Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2008

Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa Empty Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa

Ven 13 Juin 2008 - 20:22
Erica Martinusova-Lahan foula pour la première fois le sol de la Sainte Russlavie, nation dont elle avait toujours entendu parler, mais qu'elle n'avait encore jamais visitée jusqu'à ce jour. Consciente que le climat était différent de celui de l'Archipel de Dawa, elle s'était habillée comme pour l'hiver. Mais, sachant combien son homologue russlave s'était si bien acclimaté à l'esprit de Dawa, elle s'attendait à recevoir un accueil chaleureux de la part d'un peuple qui était devenu ami avec le sien.

Bonsoir excellence, commença-t-elle, je viens vous rendre une première visite de courtoisie, afin de vous annoncer officiellement que l'aukanaka(assemblée du peuple)de l'Archipel de Dawa a ratifié le Traité de Reconnaissance Mutuelle, qui unit désormais votre pays au mien. Je souhaite que cette décision soit le prélude d'un partenariat entre nos deux pays.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa Empty Re: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa

Ven 13 Juin 2008 - 20:37
Lorsque Erica Martinusova-Lahan entra dans la pièce, le Ministre des Affaires Etrangères, Stepan Iossifovitch Mai-Maievski se leva pour l'acceuillir.
Une visite diplomatique ! Voila qui le changerait des marchandages de la politique interne...

- Madame ! Je vous en prie, dit il en invitant son interlocutrice à s'asseoir.
Dans ses rapports, Afanassi Eremeievitch parle de vous dans les termes les plus élogieux...Bien que les dits rapports soient de moins en moins cohérents, mais soit !

Méditant les propos d'Erica:

- Moi aussi, madame, moi aussi je souhaite que ce traité soit source d'un partenariat heureux entre nos deux pays...Sinon je n'aurais pas envoyé Perpelkine chez vous.
Vous êtes l'invité du peuple russlave ! Je ferais tout pour rendre votre visite la plus agréable !
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2008

Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa Empty Re: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa

Sam 14 Juin 2008 - 9:44
Stepan Iossifovitch ! Quelle joie de vous revoir ! Nous nous croisons souvent à MSC, l'ONG de la presse micromondiale, où vous nous informez régulièrement des principaux événements de votre pays, par le biais de l'API !
Et en effet, votre diplomate semble avoir adopté l'ambiance et l'esprit si délicieusement dawaien de notre pays. Nos citoyens l'initient, actuellement, à certaines coutumes locales. Nous nous sommes d'ailleurs entendus pour un échange culturel entre nos deux nations.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa Empty Re: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa

Sam 14 Juin 2008 - 16:14
Stepanétait vraiment au bout du rouleau ces jours ci. Il n'avait dormi que quelques heures cette nuit, empetré dans des négociations interminables pour former un gouvernement interimaire...Ceci expliquait sans doute pourquoi il n'avait pas reconnu tout de suite son interlocutrice. Heureusement, le fidèle Micha venait d'entrer dans la pièce et s'appliquait à servir le café. Comme d'habitude, celui de Stepan avait été rallongé d'une goutte de vodka.

- MSC, bien sûr ! Où avais-je la tête ?
Si vous vous tenez au courant de l'actualité russlave, vous devez déja savoir que quelques attentats ont agité dernièrement la Russlavie, mais je vous rassure; vous ne devez pas craindre pour votre personne, il s'agissait d'actes isolés sans réel impact sur notre peuple brave et chaleureux !
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2008

Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa Empty Re: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa

Mar 5 Aoû 2008 - 15:27
Erica Martinusova-Lahan, la ténamoéa de Dawa, alertée par les récents événements qui secouaient la Russlavie, passa un coup de fil à son homologue. Elle attendit, le combiné à la main, que l'on veuille bien répondre à l'autre bout du fil...
Espérons que les lignes fonctionnent, pensa-t-elle.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa Empty Re: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa

Mar 5 Aoû 2008 - 16:11
Après un temps relativement long, on décrocha à l'autre bout du fil. Une voix sèche retentit, déformée par la mauvaise qualité des transmissions.

- Chancellerie du Premier Ministre.... Qui le demande ? Da, da, nous lui passons la communication. Veuillez patienter.

Plusieurs minutes plus tard, le temps de faire la connection avec le siège du Parti Constitutionnel Démocrate, le Premier Ministre décrochait.

- Mai-Maievski, serviteur. A qui ais je l'honneur ?
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2008

Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa Empty Re: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa

Mer 6 Aoû 2008 - 10:32
La ténamoéa eut du mal à entendre son interlocuteur, du fait de la présence de friture sur la ligne.

-Allo ? Monsieur Mai-Maievski ? Bonjour, madame Martinusova-Lahan, ténamoéa de l'archipel de Dawa à l'appareil. Je me permets de vous appeler pour aller aux nouvelles...(un temps de friture)...comment allez-vous ?
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa Empty Re: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa

Mer 6 Aoû 2008 - 11:03
- Ah ! Très bien, madame, je me porte comme un charme, quoiqu'un peu fatigué. Une longue journée, vous comprenez...
Et vous même, comment allez vous ?

Sans attendre la réponse:

- Vous ne devinerez jamais ce que je rédige là, maintenant !
... Mon acte de démission !
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2008

Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa Empty Re: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa

Mer 6 Aoû 2008 - 11:39
Comment ? Mais c'est insensé ! La situation est bien b...je veux dire...si confuse ?
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa Empty Re: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa

Mer 6 Aoû 2008 - 20:03
- Ah non, madame, la situation est très simple: mes alliés de gauche (et de droite) ont décidé de renverser le Gouvernement et d'organiser des élections.
Ils ont l'intention de mettre en place la "sociale-démocratie".
Ne me demandez pas ce que c'est, je crois qu'eux mêmes ignorent ce dont il s'agit !
Erica Martinusova-Lahan
Erica Martinusova-Lahan
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2008

Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa Empty Re: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa

Jeu 7 Aoû 2008 - 15:39
Ha bon !...(la ténamoéa marqua un temps d'arrêt après avoir digéré l'information)mais nos relations n'en souffriront pas, j'espère ? Mais et vous même, cher ami ? Qu'allez-vous devenir ? En tout cas, n'oubliez pas qu'une bouteille vous attendra toujours au "Da Jungle", aux bons soins de monsieur Vynil !
Contenu sponsorisé

Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa Empty Re: Arrivée de la représentante de l'Archipel de Dawa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum