Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Conciliabules et obscures discussions... 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Conciliabules et obscures discussions... 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Conciliabules et obscures discussions... 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Anissim Gornostaï
Anissim Gornostaï
Aristocrate
Nombre de messages : 140
Localisation : Murasibirsk
Date d'inscription : 27/07/2010

Conciliabules et obscures discussions... Empty Conciliabules et obscures discussions...

Ven 17 Sep 2010 - 0:35
Gornostaï, qui avait élu domicile dans l'un des Palais de ses ancêtres à Murasibirsk, avait profité de l'été pour en refaire un lieu de villégiature digne de ce nom, mais aussi pour y inviter le gratin... les sommes d'argent investies étaient colossales... les réserves de la famille Gornsotaï, toute princière qu'elle fût, semblaient bien au-delà de la norme, russlave en tout cas! Certains disaient que la famille régnaient sur des casinos et lieux de débauche en Romanegra...

Quoi qu'il ait pu en être, Gornostaï avait pu réussir à réunir autour de lui des gens qui partageaient son idéal de retour à un pouvoir monarchique fort... Tous ensemble refaisaient le monde, se voyaient déjà ministres ou secrétaires d'État auprès d'un Souverain monarque et rayonnant sur Terra Nova et le Micromonde dans son entièreté!
Un Club avait été créé: le Club de l'Hermine, emblème de la famille Gornostaï....
Anissim Gornostaï
Anissim Gornostaï
Aristocrate
Nombre de messages : 140
Localisation : Murasibirsk
Date d'inscription : 27/07/2010

Conciliabules et obscures discussions... Empty Re: Conciliabules et obscures discussions...

Dim 3 Oct 2010 - 10:25
Les nouvelles circulaient vite en Russlavie, du moins quand elles étaient croustillantes, et le cas de la résurrection du vieux Krasstchenko fut vite abordée par le Club de l'Hermine... Ce vieux bouc krasslandais était revenu d'entre les morts... On parlait de réunions secrètes et ou la vrodka coulait à flots afin d'embuer les esprits de tout bord...

L'un des membres du club, le Duc Fedor Yourévitch Kaspersky, qui avait résisté à tous les virus de la République, prit la parole:

- Messieurs , il s'agit de complots, de retour du Vieux au pouvoir, assurément! Nous ne pouvons pas laisser faire!

Ce à quoi Gornostaï répondit:

- Et pourquoi pas... Laissons donc faire ces comploteurs, laissons donc ces vagues souvenirs du monde ancien se salir les mains et faire le travail de sape qui nous sera utile... Une fois le changement de régime acquis, nous serons là...
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 105
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Conciliabules et obscures discussions... Empty Re: Conciliabules et obscures discussions...

Dim 3 Oct 2010 - 15:49
Le comte Igor Kassianovitch Karamazov, petit homme presque aussi large que grand, fumait le cigare et écoutait la conversation dans son coin. Il avait rejoint le Club de l'Hermine par opportunisme politique mais n'hésiterait probablement pas à changer sa chemise de coté si le vent venait à tourner. Igor avait des connections avec certains Krasstchenkistes mais se gardait bien de le signaler à qui que se soit pour le moment.

Pardonnez-moi cette intrusion dans votre discussion, qui ma foi semble vous passionner au plus haut degré. Le vieu Krasstchenko est un être dépourvu de tout sens moral et incapable d'éprouver le moindre sentiment. Si vous le laissez gravir les plus hauts échelons de l'empire sans rien faire, nous pourrions le regretter amèrement. Comment comptez-vous le déloger messieux?

Le comte écrasa son cigare dans le fond du cendrier, se lissa les moustaches avec un air de fierté attendant la réplique. Il remonta ses bretelles pour empêcher ses culottes de tomber. Sans demander son reste, il prit une bouteille de vodka sur la table et n'attendit personne pour s'en servir.


À mon avis messieux, mieu vaudrait peut-être prendre contact avec le vieu bougre et tenter de lui soutirer les vers du nez. Qu'en pensez-vous?
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Conciliabules et obscures discussions... Empty Re: Conciliabules et obscures discussions...

Jeu 7 Oct 2010 - 15:45

- Prendre langue avec ce traître ?!
éructa un troisième homme, l'industriel Malakine. Oubliez-vous, messieurs, que cet homme a trahi maintes fois la Russlavie pour ses intérêts personnels et son petit duché de pacotille ! Et voilà maintenant qu'il espère se faire nommer régent ! Jamais ! Vous le savez, messieurs, je suis un monarchiste loyal, mais je préfère encore voire Medjelev président que Krasschenko empereur !

Malakine se tu quelques instants, baissa les yeux, puis repris d'un ton sinistre:

- Sans oublier que... ce diable d'homme est revenu de parmi les morts ! Quel obscur secret dissimule-t-il derrière cette diabolique immortalité ?
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 105
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Conciliabules et obscures discussions... Empty Re: Conciliabules et obscures discussions...

Ven 8 Oct 2010 - 0:02
Le comte Igor Kassianovitch Karamazov écoutait parler Malakine tout en fumant son cigare. Il se rinca la gorge à nouveau d'une bonne dose de vodka et répondit.

Il parraitrait que Krasstchenko aurait fait un pacte avec le diable même en personne. Le Grand-Duc aurait plusieurs fois cent ans. Certain raconte même qu'il aurait découvert le secret de la fontaine de Jouvence. D'autre parle qu'il serait même en fait le fameux comte de Cagliostro... On dit l'avoir appercut en Edoran voilà de ca 90 ans... d'autre affirme sur la tête de leur enfant que le vieu Krasstchenko était présent lors de la fondation de la Russlavie, il y a de cela des sciècles déjà... Sinon comment avoir pu ramasser une fortune aussi immense ?


Un frisson traversa Igor, se demandant bien comment diable cet homme pouvait-il être encore vivant après avoir traverser tant de guerre et autant de nation.


Par Khrestos! je jure sur les saints gribouillages qu'il y a quelque chose de pas cathodoxe la dessous. Je ne serais pas étonné qu'il soit même l'antékrestos!
Anissim Gornostaï
Anissim Gornostaï
Aristocrate
Nombre de messages : 140
Localisation : Murasibirsk
Date d'inscription : 27/07/2010

Conciliabules et obscures discussions... Empty Re: Conciliabules et obscures discussions...

Ven 8 Oct 2010 - 19:26
Cathodoxe ou non, ce personnage -maintes fois détruit et maintes fois relevé au hasard de la vie de l'Empire- ne pouvait pas devenir le régent de Russlavie... Cela n'était pas possible...

- Messieurs, la Russlavie a besoin d'un pouvoir fort, la Russlavie a besoin de riches hommes de pouvoir pour se relever et se rebâtir, mais de là à mettre sur le trône cette momie, ce vestige des temps anciens, JAMAIS!

Après une pause nécessaire pour rajuster le faux-col remonté d'un coup en même temps que la voix...

- Un pouvoir fort, OUI! une monarchie, OUI! Un pouvoir rétrograde, NON! Nous nous devons de bâtir un pays stable et de mettre à sa tête des hommes d'avenir et capables d'investir dans tous les sens du terme! C'est dans cet état d'esprit, chers amis, que je vous annonce la naissance d'un parti qui oeuvrera dans ce sens; le Parti Libéral Monarchiste! Que tous ceux qui souhaitent un souverain moderne dans un monde moderne s'y engagent, pour la Russlavie!
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Conciliabules et obscures discussions... Empty Re: Conciliabules et obscures discussions...

Sam 9 Oct 2010 - 12:27
- Clap ! Clap ! Clap ! De l'ombre parvint le bruit de brefs applaudissements. Des mains, pâles et fines, se détachèrent de la pénombre feutrée savamment entretenue par une lumière tamisée et de lourdes tentures pourpres. Puis un corps apparut, et enfin une tête; le teint olivâtre, une moustache noire, des yeux chargés d'une étrange fixité non moins que d'une éternelle ironie: c'était Pojarski, qui s'était débrouillé pour entrer au Club de l'Hermine sans se faire annoncer.

- J'approuve entièrement ce qui vient d'être dit. Quel plaisir de vous voir de retour en Russlavie, Anissim Miroslavitch ! Le pays a grand besoin d'hommes de valeur comme vous, trop longtemps exilés par une république vengeresse et criminelle ! s'exclama-t-il, feignant de croire que l'exil du prince Gornostaï avait des causes politiques, alors qu'il était parfaitement au courant des ragots qui couraient dans la bonne société sur les tribulations de feu le prince Miroslav.

Feodor Vassilievitch s'assit nonchalamment sur un accoudoir et somma le valet de lui apporter du champagne (dans son imposture perpétuelle, "Pojarski" se ralliait aux vieux comportements les plus caricaturaux de l'aristocratie russlave: boire du champagne à toute heure de la journée en faisait partie).


- Je disais donc, Anissim Miroslavitch, que j'approuve votre résolution. Les hommes de valeur doivent se sacrifier pour leur pays et entrer dans l'arène souvent cruelle des affaires publiques... C'est pourquoi je me permets de venir vers vous, aujourd'hui: ne voulez-vous pas vous engager aux côtés du Parti Impérial, pour la restauration de l'Empire et l'avénement de la Panslavie moderne ?

Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 105
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Conciliabules et obscures discussions... Empty Re: Conciliabules et obscures discussions...

Sam 9 Oct 2010 - 16:03
Le Comte Igor rigolait en regardant cette scène digne des plus belles pièces de théatre des dramaturges Bytanzin. Ce Prince Pojarski avait décidément le don de se faire remarquer. Son éloquence ne pouvait être mise en doute, mais sa fourberie non plus. Ces yeux.... ces yeux avaient quelque chose d'étrange. Chaque fois qu'on le regardait, il semblait perdu dans le néant le plus lointain.

Méfiez-vous Anissim, le serpent vient d'entrer parmis nous. S'il y a une chose que je redoute plus qu'un richissime industriel véreux, c'est bien un Prince sans aucun scrupule...

Igor se mit a trembler lorsque les yeux de Pojarski fixèrent ceux du gros Igor. Trop parler pouvait être fatal parfois et en présence de cet être dépourvu de toute morale, il se pourrait qu'on le retrouve flottant dans la Neva

Bref, souvenez-vous Anissim que entre deux maux, mieux il vaut toujours choisir le moindre...
Anissim Gornostaï
Anissim Gornostaï
Aristocrate
Nombre de messages : 140
Localisation : Murasibirsk
Date d'inscription : 27/07/2010

Conciliabules et obscures discussions... Empty Re: Conciliabules et obscures discussions...

Sam 9 Oct 2010 - 18:55
- Y-at-il un moindre mal entre la peste et le choléra? Voyons!

Gornostaï ne s'attendait pas à cette venue de celui qui était par beaucoup considéré comme un Macchiavel russlave...

- Prince, en ces temps troubles, il me semble que nous devions agir au dans l'urgence, il faut amputer, cautériser et, ensuite seulement nous soignerons ce qui peut l'être plus "doucement"...

Dans l'assistance, les regards en disaient long... Une alliance allait-elle naître en les deux princes? Allaient-ils se battre côte à côte afin de faire renaître la Russlavie éternelle et pas une opérette maréchalo-krasstchenkiste....

- Prince Pojarski, allons, rencontrons-nous mardi dans un cadre plus propice à l'entente, je vous donne rendez-vous dans mon Palais, y viendrez-vous?
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Conciliabules et obscures discussions... Empty Re: Conciliabules et obscures discussions...

Sam 9 Oct 2010 - 20:36

Pojarski sourit cyniquement. Mardi, il se balancerait peut-être au bout d'une corde, et Gornostaï aurait sans doute décanillé prestement pour retrouver la décadente quiétude de quelque ville d'eau romanégrine... Mais qu'importe ! C'était une chance à saisir.

- J'y serais, Gornostaï, comptez sur moi. Sur ce, messieurs, je vous prie d'excuser mon départ précipité... Des affaires à régler.

Et Fedor Vassilievitch disparut dans l'ombre d'où il était venu. Le Plan Jaune s'était déclenché un peu plus tôt que prévu. Les événements se précipitaient.
Contenu sponsorisé

Conciliabules et obscures discussions... Empty Re: Conciliabules et obscures discussions...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum