Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieVen 20 Sep 2024 - 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Election du Consul 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Election du Consul 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Election du Consul 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Election du Consul

+5
Stepan Mai-Maievski
Michel Sebastopol
Kassian P. Loughinine
Mgr Kiroff
Tikalovitch Salekine
9 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Election du Consul Empty Election du Consul

Mar 20 Mai 2008 - 19:34
Cher collègues,
je pense qu'il est temps pour nous d'élire un Consul si nous souhaitons que la Douma puisse répondre au problème croissant de notre pays.

Je ne me présente pas à ce poste, n'ayant pas l'investiture de mon parti et n'ayant pas le temps, étant donné la situation militaire, de le faire.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Mar 20 Mai 2008 - 21:21
Stepan, assit à côté de lui sur les bancs du Gouvernement, en bas de l'hémicycle, lui chuchota:

- De toute façon, tu ne peux pas, puisque tu es ministre !
Sebastopol va probablement proposer quelque député de votre groupe.
avatar
Invité
Invité

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Mar 20 Mai 2008 - 21:58
Dimitri lui répondit tout doucement :
J'ai bien assez à faire au bureau pour faire du moulinet ici, surtout quand on voit que l'opposition s'évertue à pas comprendre les besoins de notre pays.
Szartyv
Szartyv
Nombre de messages : 176
Localisation : Petite Russlavie
Date d'inscription : 16/01/2008

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Mar 20 Mai 2008 - 22:55
Pour clôturer le débat un député PP sous l'impulsion de Szartyv , se proposa, jambes tremblotantes devant l'hémicycle...

Messieurs, hum..., je souhaite et pour faire et faire seulement avancer le processus, s'essuyant son front..., être candidat à la présidence de la Douma, finissant difficilement sa phrase...

Election du Consul 546370918
avatar
Invité
Invité

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Mar 20 Mai 2008 - 23:41
N'êtes vous pas un peu jeune ?
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Mer 21 Mai 2008 - 15:43
Godinnik prit la parole:

- Et bien ma foi si c'est au Ministre de l'Intérieur de lancer l'élection du PRESIDENT de la DOUMA, et non du "consul", cela en dit long... Nous attendrons que les choses soient faites dans l'ordre et que le Tsar ou le chef du Gouvernement lance le vote...

Applaudissements à gauche...
Szartyv
Szartyv
Nombre de messages : 176
Localisation : Petite Russlavie
Date d'inscription : 16/01/2008

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Mer 21 Mai 2008 - 16:06
Dimitri Niviakov a écrit:N'êtes vous pas un peu jeune ?

Szartyv excédé prit la parole...


Enfin voyons il a pile poile l'âge requis, ne vous fiez pas à l'apparence !! Et puis quelque de jeune dans cet hémicycle, dynamisera les discussions !!

EL\ je crois que va bien rire avec ce perso !!!EL\
avatar
Invité
Invité

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Mer 21 Mai 2008 - 17:02
Monsieur Godinnik, vos gargarismes sont un régale pour mes oreilles. Premièrement, je suis Ministre de la Guerre et de la Marine.

Et Secondement, si vous aviez un petite peu de jugeote, vous auriez lu une fois dans votre vie la constitution, fort courte et vous auriez pu y lire que ces aux députés d'élire le Consul qui est aussi Président de la Douma:


Article XVI. Du Parlement
La Douma est unicamérale. Elle est composée des représentants de la Nation, et exerce le pouvoir législatif.

La Douma est composé de 150 députés élus au suffrage universel direct. Ils sont élus pour une durée de quatre mois.
Les députés procèdent à l’élection d’un des leurs au poste de Président de la Douma (ci-après Consul).

Article XVII. Du Consul
Le Consul mène les débats et veille à leur bonne tenue. Il peut être démis par un vote de censure.

Sur ceux, je vous conseil de vous dépêcher, la récréation des jeunes enfants de l'école de Gornograd et bientôt fini, alors si vous souhaitez avoir un cour d'éducation civique, il vas falloir se dépêcher.

On n'entendis plus un rire à gauche. A droite, les députés étaient amusés de voir à quel point l'opposition pouvait être ridicule.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Mer 21 Mai 2008 - 18:36
Les réparties caustiques et les insultes voilées volaient déja, principalement entre Niviakov et les députés de l'opposition.
Chuchotant:

- Du calme, collègue. Pas besoin de gaspiller son énergie dans des futilités pareilles.

Plus haut, à l'adresse de Godinnik, d'un ton courtois qui tranche avec celui du Ministre de la Guerre:

- Honorable député, la Constitution ne prévoit pas la procédure pour élire le Président.
Je suppose donc que le vote peut être lancé par n'importe qui, même si à l'avenir, la Douma devrait établir un usage comme par exemple donner l'initiative du vote au doyen de la Douma.

Stepan regardait d'un oeil dubitatif le candidat proposé par le Parti Paysan...Aurait il l'autorité pour tenir en main la Douma ?
Esperons le.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Jeu 22 Mai 2008 - 12:44
Godinnik, reconnaissant son erreur dû à l'empressement, ne peut que faire amende honorable...

- Monsieur le Ministre de la Guerre et de la Marine, veuillez excuser mes inexactitudes, voyez-vous, je sais reconnaître mes erreurs... Sachez donc me pardonner comme nous serons amenés à pardonner les vôtres... Point besoin d'humiliation...

Les députés de la majorité restent perplexes devant un tel aveu...

- Cependant il ne suffit pas de savoir lire la Constitution, il faut aussi savoir l'appliquer. Étant Ministre et non député il ne vous revient donc pas de lancer le vote... Je suis assez d'accord par contre avec Monsieur Maï-Maïevski de retenir le Doyen du Parlement pour cette tâche...
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Jeu 22 Mai 2008 - 14:00
- Certes, mais je suggère de passer outre pour cette fois ci, et d'initier le vote tout de même.
La situation du pays a besoin que la Douma soit à pied d'oeuvre le plus vite possible.
J'appelle donc les candidats à se présenter, sans quoi Monsieur...dont j'ai oublié le nom, sera élu par défaut.
avatar
Invité
Invité

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Jeu 22 Mai 2008 - 18:57
Je vous remerci Monsieur Godinnik.

Et comme le dit mon collègue, et je pense que vous serez d'accord, il est nécessaire que la Douma élise un Consul/un Président de la Douma, sans quoi l'avenir du pays vas être compromis.
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Jeu 22 Mai 2008 - 23:16
Il suffit !

que les partis présentent leurs candidats !

J'informe que D&J ne presentera aucun candidat à la Présidence de la Douma

( el jusqu a samedi 20 h)
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Sam 24 Mai 2008 - 10:26
Le PR présentera le candidat suivant:

Election du Consul Minkowski


- Oleg Rasmussen ( député de Svetivostok). En cas de victoire celui-ci aura pour suppléant Victor Kritchenko


Dernière édition par Leonid Godinnik le Lun 26 Mai 2008 - 12:12, édité 2 fois
Tikalovitch Salekine
Tikalovitch Salekine
Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Sam 24 Mai 2008 - 16:32
Le PMLR annonce qu'il soutient le candidat républicain, M. Rasmussen
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Sam 24 Mai 2008 - 20:39
Iossif se lève, visiblement peu en forme, et déclare d'une voix éteinte:

- Le Parti Constitutionnel Démocrate ne proposera pas de candidat...
Nous soutiendrons le jeune mais motivé candidat du Parti Paysan.
Si celui-ci pouvait nous rappeller son nom, cela nous serait utile pour le vote.
Kassian P. Loughinine
Kassian P. Loughinine
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/05/2008

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Dim 25 Mai 2008 - 0:34
Le très respectable Kassian Pavelovitch Loughinine a rejoint son siège au sein de l'assemblée. Naturellement, il se trouve dans les rangs merksistes-luninistes, mais à l'extrême droite de cette formation, ce qui correspond au centre-gauche de l'hémicycle. Le notable modérément humaniste avait eu la crainte de n'y déceler que des éléments communistes intransigeant, mais il a eu le bonheur de tomber sur une poignée d'autres mencheviki. Cependant, ceux-ci ne se comptent que sur les doigts d'une main.

Habillé d'un costume noir, étranglé dans un col rigide et affublé d'une cravate de velour, le député Loughinine s'emploie à déballer ses affaires. De sa serviette, il sort quelques journaux et une gourde dont le contenu alcoolisé ne fait aucun doute. Il s'affale alors sur sa chaise, las.

Kassian passe le premier jour de son mandat de représentant du peuple à se permettre plusieurs remarques salées à haute voix, quelques exclamations et éclats de rire. Ses commentaires quant au candidat républicain à la présidence de la chambre sont des plus objectifs ("Rasmussen? Non mais, avec un nom pareil, manquerait plus qu'un Kirghize, un Tatar ou un Turcose!") et il s'autorise la fantaisie d'interpeller le jeune député paysan également candidat ("Eh oh, mon garçon, va d'abord te déniaiser. Hein? Dourak? Tu m'insultes, petit garnement?!")
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Dim 25 Mai 2008 - 19:24
Le Grand Duc passant dans l'hémicycle aperçu Kassian P. Loughinine, il lui envoya un petit mot.
" Votre fils ayant servi avec courage et valeur lors de la terrible campagne de Turcosie, les événements de la guerre civile n'ont pas permis de lui rendre l'hommage qui lui ai du, j ai compulsé son dossier et ses nombreuses citations, dont celle relative à la prise de la tranchée des Hiboux, suis à votre disposition"
Szartyv
Szartyv
Nombre de messages : 176
Localisation : Petite Russlavie
Date d'inscription : 16/01/2008

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Dim 25 Mai 2008 - 20:58
Election du Consul 546370918

Messieurs je confirme ma candidature, mon nom est Stanislas Bourgotopovitch, mon suppléant sera donc Tov Maachitv.
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Dim 25 Mai 2008 - 21:00
Iossif pouffa en entendant le nom imprononçable du petit nouveau.

- Parfait. Les candidats au poste de Président de la Douma sont donc:

- M. Rasmussen, du Parti Républicain.
- M. Bourgotopovitch, du Parti Paysan.

Le vote est ouvert.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Lun 26 Mai 2008 - 12:06
Godinnik fut le premier à se lever et à prendre la parole:

- Chers confrères, à l'heure où il nous faut élir le Président de la Douma, et face au choix proposé, les députés du Parti Républicain portent évidemment leur vote sur le candidat Rasmussen.

OLEG RASMUSSEN: 25 POUR


Godinnik poursuivit...

- Député Loughinine, la Russlavie est un ensemble de peuples, une mosaïque de cultures... Vous vous plaignez que notre candidat soit d'origine Snandicave... Vous plaindrez-vous aussi que nous ayons des députés de culture noordzeelandaise ou de religion hébraïte? Cette intolérance nous déçoit, Camarade...
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Lun 26 Mai 2008 - 16:55
D&J 48 députés
46 pour PP, M. M. Bourgotopovitch
2 absentions
Szartyv
Szartyv
Nombre de messages : 176
Localisation : Petite Russlavie
Date d'inscription : 16/01/2008

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Lun 26 Mai 2008 - 17:07
Le PP vote pour M. Bourgotopovitch

15 votant pour.
Mgr Kiroff
Mgr Kiroff
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/04/2008

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Lun 26 Mai 2008 - 17:26
FCOR : abstention
Kassian P. Loughinine
Kassian P. Loughinine
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/05/2008

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Lun 26 Mai 2008 - 17:53
Pli à l'intention du Premier Ministre:

Excellence,
Mes remerciements. Mon fils est en effet tombé sur le champ de bataille (ou dans je ne sais quel trou boueux) durant le différend russlavo-turcose. Je n'hésiterai pas à vous trouver pour pouvoir jeter un coup d'oeil dans son dossier funèbre.
K. P. Loughinine

Lorsqu'il est interpellé par le député Godinnik, Loughinine l'écoute poliment jusqu'à la fin. Il se lève ensuite afin de répondre.

"Tovaritch Godinnik, si j'ose vous appeler ainsi, souillant de ce fait votre très honorable titre de Prince de Sveromachin... Il ne se donne même pas la peine de finir la prononciation, et poursuit immédiatement: Certes la Russlavie est une mosaïque de cultures, camarade, mais vous ne devriez pas oublier qu'une mosaïque est un objet particulièrement fragile et qu'une simple et maladroite foulée peut la faire voler en éclats. Si aujourd'hui les respectables députés de cette chambre élisent au poste de président du parlement un drôle d'oiseau issu de je ne sais quelle population minoritaire de notre empire, que nous réserve la suite? Des femmes au parlement? Des sodomites dans les casernes?"

Election du Consul:

Député Loughinine (PMLR, fraction menchevik): absention
Contenu sponsorisé

Election du Consul Empty Re: Election du Consul

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum