Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Russlavie, me voila ! 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Russlavie, me voila ! 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Russlavie, me voila ! 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Russlavie, me voila ! Empty Russlavie, me voila !

Ven 22 Déc 2006 - 16:14
Bonjour à vous !

Du fin fond de la Sibérie ou mon vieux père m'avait envoyé m'assagir, les rumeurs de la civilisation me sont néanmoins parvenues ( vous auriez imaginé, vous, qu'ils recevaient le journal dans ce bled au non imprononcable où le paternel m'a envoyé surveiller ses exploitations de Cobalt ?)... Et j'ai entendu dire qu'une bonne vieille guerre comme notre bonne Russlavie sait en faire est sur le point d'éclater contre ces cochons enturbannés de Turcoses !
J'ai bien l'intention d'en être; comme dit le vieux, la guerre forme la jeunesse !
J'irais me présenter sous peu au Ministère pour recevoir mon affectation, mais en attendant, il va falloir que je remplisse un formulair de nationalité, ces imbéciles ergoteurs et paperassiers qu'on appelle fonctionnaire ayant (encore) loupé leur recensement...

Aspirant Officier de Cavalerie Stépan Iossifovitch Mai-Maievski
Tatiana Mélita Zakharine
Tatiana Mélita Zakharine
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2006

Russlavie, me voila ! Empty Re: Russlavie, me voila !

Ven 22 Déc 2006 - 16:23
Mademoiselle Zakharine déambulait dans les rues de la capitale, à la recherche d'objets divers pour moderniser le mobilier de sa nouvelle maison, quand soudain elle aperçu un jeune cavalier qui pestait contre un encombrement en pleine rue commerçante.

Elle ne put distinguer son visage, mais sa cape sombre laissait entrevoir un uniforme militaire, avec semblait-il, des galons de cavalerie. De plus, une impression de grâce naturelle émanait du couple impressionnant que formaient le cavalier et sa monture. Tatiana, trop bien élevée pour oser aborder un inconnu, passa son chemin ; mais se promit de tout mettre en oeuvre pour essayer de connaître l'identité de ce mystérieux inconnu.
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 106
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Russlavie, me voila ! Empty Re: Russlavie, me voila !

Ven 22 Déc 2006 - 16:38
Le Grand Duc de son bureau se penchait pres de sa fenetre et y vit un huluberlu deambulant dans les rues de la Capitale! que diable pouvait bien etre cette jeune personne qui semblait officier a premiere vue.

Hun, un soldat qui n ets pas dans sa caserne? Que diable! Puis il appercue une jeune femme, longue et belle robe marchant sur le trotoir et observant elle ausi ce jeune Russlave. Decidemment, celui ci aimer troubler l ordre publique et le GRand Duc se mit a songer qu Il avait deja vu ce visage a quelque part. il lui semblait familier...

Bref, Ozy retourna a son bureau boire un autre verre de Zcotch afin de lui rechaufer le coeur, carces derniers temps rien n allait plus avec sa femme Viktoria. Gravement malade et atteinte d un mal dont les medecins de connaissait pas la raison, Mme Krasstchenko risquait de partir a tout moment.

Seul la chaleur du feu lui apportait un reel reconfort. Hildegarde etait comme a son habitude occupe a tapper les lettre de son patron et ne le quittait jamais des yeux. Ozy lisait le journal... Il se mit bien a rire d<une caricature du Tsar, celui s etonna d ailleur que la publication ait eu lieu.! Puis il se mit a penser a ce que serait la fusion des trois partis Et au nom que pourrait donner leur nouvelle organisation!

Decidemment Ozy en avait plein les bras et les demandes fusaient de partout! Vivement aurait il besoin d un bras droit!

-Hildegarde! Aller me chercher les offres de candidature, j ai besoin de quelqun qui pourra m aider dans mon trabail. Le Ministere deient si lourd a gerer que jai peur de ne point suffir a la tache.
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Russlavie, me voila ! Empty Re: Russlavie, me voila !

Ven 22 Déc 2006 - 16:57
Iossif Mai-Maievski était assit dans son bureau de la Douma où il avait pris l'habitude de travailler quand il se rendait à Gornograd.
Il était en train de plancher sur cette fusion entre les 3 partis de l'opposition...Quel nom pourrait on bien lui donner...Parti Constitutionnel-Démocrate ? Pourquoi pas... Il se creusait également les méninges pour trouver une astuce qui empêcherait la loi sociale de M.Chinmay d'être votée...
Quand soudain la porte s'ouvra à la volée. Iossif leva brusquement la tête, et reconnu son fils...
"Alors, père, on fait dans la politique maintenant ? L'homme d'affaires s'achète une conduite ?" dit ce dernier en guise de salut, d'une voix sonore et sarcastique.
" Mon cher Stepan, je m'attendais à te revoir d'un jour à l'autre ! Comment ça se passe en Sibérie ?"
"Oh, comme d'habitude, ton directeur local, ce vieux filou de Kour Parmenitch s'en met plein les poches, mais il ne dépasse pas le maximum autorisé, et il fait bien travailler les moujiks." répondit l'aspirant officier.
"Bien, très bien; dis moi, qu'est ce que tu comptes faire à Gornograd ?
Courir les salles de jeux et les tripots, je suppose ?"
Contenu sponsorisé

Russlavie, me voila ! Empty Re: Russlavie, me voila !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum