Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Arrivée de Karimova et Markov 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Arrivée de Karimova et Markov 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Arrivée de Karimova et Markov 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Serguei Pozarkine
Serguei Pozarkine
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/04/2013

Arrivée de Karimova et Markov Empty Arrivée de Karimova et Markov

Lun 21 Fév 2022 - 23:40
Pozarkine, qui somnolait dans la vieille ambassade valdiske, dorénavant ambassade de l'URRV, avait reçu un télégramme urgent de Maskva pour remettre la mission diplomatique d'aplomb en prévision de l'arrivée de diplomates supplémentaires par le prochain transterranovien.

"Incroyable", avait remarqué l'agent violetiste. Il y avait bien longtemps que le voisin slave ne s'était pas occupé dans sa grande soeur russlave. Au moins depuis la guerre civile valdiske, qui avait vu l'armée russlave et les partisans sibériens se masser à la frontière pour en découdre avec les violetistes du PVV ou les révolutionaristes du PVR selon les préférences de chacun.

Markov, éternel bras droit de Koloskopy au renseignement militaire (DVM), s'était déplacé en personne jusqu'à Murasibirsk, accompagné d'Irina Karimova, ambassadrice spéciale du commissariat général aux affaires micromondiales. La petite troupe encravatée s'était installée dans l'ambassade, transformant pour un temps les grands bureaux vides et pleins de courants d'air en un QG bruissant d'activité. Karimova, grande brune carrée aux traits vaguement atropatèniens, n'avait pas été choisie au hasard pour cette mission. Une fidèle du Parti, sa famille était issue des partisans merksistes du PMLR réfugiés en Eriakie violetiste. Hu Jo Tain et le Politburo avaient une confiance totale en ses services et sa fiabilité politique.

Markov et Karimova ne tardèrent pas, suite à leur arrivée en territoire russlave, à envoyer une missive au ministère russlave des affaires étrangères afin de solliciter une audience, signalant que l'URRV souhaiter apporter son soutien à ses frères russlaves dans la légitime lutte de libération de la Moldavia.
Général Golenichtchev
Général Golenichtchev
Bourgeois
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/04/2017

Arrivée de Karimova et Markov Empty Re: Arrivée de Karimova et Markov

Mar 22 Fév 2022 - 13:12
Le général Bakhirev, ministre des affaires étrangères, se présenta de lui-même à l'ambassade valdisk. Entouré de sa délégation, il fit savoir qu'il était disposé à rencontrer la mission diplomatique étrangère. Bakhirev, conservateur bon teint, fervent constitutionnaliste, était l'un de ses hommes de pouvoir débauché par Golenichtchev dans le cadre de sa -timide- ouverture du régime vers le centre.

En patientant, l'homme se dit que la haine valdisk à l'égard d'Edoran devait être colossale pour que ceux-ci se déclarent amis et alliés de l'autocrate réactionnaire et impérialiste qu'était Golenichtchev.
Serguei Pozarkine
Serguei Pozarkine
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/04/2013

Arrivée de Karimova et Markov Empty Re: Arrivée de Karimova et Markov

Mar 22 Fév 2022 - 22:38
Karimova présenta sa lettre de créance du gouvernement fédéral violetiste en tant qu'ambassadrice plénipotentiaire exceptionnelle et commanda du thé pour la délégation russlave. L'aparatchik valdiske paraissait ne prendre aucun plaisir à discuter avec l'ennemi juré, non seulement de son régime, mais aussi de sa famille, mais s'acquitta de sa tâche sans montrer d'hostilité envers les impériaux.

- Général, je vous apporte les salutations du secrétaire général Hu depuis Maskva. L'URRV, bien qu'ayant connu des conflits par le passé avec le régime des tsars, considère que la mainmise impérialiste édoranaise sur les états et peuples slaves est cependant une menace commune suffisamment grave pour enterrer la hache de guerre. La libération du Continent Nord du joug impérialiste édoranais est une priorité pour le Parti Violetiste Valdisk, tandis que la courrone russlave est un voisin avec qui nous pouvons échanger et négocier sur nos points de discorde. Nous sommes même prêts à soutenir l'effort de guerre russlave, selon des modalités à discuter. Mon collègue, le camarade Markov - le directeur de la DVM, un brun sec aux sourcils fournis, hocha de la tête, laissant la cheffe de la délégation poursuivre - et moi-même serons vos interlocuteurs, si vous le voulez bien.
Nous proposons d'échanger pleinement nos informations militaires avec votre Etat-Major, de constituer un Etat-Major commun, et de fournir dans un premier temps informations, matériels, armes et vivres pour soutenir les forces impériales. Dans un second temps nous mobiliserons nos flottes pour établir un blocus nord et sud des côtes édorannes. Dans un troisième temps, et si la guerre le décide ainsi, le Bureau Politique du Parti pourrait considérer l'option d'intervenir avec nos propres troupes, notamment les Vèmes et VIèmes Corps d'armée de la Troisième Armée de Brevsk.

Voilà notre proposition, pour l'instant secrète. Nous transmettrons votre réponse directement au Politburo, qui avisera en direct.
Serguei Pozarkine
Serguei Pozarkine
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/04/2013

Arrivée de Karimova et Markov Empty Re: Arrivée de Karimova et Markov

Mar 22 Fév 2022 - 22:56
Markov fit signe à Karimova d'embrayer sur le sujet suivant.

- Général, le Parti envisagerait également une normalisation officielle de nos relations avec la Russlavie. Pour cela nous sommes prêts à offrir des concessions et un échange de faveurs pour contenter nos opinions publiques. Le camarade Hu et le Politburo serait prêts à légaliser à nouveau l'Union Cathodoxe Orthodique et Zorthodoxe (UCZ), parti réactionnaire bien connu, et à autoriser la légalisation du culte cathodoxe-orthodique. En échange, nous demandons le retour à des relations diplomatiques ouvertes et la légalisation du PMLR. Cela conditionnera évidemment notre propension à appuyer les forces russlaves.
Frederik Lionidze
Frederik Lionidze
Aristocrate
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2020

Arrivée de Karimova et Markov Empty Re: Arrivée de Karimova et Markov

Mer 23 Fév 2022 - 3:17
Alors que Karimova venait d’achever ses propositions, un membre de la délégation aux joues roses et à la moustache prodigieuse, lieutenant quadragénaire que l'on disait proche du baron Lionidze, prit le général Bakhirev un instant à part pour une messe basse.

" Mon général, ce pourraît être l’occasion d’enfin soutirer au Valdisky la ratification du traité d’Arzamozate... "

Ah, le fameux traité d’Arzamozate… Un véritable serpent de mer que les gouvernements russlaves successifs n’étaient jamais parvenus à appliquer. En cause, la République Populaire " oubliant " de soumettre le texte au vote à chaque nouvelle session de sa Diète. Le monde de la phynance russlave faisait pourtant un lobbying intense pour que cet accord se retrouve entériné. La rétrocession de la portion russlave du Canal Transcontinental, creusée dans les montagnes de la Satrapie d'Atropatène, ouvrirait les vannes commerciales entre le Lac de Centurya et la Crassemer, en sus de conférer un accès stratégique à la flotte impériale.

" Quant à la renaissance du PMLR... Il est évident que le Valdisky cherche à pouvoir noyauter de nouveau la politique russlave, mon général. Nous pourrions lui damer le pion. Les Merksistes-Luninistes ne se sont jamais relevés depuis le massacre de leur congrès à Tobalsk, mais il serait aisé de manipuler les quelques survivants pour créer un parti fantoche. Ils seraient les idiots utiles du régime, infiltrés par l’Okrona, extrémisés mais inoffensifs, et accusés de tous les torts… Sans oublier la fracturation de notre opposition la plus coriace, le Parti des Travailleurs de Russalvie, qu’un tel retour engendrerait. "
Serguei Pozarkine
Serguei Pozarkine
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/04/2013

Arrivée de Karimova et Markov Empty Re: Arrivée de Karimova et Markov

Mer 23 Fév 2022 - 19:44
La discussion se tenait au rez de chaussée d'une des ailes de l'ambassade, donnant d'un côté sur les grilles extérieures, et de l'autre sur la cour intérieure. Les hautes fenêtres et l'austère peinture crème et vert de gris appliquée sur la chaux rendaient l'ambiance lugubre, que même le niveau généreux du chauffage ne permettait pas de compenser. Dans un léger courant d'air, un adjoint en costume-cravate rentra avec un télégramme en main pour chuchoter quelque message secret à Markov. Ce dernier sortit un cigare poldève de sa poche pour l'allumer et finit par faire entendre le son de sa voix.

- Chers amis, il me semble que vos troupes ne sont pas en bonne posture sur le front ouest. J'ignore combien de temps il vous reste pour accepter cette offre généreuse, mais m'est avis que nous pouvons déjà réserver nos billets de train pour Maskva-Litovski si vous ne vous décidez pas. Le Saint-Empire n'a pas encore fait jouer sa marine et vous êtes déjà sur la défensive. Sans la Flotte Nord de la Marine Violette, le combat sera perdu rapidement à la fois sur terre et sur mer en quelques jours.
Général Golenichtchev
Général Golenichtchev
Bourgeois
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/04/2017

Arrivée de Karimova et Markov Empty Re: Arrivée de Karimova et Markov

Dim 27 Fév 2022 - 23:52
Bakhirev ferma ses poings sous la table, seul signe de son bouillonnement intérieur. Il y avait une décision lourde de conséquences à prendre, à la seule portée du chef. Après une suspension dans les discussions, la conversation reprit dans l'après-midi. Cette fois-ci Golenichtchev était présent. Le pas lourd, la poigne de main puissante, le regard fermé, il s'assit un instant, comme en proie à une intense réflexion.

Assurément, les Valdisks étaient sensibles au sort des Slaves. Ils étaient donc Valdisks avant d'être merksistes. Une donnée qu'on ne devrait jamais ignorer à l'avenir. Néanmoins, les véritables raisons de ce soutien inattendu résidaient ailleurs. Certes, les Valdiks rêvaient de damer le pion aux odieux Edoranais, mais ils nourrissaient surtout le projet de réintroduire le merksisme en Russlavie.
Que les Valdisks osent soumettre cet invraisemblable desiderata avait profondément agacé Golenichtchev. Inoculer à la Russlavie ce poison mortel qui avait juré d'abattre le Tsar et tout ce que réprésentait Golenichtchev était invraisemblable. Néanmoins, il avait besoin de l'aide valdisk. Tôt ou tard, l'armée édoranaise, mieux équipée, mieux formée, mieux commandée et surtout adossée à une économie infiniment plus puissante, l'emporterait sur l'armée russlave qui n'avait pas su jouer pleinement de l'effet de surprise. Bref, Golenichtchev n'avait pas le choix, les Valdisks l'avaient compris. Eux seuls pouvaient changer la donne militaire pour le moment, d'où la démesure de leurs exigences.

Il scruta un instant ses interlocuteurs, les sondant puissamment du regard, les laissant vaguement gênés. On jouait ici un formidable jeu de dupes. Golenichtchev s'était promis d'affranchir la Russlavie des jeux géopolitiques de ses voisins, il échouait sur toute la ligne, pour le moment.

Certes, il ferait bonne œuvre pour l'église.  Rétablir le culte en Valdisky, même s'il serait terriblement encadré et noyauté par Maskva serait vu comme un tour de force extraordinaire.

Il fit glisser un papier à Lionidze.

Vous contrôlerez et manipulerez le PMLR. Vous n'en rendrez compte qu'à moi seul et vous en répondrez de votre vie.

Le Généralissime accorda un bref regard à son féal pour s'assurer qu'il comprenait les sous-entendus. Après quoi, il reprit, à l'égard des Valdisks.

- Messieurs, récapitulons. Pour nous : légalisation du PMLR, reprise des relations. Pour vous : ratification du traité d'Arzamozate, rétablissement du culte cathodoxo-orthodique  et de l'UCZ. Puis, dans un premier temps, soutien actif de votre flotte pour entamer le blocus d'Edoran. Sommes-nous d'accord ?
Serguei Pozarkine
Serguei Pozarkine
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/04/2013

Arrivée de Karimova et Markov Empty Re: Arrivée de Karimova et Markov

Mar 1 Mar 2022 - 0:35
Markov, Karimova et leur collègue profitèrent de la pause pour se restaurer et se concerter. Un nouveau télégramme crypté venait d'arriver de Maskva, probablement du Politburo.

Karimova - Maskva est prête à se mettre d'accord sur l'accord suivant:
Pour nous : Légalisation du PMLR et mobilisation des milices ouvrières pour se battre sur le front et reprise des relations diplomatiques et commerciales normales.
Pour vous : rétablissement du culte cathodoxo-orthodique et de l'UCZ en Union Violetiste. Puis, dans un premier temps, soutien actif de la flotte Nord pour repousser les edoranais des côtes russlaves de concert avec vos navires, livraisons d'armes et de fournitures. Envoi de volontaires et de troupes violetistes pour rétablir le front et ratification du traité d'Arzamozate par la Diète dans un second temps.

Markov intervint à son tour, pour préciser :

- Bien évidemment, aucun traité ne sera signé ici, puisqu'il s'agira d'un accord secret. Cette négociation restera secrète dans l'intérêt des deux parties.

Sommes-nous d'accord pour mettre en place cet accord ?
Serguei Pozarkine
Serguei Pozarkine
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 18/04/2013

Arrivée de Karimova et Markov Empty Re: Arrivée de Karimova et Markov

Mer 2 Mar 2022 - 0:29
Un employé de l'ambassade arriva en courant, suant dans son costume trois-pièces, pour transmettre un télégramme chiffoné à Markov.

- Chers amis, Général, le Commissariat aux Forces Armées m'informe que les deux premier chargements sont en route pour Tobolsk et Somorkonde par rail et route. Ceci n'est qu'un premier témoignage de confiance pour donner un peu d'entrain aux troupes de l'ouest, et non une livraison à l'échelle prévue si nous signons cet accord. Ce premier colis contient quelques canons antiaériens pour descendre la chasse édoranaise, des canons de soutien piour l'infanterie et des affuts antichars de 100mm. Un petit stock d'obus est fourni avec, de même que des rations de repas et des kits chirurgicaux militaires prélevés sur les stock de l'Armée Violette. Inutile de dire qu'il est hors de question que publicité soit faite de cette provenance. Ce sera évident pour vos militaires, mais l'international ne doit rien en apprendre.
Général Golenichtchev
Général Golenichtchev
Bourgeois
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/04/2017

Arrivée de Karimova et Markov Empty Re: Arrivée de Karimova et Markov

Dim 6 Mar 2022 - 1:22
Golenichtchev fronça les sourcils.

- L'accord me convient mais qu'entendez-vous par la mobilisation des milices ouvrières ? Nous n'en avons pas besoin, nous avons une armée professionnelle. Nul besoin de recourir à la conscription.

Sans mentionner l'échec du raid aérien en Francie, il continua :

- Excellent ! Ces équipements nous seront fort utiles ! Nous saurons nous en souvenir même si nous resterons discrets...
Contenu sponsorisé

Arrivée de Karimova et Markov Empty Re: Arrivée de Karimova et Markov

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum