Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieVen 20 Sep 2024 - 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Dans un dernier souffle... 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Dans un dernier souffle... 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Dans un dernier souffle... 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste


Aller en bas
Ion Boulkaniov
Ion Boulkaniov
Nombre de messages : 144
Localisation : Provinces Rolamaviennes Libres et Unies
Date d'inscription : 20/03/2011

Dans un dernier souffle... Empty Dans un dernier souffle...

Dim 20 Mar 2011 - 13:00
Il était là, étendu sur son lit, le teint livide, le front trempé de sueur.
Andrei Boulkaniov, le grand espoir de la nation transylvaine, allait s'éteindre et avec lui les rêves de grandeur pour la Transylvanie disparaitraient.
La nature avait voulu que cet homme plein d'ambition soit doté d'un corps défaillant, un corps qui aujourd'hui allait rendre les armes.
Longtemps il avait cru possible la réalisation de son rêve pourtant fou : une Transylvanie souveraine.
Il n'en serait jamais ainsi.
Toute la famille Boulkaniov, consternante de médiocrité, était réunie autour du mourant.
La double porte de la chambre s'ouvra à la volée.


"DEHORS ! TOUS !"

Les mots, durs, forts et sévères, venaient de sortir de la bouche d'un jeune homme encadré de deux immenses brutes.
La mine patibulaire des deux hommes ne prêtait guère à la discussion et c'est sans s'attarder que les Boulkaniov quittèrent la chambre.
Alors que les portes se fermaient derrière lui, ses "gardes" montant la porte devant, le jeune homme se précipita au chevet d'Andrei Boulkaniov.


"Père, m'entendez-vous ?"

Après quelques longues secondes, le "père" ouvrit les yeux.

"Ion... mon petit... que je suis content que tu sois ici."

Une quinte de toux violente saisit à la gorge Andrei qui peina à retrouver le souffle.

"Mon fils... mon temps est compté... je suis au crépuscule de ma vie. Que le monde est mal fait mon fils... j'avais tellement de choses à faire... si seulement le destin en avait voulu autrement.

Les larmes commencaient à ruisseler le long des joues du jeune homme, ce dernier attrapa les mains de son père pour les réunir et les serrer contre les siennes.

Je terminerai votre œuvre Père, je vous le promets ! Nulle peine, nul obstacle ne pourra me barrer le chemin, je ne m'arrêterai pas tant que je n'aurai pas atteint notre but, je vous le jure !

Mon fils, je suis fier de toi... de l'homme que tu es.... de celui que tu vas devenir. Prendre garde aux dangers mon fils... ils sont nombreux... et n'oublie jamais que je t'aime mon fils...


Ce fut dans ce dernier souffle qu'Andrei Boulkaniov s'éteignit, laissant son fils seul face à la destinée...
Le Secrétaire
Le Secrétaire
Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 15/04/2006
https://sainterusslavie.1fr1.net

Dans un dernier souffle... Empty Re: Dans un dernier souffle...

Lun 21 Mar 2011 - 9:51

Les autorités locales se réjouirent bien évidemment grandement de la mort de cet excentrique qui n'avait eu de cesse d'utiliser sa fortune pour soutenir le séparatisme translyvain. Dommage pour lui, il avait raté l'occasion de la guerre civile, et maintenant que l'Empire était à nouveau fortement établi, il y avait peu de chances que la Transylvanie connaisse la liberté et l'indépendance...

Et peut-être, songeait le général Ioudenitch, voïvode de la province, était-ce une bonne chose que Boulkaniov soit mort maintenant... plutôt que d'une crise cardiaque en apprenant ce que le gouvernement russlave préparait pour son pays natal. Il avait en effet été décidé en haut lieu de fusionner en une seule entité la Transylvanie et la Valachie voisine, de manière à simplifier l'oppression la gestion des protectorats.
Quant à savoir si la réunion en une province de deux peuples notoirement ennemis allait créer des problèmes, c'était typiquement le genre de considérations dont le gouvernement Pojarski ne se souciait pas.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum