Entretien au sujet du Concordat
2 participants
- Michel Sebastopol
Re: Entretien au sujet du Concordat
Mer 16 Jan 2008 - 16:10
Avant de partir sur le front des troupes Sébastopol
salua Son Eminence Chaitanya Chinmay,Grand Maître Bouddhinste et Choedaariste, et profita d'évoquer avec lui la question concordataire
( el, pas de reponse à attendre avant debut fevrier )
salua Son Eminence Chaitanya Chinmay,Grand Maître Bouddhinste et Choedaariste, et profita d'évoquer avec lui la question concordataire
( el, pas de reponse à attendre avant debut fevrier )
Ven 18 Jan 2008 - 20:40
Le Grand Maître le salua comme à son habitude d'une révérence. "Je serais ravit de m'entretenir avec toi, allons dans ma salle de prière privée". a pièce était du plus pur style mnibétain, avec ses coussins brodées sur lesquels s'assoir pour discuter autour d'une tasse de thé d'Extrême-Orient, ses draperies religieuses, son bois sombre et vernis, et bien sur un autel bouddhinste avec une statue en jade de Lama Choedaar en position du mentok, de l'encens, des pétales de mentok. Son Eminence invita le ministre à lui exposer ses propositions.
- Michel Sebastopol
Sam 19 Jan 2008 - 10:09
Grand Maitre quel bonheur de vous revoir, signe j espere que es temps de la haine et de la violence des sans dieux et sans spiritualité est derriere nous.....
Vous le savez la question religieuse m est chére puisque,lors de mon passage au Ministere des Cultes j avais deja pensé à ce dispositif concordataire, afin de mettre les eglises à l abis de la fureur de certains
Les positions bouddhinistes me sont connues et me semblent apporter un élément d'equilibre dans la sociéte russlave, même si sa ligne non violente cause parfois probléme, mais du moment que cela ne se traduit pas par de la désoibéissance civile, j ai d ailleursLe concept eu sous mes ordre quelques officiers de votre confession qui se sont tres bien comportés au feu.
Le concept du Concordat sera de facture classique, la garantie de la pensée religieuse et la reconnaissance de sa place forte dans la société.
Avec la question des ressources financiéres.
Vous comprendrez que favorable à une religion d'Etat les cathodoxes bénéficient d'un traitement symbolique à la hauteur de l'histoire de notre pays, mais le bouddhinisme sera respecté je vous l'affirme
Vous le savez la question religieuse m est chére puisque,lors de mon passage au Ministere des Cultes j avais deja pensé à ce dispositif concordataire, afin de mettre les eglises à l abis de la fureur de certains
Les positions bouddhinistes me sont connues et me semblent apporter un élément d'equilibre dans la sociéte russlave, même si sa ligne non violente cause parfois probléme, mais du moment que cela ne se traduit pas par de la désoibéissance civile, j ai d ailleursLe concept eu sous mes ordre quelques officiers de votre confession qui se sont tres bien comportés au feu.
Le concept du Concordat sera de facture classique, la garantie de la pensée religieuse et la reconnaissance de sa place forte dans la société.
Avec la question des ressources financiéres.
Vous comprendrez que favorable à une religion d'Etat les cathodoxes bénéficient d'un traitement symbolique à la hauteur de l'histoire de notre pays, mais le bouddhinisme sera respecté je vous l'affirme
Sam 19 Jan 2008 - 14:51
Je comprend que l'Eglise Cathodoxe-Orthodique puisse profiter d'un traitement de faveur, malgré toutefois ses nombreux errements, dit l'Eminence en pensant au travail ralisé par les bouddhinstes pour aider le petit peuple à la place de l'Eglise, ou encore de la propagande à caractère politique que l'Eglise avait pu faire pour s'assurer les faveurs de l'ancien régime. Tant que toutefois les privilèges des uns n'empiètent pas systématiquement sur les droits et libertés des autres... Un texte fut-il préparé ?
- Michel Sebastopol
Sam 19 Jan 2008 - 19:19
Grand Maitre, vous le savez je pars inspecter les troupes et j ai fait un détour pour vous saluer.
Le PP est en charge de la question religieuse dans le gouvernement, mais il partage je pense mes vues sur le sujet.
De toute maniére à mon retour je me ferais une joie et un devoir de travailler avec le PP sur le sujet
Les deux hommes terminérentaimablement leur thé, devisant entre autre sur la collaboration de la croix rouge russlave avec l'orphelinat Kundja
Le PP est en charge de la question religieuse dans le gouvernement, mais il partage je pense mes vues sur le sujet.
De toute maniére à mon retour je me ferais une joie et un devoir de travailler avec le PP sur le sujet
Les deux hommes terminérentaimablement leur thé, devisant entre autre sur la collaboration de la croix rouge russlave avec l'orphelinat Kundja
Sam 19 Jan 2008 - 19:53
- Bien, alors j'attendrais avec impatience un nouvel entretien plus approfondi sur cette question d'importance.
- L'association caritative Kunja travaillerait volontiers avec la Croix Rouge. Nous possédons des locaux déjà bien installés et les nécessiteux affluent... Malheureusement. Mais avec le temps la situation s'améliore, malgré la crise traversée. Le mieux je pense serait que l'aide aux pauvres dans les zones urbaines soit faite par Kunja, et par la Croix Rouge dans les zones plus rurales où une association bouddhinste a plus de mal à être acceptée.
- L'association caritative Kunja travaillerait volontiers avec la Croix Rouge. Nous possédons des locaux déjà bien installés et les nécessiteux affluent... Malheureusement. Mais avec le temps la situation s'améliore, malgré la crise traversée. Le mieux je pense serait que l'aide aux pauvres dans les zones urbaines soit faite par Kunja, et par la Croix Rouge dans les zones plus rurales où une association bouddhinste a plus de mal à être acceptée.