Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Demande d'entretien 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Demande d'entretien 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Demande d'entretien 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

Demande d'entretien Empty Demande d'entretien

Mer 1 Oct 2008 - 15:22
Le Tsar commencait tranquillement a réapparaître dans la vie publique. Ca et la... on voyait l'homme dire des opinions et commettre des actions. Maintenant, Alexandre désirait vraiment continuer a travailler pour son pays et a augmenter sa force et sa puissance. Il vint donc voir le Ministre des Affaires Étrangères afin de plus exposer son plan. Il arriva avec sa Garde Impériale au devant de la secrétaire du bureau de Stepan.
À sa vue, la jeune demoiselle se mit a bégayer... le souvrain se déplacer en personne!


Attendez..... jjuj ujusttee unnn instttannnaantt Alteeeesssee!!
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Ven 3 Oct 2008 - 13:37
Le Tzar ? Ici ? Stepan était surpris. Il ne s'attendait pas du tout à voir un jour arriver le Souverain dans ses bureaux.
Il se leva d'un bond, ordonna à un domestique d'apporter des boissons, réajusta sa redingote, cacha la bouteille de vodka dans un tiroir, dissimula certains papiers compromettants, puis enfin, ouvrit grand les portes.


- Sire ! Quel plaisir de voir Votre Majesté Impériale ici ! Je vous en prie !
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Ven 3 Oct 2008 - 16:39
Alexandre passe la tête dans la porte du bureau du ministre. Il regarda de gauche à droite rapidement, observant minutieusement l'environnement de travail de l'homme. Sobre mais de bon goût se dit-il. Stepan lui offrit de s'asseoir dans un fauteuil. Le Tsar, souriant, prit place sans dire un mot.

Mes respects à vous Monsieur Mai-Maievski.

Alexandre prit une gorgée de la boisson qu'un domestique lui apporta.

Si je suis ici, c'est dans un but professionnel. Comme vous l'apprendrez surement très prochainement, mon fils cadet va peut-être bientôt se marier avec Maria-Aurelia Alaïena Elisabeth de Temararien, fille de l'Empereur Nabelnine Ier. Évidemment, ce n'est pas une mince affaire mais la Russlavie a tout à y gagner. Il est fort possible que se mariage apporte une dote considérable pour la Couronne Russlave. L'on parle de RR ainsi que de territoire probablement. Mais avant toute chose, je désire que vous me parliez plus amplement du Belondor. Pouvons-nous leur faire confiance en ces temps incertains?

Le souverain prit une deuxième rasade de la liqueur qu'il tenait dans sa main. Il regarda subtilement si le ministre fumait, il ne voulait évidemment pas emboucaner un homme qui semblait non-fumeur. Cela le mit mal à l'aise.

Donc, je devrai partir pour une semaine, peut-être voir deux à l'extérieur de l'Empire pour conclure le mariage s'il devait avoir lieu. Si le cas était échéant, j'aurais besoin de vous, Monsieur le ministre, à mes cotés. Je ne tiens pas a devenir la risée de l'Empire. La Russlavie étant évidemment un pays respectable et respecté.

Comme je serai parti à l'extérieur, j'aimerais également en profiter pour faire le tour de quelques nations. Question de resserer les liens que notre monarchie a avec les autres nations amis avec qui nous avons contact. Néanmoins, ai-je le droit? Depuis cette nouvelle constitution, chaque geste que je pose risque un incident diplomatique avec le Premier-Ministre. Quel sont mes droits que j'ai à l'extérieur de la Russlavie. Puis-je emporter une délégation officielle?


Le Tsar flatta sa poche sur le dessus de son manteau, son cigar lui manquait...
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Ven 3 Oct 2008 - 20:55

Le Ministre Mai-Maievski sort un luxueux coffre à cigares en bois d'un tiroir.
D'un geste déférent, il en tend un au Souverain.


- Sire, la Constitution vous autorise parfaitement à voyager à faire une tournée diplomatique. J'ajoute que la Russlavie a bien besoin d'un ambassadeur aussi illustre que Votre Majesté.
Simplement, si vous passez des Traités lors de votre voyage, ceux-ci doivent être approuvés par le Gouvernement.


Mai-Maievski fait un geste à l'attention du domestique, qui s'empresse de remplir les verres de kognac.

- Sire, ce serait pour moi un honneur que de participer à une tournée diplomatique à vos côtés. Je vous assure que vous avez toute liberté pour composer votre suite comme vous le voulez.

Ceci dit, le KD entreprend de décrire les relations entre le Belondor et la Russlavie.

- Sire, le Belondor est un allié fidèle et de longue date. Nabelnine s'est toujours attaché à faire vivre les liens d'amitié entre nos Etats.
Sur ce point, nous pouvons avoir confiance en eux.
Le Belondor n'est toutefois pas dépourvu de défauts.
Ils ont un peu trop tendance à s'immiscer dans la politique interne de la Russlavie, notamment en donnant leur avis sur nos élections et nos gouvernements.
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Sam 4 Oct 2008 - 16:21
Bien, bien....

Le souverain sourit a pleine dent et regarda par la fenêtre. Au moins l'un des membres de ce gouvernement tenait encore un peu en prestige le Tsar.


Monsieur Mai-Maievski, le mariage devrait avoir lui prochainement d'ici deux semaines. Ce serait l'occasion rêver de conclure un traité de libre-échange entre nos deux nations, avec accord du gouvernement. Notre énocomie de s'en porterait que mieux. On taxe la Famille Impériale d'avoir créer un déficit monstre et de n'avoir rien fait pour arrêter l'hémoragie. Aujourd'hui, je tiens a montrer a tous que la situation me préoccupe autant.

Alexandre prit un cigare que Stepan lui offrit. Il le remercia d'un sourire et d'un hochement de tête.


Puis-je savoir quelles autres nations la Russlavie entretient-elle encore de bon contacts?
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Sam 4 Oct 2008 - 17:27
Le Ministre fixe le Tzar, puis répond:

- Euh, le mariage de votre fils cadet dites vous ? Votre Majesté aurait elle donc reconnu deux de ses enfants naturels ?

EL/ si mes souvenirs sont bons, le Tsarévitch n'a jamais été marié...Si ?/EL

Concernant d'autres Etats à visiter, j'insisterai tout particulièrement sur la Turcosie. Une rencontre des deux souverains serait un geste fort en vue d'une réconciliation.
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Sam 4 Oct 2008 - 19:01
Oh! ciel...

Le Tsar rougit voyant qu'il venait de commettre une petite erreur.

En effet, Monsieur Mai-Maievski, le Tsarévitch n'est pas marié. Il devait être promis a un mariage voilà de cela plusieurs mois, mais les choses ne semblent pas avancés. Si je n'ai point de réponse d'ici la fin de la semaine, il s'agira de marier Konrad Samsonov et non le cadet Wladimir Samsonov. Une chance que vous êtes la Stepan! Je dois être fatigué ces temps-ci je suppose.

Alexandre s'alluma un délicieux cigare offert par son homologue russlave, il en aspira plusieurs bouffées de suite. La pièce s'enfuma lentement. Dehors, les feuilles commencaient a tomber. Les temps devenaient plus froid. Un hiver de plus approchant invariablement.


Monsieur Mai-Maievski, pouvez-vous organiser un rendez-vous avec le Sultan Saladin? Et pouvez-vous me prévenir sur quels sujets ne dois-je pas aborder ou bien feindre de ne pas répondre si Sa Lumière Céleste me le demandait?
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Lun 6 Oct 2008 - 12:55
- Je vais m'en charger. N'ayez crainte, la Russlavie est en position de force, nous pourrons aborder la rencontre avec confiance et assurance. Les points importants à mettre à l'ordre du jour sont:
-La situation de la Hongarie (originellement turcose, puis prévue en partage entre Edoran et la Russlavie, finalement annexée entièrement par Edoran).
- La Romanegra (les intentions de la Turcosie à leur égard)
- L'île d'Erfuz (que le Premier Ministre veut rétrocéder à la Sublime Porte)
- Le Kaukaze et les terres du Sud (quel partage, quelles zones d'influence, quelles prétentions ?)


Je vais envoyer chercher le Premier Ministre afin que nous réglions notre position sur ces questions dès maintenant.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Lun 6 Oct 2008 - 13:35
Le Premier Ministre arriva prestement pour participer au conciliabule mené par le Ministre des Affaires Étrangères...

- Majesté, Monsieur le Ministre, discutons donc des points énoncés par vous, monsieur Maï-Maievski... Il nous faut définir clairement nos orientations internationales... Je vous écoute et suis à votre disposition...
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Lun 6 Oct 2008 - 14:53
Le Ministre Mai-Maievski toussote et prend la parole, s'adressant au Premier Ministre:

- Prince, j'ai cru comprendre que vous envisagiez de rendre Erfuz au Sultan... Personnellement, je ne suis pas contre, à condition que nous obtenions des avantages sur les autres points en échange.

Stepan consulte ses notes puis s'adresse indiféremment à ses deux interlocuteurs:
Je vous exposer brièvement mes vues sur les différents points, en partant du principe que nous rendons Erfuz;

- la Romanegra: il faut obtenir un engagement clair et sans équivoque de la part du Divan de ne pas attaquer ce Etat. Dans l'idéal, il faudrait que la Turcosie reconnaisse définitivement la Romania comme province romanegrine.

- le Kaukaze et les terres du Sud: fixons une ligne de partage entre nos sphères d'influence respectives, afin d'éviter les conflits à l'avenir.

- La Hongarie: si nous rendons Erfuz, je pense que nous pouvons la réclamer pour nous. Si nous ne rendons pas Erfuz, offrons au Sultan un partage de la région entre nos deux empires.

- En général: ouvrons des échanges commerciaux entre nos deux nations, et engageons nous à éliminer les pirates halawites qui pulullent sur les mers.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Mar 7 Oct 2008 - 0:01
- Monsieur Maï-Maievski, en ce qui concerne Erfuz, les Turcoses en ont pris le contrôle effectif, ce qui rend tout retour en arrière improbable. Cela a été fait dans le calme et le respect mutuel. Les prisonniers russlaves de la Guerre de Turcosie devraient être libérés sous peu comme cela a été le cas pour les prisonniers turcoses chez nous...

Silence, réflexion et regard vers les interlocuteurs afin de deviner leur opinion au fond de leurs yeux noirs...


- Peut-être pourrions-nous en effet reprendre la Hongarie en accord avec la Sublime Porte, cela serait de "bonne guerre" si je puis dire... Quelle serait par contre la réaction de l'Empire d'Edoran? Que se passe-t-il là bas en ces heures?

- Pour le partage des terres coloniales, je pense que nous devrons négocier finement avec la Turcosie, mais cela devrait se faire sans problème. Proposez à la représentation diplomatique turcose un spmmet à ce sujet au plus vite.

Le regard de Godinnik s'assombrit et le Premier Ministre fronce les sourcils

- En ce qui concerne la Romanegra, je crois que la guerre est malheureusement lancée, j'ai eu vent de mouvements de troupes en Romania. la Turcosie a attaqué... Ne nous mêlons pas de ce conflit, laissons Alexander Ier s'en charger... Il serait difficile de négocier la Hongarie et les territoires coloniaux en défendant la Romanegra...

Godinnik, avant de rendre la parole, ajoute un dernier point

- J'ai aussi été mis au courant par des agents du Ministère de l'Intérieur que des troupes Noordzeelandaises pourraient débarquer en Transylvanie, afin de protèger les communauté noordzeelandophones du continent... la Noordzeeland est juste au large de ce protectorat ou règne un désordre certain...
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Mar 7 Oct 2008 - 0:29
Le Souverain prit des notes alors même que ces deux interlocuteurs dictaient leurs idées. Parfois, Alexandre froncait des sourcils en entendait ce que disait le Premier-Ministre, d'autre fois, il acquissait.

La Romanegra est une nation amie et voisine de la Sainte-Russlavie. Actuellement, nous ne pouvons pas faire grand chose pour eux puisque nous ne sommes pas déployé dans le secteur. De plus, nous n'avons même pas de ministre de la guerre capable de tenir une telle défensive. En sommes, restons neutre et observons.

Pour les terres du Kaukaze, j'ai entendu certains officiers nous dire que le Général Romanovsky allait attaquer le quartier général des Tcherkesses prochainement. Ce pourrait être une excellente occasion de prendre de court les Turcoses et de s'enfoncer le plus loin possible avant de négocier un traité. Néanmoins, une délimitation entre nos deux empires est souhaitable. Tout en respectant nos frères slaves.

La Hongarie doit nous revenir de droit. Négocions avec la Turcosie. Au pire des cas, un mariage entre nos deux familles pourrait apporter la Hongarie en dote.

Je suis curieux de voir ce que la Noordzeeland veut réellement faire en Transylvanie. Sans même consulter notre gouvernement, Les Noordzeelandais se promèneraient sur nos territoires en toute liberté? Nous devrions dépêcher des inspecteurs dans le coin pour les faire rescencer.

finalement, le Prince a raison. Nous devons créer un sommet avec les Turcoses et régler les points en suspend.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Lun 13 Oct 2008 - 11:16
Mai-Maievski n'est pas un nationaliste, mais il ne peut s'empêcher de s'insurger contre les propos du Prince Sveringorai. Sèchement:

- Prince, nous parlons d'une politique de détente, pas d'une capitulation.
Premièrement, l'île d'Erfuz. Habilement, vous l'ôtez de la négociation sous prétexte qu'elle est déja aux mains des Turcoses.
Je réponds que, même si notre armée n'est à son meilleur niveau, nous avons amplement de quoi leur reprendre l'île.
Je pense donc que la question d'Erfuz doit être incluse dans la négociation.
Accepter l'amputation du territoire national sans protester est un aveu de faiblesse, tant aux yeux des Turcoses que de notre peuple.

- Quant à la Romanegra, justement, elle peut nous servir de monnaie d'échange. Acceptons de fermer les yeux en échange de 1) la Hongarie, 2) un partage généreux dans le Sud ou Erfuz.
Quant à Edoran, nous n'avons pas de soucis à nous faire, leur Empire est en complète déliquescence.

- Pour finir, Monsieur le Premier Ministre, j'ai vraiment l'impression que vous vous acharnez à enlever à la Russlavie tous ses moyens de négocier. Erfuz, puis la Romanegra !
J'ai l'impression de déja négocier avec les Turcoses !


Stepan se tait brusquement, conscient que si il en ajoute plus, le mot "corruption" pourrait franchir ses lèvres.
Pour se calmer, il se sert un café d'un geste sec et nerveux.
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Mar 14 Oct 2008 - 4:17
Monsieur le Prince Sveringorai, pourriez-vous nous indiquer sur quel terrain nous pourrons négocier et avec quoi? Seriez-vous de collusion avec les Turcoses? Monsieur Mai-Maievski a raison. Vous donner l'impression au peuple que nous sommes faible.

Le Tsar regarda Stepan et fit signe qu'il prendrait bien également un café, ce à quoi, il ajouta quelques goutes de Kognak de son flacon personnel. Sa main tremblait et sa tasse se secouait sur la petite assiette.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Mar 14 Oct 2008 - 10:21
Godinnik, ayant écouté les commentaires du Ministre des Affaires Étrangères puis la récrimination du Tsar prit alors la parole pour rétablir le bon ordre des choses et essayer de briser le miroir déformant des haines anciennes...

- Majesté, en ce qui concerne Erfuz, comme cela a été dit précédemment, cette île a été occupée par nous illégalement au début de la guerre de Turcosie il y a maintenant deux ans et demi. Vous devriez vous en souvenir Majesté, vous y étiez... Aussi cette terre n'est, au regard de son histoire, de sa population et de ses traditions, pas russlave, mais turcose.

Face aux regards incrédules de ses interlocuteurs Godinnik continue:

- Si nous voulons un équilibre harmonieux entre les nations de notre bas micromonde nous devons absolument revenir sur une fierté mal placée! Il s'agit ici de rendre ce que nous avons volé et de rétablir par là une image meilleure à la Russlavie. Je crois que c'est la condition sine qua non pour développer et entretenir des relations d'égal à égal avec l'Empire Turcose.

Puis souhaitant défendre son honneur:

- Majesté, Monsieur le Ministre, vous m'accusez à mots couverts de haute trahison et de travailler pour la Turcosie... Je n'aurais jamais cru entendre de telles inepties... C'est avec de tels propos que la Russlavie recule, qu'elle croupit dans sa fange conservatrice bornée et qu'elle se met au banc des micronations civilisées et progressistes!

Pour conclure et affirmer la transparence des choses:

- Pour que tout soit clair, tout cela sera discuté à la Douma, ainsi le Peuple à travers sa représentation sera l'arbitre de l'Histoire des relations des relations russlavo-turcoses...
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Jeu 16 Oct 2008 - 15:50
- Intérésser le peuple aux négociations est une bonne idée, mais les débats parlementaires ne doivent pas paralyser l'avancée des négociations.
Je propose d'entamer le sommet avec les Turcoses, puis de soumettre les résultats de la rencontre au peuple, via la Douma, ou même, par référendum.
Contenu sponsorisé

Demande d'entretien Empty Re: Demande d'entretien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum