Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Évolution spirituelle de Livadia 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Évolution spirituelle de Livadia 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Évolution spirituelle de Livadia 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Maison de Livadia
Maison de Livadia
Nombre de messages : 135
Age : 42
Date d'inscription : 11/03/2014

Évolution spirituelle de Livadia Empty Évolution spirituelle de Livadia

Sam 3 Oct 2015 - 13:23
Le Roi de Livadia n'était pas très pieux. Attaché à construire un empire avec les princes de la glaise, il restait l'un d'entre eux, et ne se tournait guère vers les dieux. D'origine zaxonne, égaré en terre russlave depuis deux siècles, il était resté malgré tout fidèle à la foi de ses aïeux, c'est-à-dire à la foi zorthodoxe.
Il en allait autrement de son épouse. D'origine russlave -et roturière- disait les mauvaises langues, elle s'était converti à la Zorthodoxie après son mariage plus par une dévotion d'épouse que vraiment religieuse. Pour autant, elle avait soif de comprendre, voire de croire.
Une rencontre avait bouleversée sa vie. Quelques semaines auparavant, un vieux moine, Conrad, chassé de Valdisky, après des décennies de méditation et de prières silencieuses, avait été accepté et reçu sur le territoire de la Ville. Protégé par le palais, il avait eu l'occasion de s'entretenir avec la reine.
Il avait aimé chez elle sa soif d'absolu, elle avait aimé chez lui sa foi intérieure rayonnante et sa tranquille sérénité et confiance envers les Dieux. C'est lui qui avait su lui dire qu'il ne fallait pas comprendre pour croire, mais plutôt croire pour comprendre.
Ludmilla avait eu une sorte de révélation, et avec ce vieux moine qui souriait encore malgré ses déconvenues, ils avaient résolu d'offrir aux Livadiens la possibilité de suivre ce qui était Vrai, Beau et Bon. Quelques semaines plus tard, on consacrait la première église zorthodoxe de la Ville. Un embryon d'intellectuels assistait déjà aux offices, et le moine avait demandé à son ordre des missions, des prédicateurs, des évangélisateurs.
Maison de Livadia
Maison de Livadia
Nombre de messages : 135
Age : 42
Date d'inscription : 11/03/2014

Évolution spirituelle de Livadia Empty Re: Évolution spirituelle de Livadia

Jeu 8 Oct 2015 - 20:53
Les campagnes livadiennes se ralliaient à la foi du maître et nombre de calvaires célébrant les missions évangélatrices s'y élevaient. Le petit catéchisme traduit en russlave par le moine Conrad y avait beaucoup de succès. En Ville, la foi nouvelle avait également de nombreux adeptes mais si les cathodoxes restaient majoritaires.

La Reine de Livadia était adorée par les fidèles zorthodoxes. Elle passait pour la protectrice de la Vraie Foi, et elle l'était. Aujourd'hui , elle était présente pour la consécration de grande église Saint-Bézoar face au Palais d'Été. L'édifice était grandiose en belles briques rouges de la région, une belle épitaphe sur son fronton proclamait " A la Sainte-Trinité, Livadia reconnaissante pour la grâce de la conversion."

Les cathodoxes grommelaient. Livadia allait-elle passer à l'hérésie ? Cependant, ils se rassuraient. Livadia et le Lazournaia se convertissaient mais c'était bien tout. Le reste des populations l'Orient restait fidèle à la foi de leurs pères.
Maison de Livadia
Maison de Livadia
Nombre de messages : 135
Age : 42
Date d'inscription : 11/03/2014

Évolution spirituelle de Livadia Empty Re: Évolution spirituelle de Livadia

Ven 9 Oct 2015 - 11:23
La conversion de Livadia se poursuivait dans un enthousiasme mystique. L'intelligentsia était quasiment passé entièrement à la Zorthodoxie, et les masses suivaient. Tout les succès livadiens ne prouvaient-ils pas qu'ils faisaient le bon choix. Le miracle de ce gros bourg devenu thalassocratie ne promettait-il pas une destinée manifeste pour ce peuple. Chacun interprétait les succès de la Ville comme une protection divine accordé par les Dieux soucieux de soutenir un peuple dans le Vrai ?
Les livadiens étaient désormais majoritairement zorthodoxes. Assurément, certains resteraient cathodoxes; ils avaient déjà fomenté des émeutes et avait protesté contre le départ de l'évêque à Svetivostok, mais la reine les avait reçu et rassuré. Ils allaient conserver une entière liberté de culte et seraient regardé comme de bons Livadiens, mais désormais l'âme de la Ville était zorthodoxe: l'état allait se convertir.
Maison de Livadia
Maison de Livadia
Nombre de messages : 135
Age : 42
Date d'inscription : 11/03/2014

Évolution spirituelle de Livadia Empty Re: Évolution spirituelle de Livadia

Mer 14 Oct 2015 - 19:38
Le Roi était rentré dans la Vile au milieu des joies de son peuple. On avait organisé un vrai triomphe comme chez les césars antiques. On célébrait l'indépendance et la paix gravé dans le marbre par le traité de Chemkhovo.
Nikolai avait gagné. Livadia avait gagné. Elle était nation et royaume reconnue à part entière. Enfin !
Le Roi s'avança jusqu'à la place du Lazournaia. Il s'inclina devant l'arc de triomphe, et se présenta tête nue devant l'église Saint-Bézoar. Le prêtre le bénit et une messe d'actions de grâce commença.
Nikolai fut frappé par la ferveur populaire zorthodoxe, et à l'issue de la cérémonie, il rentra au Palais, et reçut le clergé. Ses conseillers expliquèrent que quatre vingt dix pour cent des Livadiens suivaient désormais la Vrai Foi. On  comptait quarante églises zorthodoxes dans le Royaume et trois dont deux à Livadia, dévolues au culte cathodoxe. Nikolai fit une annonce pour le lendemain, qui fit le plus grand bonheur des hommes d'Église présent.
Après quoi, il monta rejoindre son épouse, et mit en route un troisième enfant.

Au lendemain, le Prince convoqua les représentants des principaux corps du Royaume et signa en leur présence un décret promis à la postérité.

PRINCIPAUTÉ DE LIVADIA

                                                     
Décret numéro dix portant sur la religion d'État
  

Article 1er
Le culte zorthodoxe est religion d'État et profite de toutes les dispositions propres à cette situation.

Article 2
Cependant, le culte cathodoxe reste libre et l'église cathodoxe se voit garantie la propriété de ses biens.

Article 3
L'article quinze de la Constitution du Royaume est modifié comme suit :  Tout décret rendu par le roi peut être dénoncé au Conseil de la Ville de Livadia par un conseiller, 1° comme tendant à la réunion à l'Empire de Sainte-Russlavie; 2° comme contraire au caractère monarchique et zorthodoxe de l'État; 3° comme n'ayant pas été délibéré dans les formes prescrites par la constitution du Royaume, les règlements et les décrets ; 4° comme portant atteinte aux prérogatives de la dignité royale et à celles du Conseil de Ville de Livadia

Article 4
La Royaume adopte le 14 octobre comme jour de fête nationale annuelle

Donné à Livadia, le quinze octobre de l'année 2015.
Nikolaï Osterman-Ivanovitch
Roi de Livadia
Contenu sponsorisé

Évolution spirituelle de Livadia Empty Re: Évolution spirituelle de Livadia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum