Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Développement du Syisme en Sainte Russlavie 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Développement du Syisme en Sainte Russlavie 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Développement du Syisme en Sainte Russlavie 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Stanislas Tyulof
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 23/09/2006

Développement du Syisme en Sainte Russlavie Empty Développement du Syisme en Sainte Russlavie

Sam 15 Mar 2008 - 11:53
Messieurs les ministres,


Comme vous le savez sans doute, un émissaire de la Foy Syiste a formulé une demande de séjour (prolongé) en notre Saint Etat. Avant de délivrer un quelconque permis de séjour, je voudrais savoir si, oui ou non, vous pensez que nous devons accepter une autre religion. Pour ma part, je suis largement favorable à cette diversité. Attendant vos avis afin de lui répondre,


Stanislas
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Développement du Syisme en Sainte Russlavie Empty Re: Développement du Syisme en Sainte Russlavie

Sam 15 Mar 2008 - 13:41
Monsieur le Ministre de l'Intérieur, voila en effet une question qui doit être aborder.
Je pense que, dans l'Etat qui est le nôtre maintenant, il ne saurait y avoir de discriminations entre les différentes religions.
J'incline donc dans votre sens: autorison la diffusion du Syisme en Russlavie. Néanmoins, il faudrait faire attention à ce que cette diffusion ne se transforme pas en propagande contre la culture russlave, étroitement liée à la Cathodoxie Orthodique.
J'aimerais également que l'on réalise un complément d'enquête sur cet homme chargé de répandre le Syisme. D'ou vient il ? Est il l'homme de puissances étrangères ?
avatar
Stanislas Tyulof
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 23/09/2006

Développement du Syisme en Sainte Russlavie Empty Re: Développement du Syisme en Sainte Russlavie

Sam 15 Mar 2008 - 16:10
Bien évidemment, le Syisme n'est et ne sera jamais (espérons le) la religion officielle ou prônée par le gouvernement Russlave. Soit, je suis d'accord afin de m'entretenir plus étroitement avec cette personne, afin de savoir qui est-il réellement, si vous le souhaitez.
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Développement du Syisme en Sainte Russlavie Empty Re: Développement du Syisme en Sainte Russlavie

Sam 15 Mar 2008 - 18:27
Cher Iosif, jene partage que partiellement votre point de vue, vous le savez je suis pour une religion d'Etat, dans le plus grand respect des autres minorités religieuses cela passant par un concordat.

Il n'y a pas de systes ou si peu.... et tout a coup on voit surgir de par dela nos frontiéres et nos traditions un porteur d'une religion quasi inconnue, que va t il faire ici?
du prosélytisme, comme si notre pays n'etait pas assez miné par les discordes..........

L'immense sagesse des leaders boudhinistes a évité toute crise et engagement dans les affaires séculiéres, qui nous garanti que demain les chefs spirituels systes ne viendront pas lancer des ukazes du genre, oui , oui ne vous étranglez pas , pourquoi le tsar va à la messe lui le chef de TOUS les russlaves.
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Développement du Syisme en Sainte Russlavie Empty Re: Développement du Syisme en Sainte Russlavie

Dim 16 Mar 2008 - 12:11
Hmm, oui, vous avez peut-être raison.. J'avoue que dans ce cas, les principes de tolérance et d'ouverture se fracassent contre la situation dans la pratique.
Devrions nous jeter ce homme hors de nos frontières ? Cela risquerait de froisser certaines nations puissantes, tel le Belondor...
avatar
Stanislas Tyulof
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 23/09/2006

Développement du Syisme en Sainte Russlavie Empty Re: Développement du Syisme en Sainte Russlavie

Dim 16 Mar 2008 - 12:28
Où devons nous les accepter ? Cela pourrait froisser quelques autres grandes nations, tel Avaricum. Le choix risque d'être compliqué ... Par ailleurs, je pense, il faudrait demander l'avis de la religion cathodoxe, et pourquoi pas, boudhinste !
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Développement du Syisme en Sainte Russlavie Empty Re: Développement du Syisme en Sainte Russlavie

Mar 18 Mar 2008 - 13:20
Stepan arriva au Palais d'Hiver visiblement exténué.

"Messieurs les Ministres, Je profite de cette séance pour vous rendre compte de l'activité du Ministère des Affaires Etrangères ces dernières semaines.
Je me suis rendu au Mnibet, dans le but de conclure une alliance qui aurait permis à notre nation d'étendre ses intérets dans le Sud-Est, avec, comme finalité, l'accès aux mers du Sud.
Las, je pensais que le royaume du Mnibet était un interlocuteur digne de ce nom, mais les évenements m'ont détrompé !
J'ai donc jugé préférable de quitter Ajita pour revenir ici.
Dans le même temps, j'ai envoyé un diplomate dans la jeune mais ambitieuse République Lutéalienne. Nos amis du Belondor ont récemment contracté une alliance avec eux, ce qui me fais penser qu'ils sont peut etre dignes de l'amitié russlave."
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Développement du Syisme en Sainte Russlavie Empty Re: Développement du Syisme en Sainte Russlavie

Mer 19 Mar 2008 - 20:45
Il faut mes amis prendre des positions claires pourque notre remarquable ministre des affaires etrangéres puisse travailler, sur de notre appui

Pour ce qui est du Mnibet, vos nouvelles attristent, car cette théocratie serait pour nous un compagnon de poid sur la scéne internationale
ne couper pas les ponts perseverez

Pour le Bélondor, son monarque est connu pour son travail acharné, je ne vois aucun mal à maintenir des lien de sympathie, mefions nous par contre de l aggressivite de ses entrepreneurs

pour Avaricum, ayant dans ma jeunesse séjourné dans ce pays, j'en garde un pietre souvenir complots de palais au petits pieds, arrogance des grands, en clair un grand pays confit, deconfit ? dans un glorieux passé, il est hors de question que nous fassions la moindre courbette à ces gens par respect pour notre bien aimé Tsar

Derniere question qui est au fond liée à la diplomatie la question syste, dont le représentant s agite comme un beau diable sans avoir eu meme la courtoisie de venir se presenter à moi, enfin......... ( soupir)

Ma ligne de conduite est simple, un concordat, un clergé russlave, sous l'autorité d'un metropolite local, serment de fidelite au tsar et au pays, capitaux sous controle
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Développement du Syisme en Sainte Russlavie Empty Re: Développement du Syisme en Sainte Russlavie

Jeu 20 Mar 2008 - 16:00
Je viens de recevoir une proposition des syistes en terme de concordat :

Article I : Dans l’esprit d’assurer le paix sociale de l’Etat de la Sainte Russlavie et de l’expansion du Syisme dans ce même ont conclut la Très Sainte Mère l'Eglise Syiste, Eudémoniste, Philosophique et Gallicienne et l’Etat de la Sainte Russlavie ce Concordat.

Article II : La Très Sainte Mère l'Eglise Syiste, Eudémoniste, Philosophique et Gallicienne reconnait l’Eglise Cathodoxe-Orthodique comme église officielle de l’Etat de la Sainte Russlavie. L’Etat de la Sainte Russlavie reconnait a Très Sainte Mère l'Eglise Syiste, Eudémoniste, Philosophique et Gallicienne comme une institution publique non-lucrative indépendante de toute influence temporaire externe de quelle sorte soit.

Article III : L’Etat de la Russlavie autorise Très Sainte Mère l'Eglise Syiste, Eudémoniste, Philosophique et Gallicienne d’exercer son cultes dans toutes les régions sous contrôle russlave. La Très Sainte Mère l'Eglise Syiste, Eudémoniste, Philosophique et Gallicienne pour sa part s’engage à reconnaitre et respecter les autres religions présent sur le sol russlave et de demander au Gouvernement de l’Etat de la Sainte Russlavie l’autorisation pour la construction de chaque lieux de culte. En plus elle s’engage à informer le Gouvernement sur les transactions financières entre le Saint-Siège et les églises russlaves ainsi que sur les changements majeurs au sein de l’Eglise.

Article IV : L’Etat de la Russlavie s’engage de reconnaitre le Tribunal des Egaux comme instance juridique suprême concernant les religieux syistes coupables de crimes. Le Tribunal des Egaux pour sa part s’engage de mener les procès après les lois juridiques de l’Etat de la Sainte Russlavie, de permettre à l’Etat de la Russlavie de faire recours contre sa décisions invoquant ainsi un procès civil sur sol russlave et aussi d’autoriser aux fonctionnaires russlaves d’en prendre part.

Article V : Le clergé de la Très Sainte l'Eglise Syiste, Eudémoniste, Philosophique et Russlave sera composé de religieux de nationalité russlave. Excepté de ceci sera le poste d’évêque légataire qui pourra être exercé par un étranger après un accord mutuel entre l’Eglise et l’Etat russlave sur la personne en question.

Article VI : Les gouvernements locaux auront un droit de regard et de réaction face à des actions majeurs de la part de l’église syiste locale. Les églises locales auront un droit de protestation face aux gouvernement locaux contre des décisions de celle-ci concernant les églises syistes locales.

Article VII : La Très Sainte l'Eglise Syiste, Eudémoniste, Philosophique et Russlave jura allégeance au Tsar et le reconnaitra ainsi que son gouvernement comme le pouvoir légitime sur le territoire russlave. Le Tsar et son gouvernement reconnaitrons le Pontifex Maximus comme chef spirituel suprême légitime sur Très Sainte l'Eglise Syiste, Eudémoniste, Philosophique et Russlave.

au débat messieurs
avatar
Stanislas Tyulof
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 23/09/2006

Développement du Syisme en Sainte Russlavie Empty Re: Développement du Syisme en Sainte Russlavie

Jeu 20 Mar 2008 - 19:09
Pour ma part, je ne vois rien à ajouter ni à modifier. Ce concordat me parrait être tout à fait correct. Toutefois, sera t-il nécessaire de créer un ministère ou un sous ministère dédiée aux Cultes ?
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Développement du Syisme en Sainte Russlavie Empty Re: Développement du Syisme en Sainte Russlavie

Jeu 20 Mar 2008 - 22:41
Cher Stanislas

je partage votre avis, une question quand meme sur les tribunaux religieux

La question est à clarifier , personnellement je ne suis pas contre, mais ilfaut quand meme mesurer les effets sur la population comment acceptera la population d'un village dont une fillette a ete violée par un prétre syiste

je pense qu il serait sage d'exclure, les crimes de sang et les viols

Le secretariat des cultes existe c est normalement le ministre PP qui en a la charge
avatar
Stanislas Tyulof
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 23/09/2006

Développement du Syisme en Sainte Russlavie Empty Re: Développement du Syisme en Sainte Russlavie

Jeu 20 Mar 2008 - 22:51
Il serait même envisageable de laisser tout membre du clergé syiste sous la juridiction russlave uniquement. Peut il être finalement envisageable de laisser deux justices différentes en Russlavie ? Nous effectuons un premier jugement, une fois ce dernier fait, l'église syiste pourra alors à son tour prendre des décisions complémentaires aux notres !
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Développement du Syisme en Sainte Russlavie Empty Re: Développement du Syisme en Sainte Russlavie

Jeu 20 Mar 2008 - 22:57
j ecoute maintenat les autres membres du cabinet
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Développement du Syisme en Sainte Russlavie Empty Re: Développement du Syisme en Sainte Russlavie

Ven 21 Mar 2008 - 11:35
Ce concordat me semble équitable et modéré...la reconaissance du syisme s'inscrit dans le libéralisme tolérant que je prône...Néanmoins, leur histoire de tribunal religieux me dérange....
Je soutient donc le concordat, excepté ce article, contre lequel je m'oppose fermement.
Les russlaves, qu'ils soient religieux ou laics, doivent rester sous l'empire d'une seule juridiction, la justice laique et nationale de l'Etat russlave.
Qu'ils créent des commissions d'ordre intérieur pour juger du comportement de leurs membres, comme nos administrations ou l'Eglise russlave, très bien, mais je me refuse à leur décerner la qualité de "tribunal". Or de question de créer un système juridique, avec ses propres valeurs, en dehors de l'ordre juridique national !
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Développement du Syisme en Sainte Russlavie Empty Re: Développement du Syisme en Sainte Russlavie

Ven 21 Mar 2008 - 19:44
Manifestement concensus contre :

Article IV : L’Etat de la Russlavie s’engage de reconnaitre le Tribunal des Egaux comme instance juridique suprême concernant les religieux syistes coupables de crimes. Le Tribunal des Egaux pour sa part s’engage de mener les procès après les lois juridiques de l’Etat de la Sainte Russlavie, de permettre à l’Etat de la Russlavie de faire recours contre sa décisions invoquant ainsi un procès civil sur sol russlave et aussi d’autoriser aux fonctionnaires russlaves d’en prendre part.
avatar
Stanislas Tyulof
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 23/09/2006

Développement du Syisme en Sainte Russlavie Empty Re: Développement du Syisme en Sainte Russlavie

Sam 22 Mar 2008 - 10:25
et concensus pour ?


Article IV : Tout religieux syiste, comettant un crime puni par la juridiction russlave se verra être jugé uniquement par les instances judiciaires de la Sainte Russlavie. Par ailleurs, l'Eglise Syiste pourra prendre, en interne, des décisions complémentaires à l'encontre du religieux coupable. Toutefois, le Tribunal des Egaux n'est reconnu que comme une instance religieuse, dont le pouvoir juridique ne s'éxerce sur le sol Russlave.
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Développement du Syisme en Sainte Russlavie Empty Re: Développement du Syisme en Sainte Russlavie

Sam 22 Mar 2008 - 15:48
la suppression de cet article 4
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Développement du Syisme en Sainte Russlavie Empty Re: Développement du Syisme en Sainte Russlavie

Dim 23 Mar 2008 - 10:10
Parfait. Voyons la réaction de l'émissaire syiste.
Contenu sponsorisé

Développement du Syisme en Sainte Russlavie Empty Re: Développement du Syisme en Sainte Russlavie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum