Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Au chevet de la Sainte Russlavie 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Au chevet de la Sainte Russlavie 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Au chevet de la Sainte Russlavie 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ludwik N. Livadski
Ludwik N. Livadski
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/05/2011

Au chevet de la Sainte Russlavie Empty Au chevet de la Sainte Russlavie

Mar 30 Juil 2024 - 1:12
Voilà plusieurs mois que la famille impériale, ni le Tsar, ni son épouse, ni le Tsarevitch n'avait été vu à Murasibirsk. Les rumeurs allaient bon train : empoisonnement, exécution sommaire, emprisonnement, exil...

Il avait fallu pallier l'urgence. Conformément au voeu de Sa Majesté impériale ,dans un testament enregistré à la Douma à la veille de la guerre, il était revenu au généralissime prince Ludwik Nikolaïevitch Livadski d'assumer la Régence.

De préférence à un prince de son sang, le Tsar avait choisi un militaire capable de défendre la Russlavie contre le péril édoranais et celui de ses vassaux qui s'agitaient à ses frontières prêt à tomber dans l'escarcelle zollernoise.

En effet, la Sainte Russlavie voyait jusqu'à son existence menacée. Les armées édoranaises s'étaient installées durablement en Transvalachie et en Petite-Russlavie et paradaient à quelques centaines de verstes de Mura'. Les Zollernois s'étaient arrogés le rang de puissance protectrice des principautés vassale de la Krassmark. Comme à son habitude, l'Orient et la Sivérie se jouaient d'aventures séditieuses. Enfin les merksistes étaient prêts à vendre le pays contre une paix achetée au prix de l'honneur nationales. Tels étaient les périls que devaient désormais affrontés la Sainte-Russlavie.

Le général prince Ludwik Nikolaïevitch Livadski était de lointaine souche zachzonne mais d'une noblesse récente remontant au début du siècle dernier acquise par le commerce et l'exercice de charges honorables. Le titre princier fut arraché par son arrière-grand-père devenu roi par droit de conquête, en son temps terreur de l'Orient. Ludwik appartenait à la sulfureuse maison Ostermann-Ivanovitch.

Il était né prince Livadien, il y a de cela soixante ans en Nouvelle-Livadia, où son père, fils de Jakob Osterman-Ivanovitch, avait pris, sa vie durant, rang de premier prince du Sang. Son frère aîné Mikhaïl, homme politique d'envergure nationale, y tenait toujours le même rang.  Après son service militaire effectué dans le IIIe corps stationné à Fort-de-Livadia, il était parti pour un tour de l'Archipel ; deux années durant. Puis il avait hérité. Se retrouvant à la tête des domaines avarois de sa mère, la baronne de Moncalier, il avait rejoint le Piémont et s'était fait chevau-léger de l'Empereur puis officier dans le régiment de Piémont détenu par son oncle. Le sentiment anti-livadien né de l'inique campagne de Bangana l'avait conduit à chercher ailleurs son avancement. C'est sur la Russlavie que ce cadet de Livadia jeta son dévolu. En effet, sa tante et marraine, la princesse Mathilde avait épousé le baron Kouznetsov un richissime aristocrate et industriel russlave, banquier des Tsars, bien en vue à la Cour de Murasibirsk. Ainsi, l'influence des Kouznetsov autant que son courage sur le champs de bataille et son intelligence politique lui avait permit de réaliser une honorable carrière d'officier de cavalerie, couronné des étoiles du généralat et du gouvernorat de l'Orient - comme son arrière-grand-père avant lui -. Plusieurs fois décoré pour bravoure héroïque et pour faits d'armes, le tsar l'avait gratifié, au moment de son adieu aux armes, à l'âge de quarante-six ans, du titre comte de Livadia d'Orient et des domaines associés situés sur les terres naguères érigées en ville par ses aïeux.

A l'invasion de la Russlavie, Mikhaïl avait sorti de la retraite son vieux Lieutenant-général. Il avait été un des rares généraux à remporter des victoires. La confiance du Tsar et l'incapacité du général Golenitchev - son rival - avait fait de lui le généralissime des armées. Elle lui obtenait désormais la régence. Il revenait donc à Ludwik Nikolaeïevitch Ostermann-Ivanovitch-Livadiski de désormais relever la Russlavie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum