Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Demande de rendez vous. 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Demande de rendez vous. 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Demande de rendez vous. 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pavlov bielzgate
pavlov bielzgate
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/07/2008

Demande de rendez vous. Empty Demande de rendez vous.

Jeu 17 Juil 2008 - 14:36
De:Pavlov Bielzgate, Novgorod
le:17/7/1908

A l' attention de M. Le ministre des Affaires étrangères.


Objet: demande de rendez vous.

M.,
Je m' adresse à vous en tant que citoyen Russlave pour une demande de rendez vous car j' ai appris par la gazette de Novgorod qu' une place d' ambassadeur était disponible à San Pedro, or je serais intéressé étant donné que je n' ai plus grand chose à faire à la concession forestière de Novgorod.
Dans l' attente d' une réponse, je vous prie d' agréer etc.

PAVLOV
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Demande de rendez vous. Empty Re: Demande de rendez vous.

Jeu 17 Juil 2008 - 18:09
Une réponse positive arriva très vite. Le candidat fut invité à un entretien avec le responsable du Service.
Le jour dit, Bielzgate penetra dans les vastes batîments des Affaires Etrangères.
On le conduisit, à travers une enfilade de salles aux hauts plafonds, vers le bureau du fonctionnaire.
On le fit entrer.
Ksenofont Jaganovitch se tenait au fond de son modeste bureau, la tête penchée sur ses papiers. Il leva les yeux, et fit signe à son visiteur de s'asseoir.
Jaganovitch était un petit homme gros. Sa tête ronde reposait sur un gros tronc sans cou. Une barbe luisante de sueur, malgré la fraîcheur de la pièce, lui mangeait le visage.
D'un air guilleret, il demanda:

- Alors Monsieur...Monsieur Bielzgate, Que puis je pour vous ?
pavlov bielzgate
pavlov bielzgate
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/07/2008

Demande de rendez vous. Empty Re: Demande de rendez vous.

Jeu 17 Juil 2008 - 22:01
-Et bien, voila, come je l' ai expliqué dans ma missive, je souhaiterais devenir ambassadeur, j' ai vu qu' un poste était libre...
Pavlov marqua un temps d' arrêt histoire de voir si le ministre allait sortir une bouteille... Mais apparemment ce n' était pas la coutume dans ce bureau....
donc oui, je suis très motivé pour ce poste, il parait que dans ce pays il y a une très grande variété d' alcools, et puis je n' ai plus grand chose à faire, ma secrétaire est trop compétente...
Pour ce qui est de mes références, j' étais le co-dirigeant d' une nation avant d' arriver en Russlavie, je gérait un peu les affaires étrangères, donc ça me rappellera le bon vieux temps.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Demande de rendez vous. Empty Re: Demande de rendez vous.

Jeu 17 Juil 2008 - 22:15
Le secrétaire Ksenofont Jaganovitch approuvait chaque phrase d'un hochement de menton. Il semblait trouver passionnante chaque anecdote de Pavlov.
Il laissa échapper un petit rire fluté, et se lissa les cils à l'aide de l'auriculaire avant de répondre:

- Da da, tout cela est bien... Nous avons besoin d'un homme actif et expérimenté au San Pedro...Voyez vous, pour des motifs qu'il ne vous appartient pas de connaitre... - La voix du fonctionnaire s'était subitement refroidie. Ksenofont venait de remarquer dans le dossier de candidature la mention suivante: "inscrit au PMLR" -, la Russlavie recherche l'alliance de cette République.

Qu'en dites vous ?

Dans le même temps, la cervelle de Ksenofont s'agitait fébrilement. Cet homme était il un proche des mencheviki ? Ou était ce un de ces irréductibles Spartakistes radicaux ?
pavlov bielzgate
pavlov bielzgate
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/07/2008

Demande de rendez vous. Empty Re: Demande de rendez vous.

Jeu 17 Juil 2008 - 22:29
Pavlov lui n' avait absolument pas remarqué le changement de refroidissement de l' ambiance (il faut dire qu' il s' était bien réchauffé avec une bouteille de vodka avant ce rendez vous...)
Je pense que cela pense être intéressant, Mais j' ai quelques questions quel est l' état actuel des relation entre la russlavie et San Pedro? Inexistantes? Et avez vous des attentes précises?
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Demande de rendez vous. Empty Re: Demande de rendez vous.

Ven 18 Juil 2008 - 14:06
- Euh, en fait un ambassadeur pedr..peder.., enfin, du San Pedro, était venu il y a plusieurs mois, à notre rencontre.
Plus récemment, nous avons repris contact avec eux, mais nous n'avons pas eu l'occasion de transformer ce contact en relation diplomatique suivie...

Ce que nous attendons, c'est la mise en place de relations stables et amicales, permettant échanges entre nos deux nations.

Ksenofont décida de passer outre ses réticences, et expliqua les objectifs du Ministère à Pavlov:

Le Gouvernement russlave se fixe comme objectif lointain d'entrer à la Conférence des Nations...La première fois, notre candidature fut refusée, alors que celle du San Pedro fut acceptée.
Nous voulons donc nous ménager des soutiens supplémentaires en vue d'une nouvelle candidature, dans un avenir indéterminé.
pavlov bielzgate
pavlov bielzgate
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/07/2008

Demande de rendez vous. Empty Re: Demande de rendez vous.

Ven 18 Juil 2008 - 16:19
Et bien, M. je suis honnoré que vous me dévoiliez ceci. Vous prenez un gros risque de me dire cela alors que cet objectif n' est pas encore publique et alors que je ne suis même pas encore ambassadeur

Mais n' ayez crainte, je n' en soufflerait mot à personne. De toutes façons, je n' ai pas de journal pour annoncer cela.


*Note à moi même, penser à acheter un journal*

Pavlov s' arrêta un moment, les effets de l' alcool commençaient à s' estomper, il avait les idées un peu plus claires...

Bien sûre, cela risque de ne pas être très facile, obtenir le soutien d' une nation dont on peut être sur je ne serais pas fou au point de vous dire "pas de problème, je vais faire ça en un claquement de doigt", mais cela m' intéresse encore plus. J' aime bien les défis.
Je suis plus que jamais emballé par cette idée.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Demande de rendez vous. Empty Re: Demande de rendez vous.

Ven 18 Juil 2008 - 16:32
Ksenofont Nikolaievitch Jaganovitch s'était replongé dans sa paperasse depuis deux bonnes minutes quand il s'aperçut que son interlocuteur lui parlait toujours:

- Hein ? Da, da, sans nul doute. Vous êtes l'homme de la situation, à coup sûr.
Notre politique étrangère ? Mais nous n'en faisons pas mystère, Pavlov... Au fait, comment se prénommait votre père ? J'ai besoin de votre nom complet pour les registres, tout ça...
pavlov bielzgate
pavlov bielzgate
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/07/2008

Demande de rendez vous. Empty Re: Demande de rendez vous.

Ven 18 Juil 2008 - 16:43
Vous ne faites pas de mystère certes, mais généralement on n' aime pas trop ébruiter tout ça....
Euh, pour mon nom complet en russlavie c' est Pavlov Bielzgate, C' est le nom que l' on m' a donné à l' hopital quand je me suis échoué à Novgorod, et je l' ai gardé pour me faire naturaliser. Sinon, mon père s' appelait M. Inome



EL/non, cette histoire n' est pas du tout compliquée lol! /EL
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Demande de rendez vous. Empty Re: Demande de rendez vous.

Ven 18 Juil 2008 - 16:47
Déconcerté:

- D'accord....On va en rester là. Bien, vous êtes officiellement Ministre Plénipotentiaire de la Sainte Russlavie pour le San Pedro, Pavlov ...euh, Inomevitch Bielzgate.

dit Ksenofont en frappant d'un quelconque cachet administratif le document sur son bureau.
pavlov bielzgate
pavlov bielzgate
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/07/2008

Demande de rendez vous. Empty Re: Demande de rendez vous.

Ven 18 Juil 2008 - 17:25
Ne vous tracassez pas, appelez moi Pavlov ou M. Bielzgate.

Alors au revoir M., je recontacterais le ministère des affaires étrangères quand j' aurais établi un premier contact avec San Pedro.
Donc j' imagine dans un avenir très proche.

Pavlov serra la main du secrétaire, puis s' en alla mais la main sur la poigné de la porte il se ravisa...
Au fait, j' allais oublier, pour les question technique: frais de déplacement, salaire, réception, comment tout ça se passe?

(EL/je rappelle que le salaire en bouteilles de vodka c' est déja fait, Razz /EL)
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Demande de rendez vous. Empty Re: Demande de rendez vous.

Ven 18 Juil 2008 - 19:17
- Votre salaire est de 35 000 roubles par mois.
Le département vous alloue la somme de 200 000 roubles pour votre voyage et vos frais sur place.
Nous tenons à ce que vous représentiez dignement la Russlavie. Investissez donc dans une garde-robe et trouvez vous un logement digne de ce nom sur place.
Si vous devez engager des frais supplémentaires dans le cadre de votre mission (corruption, pots de vin, etc...), vous n'avez qu'à en faire la demande par télégramme ou par courrier.

Manifestement, l'austérité budgétaire que Krasschenko tentait d'imposer dans les administrations n'avait pas encore atteint le service de Ksenofont Nikolaievitch Jaganovitch.
pavlov bielzgate
pavlov bielzgate
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/07/2008

Demande de rendez vous. Empty Re: Demande de rendez vous.

Ven 18 Juil 2008 - 23:45
Pavlov prit un peu mal les propos du secrétaire. Insinuait-il qu' il s' habillait comme un sac?
bref, cela n' avait pas vraiment d' importance en fait

Mon dieux, corruption et pots de vin, que de mots grossiers. Je leurs préfère le terme plus subtil de "frais de représentation", ou plus sobrement "faux-frais" Vous verrez, pour la comptabilité en plus ça passe impeccablement bien.
Bon allez, cette fois c' est la bonne, je m' en vais pour San Pedro.

Et pavlov sorti du bureau cette fois, direction Novgorod où il avait deux trois courses à faire, il prendrait le bateau depuis cette ville.
Contenu sponsorisé

Demande de rendez vous. Empty Re: Demande de rendez vous.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum