Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieLun 23 Sep 2024 - 17:06Général Golenichtchev
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Affaire Debecker 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Affaire Debecker 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Affaire Debecker 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
Diplomatie Noordzeeland
Diplomatie Noordzeeland
Nombre de messages : 75
Localisation : Noordzeestad, République de Noordzeeland
Date d'inscription : 10/05/2006

Affaire Debecker Empty Affaire Debecker

Jeu 10 Déc 2009 - 20:43
Affaire Debecker Noordzeeland20ea
République de Noordzeeland
Affaires Extérieures - Palais de Schonweeg

----------

Ambassade en Russlavie



Aux Autorités Russlaves,


La citoyenne noordzeelandaise Johanna Debecker, fière enfant de la digne ville de Westkerke (Rijselhoek), est aux dernières informations retenue contre son gré dans un lieu qui ne lui sied point, à savoir une geôle.

Nous vous sommons instamment, sous couvert de l'autorité et du prestige de SMI Willem Ier, de libérer sous vingt-quatre (24) heures, cette citoyenne noordzeelandaise.

Toute réponse négative ou tout mauvais traitement exercé à l'encontre de notre compatriote nous pousserait inexorablement à mener une action de coercition contre la Russlavie, pays désormais en chaos perpétuel.
La Noordzeeland, qui fournit antan les armes de la victoire Républicaine au large des côtes de Svetivostok a, soyez en sûrs, les moyens de savoir faire entendre raison à ceux qui déclareraient les hostilités.

Cette missive a nature d'ultimatum.

Jan van Roedeberg
Secrétaire à la Diplomatie pour SMI Willem Ier
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Affaire Debecker Empty Re: Affaire Debecker

Mar 15 Déc 2009 - 17:13
Aux Autorités Noordzeelandaises ou à ceux qui se prétendent tels,

La République Russlave est un Etat souverain. Les peuples peuvent modifier leurs institutions, mais certaines choses ne changent pas, et le principe de souveraineté en fait partie.

La dénommée Johanna Debecker est détenue en conformité avec les lois du Peuple Russlave, dans l'attente de passer en jugement quant aux lourdes charges qui pèsent sur elles: espionnage, activités séditieuses, incitation à la débauche, incitation à la révolte domestique, impiété, blasphèmes, injures à la Nation et au Peuple, dépravation et onanisme public, sapphisme et autres pratiques déréglées, détournement de jeunes filles, calomnies à l'encontre de citoyens éminents, etc.

Votre message est insultant et insupportable de présomption, et vient aggraver lourdement les doutes du peuple russlave à l'égard de la prétendue amitié du Stathouder.
Le soutien aux ennemis de la Russlavie constitue déja une violation patente du traité entre nos deux nations, mais, dans notre bonté, nous étions prêts à fermer les yeux sur ce acte inqualifiable.

Votre message est l'insulte de trop. Nous considérons vos menaces terroristes comme un acte belliqueux, et y répondons en conséquence par les mesures appropriées.

Stepan Iossifovitch Mai-Maievski,
Commissaire faisant fonction aux Affaires Etrangères,

Les "mesures appropriées" ne tardèrent pas. Sur décret du Commissaire Mai-Maievski, tous les navires marchands noordzeelandais présents dans les ports russlaves furent saisis, leur cargaison confisquée, et leurs équipages mis en sûreté.
En tant que Commissaire démissionnaire faisant fonction, Mai-Maievski frôlait déja l'outrepassement de pouvoir. Il ne pouvait faire plus pour le moment. Néanmoins, il s'attela à la rédaction d'un mémoire à l'attention du futur Gouvernement, mémoire qui proposait explicitement la confiscation des biens de la minorité noordzeelandaise présente en Russlavie.
Kassian P. Loughinine
Kassian P. Loughinine
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/05/2008

Affaire Debecker Empty Re: Affaire Debecker

Sam 19 Déc 2009 - 16:22
La presse russlave, qui s'était enthousiasmée pour l'Affaire Debecker, s'enflammait à présent pour les suites diplomatiques de cette controverse.

« Le Witland veut réintégrer l’Empire russlave » avait titré L’Idéaliste le 11 décembre, anticipant déjà les conflits intermicronationaux.

« La minorité slave de la Noordzeeland réclame l'arbitrage de la Russlavie » avait enchaîné L'Actuaire de la Bourse le 12 décembre, provoquant une brusque montée des cours de l'or et de l'argent.

Mais une fois que les "mesures appropriées" furent prises dans les ports russlaves à l'encontre des biens et des personnes noordzeelandais, la presse prit unanimement la défense du Gouvernement Provisoire.

« Trop occupée à vouloir s'approprier les détroits turcoses, la Russlavie a perdu de vue les détroits nordiques » écrivait L'Univers slave dans un article fourni expliquant les intérêts commerciaux russlaves autour des Mers de Glace et du Witland.

« La Démocratie doit être apportée aux Noordzeelandais, de gré ou de force » s'exclamait belliqueusement Le Grand Frère, un journal russlavophone édité en Ukhranie.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Affaire Debecker Empty Re: Affaire Debecker

Sam 19 Déc 2009 - 16:52
A y bien réfléchir, les provocations noordzeelandaises étaient une aubaine pour le nouveau régime, qui pouvait maintenant prouver que, sur le terrain du patriotisme, il n'était pas en reste, malgré les concessions fédéralistes.

Le peuple, uni dans un noble transport nationaliste, oubliait que tout les provinces orientales continuaient d'insulter la gloire russlave, et qu'aucune des promesses de la République n'avait encore été tenue.


Le Clairon du Dnietsr titrait: "Entretiens avec le colonel Derjavine: l'Armée est prête jusqu'au dernier bouton de guêtre. Une conquête du Witland théoriquement envisageable".

La Gazette de Vertinskia s'indignait vertueusement: "Le Noordzeeland prépare l'interdiction des clochers cathodoxes".

Dans les casernes, aux clubs des officiers, dans les classes de l'Ecole des cadets, des générations de soldats, dont les yeux avaient été fixé pendant si longtemps vers le sud et l'ouest, semblaient découvrir qu'au nord existait un ennemi tout trouvé.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Affaire Debecker Empty Re: Affaire Debecker

Ven 22 Jan 2010 - 18:32
La Noordzeeland n'en était pas encore là. Bien entendu, l'affaire Debecker avait faire sortir de sa torpeur Willem Ier, souverain presque apathique d'une nation qui l'était tout autant voire plus. Mais la république monarchique n'était pas encore sur le point de débarquer en Russlavie.

Cependant, les factions extrémistes et celles luttant contre l'endormissement de l'île profitaient aussi de cette affaire et n'y allaient pas de main morte. Ainsi pouvait-on lire des choses assez incohérentes dans les feuillets des journaux noordzeelandais, que la population lisait sans plus d'étonnement:

- La Gazette de Eecke publiait donc:

Debecker, nous voilà!

Les russlaves, perdus en plein chaos, fatigués de l'absence presque perpétuelle de civilisation veulent s'en prendre à la Noordzeeland... Pourquoi? Car la Noordzeeland est un symbole de la modernité, du progrès, de la civilisation... Ces barbares assoiffés de sang parlent même de prendre le Witland, mais les Aïnouts -tous incultes qu'ils sont- les battront à plate couture...

- Le Courrier des Polders annonçait

Des Russlaves au large de Iijstad

Hier soir un navire arborant un pavillon de l'Empire Russlave, mené par des militaires fuyant la République après la défaite de Svetivostok, a été arraisonné au large de la ville. Les marins décharnés et dans un état sanitaire pitoyable ont été débarqués et mis aux fers...

- Le Progrès (journal du pouvoir) faisait sa une ainsi:

Allons bon!

Que les Russlaves soient de pauvres erres, pas de surprise à cela. Qu'ils souhaitent refaire la grandeur rêvée des Tsars, pourquoi pas... Mais voilà qu'ils s'en prennent aux noordzeelandophones et à la Noordzeeland, menacée de conquête via le Witland. Mais est-ce là de l'humour?
Que le Gouvernement de pantins s'accorde et travaille à refaire une vrai nation de ces territoires perdus en plein chaos.
Ces menaces ne sont que de l'air agité à rien! La Russlavie croire être encore mais n'est déjà plus depuis bien longtemps.

L'Amiral Van Albeeke, supervisant la flotte de l'Est nous assure que toute approche des côtes sera irrémédiablement contenue, repoussée et combattue, cela grâce à l'armement produit par l'industrie noordzeelandaise...

Cette affaire déchaînait les passions et cela ne pouvait pas faire de mal à la petite île assoupie...
Contenu sponsorisé

Affaire Debecker Empty Re: Affaire Debecker

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum