Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
LE VIGILANT, 10 janvier 1918 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
LE VIGILANT, 10 janvier 1918 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
LE VIGILANT, 10 janvier 1918 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Le Vigilant
Le Vigilant
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/04/2009

LE VIGILANT, 10 janvier 1918 Empty LE VIGILANT, 10 janvier 1918

Mer 10 Jan 2018 - 16:24
LE VIGILANT, 10 janvier 1918 444px-12
LE VIGILANT
"Contre la Franc-charpenterie, la liberté d'informer"

Politique russlave - Formation du gouvernement – La passivité coupable du gouvernement Andronikov

Si les résultats des élections étaient déjà incompréhensibles (voir notre numéro précédent), l’inactivité du gouvernement depuis lors l’est encore plus.

En effet, la défaite du Parti Impérial aux élections, qui rend très possible l’arrivée au pouvoir d’une coalition libérale-merksiste, obligeait à prendre des actions résolues et énergiques pour tuer dans l’œuf cette éventualité. Le Premier Ministre en exercice, Andronik Nikolaïevitch Andronikov, a à sa disposition les forces de l’ordre, l’Okhrana, l’armée, les officiers et les cosaques. Or, qu’a-t-il fait ?

Rien.

Après avoir convoqué un vague conseil des ministres pour « analyser la situation », le prince Andronikov n’a pris aucune des mesures énergiques qui tombent sous le sens, se bornant à discuter mollement d’une éventuelle coalition avec les libéraux du Parti Constitutionnel Démocrate, alors que toute la Russlavie contemple avec horreur la perspective de voir l’infâme Karénine, chef des KD, revenir au pouvoir.

Profitant de cette inactivité coupable, les libéraux ne ménagent pas leurs efforts pour bâtir une coalition alternative avec les forces de gauche, et il se murmure qu’ils seraient tout prêts d’arriver à un accord avec Menchikov et Kniazevitch, les deux enragés qui tiennent lieu de leaders aux députés de gauche.

LE VIGILANT, 10 janvier 1918 59ba7d10
Alexeï Karénine. Ne vous fiez pas à son uniforme, c'est un dangereux démagogue.


Une telle perspective serait catastrophique pour la Russlavie. Ce serait, très sérieusement, la fin des temps. La guerre civile, le merksisme, les révoltes agraires et sociales seraient à nouveau à nos portes. C’est la raison pour laquelle, de toutes les provinces de la Russlavie, de toutes les couches de la société, monte vers le Tsar et le gouvernement ce cri unanime : Dictature !

Seule une dictature énergique et brutale pourra sauver notre pays de l’abîme qui le guette. Le Vigilant, à l’unisson avec le peuple russlave, implore, adjure le gouvernement d’agir sans tarder et de déployer l’armée dans les rues. Seul le bombardement du siège du PCD et l’arrestation massive des députés de gauche pourra maintenir la paix sociale. Que l’on appelle le général Karpov au Palais ! Que l’on envoie les cosaques ! Que l’on châtie Karénine et ses sbires ! Que l’on knoute, que l’on fusille, que l’on déporte ! Le respect de l’Ordre et du Droit est à ce prix !

La dictature pour Karpov ! Le knout pour Karénine ! La paix pour la Russlavie !

Priap Kassianovitch Rioumine,
Rédacteur-en-chef
Candidat malheureux aux élections législatives


International – Kolozistan - Quand donc cessera l’impérialisme edoranais ?

Ce journal tenait jadis le le général de Hauteville pour un héros des temps modernes, un ami des Slaves et un spécimen accompli de virilité guerrière. Ses exploits hors du commun, tant sur les champs de bataille que dans le boudoir, étaient salués par le Vigilant avec la révérence qui convient aux véritables amis de la Russlavie.

Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, tout indique que Karl de Hauteville est tombé sous l’emprise des puissances démoniaques. On ne saurait trouver d’autre explication raisonnable au comportement actuel du général de Hauteville, qui, d’ami des Slaves, est devenu le zélé exécutant de l’impérialisme edoranais dans ce qu’il a de plus vil, de plus sinueux, en un mot, de plus franc-charpentier.

LE VIGILANT, 10 janvier 1918 35-5710
Le général de Hauteville n'est plus tout à fait le même ces derniers temps


En effet, il devient de plus en plus évident qu’Edoran entend profiter de la guerre civile au Kolozistan pour vassaliser le nord du pays et en faire une zone économique exclusive où les capitalistes edoranais pourront satisfaire leur cupidité insatiable. Nullement intéréssés par la lutte contre les Pavlovistes (qui repose à l’heure actuelle sur les seules épaules russlaves), les Edoranais organisent la mise en coupe réglée de la « Bordure » qu’ils ont annexé. Il se murmure que les autorités edoranaises organisent en ce moment-même la déportation forcée des travailleurs kolozistanais vers Allancia, afin de nourrir les gigantesques usines edoranaises où, comme chacun sait, le taux de mortalité au travail avoisine les 80%.

Cette efficacité cynique tend à conforter la rumeur selon laquelle le gouvernement edoranais serait derrière l’insurrection pavloviste, déclenchée dans l’unique but de déstabiliser le Kolozistan, prélude à son démembrement. La complicité de la Francovie dans cette affaire est obscure, mais probable.

Un démembrement qui parait d’autant plus probable que le gouvernement edoranais est parvenu à suborner le gouvernement merksiste de Sokolova : celle-ci, en représentante typique du sexe faible, s’est en effet laissée aisément séduire par le charme bien membré du général de Hauteville. A présent aux ordres de son amant, la « camarade » Sokolova prône désormais un plan de démantèlement du Kolozistan en multiples enclaves ethnico-politiques. C’est le scénario rêvé pour les conspirateurs qui hantent les antichambres et les alcôves d’Allancia : une telle fragmentation leur permettra de dominer facilement ces « républiques autonomes » de pacotille, en attendant leur annexion pure et simple.

Jamais les Kolozistanais n’ont été en plus mortel danger de perdre leur indépendance et leur liberté. Le monstre hideux de la servitude s’avance dans les ténèbres du nord, rampant, grognant, affamé de vies à asservir aux pyramides infernales du capitalisme franc-charpentier.

Filip Ivanovitch Skouratov
Journaliste
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum