Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
arrivée à Murasibirsk 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
arrivée à Murasibirsk 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
arrivée à Murasibirsk 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Pavel Ivanovitch Pestel
Pavel Ivanovitch Pestel
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

arrivée à Murasibirsk Empty arrivée à Murasibirsk

Lun 11 Juin 2012 - 21:44
Pavel n'avait jamais mis les pieds dans la ville de Murasibirsk. le choc culturel avec la Sibérie était énorme. Il se demandait qu'elle pouvait être la durée moyenne de la vie des habitants de Murasibirsk. Il crut même en voir en bonne santé.
Il erra quelque peu avant de se présenter au palais, muni de la convoc l'invitation.
Konstantin Ier
Konstantin Ier
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2011

arrivée à Murasibirsk Empty Re: arrivée à Murasibirsk

Mar 12 Juin 2012 - 20:53

On conduit le bon docteur jusqu'à un vaste cabinet de travail aux larges fenêtres qui donnaient sur la Place de la Transmutation Divine (brièvement rebaptisée "Place Salekine durant l'épisode républicain), où il fut accueillit par nul autre que le baron E.P. Sternberg, le Protonotaire Impérial, qui passait pour l'un des conseillers les plus écoutés du Souverain, et par conséquent l'un des hommes les plus puissants de l'Empire.

- Ah, docteur Pestel ! Je vous en prie asseyez-vous, mon cher ! Je n'ai entendu que du bien de vous, déclara Sternberg avec un grand sourire, tentant de mettre à l'aise son interlocuteur. Mon cher ami Tchitchikov a même rejoint votre parti, c'est dire ! J'ai ici un rapport élogieux du Professeur Pankratov - je crois que vous l'avez rencontré là-bas, dans votre trou perdu à Tobolsk - Il parle de vous en termes tout à fait dithyrambiques ! Chaussant de fines lunettes de fer; je lis ici "Le docteur Pestel a plus fait en un an pour améliorer les conditions matérielles de la population que les autorités provinciales depuis l'abolition du servage". Et ici... "Je crois fermement qu'en encourageant et soutenant des individus proactifs tels que le docteur Pestel, l'Etat ne saurait que renforcer son assise dans les provinces tout en élargissant les réserves d'individus mobilisables..."

Reposant le document et ses lunettes, le baron poursuivit:

- C'est précisément le point qui nous intéresse. Vous lisez la presse, Pestel ? Bien sur que vous lisez la presse, suis-je bête, vous êtes un homme éclairé, un homme du XXe siècle, n'est-ce pas ! Donc vous savez qu'une guerre est imminente ! Contre qui, ça, je ne peux vous le confirmer, mais il est certain que d'ici la fin de l'année, l'armée marchera. Vers l'est, vers l'ouest, vers le sud, vers le nord, ça, je n'en sais rien. Mais nous avons besoin d'une armée au meilleur de sa forme, une armée dont les maladies physiques comme mentales se tiendront à l'écart, un esprit sain dans un corps sain, comme disait Pipéron ! Cela vous semble-t-il exact, docteur Pestel ?

Le baron se rencogna dans son siège, observant Pestel de ses petits yeux de myope.
Pavel Ivanovitch Pestel
Pavel Ivanovitch Pestel
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

arrivée à Murasibirsk Empty Re: arrivée à Murasibirsk

Mar 19 Juin 2012 - 17:34
Pavel écouta avec attention les propos du Protonotaire Impérial. Impressionné du très bon rapport qu'il avait reçu du Professeur Pankratov, Pavel retira ses petites lunettes et les essuya avant de parler. Il était très heureux de voir que son retour dans les grandes idées qui avaient toujours fait la Russlavie lui permettait de continuer son activité. Depuis l'abandon de cette idée d'école nouvelle, les autorités le laissait tranquille.
- Je suis enchanté d'être reçu ici, que dis-je enchanté, honoré, moi le simple médecin sibérien. Les propos du Professeur Pankratov nous vont droit au coeur.
En effet, je me targue de me tenir au mieux au courant des dernières nouvelles, même si la presse met parfois plusieurs jours à nous parvenir. Le dernier vigilant est arrivé 9 jours après sa parution. Ceci étant dit, j'ai en effet appris pour cette menace guerrière. Avec mes collègues sibériens nous avons œuvré à la rééducation de l'homme sibérien, un homme rustre mais costaud. Avec quelques mesures simples, il nous a paru possible d'augmenter l'espérance de vie de ces hommes et de ces femmes. Cela joue pour beaucoup dans un redressement de la Sibérie et de l'Empire. Des hommes vivant plus longtemps et en meilleure santé, ce sont des rentrées agricoles plus nombreuses qui profiteront à l'ensemble de la sainte-Russlavie. Ce seront également des soldats prêts à défendre leur patrie.
Contenu sponsorisé

arrivée à Murasibirsk Empty Re: arrivée à Murasibirsk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum