Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Invitation aux dignitaires religieux 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Invitation aux dignitaires religieux 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Invitation aux dignitaires religieux 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 87 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
Szartyv
Szartyv
Nombre de messages : 176
Localisation : Petite Russlavie
Date d'inscription : 16/01/2008

Invitation aux dignitaires religieux Empty Invitation aux dignitaires religieux

Dim 18 Mai 2008 - 11:56
Szartyv avait pris les devants, et s'installa au ministère. Enfin il avait un bureau digne de ce nom et aménagea une chambre confortable... Depuis le temps qu'il dormait dans des hôtels miteux et même parfois dans les recoins de la Douma quand son argent manquait... Quelques membres du parti lui offraient l'hospitalité, mais il se sentait obliger de ne pas s'éterniser...

Sa première décision dans ce ministère fut d'envoyer un lettre d'invitation aux dignitaires religieux de toutes confessions pour parler des dernières tensions que le pays avaient subi.


Aux Représentants des Eglises,

Le Ministère du Travail, des Affaires Sociales et du Saint Synode, vous invite à participer et de discuter sur le thème de la crise de violence qu'ont subi certains croyants, ces derniers jours.
Nous souhaitons entendre vos approches pour dénouer et trouver solution devant ce problème.

Merci pour votre participation,

Recevez etc...

Szartyv Bobovitch
Ministre du Travail, des Affaires Sociales et du Saint Synode
Mgr Kiroff
Mgr Kiroff
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/04/2008

Invitation aux dignitaires religieux Empty Re: Invitation aux dignitaires religieux

Jeu 22 Mai 2008 - 23:24
Et bien nous voila à pied d'oeuvre, merci monsieur le Ministre de l'interet que vous portez aux affaires d'Eglise
Szartyv
Szartyv
Nombre de messages : 176
Localisation : Petite Russlavie
Date d'inscription : 16/01/2008

Invitation aux dignitaires religieux Empty Re: Invitation aux dignitaires religieux

Ven 23 Mai 2008 - 0:24
Je vous en pris ! Je suis là pour ça !

Je vous écoute, avez-vous des doléances à faire ?
Mgr Kiroff
Mgr Kiroff
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/04/2008

Invitation aux dignitaires religieux Empty Re: Invitation aux dignitaires religieux

Ven 23 Mai 2008 - 19:36
Nos doléances sont sans grande originalité et ancienne

en premier lieu arruser la protection des lieux de cultes et des religieux
en second lieu signer un concordat promis par m Sébastopol depuis des lustres , sans suite !!!

et quoi dans ce concordat, les rapport de l'eglise ou des eglises avec l'Etat
moyen financiers, neutralité politique ou non, tout cela etant à discuter
Mgr Kiroff
Mgr Kiroff
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/04/2008

Invitation aux dignitaires religieux Empty Re: Invitation aux dignitaires religieux

Lun 26 Mai 2008 - 17:29
Grincant

Il ajouta je vois que les représentants des religions étrangéres ne se pressent pas ici!
Facile de venir faire un tour de piste, echauffer les esprits et.......disparaitre
Szartyv
Szartyv
Nombre de messages : 176
Localisation : Petite Russlavie
Date d'inscription : 16/01/2008

Invitation aux dignitaires religieux Empty Re: Invitation aux dignitaires religieux

Mar 27 Mai 2008 - 15:55
Mgr Kiroff a écrit:Nos doléances sont sans grande originalité et ancienne

en premier lieu arruser la protection des lieux de cultes et des religieux
en second lieu signer un concordat promis par m Sébastopol depuis des lustres , sans suite !!!

et quoi dans ce concordat, les rapport de l'eglise ou des eglises avec l'Etat
moyen financiers, neutralité politique ou non, tout cela etant à discuter

En notant les grandes lignes

Bien ! Ceci à le mérite d'être clair.

L'idée du concordat me va, je ne vous cache pas que le principe de neutralité pour les églises en matière politique, me parle beaucoup !
D'ailleurs dans notre programme pour les dernières législatives, nous proposions ce principe :
Nous souhaitons que les hommes de foi ne participent à aucune décision politique, càd qui ne soient pas élus à aucun organe de vie politique et décisionnaire de notre Empire !
Ce qui ne les empêche pas, qui puissent se former en "Concile" pour consultation par la Douma.

Il me semble nécessaire aussi que vous ayez une reconnaissance légale, afin d'avoir des représentants et des interlocuteurs fiables pour le représentation de votre église, vous mettre en association vous permettrait de fédérer ainsi la participation de nos... enfin de vos fidèles !
Le hic c'est que la loi que je veux présenter pour la liberté d'association n'a pas été présentée... en regardant le ciel, j'espère que l'élection du Consul sera bientôt terminé.
Donc attendons !

Autre chose pour l'enseignement scolaire, je pense que l'Empire ne pourra pas subvenir dans sa totalité, c'est pourquoi je m'appuie sur les congrégation religieuse pour dispenser le savoir ! Pouvons-nous compter sur vous ?

Et dernièrement, l'enseignement et la propagation de la foi, devrait se faire dans des centres, avec validation par l''Empire du diplôme, en gros un examen final d'état.
Cela peut paraitre surprenant, mais c'est simplement pour éviter toute mauvaise interprétation de la religion et afin d'éviter toutes tentatives d'extrémisations de cette pensée... Au risque plus tard de rencontrer des fanatiques terroristes !

Pour la sécurité des lieux de prières, j'en informe le Cabinet, on mettra tout en oeuvre !
Mgr Kiroff
Mgr Kiroff
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/04/2008

Invitation aux dignitaires religieux Empty Re: Invitation aux dignitaires religieux

Ven 30 Mai 2008 - 20:06
Bon, bon tout cela va dans le bon sens

Quelques points encore, nous souhaitons que notre Eglise, se voit reconnaitre son role historique, avec une conséquence protocolaire , notre passage en premier dans les manifestations officielles

nous souhaitons, que toute attaque contre notre Eglise soit considérée comme une atteinte à la Russlavie

Et enfin reste le probléme du patrimoine, nous voulons une garantie de l'Etat de non expropriation des domaines religieux, vous le savez ce patrimoine sert à une multitude d'actions caritatives et ce serait drame que d'empecher l' Eglise de jouer ce role
Szartyv
Szartyv
Nombre de messages : 176
Localisation : Petite Russlavie
Date d'inscription : 16/01/2008

Invitation aux dignitaires religieux Empty Re: Invitation aux dignitaires religieux

Sam 7 Juin 2008 - 18:01
Je suis d'avis avec vous !! Et j'ai pris note de vos remarques, notre... enfin La Sainte Eglise doit avoir ce rôle !

Je vous ferai part de mes suggestions comme proposition de loi.
Contenu sponsorisé

Invitation aux dignitaires religieux Empty Re: Invitation aux dignitaires religieux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum