Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
L'Entente Religieuse Impériale 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
L'Entente Religieuse Impériale 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
L'Entente Religieuse Impériale 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Sviatopolk Ourioche
Sviatopolk Ourioche
Nombre de messages : 37
Localisation : Kalingrad, Oudmourtie
Date d'inscription : 25/03/2011

L'Entente Religieuse Impériale Empty L'Entente Religieuse Impériale

Sam 16 Avr 2011 - 14:44
Vingt-deux.... vingt-deux braves ou inconscients ? Les avis étaient partagés.
Le PIR, maître politique de la Douma, accaparait les deux tiers des sièges de la pseudo représentation démocratique nationale soit 66 élus.
Parmi ces 66 "représentants", un bon tiers était composé de personnalités plus ou moins sensibles à la cause religieuse.
On ne sut vraiment ni trop comment ni pourquoi, mais aussi décidèrent-ils de créer une branche politique, au sein du PIR, qu'ils nommèrent "Entente Religieuse Impériale."
Evidemment, il redoublèrent d'ardeur à rappeler leur affection pour le titanesque parti impérial...
Merkoul I. Pankratov
Merkoul I. Pankratov
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

L'Entente Religieuse Impériale Empty Re: L'Entente Religieuse Impériale

Mar 26 Avr 2011 - 12:38
Dans un couloir à l'extérieur de l'hémicycle, le professeur Pankratov croise le député Sviatopolk Ourioche, métropolite d'Oudmourtie et député du Parti Impérial Russlave.

- Sviatopolk Ivanovitch ! Comment vous portez-vous, mon très cher ami ?

Le grand Pankratov attrape le petit vieillard et le soulève du sol. Trois viriles embrassades plus tard, l'homme d'Eglise se retrouve à nouveau avec les pieds sur le plancher de la douma.

- Figurez-vous que j'ai pu lire le contenu de votre dernière prêche dans le Clairon de Kalingrad. Des mots bien choisis, Sviatopolk Ivanovitch... Vous m'avez fait forte impression !

Pankratov laisse planer un instant le compliment, puis enchaîne tout de go :

- J'ai à vous parler, Sviatopolk Ivanovitch, d'une affaire très importante ! Oui, il s'agit de l'élection du Président de la Douma. N'êtes-vous pas le chef de file de la fraction cathodoxe-conservatrice au sein du PIR? Eh bien, cher ami, voilà qui devrait faire de vous un électeur de tout premier ordre pour les candidats en lice !...
Sviatopolk Ourioche
Sviatopolk Ourioche
Nombre de messages : 37
Localisation : Kalingrad, Oudmourtie
Date d'inscription : 25/03/2011

L'Entente Religieuse Impériale Empty Re: L'Entente Religieuse Impériale

Jeu 28 Avr 2011 - 22:47
C'est avec peine que le vieillard se remet de l'étreinte amicale de Pankratov. L'ecclésiastique est furieux et à du mal à contenir sa rage tant il est habitué à être respecté et craint, hors voilà qu'on se permet autant de familiarité avec sa personne ! Certes colérique, le vieil homme n'en reste pas moins malin aussi réussit-il à écouter son interlocuteur jusqu'au bout de sa tirade.

Je vous remercie pour votre compliment chez ami, cela me va droit au coeur. Je tire mes sermons de l'inspiration que me fournit notre seigneur et je vous invite à prêter la plus grande attention à ma prochaine prêche.

Il poursuit.

Chef ? Moi ?! Vous devez faire erreur cher ami... Certes, je vous concède aiguiller parfois certains esprit égarés de notre noble assemblée mais vous me prêtez là bien plus de pouvoirs que je n'en ai réellement. Mais je vous en prie, vous avez attiré mon attention, continuez je vous prie...
Merkoul I. Pankratov
Merkoul I. Pankratov
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

L'Entente Religieuse Impériale Empty Re: L'Entente Religieuse Impériale

Ven 29 Avr 2011 - 21:21
- Entendu, Sviatopolk Ivanovitch ! Je lirai avec attention votre prochain sermon. Dans quels journaux paraîtra-t-il? Seulement dans le Clairon de Kalingrad ou également dans l'Actuaire de Pockzin? Et je vous promets de m'en faire l'écho dans la feuille universitaire de Gornograd - Libéralisme et Panslavisme, vous connaissez?

Pankratov sourit aimablement à son collègue. Quelle modestie ! Quel saint pope ! Il enchaîne :

- Vous n'avez pas à rougir de vos qualités humaines, cher ami ! Votre grande clairvoyance aiguillonne en effet notre députation - une députation trop souvent égarée. Le conservatisme triomphant se doit d'écouter les intellectuels comme vous, et de suivre leurs bons conseils !

Pankratov s'interrompt un instant, scrutant son interlocuteur. "Leurs bons conseils et leurs consignes de vote !" pense-t-il.

- Vous n'ignorez pas, Sviatopolk Ivanovitch, l'importance que revêt la Présidence de la Douma. Et vous conviendrez également, cher collègue, que le Parti Impérial Russlave - parti majoritaire, on ne le répétera pas assez ! - doit se réserver cette fonction honorifique.

Oh, nombreux sont les intéressés ! Nombreux sont les ambitieux ! Si aucun consensus n'est trouvé au sein du PIR, les luttent intestines risquent de livrer cette haute distinction à un membre de l'opposition.

Le député Pankratov prend un air sévère, enfermant les bras du métropolite dans ses larges paumes. La pression semble difficilement supportable à ce dernier.

- Peut-on imaginer une telle catastrophe? La chambre présidée par un kadet ! Ou... encore pire : un merksiste !

Pankratov ne lâche pas prise et attire son interlocuteur de plus en plus près de son visage barbu et de son haleine de tabac...

- Afin d'éviter la discorde au sein du PIR, il faut impérativement dégager un candidat ayant le soutien des faiseurs d'opinion du mouvement et de la chambre. Je vous compte parmi ces faiseurs d'opinion, Sviatopolk Ivanovitch.

...Et je pense me porter candidat à la Présidence de la Douma. Puis-je compter sur votre soutien?
Sviatopolk Ourioche
Sviatopolk Ourioche
Nombre de messages : 37
Localisation : Kalingrad, Oudmourtie
Date d'inscription : 25/03/2011

L'Entente Religieuse Impériale Empty Re: L'Entente Religieuse Impériale

Dim 1 Mai 2011 - 13:41
"Cher ami, un certain nombre de bons journaux de notre bien aimé empire publieront ma modeste prêche."

Pankratov usait et abusait de sa puissance physique pour intimider le vieillard. L'ecclésiastique supportait en silence d'être malmené, les lointaines contrées du Kaukaze lui ayant forgé une résistance mentale quasiment à toute épreuve.
Sviatopolk Ourioche n'était pas opposé à l'idée de soutenir Pankratov, mais tout avait son prix...


"Je pense que vous feriez un excellent président pour la Douma... comme certains de nos collègues."

Les rides entourant la bouche du vieillard se contractèrent pour former un sourire.

"Je tacherai de convaincre mes compagnons que vous êtes le bon choix mon ami mais pour cela il me faut des arguments...."
Merkoul I. Pankratov
Merkoul I. Pankratov
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

L'Entente Religieuse Impériale Empty Re: L'Entente Religieuse Impériale

Jeu 5 Mai 2011 - 17:14
Pankratov souriait, mais cela ne se voyait pas en raison de sa grande barbe. Il était conscient des réalités des négociations politiques.

- Je suis certain que Khrestos saura vous inspirer les meilleurs arguments, Sviatopolk Ivanovitch.

Le professeur serre vigoureusement la main du pope. Il le fixe d'un regard entendu.

- Je vous remercie de votre soutien, cher ami. Il continue aussitôt : - J'ai des projets importants à faire passer. Je souhaite par exemple introduire un nouveau règlement pour la Douma, concernant l'absentéisme des députés. Nous devons jumeler chaque député de l'opposition avec un député de la majorité; si le député de la majorité n'est pas présent à la séance, alors son "partenaire" de l'opposition n'aura plus la possibilité de voter. Et inversement, bien sûr ! De cette manière, notre majorité du PIR ne risque pas d'être renversée par surprise.

Pankratov change brusquement de sujet :

- J'y pense, Sviatopolk Ivanovitch. Savez-vous que notre grand parti est actuellement, pour ainsi dire, décapité? Le Prince Pojarski est en Transvalachie, laissant la direction du PIR à une poignée d'inconnus et d'incapables. Une situation dangereuse : il faut y remédier...

Pankratov, usant à nouveau de sa supériorité physique, n'hésite pas à acculer son interlocuteur entre un buste d'Alexandre III et une grande toile de la bataille de Mitrovsky.

- Convoquons un congrès du parti, Sviatopolk Ivanovitch. Avec l'aide de Khrestos et celle de nombreuses personnalités du PIR, Pojarski - qui, de plus, n'est plus en grâce - peut être chassé de sa fonction. Présentez-vous, cher ami, et nous vous porterons à notre tête !...
Sviatopolk Ourioche
Sviatopolk Ourioche
Nombre de messages : 37
Localisation : Kalingrad, Oudmourtie
Date d'inscription : 25/03/2011

L'Entente Religieuse Impériale Empty Re: L'Entente Religieuse Impériale

Lun 13 Juin 2011 - 21:26
Usé et fatigué, le vieil homme ne dû son salut qu'a l'intervention providentielle de membres de sa petite force politique qui le sortirent là d'un terrible piège.
Soulagé de la pression, physique, de Pankratov, il parvint à rassembler ses esprits.


"Cher ami, j'ai réfléchi et votre proposition me semble pleine de bon sens. Convoquez un congrès pour le parti et je vous soutiendrai dans votre quête..."
Contenu sponsorisé

L'Entente Religieuse Impériale Empty Re: L'Entente Religieuse Impériale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum