Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Première Séance extraordinaire de la Douma - Page 2 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Première Séance extraordinaire de la Douma - Page 2 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Première Séance extraordinaire de la Douma - Page 2 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Première Séance extraordinaire de la Douma

+4
Kassian P. Loughinine
Le Secrétaire
Andrei Vlassov
Caïov Octavianov Czar
8 participants
Aller en bas
Kassian P. Loughinine
Kassian P. Loughinine
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/05/2008

Première Séance extraordinaire de la Douma - Page 2 Empty Re: Première Séance extraordinaire de la Douma

Ven 11 Déc 2009 - 12:54
Dans la galerie qui surplombait la Douma, Loughinine prit Romanovsky à part.

- Votre règne touche à sa fin, Nikolaï Alexandrovitch. Votre projet de constitution a été désavoué par votre propre camp et votre amendement est inacceptable pour le centre et la gauche de l'échiquier politique.
L'heure n'est plus aux coups d'Etat, Maréchal. Retirez votre demande d'amendement et retournez dans votre caserne. Gratifiez-vous d'une descente de scène à la hauteur de votre personnage.
Soyez docile, Nikolaï Alexandrovitch. Et rendez-vous à l'évidence : le nouvel homme fort, c'est moi. J'ai derrière moi toutes les masses paysannes, ainsi que les deux principales armées, celle de l'Ouest, en Ukhranie, et celle du Sud-Est, récemment ralliée à la république.
Mais ne désespérez pas, Maréchal. Si les choses se développent dans une direction favorable, je vous promets le portefeuille de la Guerre et de la Marine.

Soyez patient et fourbissez vos armes dans l'ombre, car je vois venir une occasion inespérée. Si mon plan se révèle coïncidant avec les prochains événements, nous pourrons enfin nous débarasser de ce fouineur de Godinnik et mettre fin à l'autonomie de Svetivostok et de ses faubourgs misérables.
Oui, en effet ! Vous n'êtes pas sans savoir que ce républicain interlope a brisé le pacte qu'il a conclu avec nous. Il semblerait qu'il veuille faire revivre ses "républiques d'Orient", ces nid de repris de justice et de francs-charpentiers. Méprisable laquais des Jatonnais ! Mais il s'est trahi lui-même, le pauvre fou. La Douma a été élu par toutes les Russlavies, y compris les provinces de l'Extrême-Orient. Cette assemblée est souveraine et décidera unilatéralement de la constitution russlave ! Si Godinnik se désolidarise maintenant, il viole toutes les lois, tous les accords, tous les traités intermicronatoniaux ! Nous porterons cette affaire devant les tribunaux, russlaves puis interterranoviens, puis même intermicromondiaux !
Et s'il résiste? Alors ce sera la guerre ! Mais pas une guerre civile, non ! La guerre du Juste contre le Fourbe, la guerre des Russlaves contre les francs-charpentiers, les hébraïtes, les espions noordzeelandais et les saboteurs jatonnais !
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 30
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Première Séance extraordinaire de la Douma - Page 2 Empty Re: Première Séance extraordinaire de la Douma

Ven 11 Déc 2009 - 14:50
Kassian Pavlovitch, je n’ai que faire d’un poste ministériel, dans cette « république » bien que je ne refuserais pas une tell proposition. Et je n’ai que faire de tous ces politiciens corrompus. Mais tu à raison, je vais m’en aller à ma caserne.

Il reparti dans la salle. Et monta à l’estrade.

Je vous annonce que je retire ma proposition d’amendement de la constitution si cela peut aider à sa mis en application immédiate. Ma mission touche à sa fin, je m’étais fixé deux objectifs principalement celui de débarrasser la Russlavie de la dictature du Tsarisme et de doter la Russlavie d’institution démocratique et républicain. Je vous annonce donc que dès que la constitution aura été promulguée, Le Gouvernement provisoire de la République Russlave transmettra ses pouvoirs au nouveau gouvernement de la république. C'est-à-dire que des la fin de cette assemblée, il faudra considérer que le gouvernement provisoire aura démissionné et remis tout ces pouvoirs aux nouvelles autorités.

Maintenant que ceux qui s’oppose à la mis en place de cette constitution se prononce contre.

Mais personne ne se prononça officiellement, lui-même farouchement opposé à cette constitution ne dit mot.

Je pense donc que nous pouvons promulgué officiellement cette constitution comme LA constitution de la République Russlave.
Le Secrétaire
Le Secrétaire
Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 15/04/2006
https://sainterusslavie.1fr1.net

Première Séance extraordinaire de la Douma - Page 2 Empty Re: Première Séance extraordinaire de la Douma

Sam 12 Déc 2009 - 18:44
Le Président de la Douma prit la parole d'une voix monotone et cérémonieuse;

- Messieurs les députés, la Constitution telle qu'amendée est donc approuvée. Elle entrera en vigueur dès sa proclamation au Moniteur Russlave, c'est à dire ce soir. Vive la République, Vive le Peuple.

Articles modifiés:

5- La séparation des pouvoirs
La Fédération Russlave est basée sur une stricte séparation des pouvoirs. Certains pouvoirs sont de ressort fédéral et certains sont de ressort provincial. L’autorité en charge d’un pouvoir est la seule à pouvoir légiférer concernant ce pouvoir. Les institutions judiciaires Russlaves sont les garantes de la séparation des pouvoirs.

5.1- Les pouvoirs de ressort fédéral
Sont de ressort fédéral :
• Les affaires étrangères et la défense de la patrie
• La macroéconomie et la fiscalité
• La justice
• Les transports
• Les ressources naturelles
• L’éducation supérieure
• L’agriculture et l’industrie
• La sécurité publique
• Les infrastructures
- La Santé
• Les pouvoirs résiduaires

5.2- Les pouvoirs de ressort provincial
Sont de ressort provincial :
• L’éducation primaire et secondaire
• La culture, les ethnies, les langues et les religions
• La lutte à la pauvreté
• La microéconomie
• Le sport et les loisirs

5.3 Le législateur provincial légifère au moyen du décret provincial. En cas de conflit de normes entre le décret et la loi fédérale, celle-ci prime.

13bis. Lorsque le Gouvernement provincial se rend coupable de violation caractérisée de la Constitution, le Gouvernement Fédéral suspend le Gouvernement provincial, dissout la douma provinciale et exerce directement les compétences provinciales jusqu'au rétablissement de la légalité.
Les membres du Gouvernement provincial et les membres de la douma provinciale disposent d'un droit de recours devant la Cour Fédérale, qui statue sur l'opportunité de la tutelle.
Le Secrétaire
Le Secrétaire
Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 15/04/2006
https://sainterusslavie.1fr1.net

Première Séance extraordinaire de la Douma - Page 2 Empty Re: Première Séance extraordinaire de la Douma

Lun 14 Déc 2009 - 16:42
Les députés se regardaient les uns les autres, pas très sûrs de ce qu'ils devaient faire. Bien, on était en République ! Et puis quoi, ensuite ?

Après un instant de flottement, le Président de la Douma revint à lui et continua, d'une voix ferme:


- Honorables députés, il est maintenant temps de former un gouvernement. Comme formulé lors de la formation de cette assemblée constituante, celle-ci est maintenant prorogée en douma de droit commun. C'est donc à vous, messieurs les députés, d'élire votre Premier Ministre.

Chaque groupe politique qui le désire est invité à déposer la candidature de son choix au greffe de la Douma.
Kassian P. Loughinine
Kassian P. Loughinine
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/05/2008

Première Séance extraordinaire de la Douma - Page 2 Empty Re: Première Séance extraordinaire de la Douma

Lun 14 Déc 2009 - 17:50
Avec la subite disparition du leader de l'UNTR, le mystérieux Vlassov, la députation de ce parti se retrouvait orpheline. Qu'allait-il se produire à présent? Cette jeune formation politique allait-elle se dissoudre ou prévoyait-elle de se rattacher à une autre des fractions parlementaires?

La formation d'un gouvernement dépendait largement du Parti Paysan et de l'UNTR. Sans eux, aucune majorité !

Mais les choses s'étaient encore un peu complexifiées avec la surprenante défection de Godinnik. Que mijotait cet homme retord, démocrate interlope, dangereux internationaliste, etc? Voulait-il, comme le supposait Loughinine, émanciper définitivement Svetivostok, violant la Constitution et décrédibilisant une bonne fois pour toutes le Parti Républicain?

La députation du PR provenait principalement des anciennes "républiques d'Orient" sécessionnistes. Or que devait-il se produire si ces dernières se désolidarisaient à nouveau? Le dilemme était le suivant : la fraction républicaine devait choisir entre le reniement de Godinnik et de ses séparatistes et la démission collective.

Loughinine, tourmenté par tant de graves problèmes qui risquaient d'étouffer la république dans son berceau, s'approcha de Stepan Maï-Maïevski qui, lui non plus, ne semblait pas en meilleure forme.

- Quelle toux, Stepan Iossifovitch ! Allez-vous faire soigner, par tous les diables !

Puis, lui tapotant doucement l'épaule:

- Alors, mon bien cher ami... Reprendrez-vous la tête du gouvernement?... Ou laisserez-vous cette honneur à quelque d'autre?

La haute et large stature de Loughinine dominait complètement Maï-Maïevski, resté assis dans sa chaise. Et l'ombre menaçante du géant barbu semblait prendre des proportions énormes, enfermant puis engloutissant le kadet dans son obscurité lugubre.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Première Séance extraordinaire de la Douma - Page 2 Empty Re: Première Séance extraordinaire de la Douma

Lun 14 Déc 2009 - 18:49
Le Kadet regarda Loughinine d'un oeil éteint, dépourvu de la moindre aménité;

- Si vous briguez le poste, je vous soutiendrais. J'ai déja dirigé un gouvernement, et ça m'a amplement suffi ! Mais n'oubliez pas que tout se moyenne, Kassian Pavlovitch. Proposez une liste de gouvernement équilibrée, et le PCDl'appuiera.

Stepan Iossifovitch s'interrompt, le temps de sortir une flasque de vodka de sa poche et d'en avaler une lampée, puis reprend:

- Allez vous faire un geste en direction des Républicains ? S'ils entrent dans le gouvernement, Godinnik sera définitivement isolé et son geste reconnu pour ce qu'il est: une atteinte séditieuse à l'encontre de la République.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Première Séance extraordinaire de la Douma - Page 2 Empty Re: Première Séance extraordinaire de la Douma

Lun 14 Déc 2009 - 23:38
Natali Kricznietsky voyait bien ce qui commençait à se tramer entre les barons de la Douma de l'Empire... Rien n'avait probablement changé et les aléas des alliances douteuses et mangeuses d'espoir allaient reprendre de bon train.

Le nouveau leader des députés du PR réunit alors ses collègues, dont beaucoup venaient des Républiques d'Orient. Leur situation était particulière... Ils ne pouvaient pas laisser Godinnik tomber dans les griffes des loups qui voyaient là une proie facile, mais ils ne pouvaient pas non plus, à moins de risquer leurs peaux et la paix de leurs terres, suivre l'ancien leader du PR. Il fallait donc trouver une solution urgemment!


- Messieurs, je vous propose de faire prendre raison à Godinnik! Il a renoncé à son poste de Vice-Président, soit! Il a quitté son poste de député, soit! Son suppléant, Andreï Leberenski doit venir au plus vite prendre son siège. Le groupe du PR doit agir dans le sens de la République et de la Constitution qui vient d'entrer en vigueur. Nos Républiques ne doivent pas prendre le risque de se faire prendre au piège! Nous sommes 37 députés, ce qui n'est pas négligeable, nous avons un rôle à jouer!
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Première Séance extraordinaire de la Douma - Page 2 Empty Re: Première Séance extraordinaire de la Douma

Mar 15 Déc 2009 - 18:30
Stepan Iossifovitch soupira, fatigué de ces interminables allers-retours entre le Ministère, la Douma, et les soirées arrosées au claque. Depuis quelque jours, il couvait un mauvais rhume, rien de bien méchant sans doute. Il ne lui serait jamais venu à l'esprit que son mode de vie absolument dépravé en était peut-être la raison. En bon russlave, il n'accordait confiance qu'à l'alcool bien tassé pour tuer les microbes. Sortant une flasque de sa poche, il s'en accorda une nouvelle lampée.

En attendant, les tractations de la douma l'agaçaient: c'était la gauche qui avait voulu cette république, c'était sa constitution qui avait été adoptée, qu'attendait-elle donc pour revendiquer le pouvoir ? Qu'attendaient les républicains et les merksistes, qui fonctionnaient maintenant en équipe soudée, pour proposer leur liste de gouvernement ?

Le pays attendait des hommes d'action ! Les lois à réformer, la réforme agraire à réaliser, les syndicats à faire rentrer dans le rang, l'Orient à pacifier, et maintenant les menaces noordzeelandaises !
O combien étaient nombreux les ennemis malveilalnts qui se penchaient au berceau de la République naissante et vagissante ?
A tout hasard, Mai-Maievski se promit de penser à renforcer sa correspondance avec la cour exilée du vieux Nicolas I et avec son fils cadet, le jeune Konstantin Nicolaevitch. Il n'est jamais bon de placer tous ses oeufs dans le même panier...
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 30
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Première Séance extraordinaire de la Douma - Page 2 Empty Re: Première Séance extraordinaire de la Douma

Mer 16 Déc 2009 - 22:23
Nikolaï Alexandrevitch s'approcha des deux hommes qui discutait. Et s'adressa à l'un d'eux, qui n'était autre que Loughinine.

Kassian Pavlovitch, tout comme Stepan, si vous êtes candidat au poste de premier ministre, je vous soutiendrais, mais ne vous attendez pas à une trop grosse collaboration de ma part. Cette république est vouée à l'échec. Trop faible. D'ailleurs vous verrez, le gouvernement sera trop faible, car toutes ses décisions devront être approuvée par la Douma, et que celle-ci aura le droit de renverser le gouvernement si il ne vas pas dans le sens de la majorité. Les républicains vont mettre des bâtons dans les roues de toutes nos propositions.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Première Séance extraordinaire de la Douma - Page 2 Empty Re: Première Séance extraordinaire de la Douma

Jeu 17 Déc 2009 - 11:52
Natali Kricznietsky qui entendit, come TOUS les députés de la Douma les propos de Romanovsky ne put qu'être choqué et répondre:

- "Les républicains vont mettre des bâtons dans les roues de toutes nos propositions." Voilà ce que dit le Président par intérim de la République Russlave... Cela voudrait-il dire que lui ne se considèrerait pas comme Républicain? Je crois que vos termes, Monsieur Romanovsky ne sont pas très clairs, vous qui êtes pourtant rompu à l'exercice de la politique et de toutes ses flagorneries... Nous vous savions farouche défenseur du tsar avant que de changer de veste... Mais de là à tenir ces propos en cette assemblée... C'est tout juste scandaleux!
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 30
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Première Séance extraordinaire de la Douma - Page 2 Empty Re: Première Séance extraordinaire de la Douma

Jeu 17 Déc 2009 - 12:53
Monsieur, lorsque je dit « républicains », je parle du parti et non pas de l'idéologie que nous uni en cette assemblée. Bien sur que je suis républicain, je ne le répèterais jamais assez, que si je ne l'avais pas été, aujourd'hui vous pensez bien que cette république n'existerais pas.

Quant à vos accusation de retournement de veste, je n'ai pas à me justifier, mais je vais le faire. Sachez que je n'ai jamais été un fervent défenseur du Tsar et du Tsarisme, non c'est une idée qui va à l'encontre de mes convictions. Mais vous savez, je n'ai fait que mon devoir, et surtout, on ne sert pas la Tsar par intérêt ou par plaisirs, mais pour assurer sa survie.


La Maréchal était resté très calme même si les accusations dont il était l'objet l'énervait profondément. Lui qui avait mis en place tout cela était accusé de trahison et d'anti-républicanisme.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 52
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Première Séance extraordinaire de la Douma - Page 2 Empty Re: Première Séance extraordinaire de la Douma

Jeu 17 Déc 2009 - 14:39
Stepan Iossifovitch sourit, amusé par cet échange stérile. Les Républicains étaient d'une mauvaise foi crasse ! Et ce d'autant plus que le Maréchal Romanovsky était probablement un des rares républicains convaincus de la droite.
Mai-Maievski n'était pas loin de penser que les arguties chicanières du PR étaient conduites en sous-main par Léonid Godinnik, qui rêvait sans doute de voir la République se disloquer en divisions, permettant ainsi aux séparatistes de tout poil de prospérer sur le dos du vieux loup russlave...

Mais ça, il ne le permettrait pas ! Si aucun gouvernement démocratique ne sortait de ces tractations ineptes, eh bien, Stepan Iossifovitch n'hésiterait pas à mettre ses principes parlementaires sous le boisseau et à instaurer, avec le concours de l'Armée, un gouvernement autoritaire sans Douma.
Stepan Iossifovitch en avait pleinement conscience: un gouvernement énergique, composé d'hommes d'actions, était nettement plus à même de mater les séparatistes et de mener les indispensables réformes que ce tas de bavards insolents.

Stepan passa mentalement en revue la liste de ses alliés potentiels. Romanovsky, bien sur, pour avoir le soutien de l'Armée. Loughinine, dont les relations avec les masses paysannes seraient bien utiles... On pourrait aussi tendre la main à l'aristocratie tsariste, temporairement écartée mais certainement pas abattue, et bien sur, les inévitables Cosaques, toujours prêts à se battre pour leurs privilèges...
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Première Séance extraordinaire de la Douma - Page 2 Empty Re: Première Séance extraordinaire de la Douma

Mer 30 Déc 2009 - 17:55
EL : si Le Secrétaire pouvait poster la Constitution amendé et adopté quelquepart bien en vue, en annonce/post-it se serait bien je crois... histoire de ne pas fouiller les dédales de ce topic à chaque fois qu'on se questionne sur un point de droit...
Contenu sponsorisé

Première Séance extraordinaire de la Douma - Page 2 Empty Re: Première Séance extraordinaire de la Douma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum