Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Entretien avec Lysimaque de Chisinau 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Entretien avec Lysimaque de Chisinau 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Entretien avec Lysimaque de Chisinau 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Entretien avec Lysimaque de Chisinau Empty Entretien avec Lysimaque de Chisinau

Sam 26 Mar 2011 - 0:26
Entretien avec Lysimaque de Chisinau 373px-18


LE VIGILANT

Chers lecteurs, vous trouverez dans ce numéro, en exclusivité, une interview du Prince Lysimaque de Chisinau, héritier légitime du trône de Moldavia. Le prince nous reçoit vers 15 heures, dans le palais que le Tsar lui a offert en guise de cadeau de mariage. Apparement, la nuit a été festive. Les murs sont jonchés de ce qui semble être des excréments, il y a de la vaisselle brisée par terre et une odeur prononcée de tabac flotte dans l'air. Le prince lui-même nous reçoit en peignoir, les yeux cernés.


Entretien avec Lysimaque de Chisinau Ivan0u13
Rien à faire, cet homme inspire toujours autant confiance

- Cher prince, le Vigilant, qui est un journal impartial et pas du tout aux ordres du pouvoir, aimerait en savoir plus sur cette affaire incroyable dont vous êtes le héros. Dites-nous donc, Prince, quels sont vos droits au trône de Moldavia ?


- Eh bien c'est très simple. Je suis le fils légitime qu'Idhomène VII a eu dans sa vieillesse. Cependant, craignant les menées criminelles de son fils aîné, Alexandru III, mon père m'a envoyé à l'étranger pour me protéger. Par la suite, comme vous l'avez écrit dans votre numéro précédent, mon père a rédigé un testament faisant de moi son héritier. Testament dont toutes les copies à l'exception d'une ont été détruites par la vile clique d'Alexandru.

- Certes, Alexandru III était un usurpateur et un tyran, mais que pouvez-vous nous dire sur son fils, Idhomène VIII Kosturi ?

- Cet homme ne fait pas partie de ma famille. Ce n'est pas le fils du précédent Basileus, mais le rejeton d'un palfrenier romanegrin et d'une prostituée hébraïte. Pour le reste, je ne vous apprendrais rien en disant que Kosturi est notoirement débauché et inverti. Il ne se passe de nuit sans que le palais royal ne retentisse de ses ignobles débauches. On dit qu'il sacrifie des jeunes vierges à d'obscures divinités anthropophages. Il s'est d'ailleurs récemment converti à l'Halawisme.

- Est-il aussi hideux sur le plan politique ?

- Bien sûr. Kosturi s'appuie sur l'Unterschicht, la vile glèbe, le vulgus pecum, la populace la plus odieuse pour exercer sa tyrannie dangereusement merksiste. Ce n'est plus une monarchie, c'est une ochlocratie. Les bons citoyens sont à la merci du vulgaire, et des crimes sans nom sont perpétrés chaque jour au nom de je ne sais quelle fumeuse théorie démocratique.

- Dites-nous, prince, que ferez-vous une fois rétabli sur le trône de Moldavia ?

- Je vous le dis à vous, et je le dis aussi à tous les Moldaviens, et à tous les Edoranais: une fois au pouvoir, je détruirai l'effroyable tyrannie merksiste de mon soit-disant cousin. Je m'appuierai sur les meilleurs des citoyens, sur ceux qui sont les premiers en richesse et en terre, ceux qui veulent profiter du commerce avec le voisin russlave. J'instaurerai une oligarchie de propriétaires, et j'inciterai mes chers cousins les rois-vassaux à faire de même.

- Tout cela n'est possible que grâce au Tsar...

- Oui, je lui rends grâce, à lui, mon ami et protecteur. Le Tsar est réellement un homme de valeur qui ne veut que le bien d'Edoran et de Charles III. C'est son plus cher désir que d'être en parfaite amitié avec son bon cousin Charles III et ses bons cousins les rois-vassaux. Il peut leur donner les moyens d'écraser le péril qui menace leurs trônes. A bon entendeur...

- Le mot de la fin ?

- Kosturi, tremble, j'arrive comme la foudre dans le ciel d'été.

Sur ces mots, le prince s'en retourne dans sa chambre, d'où se font entendre des rires aigus, des gloussements égrillards et des halètements charnels.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum