Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Pacification et retour à la normale 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Pacification et retour à la normale 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Pacification et retour à la normale 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Alexeï Karenine
Alexeï Karenine
Bourgeois
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/04/2017

Pacification et retour à la normale Empty Pacification et retour à la normale

Dim 28 Jan 2018 - 16:15
Alors que la pacification de la ville se terminait sous la direction du gouverneur militaire de la ville et du colonel Pojarski qui avaient su mettre à profit les renforts amenés en ville durant quasiment toute la durée du coup de force nationaliste, le Président du Conseil d'Etat visitait la ville sous bonne garde.

Le chef du gouvernement passa d'une école pillée par les nationalistes de l'UPR a un hopital attaqué par les ouvriers en colère. Il reçut les mères en pleurs et les vieillards hagards errant dans les rues chaotiques pour les rassurer.

Il prit la parole a plusieurs reprises, remerciant l'armée pour être restée fidèle au pouvoir, les pompiers qui avaient agit parfois sous les coups des conjurés. Il remercia les bons citoyens de Murasibirsk d'avoir soutenu les forces de l'ordre. Il promit la justice, s'emporta sur toutes ces morts inutiles et causée par l'attrait du pouvoir et du gain. Il cita les noms des morts qu'il jura plusieurs fois dans la journée de ne jamais les oublier.

Alexei passa ainsi trois heures dans les rues de la capitale, remontant vers la vieille ville, sous la garde de plusieurs centaines de soldats de l'armée, tous naturellement surs et ayant des officiers connus personnellement de Karénine.

Au détour de l'une des rues, Alexei et le bon frère Ivan se retrouvèrent. La petite foule qui suivait l'attroupement présidentiel (Karénine tenait a remonter la ville a pied) accueillit avec enthousiasme la franche accolade entre le religieux en bure et Karénine. Ce dernier demanda alors au frère de bénir les soldats et les citoyens de la ville et le Tsar a la fin de cette longue et dure journée.
Frère Ivan l'entameur
Frère Ivan l'entameur
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2014

Pacification et retour à la normale Empty Re: Pacification et retour à la normale

Dim 28 Jan 2018 - 16:35
Il avait sans doute plut à Khrestos le Tout-Puissant que ses bergers et ses brebis agirent comme elles l'ont fait, car vraiment un nouveau jour de paix se levait sur Murasibirsk tandis que les derniers troubles était défaits. Le malin s'était une nouvelle fois cassé les dents sur un peuple fiers et croyant, capable d'enfoncer les portes de l'enfer, faire des misères au mal absolu et à ses sbires, le tout en revenant à peine roussi et sans qu'aucun foie imbibé de vodka comme s'est souvent le cas chez les russlaves n'implose...

Frère Ivan avait accompli, une fois de plus sa tâche avec ferveur, dévotion et grand labeur. Il avait réveillé avec succès les appétits de paix du bon peuple de Khrestos, et ce bon peuple, comme un seul homme avait empêché que les événements ne prenne une ampleur plus dramatique. Allant seul comme il lui sied habituellement, au détour d'une rue, cherchant quelques âmes égarés, il tomba nez à nez à l'aube naissante avec un petit groupe de nationalistes de l'UPR. Le genre de la frange extrémiste, même pour un nationaliste, voyez le genre...

Vous voyez aussi le genre de Frère Ivan... La discussion fut un peu rude et on en vint vite aux mains. Mais la dizaine de brutes ne pouvait compenser la dure foi et la turgescence du bâton de croix du moine. Au moins, quelques uns partir à la rencontre de Khrestos avec l'absolution, il fallait remercier la conscience professionnel de Frère Ivan.

Quelques heures plus tard alors que sonnait les carillons des églises sonnants la cinquième heure après mâtines (aux alentours de dix heures), au détour d'une autre rue donnant sur une avenue, Frère Ivan tomba sur une escorte et une foule assemblés autour du nouveau Président du Conseil, la brebis Karénine, à qui il avait plus à Khrestos d'accorder la victoire comme il avait accorder la victoire au Prince Pojarski à le guerre.


"Et il s'en alla trouver ses amis et voisins et leur dit : Réjouissez vous avec moi ! Car je viens de retrouver ma brebis égarée ! Et d'ajouter en brandissant une peau de loup : Ainsi que le salopiaud qui me l'a bouffé ! Voyez comme il a prit chère ! Et ses amis et voisins se réjouir avec lui."

Le choix des aphorismes et citations des Saintes Écritures du Frère Ivan laissait souvent perplexe, quoi que celle-ci pour une fois fut considéré comme bien choisie pour l'occasion. L'homme d'état et son confesseur se retrouvèrent, malgré que l'accolade du moine avec le Président fut quelque peu salissante, le sang sur sa bure était encore frais, et si tous remarquèrent que quelques boyaux pendait à son bâton de croix, personne n'osait le lui faire remarquer. Chacun reçu sa bénédiction comme il se doit, militaire comme civile. Les militaires surtout apprécièrent le geste, Frère Ivan aurait sans doute fait un excellent aumônier militaire, sans doute aurait-il fait des miracles si il avait participer à la libération du Kolozistan comme nombre de leur frères d'armes.
Alexeï Karenine
Alexeï Karenine
Bourgeois
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/04/2017

Pacification et retour à la normale Empty Re: Pacification et retour à la normale

Dim 28 Jan 2018 - 17:02
Ivan et Alexei reprirent la marche vers le Palais Samsonov, accueillant les habitants, saluant les femmes à leurs fenêtres. Ivan distribuant moults bons mots et bénédictions, accueillant d'un large sourire les remarques sur son acoutrement atypique.

Il fallut plus d'une heure au cortège pour arrivée en vue du Palais Samsonov ou une tribune fut installée. Alexei et Ivan, suivi de quelques officiers et députés qui attendaient l'arrivée du Président du Conseil d'Etat.

Arrivé au pupitre, Alexei prit la parole :


Karénine : Peuple de Murasibirsk ! Bon peuple russlave !

Aujourd'hui voit la fin d'une nouvelle conjuration contre le gouvernement russlave et contre la volonté de notre Tsar Bien-Aimé ! Les terroristes nationalistes de l'UPR ont échoués à soulever notre capitale contre le progrès et la démocratie qui sont en marche !

Nous avons tous participé à ce grand combat et nous avons tous vaincu la bête ! J'adresse par ailleurs mes plus profonds remerciements à l'armée et à la garde qui ont su maintenir l'ordre et apporter leur soutien à la police et à la gendarmerie impériale.

Ces journées de Murasibirsk marquent aujourd'hui la naissance d'une démocratie russlave légaliste et respectueuse des droits naturels du peuple sous le patronage éclairé de Notre Tsar ! Puisse Khrestos bénir notre entreprise !

Les applaudissements de la foule et des soldats présents étaient enthousiastes et sincères. Karénine et son staff quittèrent l'estrade après quelques minutes a saluer la foule. Le président du Conseil d'Etat réintégra ses appartements au Palais et revint dans son cabinet après s'être rafraichi.

Il fit convoquer le colonel Pojarski au Palais Samsonov dans la soirée.

Alors qu'il rentrait dans son bureau après avoir fait le tour de ses collaborateurs, Karénine trouva le Frère Ivan installé, attendant l'homme du jour.


Karénine : Eh bien mon bon frère, toujours ici ? Vous prenez un verre ? Nous l'avons tous mérité !
Contenu sponsorisé

Pacification et retour à la normale Empty Re: Pacification et retour à la normale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum