Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Convocation  27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Convocation  25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Convocation  22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Mikhaïl II
Mikhaïl II
Aristocrate
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2015

Convocation  Empty Convocation

Ven 12 Jan 2018 - 0:32
Le tsar avait passé une partie de cette rude journée d'hiver à recevoir des personnalités politiques russlaves dans son bureau du Palais des Terems. Les Lois Fondamentales laissant une large marge de manœuvre au souverain dans le choix du Président du Conseil, Mikhaïl II avait d’abord rencontré des grands commis et autres serviteurs de l’état, anciens politiciens pour certains, présidents d’associations cathodoxes pour d’autres, afin de recueillir leurs impressions sur la situation actuelle et pourquoi pas jauger leurs capacités à gouverner le pays.

Car oui, un membre de la société civile pouvait parfaitement faire l’affaire tant qu’il bénéficiait d’une majorité acquise à la Douma. C’est en tout cas l’impression que souhaitait donner le chef des Samsonov, tenant en haleine les journalistes postés devant la grille principale, tous méconnaissables sous leurs multiples couches de fourrure.  

Puis vinrent des représentants de petits partis absents de l’hémicycle et enfin les pontes des mouvements principaux envoyés aux affaires par les dernières élections. L’on reçut en premier les députés indépendants - décision fort surprenante considérant les propos de campagne de certains d’entre eux - mais sans aller bien sûr jusqu’à inviter le sulfureux Menchikov et ses proches, dont le tsar n’aurait pu souffrir la présence. L’emploi du temps officiel indiquait que viendraient ensuite les huiles du PCD et du PIR.

Les heures passèrent et ce fut finalement au tour du colonel Karenine. Les deux hommes n’en seraient pas à leur première entrevue, mais cette fois-ci dans des circonstances bien différentes et apaisées. Un huissier signala que la voiture du concerné venait d’entrer dans la cour du palais séculaire.
Alexeï Karenine
Alexeï Karenine
Bourgeois
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/04/2017

Convocation  Empty Re: Convocation

Sam 13 Jan 2018 - 11:36
Le ralliement des députés dissidents de la faction démocrate avait fait du PCD le premier parti de la Douma. L'information commençait a se diffuser dans les milieux politiques et le PCD se préparait à communiquer sur la chose.

Toutefois, Karénine avait mis la communication du parti sous embargo le temps de rencontrer le Tsar. La relations entre les deux hommes qui était assez cordiales s'est construite après le putsch du prince Klausburgski, la rapidité d'action des milieux modérés de l'armée avait permis de maintenir Mikhail II sur le trône. Karénine ne souhaitait pas froisser ce qui pourrait être qualifié d'une relation de confiance en faisant fanfaronner le parti trop tôt.

Le président du PCD montait les marches du perron et entra dans le Palais ou un huissier l'accueillit et lui demanda de le suivre dans les couloirs et l'enfilade de pièces que comptait le Palais des Terems. Une fois dans l'antichambre du cabinet du Tsar, il ouvrit son maroquin et relu rapidement quelques notes.

Quelques minutes plus tard, il fut invité à entrer dans le cabinet du souverain. Rangeant ses papiers, il passa devant l'une des glaces de le l'antichambre, épousseta son costume gris et réajusta son noeud de cravate sous le regard de l'huissier qui l'annonça en ouvrant la porte :


Huissier : Votre Majesté, monsieur Alexei Arkadeievitch Karénine !

Avançant dans la pièce il s'arrêta a mi-chemin entre la porte et le tsar:

Karénine : Votre Majesté, dit il en s'inclinant.
Mikhaïl II
Mikhaïl II
Aristocrate
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2015

Convocation  Empty Re: Convocation

Lun 15 Jan 2018 - 17:05
En regardant le chef du PCD approcher, Mikhaïl II se demanda encore comment les russlaves avaient bien pu lui montrer la porte après seulement un mandat. Sauver la Russlavie des conjurations étrangères ne fut pas chose aisée, instaurer une démocratie (imparfaite) encore moins. A bien des égards, la Russlavie d’aujourd’hui devait son existence à la bande d’officiers intègres que constituait l’entourage d’Alexeï. Quelle ingratitude, pensa le tsar. Les moujiks étaient décidemment d’une fébrilité hors du commun.

Mikhaïl II : " Monsieur Karenine, nous revoilà de nouveau réunis. Je vous en prie, prenez place. "

Le souverain s’assit sur un gros fauteuil et montra à l’invité une confortable ottomane.

Mikhaïl II : " L’on me dit que les pourparlers vont bon train entre les députés indépendants et votre formation. Quel est votre opinion sur l’état actuel des rapports de force ? Vous savez sans doute que les pressions de l’establishment pour maintenir le Prince Andronikov ne tarissent pas. "

Le tsar semblait feindre de ne pas réaliser toutes les cartes en main dont disposait à présent Karenine. A moins qu’il n’hésitait vraiment à prendre une décision. Difficile à dire tant rien ne fuitait jamais plus des séances de conseil privées du palais.
Alexeï Karenine
Alexeï Karenine
Bourgeois
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/04/2017

Convocation  Empty Re: Convocation

Lun 15 Jan 2018 - 18:33
L'accueil fut cordial, Alexei traversa le reste de la pièce et prit place à l'invitation du souverain.

Karénine : Absolument Votre Majesté ! Comme vous avez du l'apprendre, j'ai fait diffuser un communiqué appelant à l'union nationale et montrant la volonté du PCD de travailler avec les autres groupes parlementaires.

Monsieur Menchikov a réagi en rassemblant une partie des députés démocrates élus dernièrement au sein d'un groupe parlementaire de gauche radicale. Toutefois, nous avons pu échanger avec certains députés démocrates non-merksistes, certains étant même des députés du centre-gauche. Six de ces députés ont fait le choix de rejoindre le groupe parlementaire du PCD.

Le PIR enfin, à mis du temps à nous répondre. J'ai finalement reçu un courrier du Prince Andronikov avant de recevoir votre convocation. Je ne l'ai pas encore rencontré.

Marquant une pause, Karénine reprit son exposé :

Karénine : Ce qui nous donne un rapport de force avec 46 députés PCD, 40 députés PIR et 14 députés démocrates. Faisant du PCD le premier parti de la Douma.

Pour le reste, beaucoup de rumeurs circulent dans la capitale et effectivement celle qui évoquait le maintien du prince Andronikov dans un gouvernement minoritaire et gouvernant par oukaze. Toutefois, l'establishment étant principalement conservateur et le PIR ayant perdu plus du tiers de ses députés par rapport à la dernière législature me laisse penser que l'avis de l'establishment  importe peu.

Même si le groupe démocrate et le PCD ne partagent que très peu de points communs, il n'en reste pas moins que le peuple russlave a élu une Douma a 60% réformatrice. C'est une information, vérifiée, que je préfère mettre en avant.

Il reste toujours des options, mais celle d'un gouvernement d'union nationale associant des démocrates modérés ainsi que des conservateurs sociaux ou des libéraux-conservateurs du PIR pourrait refléter l'état de la Douma avec une coloration progressiste. Ce gouvernement pourrait alors poursuivre les réformes engagées il y a quelques mois quand j'ai eu l'honneur de rejoindre le gouvernement de Votre Majesté.

Certes la tâche ne sera pas aisée, mais nous devons faire avec le verdict des urnes et le Parti Constitutionnel Démocrate ne se dérobera naturellement pas à ses devoirs !
Mikhaïl II
Mikhaïl II
Aristocrate
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2015

Convocation  Empty Re: Convocation

Lun 15 Jan 2018 - 23:31
Mikhaïl acquiesça. Les Lois Fondamentales le contraignaient à nommer un Président du Conseil disposant d’une majorité favorable à la Douma. Karenine semblait certainement la personnalité envisagée la plus susceptible de jouir des 51 voix requises. L’on imaginait mal comment les chefs du PIR réuniraient 10 suffrages supplémentaires. Grace aux Indépendants ? Impensable ! Au PCD ? Quelques uns tout au plus, mais assurément moins que le chiffre présenté par Alexeï. Il fallait se rendre à l’évidence : seul le colonel pouvait piocher sur sa gauche et sur sa droite. C’était là l’avantage de représenter un courant proche du centre.

Mikhaïl II : " De fait, je n’ai pas d’autre choix que de vous confier les rênes du Conseil. "

Le tsar fit signe à son secrétaire particulier, un aide-de-camp, de placer une page blanche et du matériel d’écriture sur la petite table faisant face à Karenine.

Mikhaïl II  : " Je souhaiterais que vous me communiquiez la composition de votre gouvernement de coalition. "
Alexeï Karenine
Alexeï Karenine
Bourgeois
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/04/2017

Convocation  Empty Re: Convocation

Mar 16 Jan 2018 - 11:22
Karénine : Je vous en remercie Votre Majesté !

S'approchant du secrétaire ou se trouvait le Tsar, il reprit :

Karénine : Puis-je suggérer à Votre Majesté de me désigner, comme cela est d'usage chez nos voisins zollernois, comme Formateur du Gouvernement. Cette fonction permet, au Zollernberg, de mettre en avant le chef d'un parti capable de former une majorité et un cabinet. Ainsi, fort de cette reconnaissance témoignée par Votre Majesté, il me sera possible de rencontrer les responsables du PIR et les députés centristes afin de constituer une majorité. Cela prendra encore quelques jours tout au plus et je pourrais vous présenter un gouvernement de coalition complet et prêt a travailler.
Mikhaïl II
Mikhaïl II
Aristocrate
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2015

Convocation  Empty Re: Convocation

Mer 17 Jan 2018 - 2:28
Mikhaïl fit la moue à l’idée d’imiter le système grand-ducal. Non pas qu’il n’appréciait guère le Zollernberg. Au contraire, il espérait toujours qu’un réchauffement s’effectue dans les mois à venir avec les états monarchiques voisins. A la condition évidente qu’un tel dégel se base sur le respect mutuel et la fin définitive des tentatives d’ingérence dans la politique russlave. Non, le problème était ailleurs : bon nombre de ses sujets commenceraient véritablement à perdre patience envers un tsar démocrate sur les bords et importateur de traditions politiques étrangères. Les nationalistes étaient déjà ascendants, il serait donc inconsidéré de leur donner du grain à moudre.

Mikhaïl II : " Faisons plutôt cela à notre façon. Je ne procèderai d’abord qu’à une seule nomination, la vôtre, tout en vous enjoignant de désigner un gouvernement complet et en vous en donnant le temps et la latitude. C’est en position de force que je suis persuadé que vous parviendrez à convaincre les derniers indécis. "

Le tsar se leva, signifiant que l’entrevue était terminée. Il ne fallait pas montrer des signes de favoritisme, ni ceux d’un souverain dompté par les politiques.

Mikhaïl II : " Au revoir, colonel... Et bonne chance. "
Alexeï Karenine
Alexeï Karenine
Bourgeois
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/04/2017

Convocation  Empty Re: Convocation

Mer 17 Jan 2018 - 9:24
Karénine : Très bien Votre Majesté, merci.

Se levant à la suite du souverain, il s'inclina devant le Tsar puis recula de quelques pas avant de prendre congé.
Contenu sponsorisé

Convocation  Empty Re: Convocation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum