Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Discours en plein air 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Discours en plein air 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Discours en plein air 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Nikita Linenchest
Nikita Linenchest
Moujik
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 19/06/2006

Discours en plein air Empty Discours en plein air

Ven 10 Oct 2008 - 1:11
Discours en plein air 282lau10


Le Professeur deBarov se dirigea vers le balcon au troisième étage du batiment abritant le siège du PCR. Au beau milieu du centre-ville de Gonograd, Trifon pouvait se faire entendre de plusieurs. Photographes, journaliste et les membres éminents du PCR se donnèrent rendez-vous pour entendre l'allocution de leur chef inconnu mais professeur. Le Baron Trifon deBarov!

Bonsoir à vous tous, je vous remercie de vous être déplacé jusqu'ici afin de m'entendre. Je dénoncerai tout d'abord l'inaction du Gouvernement Godinnik! Tel un terrible poison infectant un pauvre homme, le Parti Républicain n'a rien fait pour sortir le pays de la crise économique sans précédent. Son ministre Salekine n'a pas levé le moindre doigt pour empêcher la révocation de la taxe Hébraite! C'est une terrible scandale! Cela va bientot faire 7 semaines que le Prince Godinnik est au pouvoir et aucun projet n'a encore débouché à la Douma! Rien! Il n'a même pas réussit a instaurer un ministre de l'Intérieur et de la Justice! Encore moins un ministre de la guerre. Mais vous savez quoi? Leonid Godinnik a concentré tous ces ministères en ses mains. Ne soyons pas surprit s'il ose tenter une dictature Républicaine! A lui seul, on concentre entre ses mains l'équivalent des pouvoir que le Tsar Nicolas 1er possédait à l'époque et que le même Premier-Ministre Godinnik, alors dans l'opposition décriait comme scandaleux!

Non messieurs, dames.... ne soyons pas surprit! Leonid Godinnik et ses Républicains sont de terribles opportunistes. Ne cherchant que la gloire, la richesse et le pouvoir! Vous a-t-il parlé ces derniers temps? A-t-il entendu vos cris d'alarme, ceux du coeur? Vous qui avez tant peine a manger, vous qui êtes dans la pauvreté absolu depuis la crise économique, est-ce que Leonid Godinnik vous a aidé? Bien sur que non! Il n'est pas digne d'être Premier-Ministre! C'est une totale erreur que d'avoir mis cet homme au pouvoir! Ouvrez-vous les yeux. Il est un excellent politicien dans l'opposition mais un piètre gestionnaire qui n'arrive même pas a réveiller ses ministres qui somnolent dans leurs bureaux dorés.

Aux prochaines élections entreprenons un ménage! Faisons bouger les choses! En décembre 1908, souvenez-vous que les républicains se sont montrés comme de véritable incompétent, de mauvais leaders. Seul la droite Conservatrice appuyer par de bons partis aux valeurs traditionnels peut ramener une situation d'équilibre.


Acclamation de la foule partisanne, les photographes commencaient a percevoir qui pouvait bien être ce professeur Baron de n'importe où. Il avait décidemment plus de gueule que certains l'auraient cru. Le professeur répondit ensuite a quelques journalistes avant de retourner au salon du PCR.
Nikita Linenchest
Nikita Linenchest
Moujik
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 19/06/2006

Discours en plein air Empty Re: Discours en plein air

Dim 16 Nov 2008 - 0:55
Discours en plein air 282lau10


Messieurs, Dames!

la chose est infâme! Après une inactivité spectaculaire d'un gouvernement n'ayant absolument aucune direction et allant a la dérive tel un bateau sans gouvernail, voila que le Gouvernement Godinnik se met au travail afin de nationaliser tout ce qui est possible plus vite que son ombre. Les entreprises privés la dedans? Absolument rien! au contraire, la crise économique que traverse actuellement la Russlavie est tellement immense que plus rien ne peu la stopper. Leonid Godinnik en remet en voulant mettre des centaines de millier de travailleur au chomage en nationalisant le sous sol russlave. Quel brillant manque de clairvoyance! Ce n'est pas étonnant après que le peuple mange de la misere!

Le Premier-Ministre Godinnik pratique une intense campagne de désinformation et nous tenons a laver la réputation des Conservateurs! Voila le genre de basesse que Leonid Godinnik est capable de faire! Aucun plan structurer! RIEN! Sinon de trainer ses adversaires dans la boue et ce, sans dire la vraie vérité! Cela a maintenant assez duré!


(Leonid Godinnik Jeu 13 Nov - 18:58) Tous ces milliards que le Konsortium avait (gra)pillés alors que l'État était plus que déficitaire et que le Grand Duc prônaient les restrictions... NON,plus jamais! Tout ça doit prendre fin!

Je suis outré, voir scandalisé qu'un personnage tel que lui dise de tels mensonges.

Opération Bancaire du Konsortium

28/07/1908 Solde 134 800 000 RR
01/08/1908 Depot 876 300 000 RR
01/08/1908 Solde 1 011 100 000 RR
01/11/1908 Depot 564 000 000 RR
01/11/1908 Solde 1 575 100 000 RR


Deux mois que le Konsortium n'a absolument fait aucun profit et a même perdu le tiers de ses entreprises! Est-ce que Godinnik en a parlé? Mais non voyons!


Lun 29 Sep - 3:38
Transfert partiel de propriété individuelle passant du KMK jusqu'au PMLR (Parti Merksiste-Luniniste Russlave)

(SGTT) Société Générale des Trains et Tranways
Capital: 1 000 000 000 RR
Benefs: 250 000 000 RR


(SGCKMS) Société Générale de Construction KMS
Capital: 1 000 000 000 RR
Benefs: 250 000 000 RR

Sans compter le Konsortium Social Club! dépensant des millions de RR afin d'améliorer le sort de ses travailleurs. Est-ce que le Premier-Ministre en a fait autant? Il n'a absolument rien fait!


Mer 17 Jan - 15:42
Je vous decrete une mise de fond qui commencera avec 5 000 000 RR,
par le suite, vous recevrez 0,5% de tous les profits engendrés par le KMK.

Parlons nous encore de grapiller les ressources? Le Konsortium a céder 2 milliard d'actif RR au PMLR afin que la richesse soit redistribué aux plus pauvre.

Je vous le dit messieurs, dames! Godinnik doit perdre son poste! Nous demandons publiquement sa démission pour son incompétence a diriger un gouvernement!
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Discours en plein air Empty Re: Discours en plein air

Dim 16 Nov 2008 - 18:32
Les orateurs se succèdent à la tribune. Il s'agit de montrer un visage uni face à l'hydre gauchiste, l'ennemi commun des Junkers et des Kadets.
C'est pour cette raison que Stepan Iossifovitch Mai-Maievski rejoint maintenant Barov à la tribune.
Sa toute récente démission lui permet maintenant de parler publiquement contre son ancienne équipe.


" C'est le coeur lourd d'inquiétudes que je viens aujourd'hui m'adresser à vous, citoyens russlaves.
La situation est grave !
Les forces rouges se déchainent maintenant sans aucun frein contre tout ce qui est bon en ce pays ! Ils ambitionnent la chute de notre régime ! Les forces souterraines et criminelles, un tant tenues cachées par l'apparente respectabilité du Prince Godinnik, oeuvrent maintenant ouvertement contre le peuple russlave !

Ces criminels se sont cru assez forts pour se débarrasser du seul homme capable de résister à leurs noirs appétits: le Premier Ministre m'a forcé à démissionner, écartant par là le dernier Ministre soucieux du bien public !


On le voit, Mai-Maievski se soucie fort peu de la vérité, quand il s'agit de parler aux foules.

- Je vous le dis, ces manoeuvres sont menacantes... Les premières mesures sont lancées: elles visent à affaiblir le peuple russlave ! A voler le pain des honnêtes travailleurs pour le donner à la canaille ! A détruire la Russlavie en tant que puissance, au profit d'une vague fédération qui garantirait la prééminence des étrangers sur les bons Russlaves !

Prince Godinnik, je vois clair dans votre jeu ! Ce projet de fédération n'est qu'un moyen de prendre la dictature !


Sur un ton dramatique:

- Citoyens, vous le savez: si ce projet est voté, avant peu, nous verrons les Edoranais, les Turcoses et les Jatonais se partager les dépouilles de l'Empire... Les Tcherkesses, la racaille halawite, les vils Ukhraniens feront la loi dans nos villes !

Dans la foule, une voix à l'accent populaire s'élève:

- Mais que devons nous faire pour l'empêcher ?

- Je vais te le dire, ami: Le peuple doit exiger de nouvelles élections ! Mieux, vous devez exiger un référendum, afin de chasser une fois pour toutes les rouges du régime !

Quelle ironie ! Les libéraux, situés au centre-gauche sous Nicolas Ier, sont maintenant à l'extrême-droite de l'échiquier politique.
Après l'écroulement (provisoire ?) de Droit&Justice, les Kadets sont naturellement devenus la force d'opposition conservatrice par excellence.
Nikita Linenchest
Nikita Linenchest
Moujik
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 19/06/2006

Discours en plein air Empty Re: Discours en plein air

Dim 16 Nov 2008 - 19:15
Le Professeur commenca a tapper des mains. La foule fit de même. Il était évident que le peuple de Gornograd commencait a en avoir ras-le-bol de l'inactivité d'un Gouvernement fantoche. Trifon prit la main de Stepan et la monta dans les airs en signe d'union, montrant ainsi que la droite était uni et solidaire.

Messieurs, dames, il est temps de réclamer la démission immédiate du Prince Leonid Godinnik. Il est temps de revenir au véritable suffrage universel, celui qui permettra d'élire un véritable premier-ministre redevable devant le peuple. Donnons un Gouvernement fort a un Empire fort! Redonnons la gloire, la force, la brillance et la puissance qu'est la Russlavie. Nous sommes la locomotive économique du micromonde, nous sommes une nation phare! Ce qu'a fait le Prince Godinnik n'est que du pur opportunisme. Il est faux! Il est indigne de la confiance des russlaves.

Aux prochaines élections souvenez-vous du bilan négatif des républicains... car l'inaction est encore plus nocive pour un pays. Elle nous fait sombrer dans l'oublie, la décadence, la déchéance. Est-ce cela que vous voulez lèguer a vos enfants? Est-ce ce genre d'héritage que vous voulez être fier de donner?


Trifon voulait jouer la carte sensible du patriotisme et de la famille, car le peuple, faute de moyen financier et pauvre, donnait tout ce qu'ils avaient dans sa seule richesse; ses enfants!


Demain, l'héritage que nous donnerons a nos enfants sera le lègue d'un empire puissant qui n'aura jamais autant rayonné de par le micromonde. Vous pourrez être fier de dire qu'en décembre 1908 vous étiez la! Vous aviez fait le bon choix! Vous aviez changé la face du monde a jamais par votre vote décisif.

Voulez-vous d'un démembrement comme le préconise le Prince Godinnik ou bien faire trembler nos voisins!
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 30
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Discours en plein air Empty Re: Discours en plein air

Mar 25 Nov 2008 - 18:20
Citoyen, Citoyenne de Russlavie,

Les élections approchent, et vous aurez la lourde tache d’élire vos représentant. Mais je vous demande de bien le faire, car les dernières élections on donné de pitoyable résultat, un gouvernement fantôme, une tentative de coup d’état, et la perte de territoire Russlave. Moi-même, j’ai apporté à l’Empire le Kaukase, mais celui-ci ne semble pas en vouloir comme je l’avais proposé. Ensuite certain on proposer l’intégration des états vassaux de l’Empire, en tant que république, Non, il faut les intégrer comme nos province actuelle, en tant que province autonome. Et finalement, je reviens au gouvernement et au premier ministre, on peut le dire, leurs seul réalisation important durant leur mandat, c’est de s’être fait élire a ces postes.


Il fut applaudi fortement par les auditeurs

Des rumeurs cour également que les Kommuniste veulent ruiner les familles de paysans, et également les autres, en supprimant l’héritage, et donc la transmission de vos biens de père en fils. C’est Inadmissible. On veut priver vos enfants de leur droit le plus fondamental. Ne les laissez pas faire.
Finalement, de ma qualité de citoyen et de député à la Douma, je demande un retour au vote au suffrage universel pour l’élection du Premier-Ministre, qui est le pilier de la nation et ne doit pas être choisi par les pseudos représentant de la Douma.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Discours en plein air Empty Re: Discours en plein air

Mar 25 Nov 2008 - 21:22
Quand Godinnik fut mis au courant de ces péroraisons stériles et ridicules, il n'en fut pas réellement surpris...

Il se contenta juste de faire parvenir un courrier au militaire ayant parlé le dernier...


Monsieur Romanovsky,

Vous avez prononcé le discours suivant:

Les élections approchent, et vous aurez la lourde tache d’élire vos représentant. Mais je vous demande de bien le faire, car les dernières élections on donné de pitoyable résultat, un gouvernement fantôme, une tentative de coup d’état, et la perte de territoire Russlave. Moi-même, j’ai apporté à l’Empire le Kaukase, mais celui-ci ne semble pas en vouloir comme je l’avais proposé. Ensuite certain on proposer l’intégration des états vassaux de l’Empire, en tant que république, Non, il faut les intégrer comme nos province actuelle, en tant que province autonome. Et finalement, je reviens au gouvernement et au premier ministre, on peut le dire, leurs seul réalisation important durant leur mandat, c’est de s’être fait élire a ces postes.

Si vous aviez pris part plus activement et plus impartialement à la vie politique, mon cher Monsieur Romanovsky, vous auriez pu lire ceci -en date du 17 octobre dernier et le mettre en application:


Empire de Russlavie

Palais Tchernilov

Bureau du Premier Ministre


En ce vendredi 17 octobre 1908, le Premier Ministre Leonid Godinnik, suite à un entretien privé qu'il a eu avec Monsieur Nikolaï Romanovsky, nomme ce dernier au Sécrétariat d'État aux Armées.

Il est a noter qu'il s'agit là de permettre au Gouvernement de travailler de manière plus transparente en ce qui concerne les sujets militaires. Le Premier Ministre a accepté la candidature du Général d'Armée de la Garnison de Gornograd bien que celui-ci soit du PCD, dans un esprit de travail et de respect allant dans le sens de la Nation toute entière.

Le Secrétaire d'État aura comme tâche La sécurisation du territoire national avec le désarmement des factions, la monopolisation de la force par l'État, le contrôle étroit de l'armée, une politique dure contre les terroristes et les anarchistes et l'établissement du règne de la Loi.

(https://sainterusslavie.1fr1.net/cabinet-f4/nomination-au-secretariat-d-etat-aux-armees-t1797.htm)

Je suis donc d'accord quand vous parlez de Gouvernement fantôme: vous êtes l'un deux! Comme tous ceux élus qui ont abandonné leurs postes...

Qu'aurais-je dû faire? agir seul pour que l'on accuse ensuite le Premier Ministre Républicain d'être un tyran merksiste...???

Les gens de votre acabit -et Dieu sait qu'ils sont nombreux ces jours-ci- ne manqueront pas de venir sauver le monde, dois-je m'en réjouir?
Nikita Linenchest
Nikita Linenchest
Moujik
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 19/06/2006

Discours en plein air Empty Re: Discours en plein air

Mer 26 Nov 2008 - 0:21
Le Professeur regarda le Prince et fit un sourire en coin. Cet homme avait décidemment des idées de grandeurs et désirait surement un monde meilleur, personne ne pouvait le cacher. Il représentait un parti pacifique n'ayant jamais été mêlé a une quelqu'on que machination. Mais a quelque part, était-il plus qu'un rêveur?

Trifon tappa dans les mains et désigna la premier-ministre du doigt.


Nous avons ici même mesdames et messieurs l'exemple parfait de la bureaucratie républicaine des temps nouveaux! Alors même que le pauvre Général Romanovsky n'est pas membre du Gouvernement et ne peut donc pas avoir accès à l'intérieur du Palais Tchernilov, le Premier-Ministre Godinnik y publie une nomination au lieu de le faire sur la place publique ou à la Douma, lieu ou tous les politciens se rencontrent et ont accès. Voilà donc encore une preuve que notre BON Premier-Ministre manque clairvoyance. Je ne suis pas nullement surprit par cette attitude! N'étant pas membre du gouvernement Godinnik je n'ai pas pu avoir accès aux bureaux du Palais Tchernilov et je n'ai pas prit non plus le droit de parole.

Lorsque je vois l'attitude républicain et son mea culpa, alors que ceux-ci ont été élus majoritainerement par la population, je me pose des questions. Voilà un homme qui était plein d'ambition et de bonne volonté et qui n'a jamais su mettre ses culottes et son pied par terre de peur d'offenser ses ministres! Est-ce une manière d'agir? Non évidemment! Un Gouvernement Fort dans un Empire Puissant, ca ne se fait pas en demandant s'il vous plait et en se mettant a genoux face aux merksistes!

Je suis heureux dès le début d'avoir refusé l'aventure du Gouvernement Godinnik. Il a réussit un tour de force le beau Prince, celui d'avoir le gouvernement le plus impopulaire de l'histoire russlave. Pas parce qu'il a créer des réformes contreversés, mais parce son refus au nom de la liberté, d'imposer ses règles et de diriger son gouvernement plus solidement. C'est la première fois de ma vie que je vois un Ministre des Affaires Sociales se faire nominer et qu'ensuite il n'ait jamais mis les pieds dans son bureau, une histoire incroyable mais vrai. Ajoutons au passage que celui-la aussi était Républicain...


La foule se regardait et discutait entre elle. Les gens n'était pas très satisfait du Premier-Ministre et se demandait d'ailleurs pourquoi il venait interrompre les orateurs de la droite. Soudain un homme dans l'assistance cria

Un Homme Fort! Un Pays Fort!

Les autres se mirent a a répété les mêmes paroles.

UN Homme Fort, Un Pays Fort!
UN Homme Fort, Un Pays Fort!
UN Homme Fort, Un Pays Fort!


La grogne de la population se faisait sentir...
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Discours en plein air Empty Re: Discours en plein air

Mer 26 Nov 2008 - 1:21
EL/

Quelques petites réclamations / message de Trifon:

Quand Godinnik fut mis au courant de ces péroraisons stériles et ridicules, il n'en fut pas réellement surpris...

Il se contenta juste de faire parvenir un courrier au militaire ayant parlé le dernier...


Monsieur Romanovsky,

Vous avez prononcé le discours suivant(...)

Il s'agit donc d'une correspondance privée ;o) donc le message de Trifon est bien déplacé ;o)

Et puis le cabinet est ouvert à tous non? Pas seulement aux membres du Gouvernement... Donc stop aux divagations!

ET puis cesse de mélanger EL et IL les malheureuses absences des joueurs; elles ne sont pas imputables au gouvernement, mais aux joueurs non impliqués ;o(( Et j'en suis aussi désolé que toi, mais Godinnik n'y peut rien ;o( J'allais sérieusement pas faire jouer Godinnik au Premier Ministre omnipotent! C'est malheureux pour lui et pour moi ;o( /EL
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 30
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Discours en plein air Empty Re: Discours en plein air

Jeu 27 Nov 2008 - 17:48
EL, je ne veux facher personne, mais Godinnik à raison, sinon, je rajoute en parfait EL que je n'accuse pas l'absence de Godinnik a son joueurs, mais que je dit que c'est un gouvernement fantôme pour faire vivre le jeux, désolé si sa t'a blaissé.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Discours en plein air Empty Re: Discours en plein air

Ven 28 Nov 2008 - 0:07
EL/ pas de problème ;o) Pas de quoi se vexer ;o) Je tiens juste à ce que des empêchements EL -assez généralisés pour tous les joueurs ces derniers temps [et c'est bien normal il y a aussi la vraie vie ;o) ] - ne deviennent pas des arguments IL ;o) voilà tout, mais oui le jeu doit vivre quand même ;o) /EL
Contenu sponsorisé

Discours en plein air Empty Re: Discours en plein air

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum