Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Arrivée du Roi du Kolozistan 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Arrivée du Roi du Kolozistan 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Arrivée du Roi du Kolozistan 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Biéloslavie
Biéloslavie
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Arrivée du Roi du Kolozistan Empty Arrivée du Roi du Kolozistan

Dim 19 Mai 2019 - 17:27
Le Roi du Kolozistan, Alexandre Ier, était arrivé en train dans la capitale. D'origine Russlave, il prenait toujours plaisir à visiter le pays où ses parents étaient nés. Il était ici pour un projet de longue date, maintes fois reporté : la signature d'un Pacte de Panslavie.

Mais, de nombreuses choses avaient changé. Le Valdisky était en pleine épidémie de flémingite, et le Kolozistan avait fondé avec d'autres Etats la Grande Alliance. Le Kolozistan avait pensé qu'un traité panslave entre Belgograd et Murasibirsk serait déjà une bonne chose.

Il annonça son arrivée et attendait d'être reçu. Il parlerait surement de la Grande Alliance également.
Mikhaïl II
Mikhaïl II
Aristocrate
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2015

Arrivée du Roi du Kolozistan Empty Re: Arrivée du Roi du Kolozistan

Lun 27 Mai 2019 - 3:52
La venue surprise du roi du Kolozistan en Russlavie, qui plus est pour raison officielle, créa un branle-bas de combat momentané au sein du ministère des affaires étrangères. Que nul service de l’ambassade russlave à Belgograd ni du ministère n’aient été prévenus plongea le ministre dans une colère noire. Certes, l’Okhrana savait – car l’Okhrana savait tout – mais son silence ne surprit personne au sein du gouvernement travailliste, chacun s’haïssant copieusement. En fin de compte, cependant, le trajet en train jusqu’à Murasibirsk permit de préparer un accueil convenable pour le souverain slave.

Il fut accueilli à la gare par le tsar dans sa tenue d’officier de cavalerie légère. Les hymnes nationaux retentirent durant le passage en revue protocolaire puis les monarques embarquèrent dans un landau ouvert face à cette première journée de forte chaleur. Les négociations se dérouleront à Dragova, la Grande Datcha Impériale, édifice champêtre situé à la périphérie sud-est de la capitale. En vertu du système politique russlave, le président du conseil ou un autre membre du gouvernement accrédité devait prendre en charge le fond des négociations. Son arrivée était imminente.
Biéloslavie
Biéloslavie
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Arrivée du Roi du Kolozistan Empty Re: Arrivée du Roi du Kolozistan

Lun 27 Mai 2019 - 8:37
Le Roi du Kolozistan avait été reçu en grandes pompes en Russlavie, pays frère. Les relations entre les deux Etats slaves s'étaient quelque peu endormies, mais du côté de Belgograd on souhaitait les relancer.

Il salua le Tsar, et attendait l'arrivée du représentant du Gouvernement pour débuter l'entrevue.
Evgueni Korpanov
Evgueni Korpanov
Nombre de messages : 49
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 07/12/2018

Arrivée du Roi du Kolozistan Empty Re: Arrivée du Roi du Kolozistan

Ven 31 Mai 2019 - 22:39
La réception du Roi Alexandre Ier en la capitale Russlave avait eu lieu en grande pompe. Le Tsar avait rempli son rôle et accueilli sont « homologue ». Le Président du Conseil et le ministre des affaires étrangères prendraient donc le relai afin de traiter avec le souverain du Kolozistan et sa délégation.

Les participants à cette réunion diplomatique prirent place dans le grand salon de la Datcha, autour d’une table, où ils se faisaient face. Le Président du Conseil débuta.


Evgueni Korpanov : Votre altesse, c’est pour notre pays un honneur que de vous recevoir. Votre venue est une surprise, nos services diplomatiques n’ayant été informé que lors du passage par la frontière de votre train.

Autour d’eux, le personnel s’affairait afin que personne ne manque de rien ni du point de vue liquide, ni du point de vue solide.

Anton Vasilienko : Nous sommes heureux de vous recevoir ici et nous espérons que vous avez effectué un excellent voyage. Toutefois, permettez-moi de vous demander les raisons de votre impromptue visite ?

Evgueni Korpanov : Monsieur, je vous présente notre ministre des affaires étrangères, c’est avec lui que vous aurez à traiter lors de cette réunion. Il est en effet le plus qualifié pour mener ces entretiens. Pour ma part, je ne pourrais qu’assister à une partie de cette réunion et je tâcherais de vous rejoindre pour la conclusion. D’autres obligations gouvernementales m’attendent.
Biéloslavie
Biéloslavie
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Arrivée du Roi du Kolozistan Empty Re: Arrivée du Roi du Kolozistan

Ven 31 Mai 2019 - 22:48
Je suis ici aujourd'hui pour relancer un projet de longue date, celui d'une union des peuples slaves. Le Valdisky étant néanmoins en crise de flemingite, je pense qu'un traité entre nos 2 Etats serait déjà une grande avancée.

Notre pays souhaite une libre circulation de nos concitoyens et des vôtres, ainsi qu'une alliance militaire en cas d'agression. En parlant de ça, quelle est votre position sur la Grande Alliance ? Nous pensons que la Russlavie y aurait toute sa place, mais ceci est une décision qui vous est propre.

Que pensez vous d'abord d'une alliance entre nos 2 Etats, de simplification administrative et d'échanges entre nos peuples ?
Evgueni Korpanov
Evgueni Korpanov
Nombre de messages : 49
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 07/12/2018

Arrivée du Roi du Kolozistan Empty Re: Arrivée du Roi du Kolozistan

Ven 31 Mai 2019 - 23:03
Anton Vasilienko : Monsieur, ces propositions ont pour mérite d’être assez précise, mais permettez-moi de vous demander de compléter encore. Notammen sur les points suivants :

Premièrement, vous parlez d’Union entre les peuples slaves, de quel type d’Union vous voulez parler.
Deuxièmement, vous parlez d’un traité de libre-circulation et de simplifications administratives, je vous prierai d’être un peu plus précis également.

Pour ce qui est d’une alliance militaire, le gouvernement russlave, n’est, sur le principe, pas favorable à l’entrée de notre pays au sein de la « Grande Alliance », ni même à participer à quelque alliance militaire, dans l’état actuel des choses. Notre politique est de privilégier la diplomatie aux canons, le micromonde et la Russlavie en particulier, ont trop souffert des visées expansionnistes de certains et des différents conflits qui on ravagé notre partie du continent. Notre peuple aspire à la paix et ne souhaite pas être entrainer dans une guerre, éventuelle, qui ne le concernerait aucunement.
Biéloslavie
Biéloslavie
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Arrivée du Roi du Kolozistan Empty Re: Arrivée du Roi du Kolozistan

Sam 1 Juin 2019 - 7:40
Nous pensons qu'une Union, basée sur l'ancien Pacte de Panslavie serait une bonne idée. Cela permettrait au Kolozistan d'inscrire dans le marbre, par exemple que notre Eglise Cathodoxe-Orthodique est du Patriarcat de Murasibirsk, et d'éviter une Eglise autocéphale comme le souhaite certains intégristes nationalistes chez nous.

Nous pourrions également faciliter les déplacements entre nos pays, via des frontières ouvertes et des exceptions de visas pour nos ressortissants et les votres, et de simplifier les démarches de double-nationalité. En effet, nombreux sont nos citoyens de l'Est à avoir des origines Russlaves. Nous pourrions également raccorder nos lignes ferroviaires, dans la continuité du Transterranovien, qui a son terminus à Belgograd pour le moment.

Concernant le domaine militaire, rassurez-vous, la Grande Alliance n'est pas une alliance militaire, même si les évènements actuels montrent le contraire. Nous considérons la GA comme une Organisation Micromondiale entre les peuples, avec déjà 5 membres (Kolozistan, Edoran, Francovie, LED, Zollernberg) et 1 observateur (Gwangua). Cette Alliance se fait également dans le domaine économique, et de lutte anti-terroriste. Face à une ONA qui dépasse ses prérogatives et une LED en fin de vie, la Grande Alliance est aujourd'hui importante dans l'Archipel. Chaque Etat est libre, et n'est pas forcé de suivre tel ou tel Etat dans une guerre.

Il va de soi que le Kolozistan sera toujours du côté de son frère Russlave, comme vous avez été de notre côté pendant la guerre civile contre les Pavlovistes.
Evgueni Korpanov
Evgueni Korpanov
Nombre de messages : 49
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 07/12/2018

Arrivée du Roi du Kolozistan Empty Re: Arrivée du Roi du Kolozistan

Mar 11 Juin 2019 - 15:35
Vasilienko : Très bien, très bien, j’entends vos demandes.

Monsieur, nous pourrions, en effet, envisager un traité, bilatéral, entre nos deux nations afin de concrétiser ces désirs de libre circulation et de simplifications administratives.

Le traité du Pacte Panslave ayant été rédigé en d’autres temps, il ne nous semble pas opportun d’en rouvrir le texte. Toutefois, nous pourrions nous entendre sur certains points.

En ce qui concerne vos relations avec les institutions Cathodoxes-Orthodiques, nous vous invitons plutôt à entre en relation avec le Patriarche de Murasibirsk. Le gouvernement russlave, n’a pas pour vocation d’interférer avec les affaires purement religieuses, sauf si celles-ci relèvent des cas afférents au maintien de l’ordre.

Enfin, pour terminer dans vos propositions, votre discours sur la Grande alliance, peut paraître convainquant, mais notre gouvernement ne souhaite pas s’engager dans quelque type d’alliance que ce soit. La sécurité de notre nation passe également par une certaine forme de neutralité et nous ne saurions pas être partenaire d’une nation qui approuve la guerre comme instrument diplomatique autre que défensif.

Nous n’avons évidement rien contre, comme je l’ai dit au début, un traité bilatéral entre nos deux pays, mais nous n’irons pas plus loin que nécessaire.
Biéloslavie
Biéloslavie
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Arrivée du Roi du Kolozistan Empty Re: Arrivée du Roi du Kolozistan

Mar 11 Juin 2019 - 15:44
Le Roi était légèrement déçu. Il n'avait pas réussi à convaincre la Russlavie de rejoindre la Grande Alliance. Mais ce n'était pas grave, le principal était de signer un traité d'amitié entre les deux peuples frères.

- Ce serait un grand plaisir de signer un traité d'amitié entre nos deux pays ! Cela complèterait le TRM en vigueur depuis quelques années. Je vais en discuter avec mes conseillers et vous proposerai un texte qui, je pense, satisfera tout le monde. L'amitié entre les kolozistanais et les russlaves est forte et indéfectible.
Le Secrétaire
Le Secrétaire
Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 15/04/2006
https://sainterusslavie.1fr1.net

Arrivée du Roi du Kolozistan Empty Re: Arrivée du Roi du Kolozistan

Jeu 27 Juin 2019 - 2:31
Le ministre des affaires étrangères, discret jusque-là, se permit d’adresser une question au souverain kolozistanais.

Anton Vasilienko : " Votre Majesté, est-il vrai qu’un statut de Membre Observateur existe au sein de la Grande Alliance ? Quels en sont les détails ? "

Il échangea un regard intéressé avec le président du conseil.
Nikita Linenchest
Nikita Linenchest
Moujik
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 19/06/2006

Arrivée du Roi du Kolozistan Empty Re: Arrivée du Roi du Kolozistan

Jeu 27 Juin 2019 - 2:40
Anakim Porochenko, secrétaire du ministre des affaires étrangères s'approcha discrètement de son patron et lui glissa à l'oreille.

Da! une catégorie observateur sans droit de vote existe bel et bien dans la Grand-Alliance. Nous devrions passer par le Kolozistan afin de réintégrer le plus rapidement possible l'organisation. D'ailleurs, il parrait que Korpanov donnerait sa démission prochainement.... Les choses vont peut-être enfin rentrer dans l'ordre.
Biéloslavie
Biéloslavie
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Arrivée du Roi du Kolozistan Empty Re: Arrivée du Roi du Kolozistan

Jeu 27 Juin 2019 - 8:34
Oui ! Un statut de membre observateur existe au sein de la Grande Alliance. Cela permet de participer aux Sommets et, à terme, de pourquoi pas rejoindre l'organisation. Pour le moment, il y a 5 Etats-membres : Kolozistan, Edoran, Zollernberg, LED et Francovie. Il se pourrait que le Gwangua pourrait être membre observateur au prochain Sommet, qui se déroule en Juillet en Francovie.

Honnêtement, une entrée de la Russlavie au sein de la Grande Alliance serait positif et renforcerait un peu plus cette Organisation. Cependant, je vous met en garde : une grandealliancophobie est à la mode en ce moment, notamment à Mézenas et en Union Trans-Océane, et un peu en CSH. Il faut être solide face à ces Etats, jaloux de voir la Grande Alliance réussir là où la LEM va d'échecs en échecs.
Le Secrétaire
Le Secrétaire
Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 15/04/2006
https://sainterusslavie.1fr1.net

Arrivée du Roi du Kolozistan Empty Re: Arrivée du Roi du Kolozistan

Jeu 27 Juin 2019 - 16:04
Le ministre écouta Anakim et le monarque du Kolozistan avant d’acquiescer.

Anton Vasilienko : " Notre gouvernement a entendu les critiques prononcées à l’égard de la Grande-Alliance.

Nous voyons la position de Membre Observateur comme un moyen de découvrir les possibilités offertes par la Grande-Alliance et de partager notre point de vue sur certains développements internationaux d’importance.

Pourrions-nous consulter les statuts de votre organisation définissant la charge de Membre Observateur ? "
Biéloslavie
Biéloslavie
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Arrivée du Roi du Kolozistan Empty Re: Arrivée du Roi du Kolozistan

Jeu 27 Juin 2019 - 16:14
Le Roi sortit plusieurs documents d'une pochette.

Charte de la Grande Alliance : http://sudmicromonde.forumactif.com/t2308-charte-de-la-grande-alliance
Résolutions de la Grande Alliance : http://sudmicromonde.forumactif.com/t2504-resolutions-de-la-grande-alliance

Voici les différents documents de la Grande Alliance. La Résolution n°6 concerne le statut d'observateur. L'adhésion de la Sainte-Russlavie à la Grande Alliance serait positif et permettrait de rassembler les Slaves russlaves, kolozistanais et des régions du sud d'Edoran.
Le Secrétaire
Le Secrétaire
Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 15/04/2006
https://sainterusslavie.1fr1.net

Arrivée du Roi du Kolozistan Empty Re: Arrivée du Roi du Kolozistan

Ven 28 Juin 2019 - 19:34
Prenant connaissance du contenu de la Charte de l’organisation, le ministre russlave fronça ses sourcils broussailleux et souligna l’existence d’un paragraphe problématique.

Anton Vasilienko : " Votre Majesté, il est fort curieux que le texte constitutif de la Grande-Alliance requiert d’être signé et ratifié par les nations candidates au rang de Membre Observateur. Cela signifierait que l’état candidat s’engagerait en faveur, et serait soumis, aux mêmes dispositions qu’un état membre. La fonction perd donc tout son sens… La raison d’être d’un Membre Observateur est précisément de poser un pied au-dedans et garder un pied en dehors, permettant au pays de jauger le travail de l’organisation tout en ayant une voix durant les débats ; une sorte de stade préliminaire avant une adhésion totale. Prenez l’exemple de la motion de l’ONA portant sur le statut d’Observateur. "

Il plaça quelques fiches sur la table.
http://micromonde.forumactif.com/t841-motion-mi-2017-09-portant-sur-la-creation-du-statut-d-observateur

Anton Vasilienko : " Nous serions redevable au Kolozistan s’il pouvait proposer la reforme de cet article afin de le rendre plus conforme aux normes diplomatiques. La Russlavie serait alors, je le crois fermement, prête à faire ce premier grand pas au sein de votre Alliance. "
Nikita Linenchest
Nikita Linenchest
Moujik
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 19/06/2006

Arrivée du Roi du Kolozistan Empty Re: Arrivée du Roi du Kolozistan

Ven 28 Juin 2019 - 22:30
Anakim qui écoutait son patron sans broncher était tout à fait d'accord avec ce que son patron venait de demander au roi.  En fait la Russlavie pourrait très bien ce contenter d'être membre observateur, il y avait tellement de clause et d'engagement et la ferme impression que les états membres avaient pleinement le droit de mettre leur nez dans les affaires internes du pays.

Toutefois, plus de visibilité de la nation russlave n'était pas mauvaise et pourrait susciter de l’engouement et des investissements criant dont avait tant besoin le pays. Il était plus que temps que la Russlavie s'impose au lieu de subir le diktat de ses voisins. Qui plus est, son voisin et frère le Kolozistan partageait une même culture slave et la même vision panslaviste.


Patron... Vous avez pleinement raison. Comme toujours patron, vous avez toujours les mots justes. Qu'est-ce qu'on ferait si vous n'étiez pas là? J'ose à peine y penser.
Biéloslavie
Biéloslavie
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Arrivée du Roi du Kolozistan Empty Re: Arrivée du Roi du Kolozistan

Sam 29 Juin 2019 - 7:53
- Vous avez raison concernant le statut de membre observateur. Je déposerai une proposition de réforme au prochain Sommet, qui aura lieu en Francovie dès demain.

Le Kolozistan espérait vraiment que la Russlavie, pays frère, adhèrera à la Grande Alliance. Face à des menaces GrandeAlliancophobe, il fallait se rassembler.
Biéloslavie
Biéloslavie
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Arrivée du Roi du Kolozistan Empty Re: Arrivée du Roi du Kolozistan

Jeu 4 Juil 2019 - 8:53
Un message sécurisé avait été envoyé au Ministre des Affaires Etrangères.

Confidentiel:

Le Secrétaire
Le Secrétaire
Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 15/04/2006
https://sainterusslavie.1fr1.net

Arrivée du Roi du Kolozistan Empty Re: Arrivée du Roi du Kolozistan

Jeu 4 Juil 2019 - 16:29
Vasilienko remercia le Kolozistan pour avoir diligemment présenté ce projet de reforme à l’ordre du jour du sommet interallié. Un élément restait cependant à éclaircir : la reforme supprimait-elle l’article de la Charte exigeant qu’un état signe le traité de la Grande-Alliance pour en devenir Observateur ? Le vote de nations Membres pour valider l’entrée d’un Observateur convenait parfaitement aux autorités russlaves, la difficulté se trouvait en réalité dans la signature et ratification du traité. Un tel engagement devait être réservé aux États Membres à part entière, et non aux simples Observateurs.

Charte de la Grande Alliance

Titre IV– Des autres coopérations et des dispositions finales de cet accord

Article Quinze

Le statut d'observateur est accordé à tout pays le désirant par un vote à la majorité simple du Haut-Comité lors des sommets.

Tout pays observateur peut participer à l'ensemble des institutions de l'Alliance en dehors de l'Etat-Major. Le pays observateur ne dispose cependant pas de droit de vote.                                                        
L'adhésion d'un nouvel Etat à la Grande Alliance est soumise à 3 conditions :
1) La signature et la ratification de la présente Charte
2) Une période préalable d'au moins 3 mois avec le statut d'observateur
3) Un vote à l'unanimité du Haut-Comité lors d'un sommet. L'absence au sommet ou l'abstention valent acceptation.
Biéloslavie
Biéloslavie
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Arrivée du Roi du Kolozistan Empty Re: Arrivée du Roi du Kolozistan

Jeu 4 Juil 2019 - 17:41
En effet, la résolution votée par les Etats membres de la Grande Alliance rend caduq, ou du moins précise mieux l'article de la Charte. Par conséquent, pour que la Sainte Russlavie devienne membre observateur, il vous suffit de faire une simple demande écrite.
Biéloslavie
Biéloslavie
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Arrivée du Roi du Kolozistan Empty Re: Arrivée du Roi du Kolozistan

Dim 14 Juil 2019 - 16:49
Ambassadeur kolozistanais en Russlavie : Excellence, le Premier Ministre vient de m'informer que votre pays, s'il le souhaite, pourra demander à être membre observateur de la Grande Alliance lors du prochain Sommet, qui aura lieu au Kolozistan en octobre prochain. La Russlavie y sera cordialement invitée si le souhait de devenir membre observateur se confirme.

Par ailleurs, nous sommes attristé de voir que le Tsar est toujours entre la vie et la mort. Nous espérons que les médecins russlaves, dont les compétences ne sont plus à prouver, arriveront à le sauver. Nous avons renforcé les contrôles à notre frontière commune afin d'éviter que les coupables de cet acte odieux ne se réfugie chez nous. Sachez que nous serons vigilants.
Contenu sponsorisé

Arrivée du Roi du Kolozistan Empty Re: Arrivée du Roi du Kolozistan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum