Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Réunion des libéraux 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Réunion des libéraux 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Réunion des libéraux 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Réunion des libéraux Empty Réunion des libéraux

Dim 12 Aoû 2007 - 18:23
"Messieurs ! "
le Brouhaha continue de plus belle. La salle était noire de monde. On échangeait les dernières nouvelles, on commentait les retombées de la crise économique et les derniers troubles politiques.
Journalistes libéraux, étudiants exaltés issus de la moyenne bourgeoisie, grands industriels, de rares militaires, quelques femmes: la foule était nombreuse et hétéroclite.


"Messieurs ! "

Le silence se fit progressivement. les têtes se tournèrent attentives, vers Mai-Maievski, juché devant un pupitre.

"Je me réjouis avec vous des libertés que nous avons obtenus : j'en suis sur, elles constituent le point de départ pour construire une Russlavie libérale, démocrate et dynamique.
Mais je dis bien: le point de départ seulement. En effet, c'est maintenant à nous qu'il appartient de protéger ces frêles et fragiles libertés de leurs ennemis, qui, oh nous le savons, sont nombreuses...
Actuellement, les députés qui pensent comme nous sont nombreux à la Douma, mais nous devons réaliser que cela risque de changer. Les rouges et autre racaille révolutionnaire, agitant le peuple par de vaines promesses, se mettra probablement bientot au parlementarisme.
Non moins dangereux sont les contre-révolutionnaires, puissants dans l'armée et la garde, qui prétendant détenir le monopole du patriotisme, entreront en politique d'ici peu.
C'est pourquoi il est temps de nous unir en un grand mouvement, une force de rassemblement démocrate, qui dominera la vie politique du pays avec bonheur.
Etant entendu que les anciens partis sont morts, il convient d'en créer un nouveau.
Je propose de nous nommer Parti Constitutionnel Democrate !


Bruit de tonner dans la salle. Cris, applaudissements, exclamations diverses (on les auras ! Vive la Russlavie ! Vive la Constitution ! )
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 106
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Réunion des libéraux Empty Re: Réunion des libéraux

Sam 7 Juin 2008 - 21:11
Quel est votre point de vue sur le paiement des impôts par les entreprises? Le KONSORTIUM est un instrument utile pour restaurer l'économie de l'Empire. Il ne faudrait pas l'étouffer en tentant de lui faire payer trop d'impôt en même temps avec des soins de santé. N'oublier pas que des réformes ne se font que progressivement. Pour atteindre un objectifs viable comme celui-ci, compter environ 30 a 40 ans.

J'aimerais avoir l'avis de tous afin que des indrustriels comme moi sache quel Parti politique appuyer.
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Réunion des libéraux Empty Re: Réunion des libéraux

Sam 7 Juin 2008 - 22:11
Un député du PCD, l'universitaire Milioukov, entreprend de répondre au Grand-Duc:

- La position du parti n'est pas tranchée. Nous ne sommes pas comme ces merksistes qui imposent des diktats idéologiques. Nous préferons le dialogue et le consensus.
En fait, il existe plusieurs courants au sein du PCD, mais tous s'accordent sur la nécéssité d'un juste équilibre entre d'une part la liberté économique, qui doit pouvoir s'exercer pleinement pour créer richesses, biens et emplois, et d'autre part la solidarité qui doit exister entre citoyens.

C'est pourquoi nous pensons qu'il faut des taxes, certes, mais qu'elles doivent s'exercer le moins possible sur les entreprises et le commerce.
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 106
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Réunion des libéraux Empty Re: Réunion des libéraux

Sam 7 Juin 2008 - 22:15
Ozy fut fort content d'apprendre la nouvelle soulevé par ce jeune homme.

Soit! Je suis entièrement d'accord avec ce courrant de pensée. La libre opinion est ce qui semble unifier les membres de ce Parti. Je suis de votre avis de payer des taxes afin d'être solidaire de la classe prolétaire tout en respectant la capacité de payer des indrustriels.
Contenu sponsorisé

Réunion des libéraux Empty Re: Réunion des libéraux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum