Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Lettre au tsar 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Lettre au tsar 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Lettre au tsar 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Maison de Livadia
Maison de Livadia
Nombre de messages : 135
Age : 42
Date d'inscription : 11/03/2014

Lettre au tsar Empty Lettre au tsar

Sam 20 Jan 2018 - 22:08
Lettre au tsar 600px-16

Musarabirsk, le 20 janvier 2018

Son Altesse Lev Ier, Roi tutélaire de Livadia

Sa Majesté Impériale Mikhaïl II Samsonov
Tsar de Toutes les Russlavies


Sire,

J'ai l'honneur d'appeler votre bienveillante attention sur une anomalie qui touche à la stabilité politique de la Russlavie et aux droits de vos vassaux.

En effet, il y a près d'un an, un terrible guerre civile déchira la Russlavie. Le Prince Klausburgski, sous couvert d'une régence à la légalité douteuse, s'empara de la réalité du pouvoir au mépris de votre personne et de la Couronne. Le Roi de Livadia, remplit ses obligations de vassal à votre endroit, et mena la lutte contre l'usurpateur. Feu mon père défendit vos droits jusqu'à y donner sa vie. Vous connaissez la suite tout autant que moi, et ses souvenirs sont toujours pénibles à relater. Les troupes rebelles marchèrent sur le Royaume de Livadia et brûlèrent la cité jusqu'au sol. Un terrible oukaze anéantit le peu d'espérance qui nous restaient. Notre royaume fut dépeuplé, ses sujets virent leurs bien confisqués et le nom même de la Ville fut soumis à la damnatio memoriae.

Ma famille vit ses biens confisqués et nous dûmes partir un temps en exil avant que la Providence ne vous rappela sur le trône. Vous déchiriez alors l’infâme document, rendant à ma famille ses biens, sa dignité, en même temps que sa foi à l'égard de votre Couronne et du Trône.

Toutefois, il est encore une anomalie qui doit être réparée. Il y a eu une œuvre de justice envers ma famille mais pas envers mon royaume. En effet, si je règne, c'est sur des ruines et une terre stérile.

Conformément aux dispositions du traité de Cheremkhovo qui est le contrat faisant du Royaume de Livadia un protectorat de l'Empire de Russlavie, j'entends relever mon Royaume et procéder à la reconstruction de Livadia. Eu égard à l'attitude parfois belliciste du feu Roi Nikolai Ier à l'encontre de vos états, j'entends renoncer de mon plein gré à l'article 9 du traité qui donne à mon royaume le droit de disposer souverainement d'une armée.

Voici le projet que j'entends mener. Toutefois, ma fidélité à votre égard me pousse à vous demander quel est votre regard sur cette entreprise. J'en appelle à votre bienveillance à l'égard de ma maison. J'ose espérer un avis favorable et harmonieux de votre part conforme à l'esprit de votre famille et aux nobles intentions qu'on toujours manifesté les tsars à notre égard, à commencer par votre aïeul Nikolai Ier, fondateur de la ville dont j'ai l'honneur de porter le nom.

Votre attachement aux traditions et aux droits de votre noblesse me laissent espérer un examen favorable de ma sollicitation.

Je vous prie d'agréer, Votre Majesté, l'expression de mon profond dévouement envers votre personne.
Lev Ier
Mikhaïl II
Mikhaïl II
Aristocrate
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2015

Lettre au tsar Empty Re: Lettre au tsar

Lun 29 Jan 2018 - 2:33
La lettre du prétendant aux terres naguère livadiennes n’avait pas laissé le tsar indifférent. En bon pater patriae, ce dernier ne pouvait souffrir de voir ses sujets bien nés subir plus longtemps l’incertitude de leur condition. Au Palais des Terems, et plus généralement au sein de la noblesse du pays, les sympathies envers la cause livadienne étaient marquées. Il était vrai aussi que la nation russlave avait connu de nombreux bouleversements depuis l’abrogation du traité de Cheremkhovo. Le moment de réflexion qu’imposait une telle requête convainquit le tsar de réunir son Conseil Privé en séance exceptionnelle, à l’issue de laquelle une réponse en bonne et due forme devait être transmise au concerné.
Mikhaïl II
Mikhaïl II
Aristocrate
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2015

Lettre au tsar Empty Re: Lettre au tsar

Jeu 8 Fév 2018 - 0:11
Lettre au tsar Armes_10


Palais des Terems
Murasibirsk, le 07 février 1918

Sa Majesté Impériale Mikhaïl II Samsonov
Tsar de Toutes les Russlavies

Son Altesse Lev Ier de Livadia


Altesse,

C’est le cœur encore peiné par le contenu de votre lettre que nous souhaitons répondre, conforté par les bons avis de notre Conseil Privé, aux réclamations légitimes de Livadia. Nul n’a oublié l’entrain avec lequel les soldats de votre fief séculaire prirent les armes au printemps 1917 pour garantir l’ordre constitutionnel et sauvegarder l’intégrité de la Russlavie, assaillie de l’intérieur par ceux qu’Elle croyait fils fidèles et dévoués. Par vos actions, les félons se détournèrent de la capitale et concentrèrent leur attention sur l’Orient, permettant au vaillant peuple de Murasibirsk de renverser la conjuration naissante. Cruelle tournure du destin qu’en défendant la nation russlave, Livadia précipita sa propre ruine. Cette iniquité n'est plus tolérable.

Mais nous reconnaissons également les fâcheux antécédents de Livadia, plusieurs fois fautive de lubies conquérantes dont nos villes d’Orient conservent encore les douloureuses stigmates, tout autant que la présente situation politique et institutionnelle prévenant la renaissance de protectorats à l’autonomie abusive et le rétablissement de traités d’association rompus. Cette réalité nous navre et, vos mots le laissent transparaitre, frustre votre Maison. Nous avons cependant retenu un juste équilibre qui, avec l’appui insistant de notre personne, trouvera une large approbation dans les rangs de la Douma. Nous avons naturellement souhaité vous en informer le premier.

Votre fief sera relevé dans ses frontières originelles. Il prendra la forme d’un kraï, en assurera tous les droits et devoirs énoncés par les Lois Fondamentales. La qualité de roi étant étrangère aux traditions slaves et antinomique à la suprématie du tsarat, nous vous octroierons le titre de Grand-Prince, désignation rare et ancienne vous conférant préséance sur la plupart du corps aristocratique russlave. Vous et votre Maison serez libres dans vos pratiques religieuses, mais, en conformité avec nos lois, le cathodoxisme-orthodique sera seul culte officiel du kraï de Livadia.

À n’en pas douter, cette décision de bonne foi confortera le retour de votre Maison dans les affaires publiques et établira un nouvel ordre en Orient. La Russlavie a plus que jamais besoin de lignées à la fibre de fer et l’abnégation reconnue. Nous savons que vous saurez vous montrer digne de notre confiance renouvelée.

Recevez, Altesse, l’assurance de notre affection souveraine.


(Signé) Mikhaïl II
Maison de Livadia
Maison de Livadia
Nombre de messages : 135
Age : 42
Date d'inscription : 11/03/2014

Lettre au tsar Empty Re: Lettre au tsar

Jeu 8 Mar 2018 - 1:18
Maison de Livadia a écrit:
Lettre au tsar 600px-16

Musarabirsk, le 8 mars 2018

Son Altesse Lev Ier, Roi tutélaire de Livadia

Sa Majesté Impériale Mikhaïl II Samsonov
Tsar de Toutes les Russlavies


Sire,

Grâce vous soit rendue pour votre réponse rapide et pleine de compassion à l'égard de ma personne et de mon peuple.

Toutefois, l'honneur familial et les intérêts de ma Couronne et de mon peuple me poussent à combattre les contre-vérités que vous avez malheureusement énoncées dans votre lettre.

En conscience, je ne puis rester sans réagir lorsque vous parlez des lubies conquérantes de Livadia. La première guerre d'Orient n'a été qu'une guerre défensive contre la sédition merksiste qui avait recouvert l'Orient et qui permit sa sauvegarde. La deuxième guerre fut une guerre menée contre l'impérialisme édoranais qui avait voulu vassaliser la Russlavie et aliéner votre trône. Quant à la troisième, vous en parlez aussi bien que moi. Aussi, vous ne pouvez moralement vous appuyer sur ces guerres défensives, justes et légitimes pour déposséder mon royaume des attributs de sa souveraineté.

Par ailleurs, vous ne pouvez me priver du titre de Roi. Une déchéance nobiliaire ne peut intervenir ainsi sans raison valable. Comprenez bien une chose, je ne revendique rien, je suis !

Pour le reste, je comprends bien que vous êtes défenseur de votre foi et que vous devez la défendre contre ce que vous percevez comme des hérésies. Si j'étais à votre place, j'agirai de même, mais comprenez-bien qu'en conscience je ne puis pousser les Livadiens à l'apostasie.

Je refuse donc votre offre. Je préfère être un roi dépouillé d'un peuple dispersé qu'une sorte de super-préfet d'un peuple apostat. C'est la Providence qui ouvrira vos yeux et qui sera l'outil du relèvement de Livadia.

Je vous prie d'agréer, malgré tout, Votre Majesté, l'expression de mon profond dévouement envers votre personne. Je reste votre fidèle vassal, quelque soit l'entourage de mon seigneur.
Lev Ier
Contenu sponsorisé

Lettre au tsar Empty Re: Lettre au tsar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum