Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Voir toute la liste


Aller en bas
Vladimir Igor Grozniak
Vladimir Igor Grozniak
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Murasbrisk
Date d'inscription : 06/10/2011

L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak Empty L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak

Ven 7 Oct 2011 - 15:31
En voyant la ville déserte, Vladimir Igor Grozniak voulut ouvrir une nouvelle petite entreprise, lié a l'édition de livres de tous genres : politique, philosophie, roman, biographie, économie ... Bref, de tout, pour redynamiser la ville et son économie. Mais pour cela, il devait avoir quelques contacts pour facilité l'ouverture de son entreprise, dans la presse comme dans l'imprimerie.
- Bon, cherchons des personnes de confiance pour m'aider dans mon projet. J'espère qu'il y en a par ici au moins.
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak Empty Re: L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak

Ven 7 Oct 2011 - 20:49

Le prince Pojarski était certes exilé au fin fond de quelque montagneux khanat oriental, son journal, le prestigieux "Vigilant", restait une référence incontournable dans le paysage journalistique russlave, battant des records de vente, repoussant chaque jour plus loin les frontières de l'engagement au service de l'information. Rigueur journalistique, déontologie impeccable, information de qualité, style flamboyant et illustrations de pointe (la photographie avait succédé au daguerréotype), le Vigilant était LE journal russlave par excellence, sans aucun concurrent. Ni la Sentinelle, le journal des milieux libéraux, ni Égalité, celui des Rouges, ne pouvaient rivaliser avec l'éclatante popularité du Vigilant. C'était peut-être dû en partie - mais en partie seulement - au soutien massif que le régime impérial apportait au Vigilant.

Toujours en quête de nouveaux talents, le rédacteur-en-chef du Vigilant, le célèbre Priap K. Rioumine, entendit parler de cette nouvelle entreprise d'édition. Il s'empressa d'aller rendre visite au nouveau venu.


- Ah, un Russlave lettré ! Enfin ! Je croyais être le seul dans cette ville. Le bruit court dans les salons que vous voulez vous lancer dans l'édition... Pas de littérature merksiste, j’espère ? Ah Ah, dit Rioumine, faisant brusquement irruption dans les locaux que Grozniak venait d'acheter.
Vladimir Igor Grozniak
Vladimir Igor Grozniak
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Murasbrisk
Date d'inscription : 06/10/2011

L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak Empty Re: L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak

Ven 7 Oct 2011 - 21:22
- Bonjour l'ami Russlave. Oui, je me lance dans l'édition. Mais ici, il peut y avoir de la littérature merksiste comme de la littérature conservatrice ou libéral. Du moins, c'est ma politique dans l'édition : le respect de chaque personne et de ses opinions et religion. Cela est dût à mon éducation assez spécial : un père conservateur et libéral-fasciste, proche du milieu patronal, et une mère progressiste et sociale-démocrate, proche du milieu prolétaire.

Vladimir se dit qu'il n'aurait pas dû parler de sa famille et de son éducation, au risque d'être pris pour un anti-monarchiste.

- Sinon, que voulez-vous savoir d'autres l'ami ?
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak Empty Re: L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak

Ven 7 Oct 2011 - 22:45

Rioumine eu d'abord un mouvement de recul en s’apercevant que son interlocuteur était un libéral. Sa perplexité augmenta quand Grozniak cita ses antécédents familiaux. Que pouvait bien être un "fasciste" ? Une sorte de niviakoviste, probablement. A moins que ce ne soit une déviation sexuelle ? Rioumine se reprit rapidement, et résolut de jouer lui aussi au libéral sans préjugés - ce qu'il était du reste, en bon larbin dépourvu de principes;

- Vous avez raison, profitons de notre liberté d'expression tant que la censure n'a pas été rétablie ! Figurez-vous, monsieur, que je suis moi-même un partisan zélé de la liberté ! Eh oui, monsieur, j'ai été même membre d'un soviet, dans le temps !


Comme nombre de ses compatriotes, Rioumine avait survécu adroitement aux multiples révolutions, guerres civiles et coups d'Etat en changeant d'opinions, d'idéologie, de carrière au moment opportun. Rioumine décida d'entrer dans le vif du sujet:


- Ecoutez, Vladimir Igorytch. Le journal que je dirige, Le Vigilant, cherche de nouvelles plumes: actualité intérieure et étrangère, économie, études sociales, essais politiques, philosophiques; toutes les contributions sont les bienvenues, tant qu'elles se plient à la ligne éditoriale du journal. Vous êtes le bienvenu, si cela vous dit.

D'autre part, la direction du journal, que je représente, est très intéressée par un partenariat avec votre maison d’Édition. Cela nous permettrait de nous immiscer dans un marché actuellement complètement dominé par les frères Pankratov.
Vladimir Igor Grozniak
Vladimir Igor Grozniak
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Murasbrisk
Date d'inscription : 06/10/2011

L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak Empty Re: L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak

Ven 7 Oct 2011 - 23:00
Vladimir, heureux de voir que la ville est loin d'être morte, et qu'on lui demande de travailler pour un journal peu de temps après son arrivé.

- C'est avec plaisir que j'accepte votre proposition. Les frères Pankratov sont des éditeurs ? Au moins, il y aura un peu d'action et de concurrence dans les environ dit-il d'un grand sourire, lui qui veux monter en influence autant qu'en utilité dans ce pays.

- Figurez-vous que je vous prenez pour un ultra-conservateur et monarchiste. Mais je ne vous voyez pas comme un libéral. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine.

Vladimir sort sa pipe, puis commence à la bourrer de tabac.
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak Empty Re: L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak

Sam 8 Oct 2011 - 0:59
- Da, vous avez surement entendu parler de Merkoul Ippolitovitch Pankratov, le célèbre érudit, désormais figure publique de premier plan. Eh bien son frère a la haute main sur l'édition d'ouvrages scientifiques. C'est un monopole à abattre.

Rioumine se frotta les mains de joie:

- Je me réjouis que nous puissions travailler ensemble ! Si vous faites attention où vous mettez les pieds, je suis sûr que vous vous imposerez dans le milieu des lettres russlaves, Vladimir Igorytch ! Le Vigilant attend vos contributions ! Je suis sûr qu'un homme de kulturtsya comme vous comprend la nécessité de se soumettre à certaines exigences éditoriales. Les nôtres sont simples: Si vous parvenez à éviter toute critique du régime (même la plus légère) dans vos écrits, vous connaitrez le succès et la reconnaissance des autorités.
Vladimir Igor Grozniak
Vladimir Igor Grozniak
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Murasbrisk
Date d'inscription : 06/10/2011

L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak Empty Re: L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak

Sam 8 Oct 2011 - 9:54
- Etant nouveau dans ce pays, je ne peux me permettre de critiquer un gouvernement que je connais à peine. Dans quelques années, peut-être, surtout si j'ai du soutien en masse derrière moi dit-il en riant.

Il ralluma sa pipe éteinte, puis continue.

- Je me réjouis autant que vous pour se partenariat intéressant. Les monopoles peuvent être intéressants, sauf si nous ne sommes pas ce dit monopole. Mais j'ai bon nombres de projets pour l'avenir, donc l'édition et la presses ne seront pas mes seuls activités d'ici quelques temps.
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak Empty Re: L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak

Lun 17 Oct 2011 - 21:05

Rioumine revint voir Grozniak, furieux:

- Ah, monsieur ! Notre collaboration s'arrête là ! Vous m'aviez dit que vous étiez un libéral, et Khrestos sait que je le suis aussi, mais de là à adhérer au Parti républicain ! Un repère de traîtres et d'incroyants ! Ça non !

Se calmant quelque peu:

- Vous comprendrez que dans ces conditions, vous n'êtes plus le bienvenu au Vigilant. Vous comprenez. Nous ne pouvons nous engager dans une relation professionnelle durable avec un homme qui peut être déporté vers la Sibérie à tout moment.


Rioumine se dépêcha de partir: il ne voulait pas être vu en présence d'un député républicain. Sur le pas de la porte, il ajouta néanmoins:

- Si vous voulez tout de même vivre de votre plume, essayez donc à la Sentinelle, le journal des libéraux, ou la Gazette, celui des Républicains. Adieu, monsieur.
Vladimir Igor Grozniak
Vladimir Igor Grozniak
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Murasbrisk
Date d'inscription : 06/10/2011

L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak Empty Re: L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak

Lun 17 Oct 2011 - 21:31
- Monsieur Pojarski dit Vladimir en ratrappant l'homme. Certe, je suis un républicain. Mais si je dis que je suis libéral, c'est pour certaines idées du libéralisme politique, comme la liberté d'expression, de presse et de religion, et non le libéralisme économique. Mais je suis désolé de ne pas vous avoir prévenus, mais je craignais un peu d'être considéré comme un moins que rien, et d'être un ennemi dès mon arrivé. Mais je comprend votre réaction, et je la respect, autant que les libéraux ou vous. Bref, je ne vous considère pas comme un ennemi. A bientôt je l'espère.
Contenu sponsorisé

L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak Empty Re: L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum