Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Sommet de Gornograd 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Sommet de Gornograd 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Sommet de Gornograd 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Konstantin Ier
Konstantin Ier
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2011

Sommet de Gornograd Empty Sommet de Gornograd

Ven 13 Juil 2012 - 15:52

Le Palais d'Hiver résonnait de "l'ode aux morts" de Lissitchkine, alors que s'avançaient les représentants du Zollernberg et d'Edoran vers le Sa Majesté le Tsar de toutes les Russlavies. Le magnifique Salon d'Or, décoré dans un patchwork d'ancien style bytanzino-murasovite et de grandeur néo-classique, accueillait une vaste table, présidée par le Souverain, autour de laquelle siègeraient les deux délégations ainsi que les Conseillers de la Couronne russlave.

A l'arrivée, rigoureusement en même temps, des deux ambassadeurs, le Tsar, qui était déjà debout, leur fit signe de venir à lui. Il donna une main à Gatline, l'autre à Stortebecker, et, s'adressant à la cantonade, déclara:


- Aujourd'hui, ce n'est pas en Tsar de Russlavie, mais en ami de la paix, que je vous reçois chez moi, nobles représentants de mon cousin d'Edoran et de mon cousin du Zollernberg. Avant de commencer, je vous propose, messieurs, une minute de prière en mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie au cours du regrettable conflit vous opposant.

Le métropolite Ourioche fit son entrée, et psalmodia une oraison en vieux-slavon à laquelle personne ne comprit rien, mais dont la solennité n'échappa à personne. Cece fit, et après un temps nécessaire de recueillement, le Tsar s'assit, imité par tout le monde.

- Bien, commençons, messieurs. Nous sommes ici pour créer une paix durable entre vos deux nations, et pour cela nous sommes tous d'accord que le Traité de Pepperstadt doit être effacé. Je n'agirais ici qu'en guise de médiateur impartial, mais afin que cela puisse être, un préliminaire doit d'abord être observé:

Les clauses relatives à la Russlavie, la Transvalachie, la Mer des Glaces et le Noordzeeland du précédent traité doivent être d'entrée de jeu déclarées nulles et non avenues.
Saint-Empire d'Edoran
Saint-Empire d'Edoran
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 23/05/2011

Sommet de Gornograd Empty Re: Sommet de Gornograd

Ven 13 Juil 2012 - 21:16
Le Feld-Maréchal fut touché par le court recueillement en hommage aux morts de la guerre zollerno-édoranaise qu'avait organisait le Tsar en ouverture de ce sommet.

Bien que les russlaves et les zollernois étaient notablement belliqueux et avaient une propension naturelle au conflit, le Comte de Sabrevoix était confiant en cette rencontre qui allait mettre fin à un climat offensif qu'entretenait le Grand-Duché depuis sa défaite.

Il prit la parole à la suite de son hôte.



Sire, Excellence Gatline, je suis heureux de participer à cette rencontre historique qui nourrit de grands espoir de Paix en Edoran concernant l'ensemble du Continent Nord. La présence du Zollernberg et d'Edoran prouve la volonté de concession que souhaite faire ses deux Nations, nous sommes donc ravis de cette démarche inhabituelle de paix de la part du Grand-Duché.

Sire, concernant votre dernière demande, puis-je vous demander d'être plus précis ? Si vous parlez de la zone d'influence je voudrais moi-même préciser trois choses :
- la zone d'influence tel que définie par Pepperstadt n'est que la zone où le Zollernberg serai vu comme une menace s'il s'y trouvait et donc subirait des représailles de la part du Saint-Empire, mais cette zone ne définie en aucun cas des revendications territoriales. C'est pourquoi les pays que vous citez, proche des frontières édoranaises, sont incluse dans cette zone.
- la zone d'influence va être l'objet d'autres demandes d'aménagement au cours de cette rencontre, nous pourrons donc l'aborder à ce moment là, maintenant par exemple.
- Enfin, étant en négociation et bien que nous serons très conciliant, nous accepterons tout aménagement avec contre-partie.
Konstantin Ier
Konstantin Ier
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2011

Sommet de Gornograd Empty Re: Sommet de Gornograd

Dim 15 Juil 2012 - 13:08

Le Tsar se rencogna dans son fauteuil et croisa les doigts en-dessous du menton;

- Certes, je comprends la nuance, Excellence, mais il n'empêche: Il est illégal que des Etats souverains non-parties aux négociations de Pepperstadt soient impliquées dans un acte légal auquel elles n'ont pas pris part. La Russlavie ne transigera pas là-dessus: les clauses mentionnant les pays non-parties au conflit ou au traité devront être révisées.

Mais vous avez raison; la révision de ces clauses peut être inclues dans la discussion générale. Après tout, je ne suis ici que médiateur, et je ne voudrais usurper au représentant zollernois son rôle dans les discussions.


S'adressant à Gatline:

- Excellence, Votre souverain vous a-t-il muni d'une contre-proposition précise aux provisions de Pepperstadt ?
Saint-Empire d'Edoran
Saint-Empire d'Edoran
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 23/05/2011

Sommet de Gornograd Empty Re: Sommet de Gornograd

Lun 16 Juil 2012 - 0:44
Votre Majesté, en attendant la réponse de mon homologue, je me permet de préciser nos positions sur chaque article de Pepperstadt, dans le but de nous faciliter la discussion et que ce sommet ce finisse un jour :

Titre I :
Nous tenons à ce que les dispositions de l'article 2 persistent, naturellement. Les obligations de l'article 1 ayant été réalisé, il est inutile de le répéter

Titre II :
Le Saint-Empire acceptera une reformulation pour ne froisser personne bien que par "zone d'influence", nous n'entendons que "zone d'exclusion zollernoises" et qu'il ne naît aucune obligation pour les pays inclus. Il n'y a donc rien d'illégal. Pas plus que la mention de la "Moldavia" dans les traités que la Russlavie signa avec Nädur par exemple.
Ainsi nous maintiendrons quoi qu'il arrive notre demande envers le Zollernberg de ne pas pénétrer les zones définie par l'article 3 et la carte en annexe du traité de Pepperstadt. Sous réserve des modifications que le Zollernberg souhaitera nous proposer au cours du présent sommet.

Le Saint-Empire acceptera que le Zollernberg définissent lui aussi une zone d'influence.

Nous rappelons que le Saint-Empire a de lui-même démilitarisé l'Edredonie, toute proche du Zollernberg. Il ne s'y trouve qu'une escale technique portuaire à destination des navires civiles et militaires édoranais. Il ne s'y trouve aucune garnison ni base aérienne contrairement aux rumeurs qui se sont répandu au Zollernberg. L'information est aisément vérifiable dans les décrets militaires sur le sujet.

Titre III :
Inchangé.

Titre IV :
Nous sommes prêt à baisser considérablement les indemnités

Titre V :
Après discussion avec la CSH, la démilitarisation du golfe de Locquetas pourrait être levé, le Zollernberg pourrait ainsi reprendre une activité maritime au Nord, si celui-ci s'engage à quitter l'ex-Nordurryk et renonce à toute prétention sur celui-ci.

Nous souhaitons en contre-partie des aménagements que nous proposons, que soit intégrer une clause de non-agression mutuelle entre le Grand-Duché et le Saint-Empire.


En espérant que le Grand-Duché se montre autant enclin à la concession que ne l'est le Saint-Empire. Je laisse maintenant la parole au Feld-Maréchal Gatline.





Edorel Gatline
Edorel Gatline
Aristocrate
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Sommet de Gornograd Empty Re: Sommet de Gornograd

Mar 17 Juil 2012 - 10:47
Edorel s'attendait à un protocole aussi lourd qu'à Wilhelstaufen, il ne fut pas déçu. Il écouta sans montrer de grand intérêt l'oraison du pope, mais en essayant de gardé un peu de solennité, vue la situation. Compte tenu de la présence de la cour, et de son athéisme, il évita autant que possible de se pouffer de rire, il ne fallait pas provoquer d'incident diplomatique notoire. Cependant le vieux barbu termina rapidement et enfin, on passa aux choses sérieuses. Edorel écouta le Tsar puis son homologue discourir sur leurs propositions. Enfin venait son tour.

-Majesté. Excellence, je représente ici le Grand-Duc et le gouvernement zollernois. Comme vous le savez sans doute, le Zollernberg aspire également à la paix et nous sommes satisfait de voir qu'Edoran à répondue favorablement à cette invitation. Je réitère que le Zollernberg veut la paix autant que vous, aussi nous ferons en sorte que cette paix puisse durer aussi longtemps que possible.

Pour ce qui est des souhaits de notre gouvernement, nous n'en avons pas beaucoup, nous souhaitons premièrement que les sphères d'influences édoranaises et zollernoises se limitent strictement à leurs territoires terrestres et maritimes, ainsi qu'à leurs vassaux respectif. Les pays ayant été alliés à l'un ou l'autre camp ne pourront être incluses dans lesdites sphères d'influences, étant donné que rien ne doit prétexter un droit d'ingérence dans les affaires de nos alliés respectifs. Chaque partis pouvant jouir de leurs sphères d'influences comme bon leurs sembles.

Deuxième point, la reconnaissance de la souveraineté du Zollernberg sur le Nordenmark et le droit de disposer du territoire terrestre et maritime comme le gouvernement ou Son Altesse le voudra. Cela incluant une utilisation militaire du territoire, cependant, nous sommes aptes à disposer seulement un détachement de gardes-côtes et un port de soutien à la flotte, comme vous le faites en Edredonie. Et seul les forces armées dont dispose le Nordemark pourront tenir garnison dans leur territoire, l'armée Grand-Ducale ne pouvant intervenir que sur demande des états du Nordenmark.

Pour ce qui est des indemnités, nous souhaitons les voirs baissés à 75 milliards d'Edos.

Dernier point, afin de maintenir la paix aussi longtemps que possible, nous souhaitons la mise place un pacte de non-agression entre le Saint-Empire et le Grand-Duché. Ce pacte se limitera uniquement à Edoran et au Zollernberg. Nos alliés ne seront pas inclus dans ce pacte. Toutefois, si il y a une guerre entre nos alliés, nous seront tenus de ne pas intervenir en faveur de nos alliés respectif. De même si votre ou notre territoire sont attaqué par nos ou vos alliés.

Cela répond t-il à vos aspirations Excellence ?
Saint-Empire d'Edoran
Saint-Empire d'Edoran
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 23/05/2011

Sommet de Gornograd Empty Re: Sommet de Gornograd

Mar 17 Juil 2012 - 22:57
Votre Excellence, je vous remercie pour cet exposé très clair de votre position.

Nous acceptons que les zones d'influence du Grand-Duché et du Saint-Empire se limite à leurs territoires métropolitains, maritimes, leurs dépendances et Etats vassaux.
Ainsi, le Zollernberg renoncera à la qualité de "mare zollernae" jadis évoqué concernant le Golfe de Locquetas.

D'ailleurs nous acceptons de levée la démilitarisation dudit golfe, si le Zollernberg s'engage à ne pas revendiquer, ni coloniser, ni militariser, la bande littorale de l'ex-Norduryyk ni la mer du Nord. Nous ne nous ingérerons point dans les revendications et l'utilisation du Zollernberg sur le reste du territoire que vous appeler Nordenmark, et malgré cette bande littoral, nous sommes d'accord pour vous voir installer un port de soutien comme nous l'avons fait en Edredonie.

Je vous propose même que nous nous autorisions mutuellement à utiliser, le cas échéant, si besoin urgent, le port de soutien de l'autre (Edredonie pour le Zollernberg, et Nordenmark pour Edoran).

Si le Zollernberg accepte les points suscités nous descendrons les indemnités à 60 milliards d'Edo.

Enfin, comme nous ne citerons pas de nations non partie aux négociations, je propose que nous intégrions dans notre accord un message clair - pourquoi pas en préambule ou dans le passage concernant notre pacte de non-agression (dont nous acceptons vos propositions) - indiquant que nous nous engageons à maintenir la paix sur l'ensemble du Continent Nord. Il découlera implicitement que nous ne chercherons pas conflit à nos partenaires continentaux.
Cet engagement fort sera un pas supplémentaire sur le chemin d'une grande puissance diplomatique du Continent Nord que nous avons évoqué à la Conférence de Veledris, en Belondor, et qui intégrera l'ensemble des nations du Continent Nord.

Votre avis Excellence Gatline ?

Saint-Empire d'Edoran
Saint-Empire d'Edoran
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 23/05/2011

Sommet de Gornograd Empty Re: Sommet de Gornograd

Sam 21 Juil 2012 - 0:30
Le ministre Édoranais avait donné quelques instruction à sa secrétaire située en retrait de la table des négociations. Quelques minutes plus tard, elle tendit un document à son patron qui pu le lire et le faire passer à ses interlocuteurs avant la réponse de son homologue zollernois.

Votre Excellence, je vous propose ce compromis. Je laisserai aux services de notre illustre hôte de formaliser la présentation lorsque nous seront parvenu à un accord.


Protocole de Gornograd

Les parties contractantes, à savoir,

Le Grand-Duché de Zollernberg, ci-après dénommé le Zollernberg, représenté par Son Excellence Edorel Gatline, Feld-Maréchal de Son Altesse Royale le Grand-Duc, d'une part,

et

Le Saint-Empire d'Edoran, ci-après dénommé Edoran, représenté par Son Excellence Klaus Störtebeker, Ministre des Affaires Etrangères, d'autre part,

Sous la haute bienveillance de Sa Majesté Konstantin Ier, Tsar de toutes les Russlavie,

Réunis au Palais d'Hiver de Gornograd, Russlavie,

Conviennent des dispositions suivantes :

Article Premier :

Il est reconnu la souveraineté pleine et entière d'Edoran sur le territoire de l'Edredonie. Le Zollernberg renonce donc à toute prétention sur l'Edredonie.

Article 2 :

Les parties contractantes se reconnaissent mutuellement une zone d'influence respective intégrant leurs territoires métropolitains, leurs dépendances, le territoire de leurs vassaux, leurs eaux territoriales et leurs espaces aériens.

Chacune des parties contractantes s'engagent à ne pas pénétrer la zone d'influence de l'autre partie, et à ne pas agir de manière menaçante envers elle.

Article 3 :

La force militaire maritime du Zollernberg est autorisé dans les eaux du Golfe de Locquetas.

Article 4 :

La souzerainté du Zollernberg est reconnu sur le territoire du Nordenmark. L'Armée Zollernoise y est exclue.

Edoran conserve un droit inaliénable et illimité de présence sur le littoral du Nordenmark afin d'y entretenir et y developper librement son activité économique.

La Mer du Nord, baignant le littoral du Nordenmark est neutre et sans souveraineté.

Article 5 :

Le Zollernberg dispose d'un port civil et militaire de soutien, non offensif, sur le littoral du Nordenmark. Edoran y dispose d'un droit d'accostage en cas de nécessité. Même droit est donné au Zollernberg sur le port de soutien militaire édoranais d'Edredonie.

Article 6 :

Les parties contractantes reconnaissent la nécessité de promouvoir la paix dans le Micromonde et s'engagent à ne pas porter atteinte aux intérêts des nations du Continent Nord.

Le Zollernberg et Edoran s'engagent sollennellement et mutuellement à ne pas entrer en conflit armé l'un contre l'autre pour quelque raison que ce soit, ni par l'intermédiaire de leurs alliés respectifs.

Le Zollernberg et Edoran s'engage à organiser des discussions diplomatiques dès que la nécessité s'en fait sentir afin d'éviter toute violation du présent protocole d'accord.

Article 7 :

Les indemnités de guerre dû à Edoran par le Zollernberg sont abaissées à 60 milliard d'Edo, incluant les sommes déjà versées.



Pour le Zollernberg,
Son Excellence Edorel Gatline.

Pour Edoran,
Son Excellence Klaus Störtebeker.

Signé à Gornograd, le XX juillet 2012*, Sa Majesté Konstantin Ier y ayant apposé son contreseing,

Adopté et réputé en vigueur au Zollernberg, le XX juillet 2012*,
Adopté et réputé en vigueur à Edoran, le XX juillet 2012*.

* : date selon calendrier standard micromondial
Konstantin Ier
Konstantin Ier
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2011

Sommet de Gornograd Empty Re: Sommet de Gornograd

Jeu 26 Juil 2012 - 12:40

Le Tsar, qui était resté muet durant ces négociations, sortit de sa réserve à la lecture de ce document:

- Cet accord me semble bel et bon. Par votre truchement, Sabrevoix, je salue la modération et l'esprit de paix de mon bon cousin Charles d'Edoran.

Se tournant vers Gatline:


- Cet accord vous sied il ? Dans ce cas, foin de délais, signons-le ! Le Continent nord a soif de paix !
Saint-Empire d'Edoran
Saint-Empire d'Edoran
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 23/05/2011

Sommet de Gornograd Empty Re: Sommet de Gornograd

Jeu 26 Juil 2012 - 23:27
- Nous vous remercions, Votre Majesté. Il est évident que Vous êtes l'acteur principal de cette paix durable naissante au sein de notre continent, par cette judicieuse rencontre diplomatique.

Edorel Gatline
Edorel Gatline
Aristocrate
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Sommet de Gornograd Empty Re: Sommet de Gornograd

Sam 28 Juil 2012 - 1:07
Gatline pris le brouillon du traité et le lu. Tout semblait lui paraitre convenable. Sauf que...

Ce texte m'a l'air bien, cependant l'article 4 m'a l'air un brin ambigüe. Il y est dit que "Edoran conserve un droit inaliénable et illimité de présence sur le littoral du Nordenmark afin d'y entretenir et y développer librement son activité économique."

Préciser le droit d'Edoran sur le littoral plutôt que sur la région entière pourrait être un peu dangereux. Certaines personnes au sein de la classe politique zollernoise pourraient mal le prendre. Dire que Edoran conserve son droit au Nordenmark plutôt que sur le littoral nordique fera je pense moins mauvais effet. Aussi, réécrire l'article 4 me parait nécessaire si nous voulons obtenir enfin un accord convenable pour tous.
Saint-Empire d'Edoran
Saint-Empire d'Edoran
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 23/05/2011

Sommet de Gornograd Empty Re: Sommet de Gornograd

Sam 28 Juil 2012 - 20:11
Nous ne revendiquons l'exploitation économique que d'une bande littorale, nous n'avons rien à faire du reste du Nordenmark. Ma foi, si vos concitoyens s'inquiètent et trouvent dangereux qu'Edoran n'est pas suffisamment de place en bord de mer, nous accepterons de pouvoir exploiter économiquement tout le Nordenmark.

Protocole de Gornograd

Les parties contractantes, à savoir,

Le Grand-Duché de Zollernberg, ci-après dénommé le Zollernberg, représenté par Son Excellence Edorel Gatline, Feld-Maréchal de Son Altesse Royale le Grand-Duc, d'une part,

et

Le Saint-Empire d'Edoran, ci-après dénommé Edoran, représenté par Son Excellence Klaus Störtebeker, Ministre des Affaires Etrangères, d'autre part,

Sous la haute bienveillance de Sa Majesté Konstantin Ier, Tsar de toutes les Russlavie,

Réunis au Palais d'Hiver de Gornograd, Russlavie,

Conviennent des dispositions suivantes :

Article Premier :

Il est reconnu la souveraineté pleine et entière d'Edoran sur le territoire de l'Edredonie. Le Zollernberg renonce donc à toute prétention sur l'Edredonie.

Article 2 :

Les parties contractantes se reconnaissent mutuellement une zone d'influence respective intégrant leurs territoires métropolitains, leurs dépendances, le territoire de leurs vassaux, leurs eaux territoriales et leurs espaces aériens.

Chacune des parties contractantes s'engagent à ne pas pénétrer la zone d'influence de l'autre partie, et à ne pas agir de manière menaçante envers elle.

Article 3 :

La force militaire maritime du Zollernberg est autorisé dans les eaux du Golfe de Locquetas.

Article 4 :

La souzerainté du Zollernberg est reconnu sur le territoire du Nordenmark. L'Armée Zollernoise y est exclue.

Edoran conserve un droit inaliénable et illimité de présence sur l'ensemble du territoire du Nordenmark afin d'y entretenir et y developper librement son activité économique.

La Mer du Nord, baignant le littoral du Nordenmark est neutre et sans souveraineté.

Article 5 :

Le Zollernberg dispose d'un port civil et militaire de soutien, non offensif, sur le littoral du Nordenmark. Edoran y dispose d'un droit d'accostage en cas de nécessité. Même droit est donné au Zollernberg sur le port de soutien militaire édoranais d'Edredonie.

Article 6 :

Les parties contractantes reconnaissent la nécessité de promouvoir la paix dans le Micromonde et s'engagent à ne pas porter atteinte aux intérêts des nations du Continent Nord.

Le Zollernberg et Edoran s'engagent sollennellement et mutuellement à ne pas entrer en conflit armé l'un contre l'autre pour quelque raison que ce soit, ni par l'intermédiaire de leurs alliés respectifs.

Le Zollernberg et Edoran s'engage à organiser des discussions diplomatiques dès que la nécessité s'en fait sentir afin d'éviter toute violation du présent protocole d'accord.

Article 7 :

Les indemnités de guerre dû à Edoran par le Zollernberg sont abaissées à 60 milliard d'Edo, incluant les sommes déjà versées.



Pour le Zollernberg,
Son Excellence Edorel Gatline.

Pour Edoran,
Son Excellence Klaus Störtebeker.

Signé à Gornograd, le XX juillet 2012*, Sa Majesté Konstantin Ier y ayant apposé son contreseing,

Adopté et réputé en vigueur au Zollernberg, le XX juillet 2012*,
Adopté et réputé en vigueur à Edoran, le XX juillet 2012*.

* : date selon calendrier standard micromondial
Edorel Gatline
Edorel Gatline
Aristocrate
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Sommet de Gornograd Empty Re: Sommet de Gornograd

Dim 29 Juil 2012 - 13:30
-Disons que c'est surtout pour montrer que vous ne faites pas une fixation obsessionnel sur le littoral nordique. Bien nous avons un bout de papier à signer il me semble non ?
Saint-Empire d'Edoran
Saint-Empire d'Edoran
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 23/05/2011

Sommet de Gornograd Empty Re: Sommet de Gornograd

Dim 29 Juil 2012 - 14:37
Très bien ! Signons !
Saint-Empire d'Edoran
Saint-Empire d'Edoran
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 23/05/2011

Sommet de Gornograd Empty Re: Sommet de Gornograd

Mer 1 Aoû 2012 - 22:02
Nous attendons le contreseing de Sa Majesté le Tsar afin d'annoncer la promulgation du traité en Edoran par Sa Majesté l'Empereur.

Aussi, le Zollernberg pourrait nous informer ici de la mise en vigueur du traité au Grand-Duché.
Edorel Gatline
Edorel Gatline
Aristocrate
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Sommet de Gornograd Empty Re: Sommet de Gornograd

Lun 20 Aoû 2012 - 17:03
Edorel signa le traité, suivis de son homologue puis du Tsar. Pour fêter ça, un grand repas fut organisé. On s'y congratula mutuellement, on s'échangea quelques ruses de guerre, quelques boutanches aussi. On se promit aussi que le traité sera ratifié par les deux parlements zollernois et édoranais, en espérant que du coté zollernois les conservateurs et les nazionalistes soient suffisamment déchirés entre eux du point de vue idéologique pour espérer que les libéraux naturellement pacifiztes l'emporte avec l'aide de quelques conservateurs modérés (solution qu'espère Edorel.) Les deux chefs de guerre, diplomates pour l'occasion durent se quitter hâtivement, vue la situation et au Nordenmark et en Allémanie requérant les compétences de chacun. L'un repartie gare du Nord, l'autre gare centrale.

C'en était fait du Protocole de Gornograd.
Contenu sponsorisé

Sommet de Gornograd Empty Re: Sommet de Gornograd

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum