Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Les Quartiers Noirs 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Les Quartiers Noirs 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Les Quartiers Noirs 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Chaitanya Chinmay
Chaitanya Chinmay
Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 08/07/2006
http://bouddhinsme.conceptforum.net/

Les Quartiers Noirs Empty Les Quartiers Noirs

Mer 13 Juin 2007 - 14:23
Les quartiers ouest de la ville, pris par les Camarades du Drapeau Noir lors des émeutes insurrectionnels, composaient un tiers des habitations de Svetivostok. Les partisans du mouvement anarchistes de la ville, et même de certains villages, avaient rejoints les Quartiers Noirs, prenant les habitations des exploiteurs qui avaient fuit les émeutes.

Les Quartiers Noirs s'organisaient petit à petit, assez en marge de la république. On ne voyait dans les rues aucun policier, aucun soldat, les habitants s'arrangeaient entre eux lors de vols ou de troubles. Les quelques entreprises de production avaient été investis et les habitants faisaient le nécessaire pour que les quartiers s'auto-gèrent au mieux. Des arrangements avec les fermes voisines avaient lieux : en échange de laine et de viande de mouton, les Quartiers Noirs donnaient des vêtements de qualité fabriqués dans les ateliers de tissage auto-gérés. Contre du bois et des légumes, ils donnaient des meubles.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Les Quartiers Noirs Empty Re: Les Quartiers Noirs

Mer 27 Juin 2007 - 21:47
Les autorités de la jeune république ne savaient trop comment canaliser les quelques excès des anarchistes et qui auraient pu nuire à la réputation du système et du territoire.

Il fallait absolument que le Drapeau Noir sache contenir vols et rapines, violences et brutalités afin de donner l'image d'une entité respectable et respectée.
Chaitanya Chinmay
Chaitanya Chinmay
Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 08/07/2006
http://bouddhinsme.conceptforum.net/

Les Quartiers Noirs Empty Re: Les Quartiers Noirs

Mer 27 Juin 2007 - 22:07
Les meneurs du Drapeau Noir furent avertis du mécontentement des "voisins". évidemment, ils ne pouvaient mettre en place des véritables forces de l'ordre, ni même une milice, ce serait contraire à leur idéologie. Alors, aprés quelques conseils ils pensèrent avoir trouvé la solution, assurant la tranquillité de leurs Quartiers Noirs, et évitant que les "voisins" ne se mêlent trop de leurs affaires. Les quelques intellectuels, théoriciens, philosophes à l'origine de leur idéologie anarchiste passèrent à l'action : les discours publics se multipliaient, ainsi que les tracts et les affiches, souvent propagandistes, afin d'éduquer au mieux la majorité de la population, qui en fait avait surtout suivi le mouvement révolutionnaire sans bien saisir la profondeur philosophique... Il espéraient ainsi, sur le long terme surtout, un changement des mentalités.

Ceux qui avaient besoin de voler pour vivre étaient aidés : ils ne volaient plus mais acceptaient ce que leur donnaient ceux qui avait plus que le nécessaire, et on essayait de leur faire comprendre qu'avec le travail qu'ils pourraient accomplir, c'est toute la communauté qui en bénéficieraient, et donc eux également. Ceux qui étaient violents subissaient parfois le bourrage de crâne. Et parfois même au sens propre du terme, pour les plus récalcitrants.

Les meneurs espéraient ainsi une amélioration globale des conditions de vie de la communauté, mais ils ne se faisaient pas d'illusions : certains préfèrent la facilité du vol ou de la violence pour obtenir ce qu'ils veulent. Et pour eux une solution plus radicale sera mise en place.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Les Quartiers Noirs Empty Re: Les Quartiers Noirs

Mer 27 Juin 2007 - 22:32
Une fois averties de cette reprise en main des choses du quotidien, et de l'avancement des projets utopistes du Drapeau Noir, les instances de la jeunes république ne purent qu'être rassurées.

Svetivostok donnait en effet l'image d'une ville et de terres où la raison, comme toujours en ces lieux, triomphait sur le chaos et les vicissitudes de la vie paysanne de la plupart des Russlaves...

Quant les troupes de la Nouvelle Russlavie arriveraient, si elles arrivaient un jour, elles ne trouveraient sur les terres de Svetivotok que mesure et discernement de tous, ou presque...

La République serait alors assurée d'être un interlocuteur à part entière...
Gleb Molotov
Gleb Molotov
Nombre de messages : 170
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 12/12/2006

Les Quartiers Noirs Empty Re: Les Quartiers Noirs

Mer 22 Aoû 2007 - 13:36
Les Rouges, peu présents à Svetivostok, excepté dans quelques faubourgs ouvriers, désiraient nouer des relations avec les Quartiers Noirs, afin de présenter un front de gauche commun contre, d'une part la droit au niveau national, et d'autre part le régime "républicain progressiste" à Svetivostok.
Conscients que la chose était difficile, les rouges commencèrent par organiser des conférences, des débats publiques, des dialogues par journaux interposés, dans lesquels ils invitaient les anarchistes (et d'ailleurs également les républicains) à venir discuter avec eux.
Les thèmes étaient divers et variés (Collectivisation des terres, Nature de l'autorité à Svetivostok, Révolution et Capitalisme, Impérialisme moderne, etc...), mais tous avaient pour but d'affirmer la vérité socialiste.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Les Quartiers Noirs Empty Re: Les Quartiers Noirs

Lun 27 Aoû 2007 - 9:52
Le fragile gouvernement de la République de Svetivostok ne voyait pas d'un mauvais oeil le développement des structures socialistes... La Perle de l'Orient avait toujours été une terre d'ouverture et de progrès, tant dans les sciences et connaissances, que dans le développement social.

Ce que Godinnik voyait d'un mauvais oeil, c'était la déstabilisation systématique que voulaient mettre en place ces hommes parfois grossiers.
Progressistes (sociaux démocrates de gauche) et Anarchistes avaient trouvé un équilibre des forces et des pouvoirs afin de fonder la République, et voilà que des révolutionnaires opportunistes voulaient mettre en péril les jeunes institutions, et par là l'indépendance de la nation ,qui ne dépendrait que d'une farouche pugnacité de tous les habitants unis de Svetivostok...
Contenu sponsorisé

Les Quartiers Noirs Empty Re: Les Quartiers Noirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum