Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Ligne Politique du PR 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Ligne Politique du PR 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Ligne Politique du PR 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Ligne Politique du PR Empty Ligne Politique du PR

Lun 14 Jan 2008 - 21:36
LIGNE POLITIQUE DU PARTI RÉPUBLICAIN (PR)

Peuple de Gornograd! Peuple de Russlavie!

La Russlavie a connu cette année le chaos, la division, un retour en arrière incommensurable du point de vue du progrès. Cependant, comme toute chose ne peut être totalement négative, ces troubles ont aussi apporté du bon et ont permis une évolution, mouvementée, soit, mais réelle: l'avénement de la Démocratie, de la Chose Publique en tant que moteur politique!

Notre programme ne doit pas pouvoir être considéré un instrument de haine ou de tension sociale et politique! Nous souhaitons une Russlavie démocratique et épanouie!

Voici donc les aspirations du Parti Républicain, telles que nous les concevons, telles que le peuple de Svetivostok a pu les mettre en application lors de la sécession... Ces aspirations sont viables, chers compatriotes, écoutez-donc notre profession de foi et engagez-vous à la vivre et à la colporter: « Laïcité, Solidarité, Humanisme, Tolérance, Universalisme ! ».

AXES DE LA POLITIQUE RÉPUBLICAINE:

PRIMAUTÉ DE L'INDIVIDU: Le Parti Républicain offre et développe une vision spécifique de l’organisation sociale et humaine fondée sur cette notion. La Patrie dans ce mode de pensée est l'affaire de tous et devient la Chose Publique « Res Publica ». Il revient donc à chacun de participer, selon des critères d'âge et de maturité, de sa gestion et de son évolution à travers un système électif non censitaire menant à un régime parlementaire constitutionnel.

SÉPARATION DES ÉGLISES ET DE L'ÉTAT et lutte contre les congrégations religieuses: la Patrie ne doit pas être soumise à quelque confession que ce soit. Chaque citoyen a le droit à vivre la foi qu'il choisit sans en faire toutefois du prosélytisme. Il s'agit là d'une affaire privée et non publique. A ce titre, les Églises ne doivent aucunement interférer dans les affaires séculaires laïques non sectaires et rester dans le temporel.

CRÉATION D'UN IMPÔT ÉGALITAIRE basé sur le revenu. Chacun participerait donc ainsi du fonctionnement de la Patrie à travers le financement de toutes les institutions et administrations publiques dédiées au bon fonctionnement des affaires du quotidien mais aussi à l'assise de bases consolidées pour un futur meilleur et plus égalitaire. La noblesse ne sera pas dispensée d'un tel impôt.

NATIONALISATION DES GRANDS MONOPOLES pour la fin de l'enrichissement abusif d'une minorité au détriment de la majorité de la Patrie: l'État gère les richesses nationales et redistribue dans le développement du pays les bénéfices touchés.

DÉVELOPPEMENT DE LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE : L’accession des salariés et des paysans à la propriété sera le remède aux problèmes de la société industrielle et héritière du système nobiliaire. Posséder la terre, les murs ou le matériel de travail est un point essentiel dans la maîtrise du développement économique et dans l'implication relative à un système égalitaire. La noblesse ne sera qu'honorifique et ne donnera droit à aucun privilège ou droit de propriété abusif.

L’INSTRUCTION dispensée par l’école et les universités est le moteur du progrès social. Il n'est pas envisageable de laisser les citoyens dans le dénuement intellectuel le plus profond. L'éducation est le meilleur outil qui soit contre les fanatismes, contre les haines irrationnelles et les peurs intestines.


Mes chers compatriotes, voyez comme Svetivostok vit bien de ces preceptes! Je vous invite, que dis-je, je vous exhorte à ne pas suivre les enjôleurs, les démagogues vêtus d'uniformes ou de bure... Votez pour la Patrie, votez pour votre présent et l'avenir de vos enfants! VOTEZ PR! Vive la Russlavie!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum