Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Session extraordinaire - Crise au Kolozistan 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Session extraordinaire - Crise au Kolozistan 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Session extraordinaire - Crise au Kolozistan 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Session extraordinaire - Crise au Kolozistan Empty Session extraordinaire - Crise au Kolozistan

Mar 12 Déc 2017 - 19:04
Alors que le Ministre de la Guerre descendait de la tribune pour retourner à sa place, et que le Ministre des Phynances s'apprêtait à lui succéder pour présenter le budget du gouvernement, des cris éclatèrent en provenance de l'extrême-droite de l'hémicycle:

- Ce n'est pas Malvaneck que l'on veut ! Assez perdu de temps en peccadilles ! Le gouvernement va-t-il enfin réagir à la crise majeure qui est en train de dérouler chez nos voisins kolozistanis ?

Le député Trofim Trofimovitch Trofimov, général à la retraite, renchérit:

- Da, nous demandons que l'honorable Ministre des Affaires Etrangères ("ce sale skotineque de Valastoulo", entend-on distinctement en provenance de certains parmi les plus excités des députés) se présente à la tribune et fasse l'honneur à cette assemblée de l'informer de la situation ayant actuellement court au Kolozistan. Selon certaines rumeurs, le Krassland, ainsi que d'autres Etats peu disposés envers nous, auraient déployé des troupes au Kolozistan. Cette crise est en train de devenir une question de sécurité nationale.

Un autre député:

- Que Valastopopoulo aille au diable ! Vu la gravité de la situation, c'est au prince Andronikov de s'exprimer ! Qu'est ce le gouvernement entend faire face à ce qui s'annonce comme la vassalisation du Kolozistan au Krassland et à Valdisky ?

Un autre encore:

- La Russlavie n'a-t-elle pas le devoir de venir en aide à une nation slave ? Resterons-nous les bras croisés face à ce nouveau coup de force edoranais ?

La douma éclate en apostrophes confuses, imprécations furieuses, brouhaha général.
Mikha Brasnov
Mikha Brasnov
Aristocrate
Nombre de messages : 398
Localisation : Mourvensk
Date d'inscription : 01/01/2007

Session extraordinaire - Crise au Kolozistan Empty Re: Session extraordinaire - Crise au Kolozistan

Mer 13 Déc 2017 - 16:19
Le président de l’assemblée, Radimir Komiov, réclama le silence de plusieurs coups de maillet. Cette législature se distinguait décidemment par son effervescence. Nous étions bien loin de l’ambiance feutrée des précédentes majorités, généralement constituées d’aristocrates ou notables de provinces. Cette fois-ci, pour la première fois depuis la guerre civile, l’hémicycle comportait un nombre important de vétérans et d’individus issus de catégories plus représentatives de la population.

Dmitry Valastoulof : " Messieurs, je vous rassure, le gouvernement reste attentif aux développements chez notre voisin kolozistanais.  Nous condamnons avec fermeté le coup d’état perpétré à l’encontre du gouvernement légitime et appelons les factieux à déposer les armes. Nous demandons également aux nations intervenant au Kolozistan à ne pas se servir de cette opportunité pour obtenir des concessions portant atteinte à la souveraineté de notre ami slave. "

Des paroles convenues, pensa l’intervenant, bien que nécessaires dans ce genre de situation. Mais les députés conservateurs n’avaient pas tort. Le prince Andronikov semblait frappé de flémingite et le conseil peinait à réagir dans les temps.

Dmitry Valastoulof : " Je puis déjà vous dire que nous ne serions pas dans cette situation si la précédente majorité n’avait pas rejeté, qui plus est avec un tel mépris, la demande de cet estimé voisin à rejoindre notre Pacte Panslave. Nous aurions eu les outils légaux pour intervenir dés le début de cette affaire. "

Des députés PCD se firent remarquer par une gestuelle coléreuse.

Dmitry Valastoulof : " En ce moment même, l’état-major discute... "

S’étant frayé un chemin au milieu des rangs bondés, un huissier en tenue venait de placer un papier griffonné dans la main du ministre. Celui-ci se reprit, manifestement mal à l’aise.

Dmitry Valastoulof : " ...Messieurs, il semblerait que... Je viens de recevoir une information importante. Le tsar a ordonné le déploiement d’un corps expéditionnaire au Kolozistan ayant toute latitude pour y rétablir l’ordre. Il en a conféré le commandement… au colonel Feodor Vassilievitch Pojarski. "

Des exclamations de stupeur agitèrent la Douma, bientôt suivies de cris approbateurs ou critiques selon l'emplacement sous la coupole. Quelques membres du PCD se levèrent et quittèrent les lieux en conspuant les bancs du gouvernement.
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Session extraordinaire - Crise au Kolozistan Empty Re: Session extraordinaire - Crise au Kolozistan

Mer 13 Déc 2017 - 18:59
La déclaration du ministre suscita une réaction extraordinaire. La douma explosa dans une sorte de folie indescriptible, alors qu'une centaine de voix éclataient en cris confus et contradictoires. On voyait des députés se signer. On voyait des députés se précipiter vers leurs chefs de factions pour discuter de cette annonce saisissante, pendant que d'autres se glissaient hors de la salle dans le but de prévenir les journaux.

- Vive le Tsar ! Vive la Russlavie ! entendit-on de toutes les travées alors qu'une dizaine de députés du PIR entonnaient l'hymne russlave.

- Hourra ! Slava Russlavii ! Heroiam Slava ! s'égosillait-on tant dans les rangs du PIR que dans une partie de ceux du PCD.

- On va leur montrer, à ces salauds !

- Mais... le prince Pojarski ? C'est un criminel ! s'exclama un propriétaire transvalaque dont le manoir avait été brûlé par les Cosaques de Pojarski en 1911.

- Et sa loyauté est douteuse ! On dit qu'il prend ses ordres à Chisinau, chez le grand-duc ! ajouta le docteur Petrouchenko, député kadet pour Gornograd-Pavlovsk.

- Et qu'il est Krasschenkiste ! renchérit un autre.

- Non, Godinnikiste ! dit le prince Tch., député bien connu de notre province d'Orient.

- Nenni, c'est un Septembriste ! dit encore quelqu'un.

- Et alors ?! s'exclamèrent, menaçants, une demi-douzaine d'officiers qui avaient fait valoir leur droit à la retraite pour devenir députés, et qui pour le coup, l'étaient sûrement, Septembristes.

Quand le Président eût fini par rétablir l'ordre, un député "parmi les plus raisonnables", le propriétaire Tioutchev, s'adressa au Ministre des Affaires Etrangères:

- Le gouvernement kolozistanais a-t-il autorisé le déploiement de nos forces sur son territoire ? Et combien d'hommes Sa Majesté compte-t-Elle déployer ?
Mikha Brasnov
Mikha Brasnov
Aristocrate
Nombre de messages : 398
Localisation : Mourvensk
Date d'inscription : 01/01/2007

Session extraordinaire - Crise au Kolozistan Empty Re: Session extraordinaire - Crise au Kolozistan

Mer 13 Déc 2017 - 21:07
Komiov eut un mal fou à faire revenir le silence. La salle était devenue un capharnaüm de personnages furieux ou en liesse. Cette séance restera indéniablement gravée dans les mémoires.

Dmitry Valastoulof : " En effet, monsieur Tioutchev, le gouvernement kolozistanais légitime consent à notre présence. Des rapports préliminaires indiquent d'ailleurs que quelques unes de leurs troupes nous attendent de l’autre côté de la frontière afin d’effectuer une jonction de forces déployées. La prudence reste cependant de mise et nous comptons sur le Corps Expéditionnaire Russlave au Kolozistan (CERK) pour se préparer à toute éventualité. Son commandant décidera conjointement du matériel et des hommes nécessaires avec nos officiers d’état-major. "

Le ministre se rassit en se demandant qui avait bien pu proposer au tsar le nom de Pojarski, élément volatile qu’il ne portait pas particulièrement dans son cœur. A moins qu’il ne s’agisse d’un stratagème élaboré pour s’assurer de l’éloignement de l’individu après son retour théâtral au siège du PIR qui faisait déjà couler beaucoup d’encre ? Le risque étant pourtant que ce prince sulfureux ne revienne non seulement vivant, mais aussi en libérateur auréolé de gloire alors qu’approchaient justement les élections de début janvier.
Contenu sponsorisé

Session extraordinaire - Crise au Kolozistan Empty Re: Session extraordinaire - Crise au Kolozistan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum