Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Flânerie tsarienne 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Flânerie tsarienne 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Flânerie tsarienne 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Mikhaïl II
Mikhaïl II
Aristocrate
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2015

Flânerie tsarienne Empty Flânerie tsarienne

Dim 7 Jan 2018 - 19:04
Depuis que les guérisseurs charlatans entourant le tsar avaient été éjectés manu militari de l’enceinte du palais et qu’un véritable médecin, docte reconnu dans les maux de l’esprit, prescrivait les derniers remèdes de la science au souverain, ce dernier parvenait à remplir ses responsabilités publiques de chef d’état sans la moindre incartade. On le voyait donner les traditionnels discours du trône, passer en revue les régiments partant au front, saluer la foule extasiée du haut des grandes fenêtres de sa résidence, recevoir les ambassadeurs accrédités, remettre titres et décorations, mener grands bals et somptueux diners à Murasibirsk, et tout un tas d’autres devoirs d’inaugurateur de chrysanthèmes qu’était devenue la fonction impériale depuis l’instauration des Lois Fondamentales d’août 1917.

Et ce n’était, à vrai dire, pas pour lui déplaire. Le tsar n’avait jamais vraiment caché ses propensions bourgeoises et modérées. Ne pas devoir se battre nuit et jour pour conserver le sang Samsonov sur le trône, comme s’épuisèrent à le faire ses prédécesseurs, préservait son intégrité mentale tout en donnant une voix aux fébriles moujiks. La situation convenait également à presque l’ensemble des bords politiques russlaves : quelle que soit la majorité, le monarque laisserait faire. Même la formation potentielle d’une " chambre introuvable ", remplie de Junkers ultras dans la veine de Pojarski, ou d’une " chambre rouge ", constituée d’une armée de radicaux l’écume aux lèvres, ne le contraindraient pas à agir à l’encontre des suffrages de ses sujets. A l’exception, bien naturellement, d’une remise en cause de la monarchie, Mikhaïl n’étant pas un pauvre inconscient pour deux sous : les héritiers spirituels du républicain Kouznetzov, individu qu’il détestait au plus haut point, se heurteraient implacablement à ses sacro-saints pouvoirs de véto et de dissolution.

La dissolution, justement. Le mot tant redouté résonnait dans les alcôves de la capitale depuis les dernières élections. Le système électoral russlave parfaitement proportionnel avait pour la première fois constitué une Douma sans majorité évidente. Alors, que fallait-il faire ? Dans ces moments difficiles, Mikhaïl aimait trouver la réponse au sein des étables du palais. A l’abris des regards et des écoutes, lors de la pause déjeuner des jeunes palefreniers, le souverain s’introduisait furtivement dans le box de ses chevaux préférés, dont sa monture officielle, un tersk à la superbe robe blanche du nom de Masha. Ils discutaient ainsi de questions existentielles ou de sujets d’état sensibles que seule la discrétion reconnue et l’intellect évident de la gent équine permettaient de résoudre.


Mikhaïl II : " Ce satané Wolodymir me presse de convoquer de nouvelles élections, fanfaronnant sur tous les toits qu’une majorité Junker claire sortirait des urnes. "

Quelques tiges de foin dans le coin de la gueule, Masha observait placidement son maître se planter devant elle les poings sur les hanches.

Mikhaïl II : " Oui, oui, ça lui ressemble bien... Quant à Iraina, elle redoute les grèves monstrueuses qu’une telle décision engendrerait. Il est clair que Menchikov et sa coterie de fous furieux n’apprécieraient pas. "

La bête tourna la tête pour prendre une nouvelle bouchée.

Mikhaïl II : " Je le pense aussi. Mieux vaut laisser les choses se décanter un peu. Cela ne ressemblerait pas à notre estimé Andronik ou à ce bon Alexeï de complètement fermer la porte aux appels d'une coalition. "

Masha retroussa ses lèvres, montrant sa grosse dentition maintenue blanche par les valets d’écurie.

Mikhaïl II : " Mais parfaitement ! Les discussions entre partis vont bon train. Il est inutile de mettre son doigt sur la balance pour le moment. "

Masha : " Hiiiiii ! "

Mikhaïl II : Très bien, faisons cela. Dans l'éventualité où aucune entente ne se dégagerait, je convoquerais les représentants politiques clefs et leur communiquerais tes arguments. Ah Masha, si tous ces gens pouvaient avoir un dixième de ton sens du devoir, le pays s’en porterait bien mieux.

Le tsar passa sa main dans la crinière de l’équidé en soupirant puis reprit le chemin du palais.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum