Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Alexandre Ionichtine à Svetivostok 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Alexandre Ionichtine à Svetivostok 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Alexandre Ionichtine à Svetivostok 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Alexandre Ionichtine à Svetivostok Empty Alexandre Ionichtine à Svetivostok

Ven 8 Mai 2009 - 17:11
Alexandre était attablé dans un petit bistro de Gornograd quand il reçu la lettre de Viktor. Il pesta en la décachetant et, après sa lecture, grommella

*Bon sang, on peut jamais avoir un peu de repos. Non mais il se prend pour qui à me donner des ordres comme-cela *

Une fois son dîner consommer et payer, Alexandre se dirigea pourtant à la gare et pris un billet pour Svetivostok. Le train partait le soir même. Quelques heures plus tard, il regardait donc le paysage défilé, à moitié éveillé, en repensant à la lettre de Viktor. Ainsi donc, l'homme qu'Alexandre croyait inébranlable éprouvait des difficultés à défendre leur cause. Il soupira. Ce serait quand même pas mal que Viktor n'arrive à rien avec le gouvernement et qu'Alexandre lui, conduise de fructueuses négociations avec la perle de l'Orient. Alexandre eu un sourire béhat et s'est en s'imaginant acceuilis en héros dans tout Novolensk qu'il sombra dans les bras de morphée.

Le lendamain, il débarqua, incognito, avec le flot habituel de Russlaves désabusés croyant trouver une vie meilleure dans la République Indépendante. Jetant un regard amusé à la délégation du gouvernement qui arrivait en grande pompe, non loin de là, il présenta ses papiers à un officier puis se dirigea vers l'hôtel le plus proche. Après avoir réservé une chambre, il s'attabla sur la terasse d'un café et se mit à réflechir. Il s'agissait de trouver comme approcherait-il les autorités de Svetivostok.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Alexandre Ionichtine à Svetivostok Empty Re: Alexandre Ionichtine à Svetivostok

Ven 8 Mai 2009 - 19:17
Ce furent en fait les autorités de la Perle de l'Orient qui l'approchèrent, et sans doute plus vite qu'il ne l'avait prévu... Avec l'immigration massive d'hommes et de femmes plein d'espoir, les contrôles se multipliaient afin de déceler les vers qui viendraient faire pourrir le fruit: on s'attendait sans cesse aux infiltrés de l'Est...

Des agents de la police de Svetivostok avaient cru repérer un accent non oriental lorsque ils étaient passés près de cet individu qui commandait une citronnade... Aussitôt ils firent volte face et arrivèrent face à l'étranger:


- Monsieur, vos papiers! Êtes-vous des Républiques Soeurs? Êtes-vous de Gornograd? Quel est l'objet de notre venue à Svetivostok?

Une réponse était attendue, et assez vite, si l'on prêtait attention aux mains des agents se portant à la matraque et au pistolet...
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Alexandre Ionichtine à Svetivostok Empty Re: Alexandre Ionichtine à Svetivostok

Lun 11 Mai 2009 - 21:45
Alexandre sursuata en entendant les policiers l'interpeller. Il lui fallait trouver quelquechose à dire et vite... Après avoir pris une grande inspiration pour se donner du courage, il se leva et fit face aux agents.

De Gornograd ? Non, Dieu m'en garde ! Je m'appelle Alexandre Ionichtine et je suis de Novolensk, du Conseil Révolutionnaire de Novolensk en fait.

En disant ces mots, Alexandre tendit ses papiers à celui qui semblait le chef du groupe

Je venais ici dans le but de discuter avec les autorités de la République de Svetivostok non certains que les positions, républicaines soyez en assurez, des Novolenskes soient... si bien représenté par la délégation gornogradienne représentant la République à laquelle nous sommes... censés adhérer.

Puis, attendant une réponse, Alexandre maugréa dans sa barbe

*En tout cas je risque de les rencontrer plus tôt que prévu, leur autorités... et peut-être pas en si bonne posture que ça...*
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Alexandre Ionichtine à Svetivostok Empty Re: Alexandre Ionichtine à Svetivostok

Mar 12 Mai 2009 - 19:52
Le plus jeune des gardes, le Lieutenant Lukas Orenine, qui était malgré tout le plus gradé du groupe, prit les papiers que lui tendait l'étranger. Il les consulta scrupuleusement, vi le cachet des autorités novolenskes qui prouvaient l'origine de l'homme ainsi que son identité.

- Monsieur Ionichtine, veuillez excusez notre méfiance, mais la république a encore bien des ennemis, et pas que les tsaristes... Il parait que la délégation de Gornograd est arrivée... Les réunions officielles au sommet ont commencé. Son Excellence Godinnik discute avec ses invités au Palais Zlemskaïa, pas bien loin d'ici...

Le jeune lieutenant regarde ses collègues, réfléchit un petit moment puis reprend, en prenant Ionichtine à part:

- Alors comme ça le Peuple est maître à Novolensk, pour de vrai? Vous trouverez des amis ici! Tenez, prenez ce laissez-passer officiel visé par la Garde Républicaine, il vous permettra d'entrer dans le Palais Zlemskaïa. Je vous recommande d'aller trouver le fonctionnaire Goldstern qui pourra sans doute vous aider...

Se rapprochant de ses collègues qui préféraient regarder les mollets des svetivostokoises, le jeune sous-officier salue de la tête le voyageur de Novolensk puis d'un ton militaire:

- Gardes! La République vise plus haut, au plus haut! Allons, bande de "vermine gornôceuse" (il s'agissait là de la derrnière insulte à la mode...), on a du pain sur la planche!
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Alexandre Ionichtine à Svetivostok Empty Re: Alexandre Ionichtine à Svetivostok

Ven 29 Mai 2009 - 16:44
Un peu surpris, Alexandre remercia la garde pour le laisser-passé et se dirigea vers le Palais Zlemskaia. Mais, après quelques mètres, songeant aux remboursements pour frais afférents à la mission que lui allouerait le conseil, il se ravisa et se dit qu'il avait bien travaillé pour aujourd'hui : Godinik attendrait demain. Il se dirigea donc vers un somptueux hôtel, réserva une suite et sortit en ville. Après un repas copieux et une soirée au théatre à admirer un ballet il revint à l'hotêl dans l'intention de se coucher : demain serait une dure journée. Mais, alors qu'il allait monter à sa chambre, le bar de l'hôtel se mit, de façon certainement surnaturelle, à exercer une attraction sur son corps.

C'est donc vers quatorze heures le lendemain qu'Alexandre se réveilla. Surpris par l'heure, il s'habilla en hâte, régla sa facture, et sortit en trombe dans la rue pour tomber nez à nez avec... un charmant petit café. Alexandre tenta de résister mais, rien à faire, il était attiré, certainement par des mauvaix esprits, par une petite table sur la terasse.

Deux cafés et quelques viennoiseries plus tard, le conseilliste se rendait donc au Palais Zlemskai rencontrer ce Goldstern


Bonjour mon brave, je suis Alexandre Ionichtine, représentant du Conseil Révolutionnaire Novolenske. Je souhaite rencontrer le gouvernement de la Perle de l'Orient et la Garde Républicaine m'a dit de m'adresser à vous.

Le fonctionnaire s'esclaffa

Mais mon cher, ne lisez donc vous pas les journaux ? Monsieur Goddinik a rencontré Mai-Maievski pas plus tard qu'hier soir et ils sont maintenant en route pour Gornograd. Svetivostok va sièger au gouvernement. C'est fantastique, non ? Je suis persuadé que...

La bouche d'Alexandre resta bêtement ouverte tandis qu'il voyait celle de Goldstern s'activer. Mais, il n'écoutait plus, empêtré dans ses pensés. Qu'est-ce qui lui avait pris d'attendre avant de rencontrer Godinik ? Et qu'est-ce que dirait Viktor ? Bon sang, il avait merdé. Quand le fonctionnaire eu finalement finit, il bredouilla un

Vous avez raison, réjouissons-nous. En tout cas, merci quand même...

Et il s'en fut vers la gare pour acheter un billet vers Gornograd. Mais pensant à la fureur de Viktor, il se ravisa au dernier moment et prit le train pour Novolensk.
Contenu sponsorisé

Alexandre Ionichtine à Svetivostok Empty Re: Alexandre Ionichtine à Svetivostok

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum