Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Visite protocolaire 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Visite protocolaire 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Visite protocolaire 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Visite protocolaire Empty Visite protocolaire

Lun 15 Jan 2007 - 9:02
Dans le cadre de ses attributions aux affaires religieuses le nouveau Ministre demanda audience au Patriarche de la Sainte Mère Eglise Cathodoxe-Orthodique.

Durant son attente, il admira le mélange de luxe et de piété du Palais du Pariarche
Sacha Yourovsky
Sacha Yourovsky
Nombre de messages : 149
Age : 86
Localisation : Murasibirsk
Date d'inscription : 17/04/2006

Visite protocolaire Empty Re: Visite protocolaire

Lun 15 Jan 2007 - 18:26
Un clerc vint très bientôt chercher le Ministre des Affaires Religieuses de Sa Majesté. Il le mena dans un dédale de couloirs, les parois étaient ornées d'icônes dorées, le plafond peint d'un bleu azur. Ils arrivèrent non sans mal devant une imposante porte de bronze à double battant. Le prêtre s'éclipsa, Michel était à présent seul... Il poussa la porte.
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Visite protocolaire Empty Re: Visite protocolaire

Mar 16 Jan 2007 - 8:49
Le Ministre s'agenouilla est embrassa la bague du Patriarche


Patriarche c'est avec beaucoup d'émotion que je vous rencontre pour la deuxieme fois, sans doute cette modeste priére que j avais faite à la Cathédrale etait un signe pour l'avenir...

Vous le savez Patriarche que j ai dans le nouveau gouvernement la responsabilité des cultes , je souhaite que l'Eglise et l'Etat puissent mutuellement s'aider pour le bien etre spirituel des russlaves.

J ai travaillé à mon ministére, mais la nuée de fonctionnaire a été incapable de me fournir des dossiers corrects, je fais donc appel Patriarche à votre expérience pour que nous puissions faire un point de la situation et réflechir ensemble.
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Visite protocolaire Empty Re: Visite protocolaire

Ven 19 Jan 2007 - 9:42
Le silence du patriarche s' eternisait, mais Sébastopol connaissait les hommes d'Eglise, le mot juste, la parole pesée au trébuchet........

Heureusement l'observation de quelques magnifiques icones , lui permirent de se donner une contenance.
Sacha Yourovsky
Sacha Yourovsky
Nombre de messages : 149
Age : 86
Localisation : Murasibirsk
Date d'inscription : 17/04/2006

Visite protocolaire Empty Re: Visite protocolaire

Dim 21 Jan 2007 - 12:32
-Faire le point de la situation, mon fils? Mais quelle situation, je ne vois pas ce que vous voulez dire par là. La Cathodoxie-Orthodique est certes la religion d'Etat de la Russlavie mais nous ne nous sommes plus immiscés dans les affaires de la Patrie depuis bien des siècles. Souhaitez-vous changer cela?

Sa Sainteté le Patriarche Sacha Yourovsky alluma quelques cierges sur son vaste bureau d'ébène. Devant lui étaient étalés de vieux rouleaux déchirés qu'il tentait d'étudier depuis des mois. C'était en fait les Saintes Ecritures en bytanzin, chose très rare. Il les avait acheté pour une bouchée de pain à un moujik qui voulait les utliser afin de chauffer sa maison...
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Visite protocolaire Empty Re: Visite protocolaire

Lun 22 Jan 2007 - 11:16
Et bien Patriarche, commes le disent les Livres Saints la Voie est étroite.

L'existance d'un Ministrére des affaires religieuses semble quand même une indication de l'interet de l'Etat pour la chose religieuse.

Je crois, que nous pouvons aider l'Eglise, dans la mesure ou si ligne directrice a toujours été d'étre un soutien spirituel au pays et à notre bien aimé Tzar.

Les temps changent aussi, des idéologies detestables des sans Dieu commencent à se developper et si nous ni prenons garde et peuvent balayer le Trone mais aussi l'Autel....

Je dispose de quelques crédits et j ai quelques idées....... je vous les livre pour avoir votre sentiment


- developper des mouvements de jeunesse
- developper des actions dans les milieux ouvriers, nid des sans Dieux
- avoir une action caritative plus lisible, secteur sur lequel certains mouvements sont forts actifs

Je vous propose aussi une aide fiscale.

A ce jour les revenus provenant des objets de piété que vous vendez dans les églises : icônes, livres de prières, croix, cierges sont imposés

Or, Vénéré Patriarche, je pense qu’il s’agit d’une offrande. Le croyant qui met un cierge devant une icône ne s’enrichit pas ; de plus, comme personne civile, il est soumis à l’impôt et les fabriques de cierges sont également imposées .C’est pourquoi il est immoral de considérer l’acquisition d’un cierge comme un geste commercial.
On ne force personne à mettre un cierge devant une icône; on le fait volontairement, c’est une offrande à l’Eglise et cela lui permet d’exister.


Au fond, Vénéré Patriarche, j'ai peur que nous ne marchions vers une espèce de paradis à ras de terre modernisme, merksisme, où, nos pieds ne rencontrant plus d'obstacles, nos ailes n'auront plus d'emploi.........

C'est pourquoi moi simple croyant, je souhaite aider notre Vénérée Eglise.
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Visite protocolaire Empty Re: Visite protocolaire

Lun 5 Fév 2007 - 10:56
Le climat se faisait lourd dans la piéce, le Ministre pensait que devant le peu d 'interet de son interlocuteur, c'était peine perdue..

Et bien Patriarche, je laisse a votre réflexion sur ces questions n'hésitez pas à me contacter si cela vous interesse

Sébastopol se leve
Sacha Yourovsky
Sacha Yourovsky
Nombre de messages : 149
Age : 86
Localisation : Murasibirsk
Date d'inscription : 17/04/2006

Visite protocolaire Empty Re: Visite protocolaire

Jeu 8 Fév 2007 - 17:50
Le Patriarche, se lissant la barbe et méditant sur la question, retint le Ministre des Affaires Religieuses. Il l'invita à reprendre place sur le siège d'ébène et d'écouter ses conclusions, soufflées par l'Eternel lui-même.

- Vos projets sont ce qu'il y a de plus respectable, mon fils! Je vous soutiendrai de toutes mes forces, je vous le promets! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésiter pas à revenir dans mon humble demeure pour en converser. Sur ce, bonne journée, puisse le Seigneur vous guider!

Michel Sebastopol est poliment raccompagné par le saint homme jusqu'à la porte du bureau...
Contenu sponsorisé

Visite protocolaire Empty Re: Visite protocolaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum