Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Resurection du parti 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Resurection du parti 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Resurection du parti 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
Antine Gainochka
Antine Gainochka
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2008

Resurection du parti Empty Resurection du parti

Mar 2 Juin 2009 - 19:24
Antine arriva seul au parti
-Rebonsoir Olga dit il en souriant
Je pense que vous allez etre contente je pense que le parti va revivre
Et il alla s'asseoir a une table en attendant l'arrivée de M.Medjelev
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Resurection du parti Empty Re: Resurection du parti

Mar 2 Juin 2009 - 19:36
Alexandre sursauta en rentrant dans la primature du PML et en voyant Antine déja assis. Comment diable avait-il fait pour arriver avant lui. Haussant les épaules, il salua les gens présents et s'assis devant Antine.

-Bon, je vais être franc petit gars, moi de même que Viktor avont peu de relations à Gornograd. Novolensk nous est acquis et est déja en campagne électorale. Mais qu'en est-il de Gornograd ? Et du reste du pays ? Il serait avisé que tout les rouges se battent sous la même bannière mais encore faut-il connâitre l'état actuel du parti. Quel est-il ?

Alexandre scruta un moment Olga et Antine avant de poursuivre

Je crois qu'on a pas le temps de parler d'organisation interne avant les élections. Le plus urgent est de se doter d'un programme et d'un logo. Reste aussi à voir si Viktor nous dégottera une alliance avec les républicains...
Antine Gainochka
Antine Gainochka
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2008

Resurection du parti Empty Re: Resurection du parti

Mar 2 Juin 2009 - 19:39
Antoine pris la parole ainsi
-Vous voulez un programme mais j'ai plein d'idées avec tous les voyages que j'ai fait.Mais peut etre devrais je attendre l'arrivée de M.Medjelev avant de les dire ou voulez vous absolument les entendre,Alexandre.
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Resurection du parti Empty Re: Resurection du parti

Mar 2 Juin 2009 - 20:02
Et bien je crois que si nous pouvons avoir une base de travail lorsque Viktor arrivera, se sera parfait. Allez-y donc mon brave, je vous écoute.

En disant ces mots, Alexandre s'était levé et se dirigeait maintenant vers le fond de la salle oû tronait un mini-bar. Se servant un verre de vodka, il demanda à Olga de lui fournir la liste actuelle des effectifs du PML, ce qu'elle fit aussitôt. Accoudé au bar, il lisait donc nonchelament les feuilles en attendant la réponse d'Antine.
Antine Gainochka
Antine Gainochka
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2008

Resurection du parti Empty Re: Resurection du parti

Mar 2 Juin 2009 - 21:49
Antine répondit calmement
-Fort bien.Commencons.Et bien je ne sais pas ,dites moi dans quel secteur voulez vous des idées?
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Resurection du parti Empty Re: Resurection du parti

Mar 2 Juin 2009 - 22:05
Alexandre ,qui avait finit de prendre conscience de la maigreur des millitants merksistes, lâcha la pile de feuilles que lui avait tendu Olga et éclata d'un gros rire gras. Décidemment cet Antine lui plaisait. Il se rassit et tapa amicalement l'épaule du milliatnt.

Puis, il commença à griffoner sur une feuille tout en expliquant la dure réalité de la politique à Antine.


Vois-tu mon cher, le rôle de Viktor consiste strictement à haranguer la foule de promesses avec sa bouille sympathique et son charisme naturel. C'est à nous qu'il incombe de trouver ces promesses. Quand il arrivera ici, il voudra voir une ligne de parti, une orientation à soumettre aux militants. Alors, il faut des idées dans tous les secteurs.

Puis, il montra la feuille sur laquelle il s'affairait à Antine

Reste plus qu'à remplir les trous...

PLATE-FORME ÉLECTORALE DU PMLR


Concernant la structure de la République :
-
-

Concernant l'économie et les finances :
-
-

Concernant les mesures sociales, l'éducation et la santé:
-
-

Concernant la sécurité, l'armé et la police :


Tu vois d'autres catégories ?demanda Alexandre Sinon, on peut s'y mettre. Il est clair que le plus important est notre vision de la République mais elle sera déterminé par notre alliance ou non avec les démocrates. On peut quand même parler de principes généraux... par exemple que le PML devrait être pour l'égalité politique de tous les citoyens (pour l'égalité sociale ça viendra) et la laîcité de l'état. Pour ce qui est des droits des femmes, je suis pour le statu quo mais certains rouges veulent leur donner les mêmes droits qu'aux hommes. C'est pur folie à mon avis mais il y a débat à avoir... qu'en penses-tu donc ?

Sinon, on peut s'afférer à des mesures pour les autres catégories dit Alexandre en se replongeant sur le papier
Antine Gainochka
Antine Gainochka
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2008

Resurection du parti Empty Re: Resurection du parti

Mar 2 Juin 2009 - 22:17
Antine lui répondit
-Pour la laicité de l'etat et l'egalité politique de tous les citoyens cela va de soi je suis d'accord.Pour le droit de vote aux femmes je suis aller dans des pays ou c'est autorisé et ca marche bien...
Sinon pour tes catégories...
Antine se frotta les mains ca fait des mois qu'il attendait ce moment.Son voyage allait enfin lui etre utile

Pour l'economie je propose de permettre aux plus petits producteurs l'accés aux filières commerciales les plus importantes par un soutien gouvernemental et très important de réduire les differences de salaires
Pour l'education je propose de diminuer l'analphabétisme :
-- en apportant une aide pécuniaire éducative aux plus pauvres.
-- en favorisant l'éducation de proximité par la création de postes d'enseignants qui éduqueront les enfants défavorisés chez eux.
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Resurection du parti Empty Re: Resurection du parti

Mer 3 Juin 2009 - 1:27
Alexandre sourit en entendant parler Antine : il était rassuré, l'homme qui lui faisait face semblait être un progressiste éclairé bien plus qu'un fanatique radical. En hochant la tête, il ajouta les idées d'Antine aux siennes sur le papier et le tendit à celui-ci.


PLATE-FORME ÉLECTORALE DU PMLR


Concernant la structure de la République :
La République Russlave se doit d'être fondé sur l'égalité de tous. Ainsi, pour le PML, les citoyens doivent se voir doter des mêmes droits et devoirs. De plus, la République Russlave doit être indépendante de tout pouvoir autre voulant la détourner de son principe premier. Concrètement ces 2 précepte ce traduisent par les engagements suivants:
  • Rédaction d'une Constitution de la République Russlave consacrant son carcatère démocratique et l'élection des postes de haut pouvoir
  • Inclusion dans la constitution du caractère laic de la République Russlave
  • Consécration, via la constitution, des droits inaliénables des Russlaves
  • Abolition des droits spéciaux de l'aristocratie, de la cosaquerie et de tout autre groupe bénéficiant de privilèges


Concernant l'économie et les finances :
L'avènement de la République Russlave doit être l'ocasion pour le peuple de reprendre le contrôle de son économie. Le PML croit donc que la bourgeoisie doit perdre son controle omnipotent sur l'économie au profit des honnêtes travailleurs. Concrètement, cette vision se traduit par les engagements suivants :
  • Rédaction d'un Code du Travail dotant les ouvriers ruslaves de conditions de travail minimales et interdisant les pratiques anti-syndicales
  • Octroi de subventions aux producteurs marginaux ou locaux pour qu'ils puissent rivaliser avec les plus grandes manifactures sur le libre marché
  • Imposition d'un salaire minimum pour tous les employés russlaves et création d'une échelle salariale pour les employés de l'état


Concernant les mesures sociales, l'éducation et la santé:
La République Russlave se doit d'être sociale. Car, sans qualité de vie décente, la démocratie est une ilusion. Le PML prend donc de nombreux engagements pour améliorer les conditions de vie des Russlaves.
  • Création d'un réseau d'enseignants-itinérants qui donneront une éducation de base dans les milieux défavorisés aux frais de l'état
  • Création d'un fond pour l'Éducation qui allouera des bourses d'études aux étudiants persévérants, méritants et avec des difficultés financières
  • Création d'un hôpital public dans la capitale de chaque province qui pourra offrir des soins gratuitements
  • Création d'un fond pour la Solidarité qui donnera des pensions aux personnes inaptes à travailler


Concernant la sécurité, l'armé et la police :


On progresse, on progresse dit Alexandre, visiblement content. Pendant qu'Antine, plume à la main, lisait la feuille, il regarda sa montre et soupira. La discussion de Viktor avec Godinik semblait s'éterniser.
Antine Gainochka
Antine Gainochka
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2008

Resurection du parti Empty Re: Resurection du parti

Mer 3 Juin 2009 - 12:54
Ce programme est parfait.Je voulais rajouter pour la justice
Instaurer une justice gratuite pour tous au nom de l'égalité avec des avocats nommés d'office pour les plus pauvres
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Resurection du parti Empty Re: Resurection du parti

Mer 3 Juin 2009 - 15:48
Alexandre se frappa la tête avec la paume de sa main

Mais tu as raison, bon sang ! Je n'ai même pas mit de section sur la justice... reste aussi à voir nos mesures concernant l'armé et la police...

Et Alexandre se pencha encore une fois sur la feuille


PLATE-FORME ÉLECTORALE DU PMLR


Concernant la structure de la République :
La République Russlave se doit d'être fondé sur l'égalité de tous. Ainsi, pour le PML, les citoyens doivent se voir doter des mêmes droits et devoirs. De plus, la République Russlave doit être indépendante de tout pouvoir autre voulant la détourner de son principe premier. Concrètement ces 2 précepte ce traduisent par les engagements suivants:
  • Rédaction d'une Constitution de la République Russlave consacrant son carcatère démocratique et l'élection des postes de haut pouvoir
  • Inclusion dans la constitution du caractère laic de la République Russlave
  • Consécration, via la constitution, des droits inaliénables des Russlaves
  • Abolition des droits spéciaux de l'aristocratie, de la cosaquerie et de tout autre groupe bénéficiant de privilèges


Concernant l'économie et les finances :
L'avènement de la République Russlave doit être l'ocasion pour le peuple de reprendre le contrôle de son économie. Le PML croit donc que la bourgeoisie doit perdre son controle omnipotent sur l'économie au profit des honnêtes travailleurs. Concrètement, cette vision se traduit par les engagements suivants :
  • Rédaction d'un Code du Travail dotant les ouvriers ruslaves de conditions de travail minimales et interdisant les pratiques anti-syndicales
  • Octroi de subventions aux producteurs marginaux ou locaux pour qu'ils puissent rivaliser avec les plus grandes manifactures sur le libre marché
  • Imposition d'un salaire minimum pour tous les employés russlaves et création d'une échelle salariale pour les employés de l'état


Concernant les mesures sociales, l'éducation et la santé:
La République Russlave se doit d'être sociale. Car, sans qualité de vie décente, la démocratie est une ilusion. Le PML prend donc de nombreux engagements pour améliorer les conditions de vie des Russlaves.
  • Création d'un réseau d'enseignants-itinérants qui donneront une éducation de base dans les milieux défavorisés aux frais de l'état
  • Création d'un fond pour l'Éducation qui allouera des bourses d'études aux étudiants persévérants, méritants et avec des difficultés financières
  • Création d'un hôpital public dans la capitale de chaque province qui pourra offrir des soins gratuitements
  • Création d'un fond pour la Solidarité qui donnera des pensions aux personnes inaptes à travailler


Concernant la justice
Une République où tous sont égaux devant la loi, c'est aussi une République où tous peuvent se défendre en justice. Pour augmenter l'accessibilité au système de justice, le PML suggère d'ouvrir un cabinet d'avocats public dans chaque capitale de la Russlavie. Les avocats de ce cabinet pourront représenter gratuitement les plus démunis en cour.

Concernant la sécurité, l'armé et la police :


Voilà, voilà dit Alexandre en se frottant les mains Mis à part les points à compléter sur ce programme, il convient peut-être de parler de l'organisation du parti puisque Viktor semble s'éterniser. Voici ce que je propose :

1- Tous les membres du parti sont membres de l'Assemblée Générale du parti. Cette Assemblée Générale valide les orientations et élit le Conseil exécutif

2- Le Conseil exécutif est l'organe décisionel du parti. Il choisit le président du parti, les candidats aux élections, les engagements et stratégies. (EL : en fait, l'élection du Conseil exécutif est ludique puisqu'il rassemble tous les membres joueurs)

3- Le président du parti gère les débats au Conseil Exécutif mais les décisions s'y prennent démocratiquement. Il peut être assisté de divers autres rôles comme trésorier, porte-parole, etc.

4- Le Conseil Exécutif élit un directeur de parti pour chacune des villes principales (Gornograd, Novolensk,Murasibirsk et Svetivostok). Il peut aussi élire un responsable spécial pour d'autres provinces. Ces directeurs et responsbales gèrent les activités locales du parti.

4- Les candidats sont choisits par le Conseil Exécutif parmis les membres et ce choix est validé par l'Assemblée Générale.

Qu'en penses-tu ? Ces énoncés pourraient se transformer en statuts du parti. Ça ne règlerait pas tout l'organisation mais au moins ça nous permetterait de travailler et surtout de décider dans un cadre plus officiel. On verra ce qu'en dit Viktor quand il arrivera puis, si cela te va, on le soumettra aux membres.
Antine Gainochka
Antine Gainochka
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2008

Resurection du parti Empty Re: Resurection du parti

Mer 3 Juin 2009 - 15:51
Moi je suis d'accord c'est une bonne organisation je trouve
Antine Gainochka
Antine Gainochka
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2008

Resurection du parti Empty Re: Resurection du parti

Mer 3 Juin 2009 - 16:33
Pour la sécurité on pourrait peut etre instaurer une sorte de milice avec des volontaires
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Resurection du parti Empty Re: Resurection du parti

Mer 3 Juin 2009 - 16:47
EL/ La milice existe déja, c'est la Milice rouge, dont le champ d'action se réduit pour l'instant à la Province de Novolensk. ;-) / EL
Antine Gainochka
Antine Gainochka
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2008

Resurection du parti Empty Re: Resurection du parti

Mer 3 Juin 2009 - 16:52
EL/ Je m'en souvenais plus merci Very Happy et désolé pour l'erreur /EL
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Resurection du parti Empty Re: Resurection du parti

Mer 3 Juin 2009 - 17:21
À la bonne heure ! Je te suggère de continuer cette réunion loin des regards indiscrets... Olga me dit qu'elle nous a préparé une salle.

Et Alexandre monta à l'étage en avertissant la vielle secrétaire de ne laisser monter personne n'ayant pas sa carte du PMLR
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Resurection du parti Empty Re: Resurection du parti

Mer 3 Juin 2009 - 18:59
À peine Antine et Alexandre étaient-ils montés en haut qu'arrivait, essouflé, Annatole Brejnev. Il avait pris le train à Novolensk la veille et se rendait maintenant à la réunion de ce qui deviendrait l'exécutif du parti, une proposition de logo sous le bras. Il salua poliment Olga et s'apprêta à monter à l'étage quand cette dernière lui posa une question

-Savez-vous, monsieur, si Viktor nous rejoindra sous peu car un millitaire l'attend dans le petit salon là-bas ?

-Un millitaire ?

Annatole arcqua les sourcils, intéressés

-Oui monsieur

-Et bien, Viktor pourrait encore tarder, je vais aller m'occuper de ce monsieur

Et Annatole se dirigea vers le petit salon, intrigué.
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Resurection du parti Empty Re: Resurection du parti

Mer 3 Juin 2009 - 22:54
Peu après, c'était au tour de Viktor de surgir dans la pièce. Il salua Olga et allait monter à l'étage quand elle lui informa qu'Annatole rencontrait présentement un millitaire voulant le voir. Il prit donc la direction du petit salon...
Contenu sponsorisé

Resurection du parti Empty Re: Resurection du parti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum