Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Retour dans l'arène 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Retour dans l'arène 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Retour dans l'arène 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste


Aller en bas
Iraklion Menchikov
Iraklion Menchikov
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2010

Retour dans l'arène Empty Retour dans l'arène

Dim 18 Aoû 2019 - 16:00
C’est dans son bain, où il macérait depuis plusieurs heures, tétant tour-à-tour un cigare humide et un verre de brandy, qu’Iraklion Dmitrievitch reçu les journaux du jour, apportés par la bonne Feodossia Anissimovna qui avait depuis longtemps cessé de se formaliser du comportement indécent de son maître. Epluchant le fatras d’articles ineptes et larmoyants pleurant le lâche attentat contre la personne du Tsar, lisant en diagonale les rodomontades patriotiques des journaux de droite acclamant la dictature de salut public instaurée par le colonel Stroganov, n’accordant qu’une attention distraite aux pleurnicheries des journaux kadets et travaillistes qui dénonçaient un scandaleux coup de force contre le régime démocratique, Iraklion Dmitrievitch s’arrêta sur la proclamation qui annonçait la tenue d’élections législatives générales pour le 3 septembre.

Laissant tomber son cigare dans l’eau trouble de sa baignoire, Iraklion Dmitrievitch poussa un cri de joie : de nouvelles élections ! Enfin une occasion de faire son retour à la Douma ! Enfin une occasion de laisser sa marque sur la Patrie !

Il faut dire que la trajectoire de Menchikov avait connu bien des déboires, bien des traversées du désert, bien des zig-zags et des lignes de fuite. Etant entré dans la carrière de la vie comme merksiste ultra-radical, il avait lentement et sensiblement évolué vers un nationalisme de gauche opportuniste, dans la veine du fameux K.P. Loughinine. Il avait graduellement pris ses distances avec le Parti Merksiste-Luniniste pour se rapprocher des libéraux, en particulier des factions transvalaques et malorusslaves. En 1918, il s’était d’ailleurs fait élire en Transvalachie.

On aurait pu croire que le Parti Travailliste Russlave l’aurait naturellement enrôlé dans ses rangs, mais des querelles d’ego l’avaient brouillé avec le leadership de ce parti, et, voyant ses perspectives bloquées en Russlavie, il était parti pour le Zollernberg, où il avait passé près d’un an à courtiser sans succès l’héritière d’une grande fortune, ce qui lui aurait permis de s’établir définitivement, de racheter un journal, un immeuble de rapport à Gornograd, une propriété à la campagne ; bref, de devenir un homme important. Las ! L’affaire avait capoté, et Menchikov était rentré en Russlavie en juin 1919, condamné à louer un misérable appartement dans un quartier petit-bourgeois de Murasibirsk, avec une seule domestique qui faisait aussi cuisinière, et à gagner maigrement quelques roubles comme clerc dans une obscure étude de notaire, se préparant à un reste d’existence sinistre et impécunieuse. Lui qui jadis avait rêvé de présider aux destinées de la Sainte Russlavie, il devait maintenant céder cette noble tâche aux accapareurs du Parti Travailliste…

Et voilà que, Khrestos soit loué, à peine était-il revenu que la Russlavie se cabrait comme un cheval fou, un travailliste pris de folie tirait sur le Tsar, un quarteron d’officiers réactionnaires liquidait le gouvernement – agitation ! troubles ! fièvre civique ! mitrailleuses aux carrefours ! grandes espérances !

Iraklion Dmitrievitch sorti de son bain, nu comme un ver, et sans prêter attention aux cris outragés de Feodossia Anissimovna, se précipita vers son bureau, où, s’arrêtant à peine pour allumer une cigarette d’une main tremblante, il griffonna à la hâte un message sur un morceau de papier, destiné à ceux qui, comme lui, avaient été mis au ban du Parti Travailliste. Camarades d'université, alliés transvalaques et petit-russlaves, kadets de gauche, sociaux-septembristes, godinnikistes, mécontents, agités, ambitieux... Le temps était venu de redescendre dans l’arène ! De se présenter aux élections !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum