Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Elections de janvier 1918 - Campagne et propagande 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Elections de janvier 1918 - Campagne et propagande 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Elections de janvier 1918 - Campagne et propagande 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Elections de janvier 1918 - Campagne et propagande Empty Elections de janvier 1918 - Campagne et propagande

Mer 20 Déc 2017 - 10:21
L'ardeur des ministres du gouvernement Andronikov à faire voter les lois par dizaines devant la Douma traduisait bien l'ambiance de fin de mandat qui régnait dans le pays. Les élections législatives étaient prévues pour le début de la nouvelle année, et une grande incertitude prévalait quant à leurs résultats.

Certes, en apparence, ces élections semblaient en tout point conformes aux précédentes: elles opposeraient le Parti Impérial, soutien du régime, des officiers, des industriels, des propriétaires et des phynanciers, au Parti KD, soutien des institutions, des avocats, des industriels, des propriétaires et des phynanciers. Une telle offre "démocratique", digne de ce qui se faisait jadis au Panaconda, était tout à fait de nature à satisfaire la Cour, les barines et les bourjouis, bref, tout ce qui comptait en Russlavie. Les quelques candidats républicains ou radicaux qui parviendraient peut-être à se faire élire (sous la bannière du PCD ou en tant qu'indédependants) n'empêchaient pas les pontes du PIR de dormir.

Et pourtant. Et pourtant, en réalité, ces élections de janvier inquiétaient quelque peu les bonzes du PIR, et troublait quelque peu leur sommeil.

La vérité était que, depuis quelques mois, des franges importantes du Parti Impérial et du corps des officiers étaient devenues... turbulentes. Les clubs d'officiers, les associations cosaques, les ligues patriotiques connaissaient une flambée d'activité, tandis que le Parti Septembriste et l'Union de Saint-Wolodymir, deux minuscules groupuscules jusqu'ici négligeables, semblaient croître en importance, et nombreux étaient les députés du PIR qui, candidats à leur propre réélection, semblaient maintenant éprouver le besoin de sécuriser l'appui de ces cliques d'officiers et de nationalistes intransigeants. Les conservateurs "libéraux", proches de la Cour et des milieux phynanciers, craignaient à vrai dire que la prochaine Douma soit bien moins docile que celle-ci. Des ministres comme Iossif Solomonovitch Malvenech ou Dmitri Mavrikievitch Valastoulov n'hésitaient pas à voir la main de Pojarski derrière cette "radicalisation" de la base.

L'unité du PIR n'était pas encore en jeu, mais il semblait de plus en plus que deux tendances antagonistes s'y affrontaient, et que certains ministres du gouvernement Andronikov avaient plus en commun avec le PCD qu'avec leur propre aile droite...


Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Elections de janvier 1918 - Campagne et propagande Empty Re: Elections de janvier 1918 - Campagne et propagande

Sam 23 Déc 2017 - 12:25
La frange "nationaliste" du Parti Impérial se sentait pousser des ailes. Le retour du prince Pojarski, l'intervention au Kolozistan sous la bannière du panslavisme, l'hystérie patriotique et panslaviste qui l'accompagnait: tout cela permettait aux radicaux du PIR, longtemps snobés par l'élite aristocratique et phynancière du parti, d'espérer de très bons résultats aux élections législatives.

L'opposition grandissante entre les deux ailes du PIR conduisait à des situations complexes dans les circonscriptions électorales, où plusieurs candidats concourraient parfois sous la même étiquette, comme Poursk, où deux candidats se réclamaient chacun de l'investiture du Parti Impérial. Ailleurs, les challengers se présentaient comme indépendants, ou sous l'étiquette d'un petit parti: Union de Saint-Wolodymir, Parti Septembriste, Action Cathodoxe Sociale, etc. On trouvait des candidats maréchalistes, novembristes, loughinistes, krasschenkistes etc. Certains se réclamaient du patronage de Chisinau, ce qui voulait dire du grand-duc Wolodymir, éternel prétendant au trône. Dans la circonscription électorale de Cheremetievsk, le candidat sélectionné par le PIR (c'est-à-dire, par le clan Chermetievska) voyait sa réelection menacée par un curieux front commun formé par le candidat KD et par un lieutenant à la retraite se réclamant lui aussi du PIR. Ce n'était là qu'un exemple parmi tant d'autres de la joyeuse anarchie qui règnait dans cette campagne électorale.

La victoire du PIR semblait assurée. Mais quel PIR ? C'était toute la question.  
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Elections de janvier 1918 - Campagne et propagande Empty Re: Elections de janvier 1918 - Campagne et propagande

Dim 24 Déc 2017 - 19:55
La campagne battait son plein. Les caricaturistes et autres dessinateurs, habituellement au chômage pendant le reste de l'année, travaillaient d'arrache-pied. A la demande des candidats de tous bords, ils produisaient des affiches toujours plus sensationnalistes, toujours plus violentes, afin d'exciter l'ardeur démocratique du peuple russlave.

Bien entendu, la plupart des affiches et dépliants des candidats du PIR mettaient en garde le Russlave contre la résurgence du bacille merksiste révolutionnaire, qui était loin d'être battu, et dont la défaite ne pouvait être assurée que par la réélection d'une Douma "imprégnée des principes les plus sains et du zèle le plus intransigeant".
Elections de janvier 1918 - Campagne et propagande 352px-10
"Contre l'hydre edorano-merksiste - pour le pain : vote Tchioukine !" ordonne cette affiche de la cironscription électorale de Kalouga-sud.


Elections de janvier 1918 - Campagne et propagande Britis11
"Les réformes militaires et l'alliance edoranaise contre le péril rouge !" annonce cette affiche du comité pour la réélection du ministre Vassilshine.


Elections de janvier 1918 - Campagne et propagande Antibo10
"Moujik, voilà à quoi ressemble la frontière russlavo-valdiske ! Vote PIR !" conseille ce dépliant distribué aux circonscriptions sibériennes.


D'autres exaltent le rôle messianique de la Russlavie, appelée à piétiner l'injustice et défendre le Droit partout à travers le Micromonde:


Elections de janvier 1918 - Campagne et propagande 13002310
"Pour notre glorieuse armée ! Pour que la Russlavie commande au micromonde - vote Petroutchev !"


Les candidats du PCD, quant à eux, font campagne sur des sujets beaucoup plus ternes, tels que "l'Etat de Droit", "la démocratie", "les droits civils et politiques", l'abolition de l'Okhrana, etc. Avec des idées aussi ennuyeuses, leur échec électoral en janvier est assuré.

Enfin, quelques candidats merksistes ont l'inconscience de se présenter aux suffrages ici et là. Ainsi d'un fou dangereux qui se présente dans la circonscription ouvrière de Novolensk-Ivanovsk à l'aide d'une propagande scandaleuse et mensongère dénonçant la rapacité des élites:


Elections de janvier 1918 - Campagne et propagande 1b5c5110
Mikha Brasnov
Mikha Brasnov
Aristocrate
Nombre de messages : 398
Localisation : Mourvensk
Date d'inscription : 01/01/2007

Elections de janvier 1918 - Campagne et propagande Empty Re: Elections de janvier 1918 - Campagne et propagande

Ven 29 Déc 2017 - 21:53
Mikha, comme l’appelait affectueusement ses proches et plus curieusement le Tsar, jeta un troisième verre de cristal contre le mur de son bureau. En continuant de la sorte, sa collection de récipients précieux risquait de ne pas faire long feu. Il faut dire que l’ancien ministre redevenu homme d’affaires était dans une colère noire depuis que les journaux lui avaient appris la candidature d’un membre du PIR concurrent. Sa circonscription verrait donc deux hommes de droite concourir contre un jeune instituteur nommé par le PCD et un ancien contremaître d’une manufacture locale censé représenté une liste indépendante mais dont beaucoup soupçonnaient la proximité avec les milieux radicaux.

Le candidat du vieil aristocrate, sa " créature ", un médecin respecté, recevait de généreuses contributions des Cheremetievska-Brasnov, ce qui lui permettait de disposer d’un net avantage en matière d’équipe de campagne structurée et de tracts imprimés. Mais une enquête de terrain par quelques dévoyés du coin révéla, à vue de nez, que la candidature du rival nationaliste était en odeur de sainteté auprès de l'éléctorat.


Mikhaïl Alexandrovich : " Après tous mes dons à leurs associations de borgnes et autres défigurés, voilà comment ils me remercient. Je suis sûr que ce satané Pojarski y est pour quelque chose… "

Andrei : " Calmez-vous, Altesse. " déclara son assistant en l’aidant à s’assoir " Souvenez-vous des avertissements de l’infirmière, votre cœur est usé… "

Le faciès du vieil homme reprit des couleurs plus naturelles.

Mikhaïl Alexandrovich : " Il faut agir, Andrei, et vite… "

Mikha entra dans un intense moment de réflexion ponctué par quelques mimiques illustrant chaque option qu’il évacuait de son esprit.

Mikhaïl Alexandrovich : " Voici ce que nous allons faire…. Fouillez dans les registres de la paroisse et de la mairie. Interrogez aussi le tenancier de la taverne principale, il a dû en entendre de bien belles. Nous allons trouver un ou deux détails sordides qui révolteront les babouchkas de la circonscription… Les discussions à la sortie de l’Église seront savoureuses ! "

Le prince se tapa la jambe en laissant échapper un petit rire mauvais.

Mikhaïl Alexandrovich : " Allez ouste, et ne laissez aucun tiroir non remué. Quant à moi, je vais… appeler un ami de longue date. "

Il pivota vers un téléphone et le décrocha.

Mikhaïl Alexandrovich : " Allô ? Oui mademoiselle, je vous saurais gré de me mettre en relation avec le siège de l’Okhrana… »
Contenu sponsorisé

Elections de janvier 1918 - Campagne et propagande Empty Re: Elections de janvier 1918 - Campagne et propagande

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum