Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Origine de la famille Pojarski 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Origine de la famille Pojarski 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Origine de la famille Pojarski 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 106
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Origine de la famille Pojarski Empty Origine de la famille Pojarski

Jeu 7 Oct 2010 - 3:52
Origine de la famille Pojarski Cartes11

Origine de la famille Pojarski Caccia10
Blason de la famille Pojarski


Extrait de l'encyclopédie Russlave

Oyez, oyez, bonnes gens, l’histoire de l’antique et très illustre principauté de Sousdalie.

L’existence de la Principauté est attestée dès le VIIIe siècle. En ces temps là, elle était sous le gouvernement, odieux aux hommes et à Khrestos, des Lithuzaniens païens. Le pauvre peuple souffrait maints et maints tourments sous la coupe des barbares païens. Innombrables étaient leurs sévices ! forcement de femmes mariées, incendies, sacs, etc… Mais Le Très Haut ne voulut poinct que le peuple souffre ainsi : En l’an 1298, dans Sa Grande Miséricorde, il envoya St-Wolodymir, qui apparut en songe au boiard Pojarski, un homme connu pour sa droiture, sa vertu et sa foi. Obéissant à la parole du Saint, il leva un ost de bons et braves slaves fidèles au Très Haut, et marcha sur la Sousdalie. Les Lithuzaniens, ignorants du chatîment divin, ne se soumettèrent poinct, et marchèrent avec tant et tant de guerriers que l’horizon en estoit couvert, et grande peur s’empara du cœur des Russlaves.

C’est alors que le ciel s’ouvrit et que les Trompettes des Cieux retentirent dans la plaine : Les meschants furent emplis d’effroi : le noble Pojarski leur coura sus, avec cent de ses fidèles, et causa grand carnage chez les barbares, tuant de sa main plus de cent ennemis, et vingt de leurs chefs.

Les idoles furent abattues, les temples sacrilèges voués aux flammes, le peuple libéré et instruit dans la vraie foi.

Depuis, la Sousdalie est la terre la plus heureuse de Toutes les Russlavies, communiant dans l’amour des princes de l’illustre Maison Pojarski qui s’y sont succédés, et dans les félicités de la foi cathodoxe-orthodique.

La capitales des princes est la riche et populeuse ville de Borovitchi, enrichie par le commerce avec les nations du Ponant. Malheureusement, richesse venant, les citadins de Borovitchi sont devenus impies et moqueurs : c’est pourquoi le Prince Ivan Gyediminovitch préfère résider en son bourg de Zwiatislaw, où de toutes les façons l’air est meilleur.

Les Pojarski célèbres:

Guireï Khan (Vsevolod II l’Apostat) (1356 – 1379):

En 1356, les Tatars dominent la Russlavie ; les princes leur payent tribut et se prosternent devant le Gran Khan de la Horde d’Or. L’ambitieux Vsevolod Vsevolodovitch, frère cadet du Prince Ivan, accourt à Saraï, se convertit aux dieux païens des Tatars et épouse la fille du Khan. Celui-ci lui donne 2 000 cavaliers avec lesquels Vsevolod-Guireï s’empare de la Sousdalie et fait étrangler son frère. Son règne est une longue suite de débauches, rapines et cruautés en tous genres contre la vraie foi et le bon peuple. En 1379 ; le vent tourne : les Tatars sont défaits devant Vilny, consacrant le Tzar de Murasibirsk comme le nouvel homme fort du pays. Vsevolod-Guireï est assassiné par son fils Wolodymir (originellement prénommé Batou) qui retourne au Tzar et à la vraie foi.

Wolodimir II Philopalonios (« l’ami des palonais ») (1445 – 1487) ;

L’enfance du jeune Wolodimir est une vallée de larmes, n’ayont pas peur des mots. Forcé de supporter les frasques odieux de son oncle, le prince Ivan II, qui,
sous l’influence délétère de son favori, Georgui Morozilov, fait périr toute sa propre famille, à l’exception du jeune Wolodymir, soustrait à la cruauté familiale par un moine au bon cœur. Elevé à la Cour du Palatin Dobrowsky, féal du Roi de Palonie, Wolodimir met à profit le mécontentement populaire pour revenir en Sousdalie, où entre temps, suite à la mort accidentelle (une chute mortelle dans une baignoire) d’Ivan II, l’insolent Georgui règne seul. Wolodimir renverse l’usurpateur et recouvre son légitime héritage. Il inaugure un règne riche et prospère pour la principauté. Il s’appuie sur les Paloniens pour résister aux ambitions centralisatrices de Murasibirsk. Wolodymir, prince cultivé et lettré (il sait lire et écrire son nom), invite savants et scholars à sa cour brillante. De surcroît, il parvient à épouser en 1456 la nièce du dernier emperer bytanzin ; la princesse, promise au Roi de Swède, passant par la Sousdalie, est enlevée et mariée par Wolodymir, ce qui déclenche la première guerre Swedo-russlave et fait passer la Sousdalie sous la vassalité des Tsars de Murasibirsk.

Ivan Gyediminovitch Pojarski (1638 - 1717); Tzar sous le nom d'Ivan VII.

Depuis la mort brutale de ce dernier, la famille Pojarski est retournée à l'obscurité.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum