Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Île Zeemeeuw 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Île Zeemeeuw 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Île Zeemeeuw 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
Diplomatie Noordzeeland
Diplomatie Noordzeeland
Nombre de messages : 75
Localisation : Noordzeestad, République de Noordzeeland
Date d'inscription : 10/05/2006

Île Zeemeeuw Empty Île Zeemeeuw

Lun 28 Mar 2011 - 21:54
Ci-dessous le dernier communiqué de SMI Willem Ier!

Île Zeemeeuw 1-20
République de Noordzeeland
Communiqué du Stadhouder

Noordzeelandais,

Notre nation vient d'adhérer à l'OMF nouvelle, et rejoint par là le concert du Micromonde après bien des années de silence.

Un point a cependant retenu l'attention de notre personne: l'île Zeemeeuw, habitée par quelques 25 familles de pêcheurs (historiquement attachés à ce rocher en tant que premiers habitants de l'archipel) a été attribuée par les instances internationales à la Russlavie, faute de preuves officielles de notre propriété. Les russlaves sont empressés de rebaptiser l'île du nom de Zemevskaïa...

Nous n'aurons de relâche de combattre pour la défense et la libération de cette terre qui est nôtre, que nous considérons désormais comme occupée.
Le Hoek de Duinkerk sera aux premières loges de cette lutte acharnée et sera prioritairement affecté par les travaux de fortification des côtes et l'envoi de contingents de marins et fantassins.

Que la Russlavie se le tienne pour dit: elle n'est pas chez elle en Noordzee, cette mer qu'ils appellent là-bas "mer des glaces"...

Noordzeelandais, soyons unis!

Île Zeemeeuw Signat10
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Île Zeemeeuw Empty Re: Île Zeemeeuw

Lun 28 Mar 2011 - 22:13

Missive adressée à l'ambassadeur noordzeelandais à Murasibirsk;


Chancellerie du Premier Ministre,
Palais Samsonov,


Excellence,

Sa Majesté Impériale le Tsar exige des éclaircissements immédiats concernant le dernier communiqué de votre Souverain. Est-ce une déclaration de guerre ?
Votre présence est requise au Palais Samsonov, immédiatement. Il en va de la vie de nos ressortissants respectifs.
Veuillez agréer, etc.

Fedor Vassilievitch Pojarski
Premier Ministre de SMI le Tsar
Diplomatie Noordzeeland
Diplomatie Noordzeeland
Nombre de messages : 75
Localisation : Noordzeestad, République de Noordzeeland
Date d'inscription : 10/05/2006

Île Zeemeeuw Empty Re: Île Zeemeeuw

Lun 28 Mar 2011 - 23:21
L'ambassadeur de Noordzeeland, Jacob-Pieters van Hoedt, se présenta au palais dès qu'il reçu la convocation... On ne refusait pas une telle invitation... Il était possible de refuser du temps de la république ou de la régence, mais le nouveau Tsar semblait bien plus à cheval sur les principes...

C'est à bord d'un véhicule automobile noordzeelandais de la marque "Autopard" que le diplomate arriva donc, accompagné par deux autres fonctionnaires. Van Hoedt portait un ensemble noir assez austère sur lequel brillait l'insigne de l'ordre de Sint Jeroen (services rendus à la Maison du Stadhouder). Une fois présenté aux sbires qui gardaient la demeure, l'ambassadeur fut introduit dans le cabinet privé du Tsar, où on lui dit d'attendre.

Van Hoedt retira son haut de forme, ses gants de cuir, s'assit élégamment sur une bergère brodée de fils d'or, probablement issu des mines de Geldbergen: la monarchie russlave était autrefois bonne cliente... Il ne restait plus qu'a attendre le Tsar en se préparant à cette entrevue peu commune...
Konstantin Ier
Konstantin Ier
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2011

Île Zeemeeuw Empty Re: Île Zeemeeuw

Mar 29 Mar 2011 - 10:04

Une porte s'ouvrit, et le Tzar fit son entrée. Il avait sèchement renvoyé le prince Pojarski qui entendait mener l'entrevue à bien. Le Tzar entendait s'emparer graduellement du pouvoir qui était le Sien de droit, et la crise noordzeelandaise était une bonne occasion de commencer.

Le nouveau Tzar de Toutes les Russlavies était déjà un homme fait, qui avait passé la cinquantaine. Son uniforme de la Garde, constellé de médailles, était là pour rappeler ses glorieux états de service contre la Turcosie. Il avait le regard dur et le geste autoritaire, produit d'une éducation du siècle dernier, à une époque où la mission sacrée et absolue des Tsars ne faisait aucun doute... En cet homme, c'étaient plus de quatre siècles de pouvoir absolu qui trouvaient leur aboutissement: Konstantin Ier voyait la Russlavie comme son domaine privé, et il était hors de question pour lui d'en voir la plus petite parcelle bafouée par les brigands du Nord...

Le Tsar s'assit lourdement dans un large fauteuil, sans attendre que son interlocuteur ait fini de se lever. Il le fit asseoir d'un geste négligent. Entre les deux hommes s'étirait la lourde masse d'un immense bureau en bois noir de Romanegra.
Le Souverain fixa l'ambassadeur noordzeelandais pendant ce qui parut une éternité, avant d'initier la conversation:


- Dites-moi, van Hoedt, comment se porte notre cher cousin Willem ?

Sans laisser le temps à l'ambassadeur de répondre, Le Tsar poursuivit:

- Nous avons beaucoup d'inquiétude quant à sa santé mentale. Le dernier communiqué de notre cousin nous a plongé dans des abîmes de perplexité. Nous ne sommes pas sans penser que notre cousin n'est plus maître de sa volonté et de sa parole.... Mais peut-être il y a-t-il une explication rationnelle ? Peut-être, van Hoedt, êtes-vous capable de déceler un sens dans ce communiqué abscond ? Peut-être voudriez-vous bien nous en faire part ?


Les inflexions du Tsar, d'abord celles d'une conversation mondaine, s'étaient brutalement assombries. Pas de doute, la réponse de van Hoedt était attendue avec beaucoup d'impatience.
Diplomatie Noordzeeland
Diplomatie Noordzeeland
Nombre de messages : 75
Localisation : Noordzeestad, République de Noordzeeland
Date d'inscription : 10/05/2006

Île Zeemeeuw Empty Re: Île Zeemeeuw

Mar 29 Mar 2011 - 20:06
Van Hoedt avait observé l'arrivée du souverain, ne s'était pas offusqué de son ton ni de son approche... Il savait que les Tsars -les vrais- étaient ainsi. Il avait eu l'occasion de fréquenter les deux derniers, qui avaient mené l'Empire à sa perte... Konstantin semblait d'une autre envergure...
Pour le diplomate noordzeelandais, il fallait faire très attention: le moindre faux pas mettrait en danger non seulement sa personne, mais les faibles espoirs de ne pas en arriver à la guerre ouverte entre les deux nations autrefois amies...


- Grandissime Tsar, Gloire de Toutes les Russlavies, c'est avec respect et humilité que je me présente à vous.

Pour prononcer cette phrase Jacob-Pieters a quitté son fauteuil pour s'agenouiller devant le monarque russlave. Une fois que le Tsar l'avait reçu d'un geste de main ressemblant à un coup de revers évacuant mes miettes d'une nappe, il avait regagné son fauteuil puis amorcé sa réponse.

- Votre Majesté Impériale, Willem Ier, Stadhouder de Noordzeeland et Empereur de Witland, se porte plutôt bien. Je vous remercie de votre intérêt relatif à sa santé et à son bien-être. Il est cependant vrai que mon souverain a pu ressenti un fort sentiment de tristesse à l'heure de découvrir que l'île Zeemeeuw a été "donnée" à la Russlavie par l'OMF... Cette île est en effet un lieu historique de la culture noordzeelandaise: c'est le premier lieu insulaire habité par ceux qui colonisèrent ensuite la Noordzeeland...

Voyant que le Tsar préfère se curer les ongles plutôt que de prêter attention à son discours, l'ambassadeur essaie de ne pas perdre de temps:

- Votre Altesse comprendra bien, à la lecture du mot de mon maître, qu'il ne s'agit bien évidemment pas d'une déclaration de guerre! Il s'agit bien, pour Willem Ier, de montrer son attachement pour cette île et sa population qu'il a pu ressentir en danger, au vu des pogroms et spoliations qu'ont pu vivre les noordzeelandais de Russlavie ces derniers temps. Il est cependant évident que Votre Grâce, garant du bien être de tous vos sujets, saura remédier à ces humiliations éminemment tristes...

Jacob-Pieters n'a pas terminé, mais il voit le Tsar s'impatienter et s'empourprer, il se tait donc et laisse la parole à son hôte...
Konstantin Ier
Konstantin Ier
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2011

Île Zeemeeuw Empty Re: Île Zeemeeuw

Mer 30 Mar 2011 - 14:19

Un sourire indulgent s'épanouit lentement sur le visage habituellement austère du Tzar. Ce van Hoedt est un peut-être un brave homme, après tout... Ses génuflexions rappellent à Konstantin Ier le doux temps de la Cour d'Alexandre II, où certains boyards affectaient encore de prosterner à la murasovite devant le Souverain. Peut-être par flatterie, peut-être par crainte; cela importe peu.


- Là, là. Ta réponse me plaît, van Hoedt - daigne répondre le Tsar, passant inconsciemment au tutoiement que les Tsars donnent à leurs serviteurs ("serviteur" signifiant, dans l'esprit d'un Samsonov, à peu près tout le monde). Mon Cousin Willem a toujours été un peu impulsif. Qu'il se rassure ! Je traiterai la populace de l'île avec magnanimité. Après tout, le Tsar n'est-il pas un père pour ses sujets ?

Konstantin Alexandrovitch ne laisse pas le temps à van Hoedt d'approuver servilement; il reprend:


- Certains de mes ministres confondent patriotisme et arrogance. Je ne veux aucun mal à mon cousin Willem, ni à mon cousin Charles d'Edoran. Au contraire. Tu vas retourner vers ton maître, van Hoedt, et lui faire par de la proposition suivante: j'ai le très cher désir d'organiser un sommet des trois souverains, ici, sur mes terres. Je crois qu'il est temps que nous resserrions les liens d'entraide et d'amitié qui unissent naturellement les trois monarchies légitimes de l'Archipel.

Déja l'attention du Souverain Imperator, Oint du Seigneur, s'est déplacée vers d'autres sujets, en l'occurrence un rapport de l'Okhrana disposé sur son bureau, rapport qui fait état des frasques déplorables du prince Lysimaque de Chisinau, désormais neveu par alliance du Tsar... Ah, la famille !
Diplomatie Noordzeeland
Diplomatie Noordzeeland
Nombre de messages : 75
Localisation : Noordzeestad, République de Noordzeeland
Date d'inscription : 10/05/2006

Île Zeemeeuw Empty Re: Île Zeemeeuw

Mer 30 Mar 2011 - 23:39
Jacob-Pieters van Hoedt avait ressenti, pour la première fois de sa carrière de diplomate pourtant bien assurée, de la peur... Une peur diffuse, de celle qui vous laisse pantois et vous prive de vos moyens.

Il avait malgré tout pu mener l'entrevue d'une manière opportune et adéquate. Le Tsar ne l'avait pas reprimandé, ne l'avait pas fait fouetté ou emprisonner...
Il lui fallait, maintenant que le souverain avait détourné ses yeux de lui, quitter la pièce et transmettre le message dont il avait été chargé...


- Glorieuse Majesté, fierté des Tsars passés et modèle pour les Tsars à venir, je vous remercie pour votre bonté et votre bienveillance éclairée. Je m'en vais transmettre de ce pas vos sages paroles à mon maître.

Sans attendre de réponse et sans trop traîner de peur de s'attirer le courroux du Tsar, van Hoedt sort de la pièce à reculons avec moult courbettes
Contenu sponsorisé

Île Zeemeeuw Empty Re: Île Zeemeeuw

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum