Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Attard Azzopardi
Attard Azzopardi
Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Nadür
Date d'inscription : 21/03/2011

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Lun 21 Mar 2011 - 20:09
M. Attard Azzopardi se fit déposer à terre par son hélicoptère privé qui parti ensuite s'installer dans un endroit réservé. Attard arrive par la suite à un bureau de demande de relations diplomatiques

Bonsoir seniõr,

J'ai rencontré l'admirable et ancestral Monsieur Koutaissov aux institutions micromondiales et j'ai alors évoqué le rapprochement certain entre la Sainte Russlavie et la République Démocratique de Nadür. Me voici ce soir afin d'entamer ces relations.

Voyant l'homme perplexe, Attard compris qu'il fallait développer un peu plus

Par la suite Nadür souhaite devenir très proche de la Sainte Russlavie qu'elle a toujours admirée et qu'elle respecte au plus haut point. Cependant Nadür souhaite mettre au premier plan et en priorité un point important. Je suis le fondateur du parti de l'Union pour l'Évolution et le Changement (UEC) par conséquent mon projet est également celui de tout mon parti, inscrit dans mon programme. Aujourd'hui la carte du micromonde se remplie à vue d'œil, les pays émergents obtiennent des terres importantes, les pays puissants (Principalement Abalecon) obtiennent de nombreuses nouvelles terres et vont même jusqu'à en revendiquer de nouvelle. Nadür n'est qu'un petite Île perdue dans l'océan, très à l'écart des grandes puissances ; alors que nous sommes un pays relativement important, relativement puissant et notre vie politique est très active et très réformatrice mais bientôt nous serons dépassé par toutes les autres puissances, notre pouvoir étant limité à notre très modeste Île. J'ai donc décidé de réagir, Nadür va entamer de très importantes opérations coloniales, j'ai réalisé une carte, que vous pouvez consulter ci-dessous, les étapes de progression étant notées de I à III.

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Extens10

Je suis actuellement président par interim, mais je serais sans aucun doute élu président de la république pour trois mois aux élections de samedi, la majorité des coalitions ayant déclaré me soutenir aux présidentielles. Par conséquent je vais utiliser les pouvoir qui me seront conférés pour faire aboutir ce projet. Je vais commencer par militariser fortement le budget national (pour protéger les îles futurement colonisées) après quoi je lancerai les opérations. Là où nous souhaitons traiter avec la Sainte Russlavie c'est bien sur dans le domaine militaire. Nadür prie la Russlavie d'assurer l'encadrement militaires de ses projets coloniaux afins que tous puisse se passer dans la sécurité. Voilà bien longtemps que j'ai entendu parler du fameux "rouleau compresseur russlave" c'est ainsi que vous nommiez votre armée si réputée. Et au vu de votre puissance, je ne démentirai pas à ce sujet rires Nadür sera alors prête à verser des contrepartie financières à la Russlavie pour payer la mobilisation de son armée et son investissement dans le développement de Nadür. Par ailleurs, une fois ces îles colonisées, Nadür pourra véritablement renforcer son armée grâce aux nouvelles limites octroyées. Nadür possèdera alors une armée puissante et nous profiterons de cet atout pour répondre présent pour aider la Russlavie dans toutes ses actions militaires.

Enfin, je vous propose de visiter cette adresse internet qui vous ramènera à notre site national du ministère de la Défense et en charge de l'Armée entretenu par ma personne qui vous montrera la détermination de Nadür à traiter avec la Russlavie : http://www.wix.com/kenji76/nadurdefenseetarmee , Nadür fait actuellement partie du conseil de la Haute Instance des Conflits et adhèrera bientôt à l'OCA puis aux autres clubs.

Voilà tout ce que je souhaitais énoncer, j'attends avec grande impatiente votre réponse et vous transmet mes amitiés, mes sincères salutations, mon respect et l'admiration de Nadür envers la Russlavie,

Très cordialement,

M. Attard Azzopardi, président par intérim de Nadür
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Lun 21 Mar 2011 - 23:59
Le gouvernement russlave avait pris les précautions maximales pour que la venue du représentant nadürien se déroule sans problème. Il fallait montrer au plénipotentiaire la puissance fantastique de l'Empire russlave, et il était hors de question que ces maudits terroristes jouent les trouble-fêtes. La police était sur les dents, et des bataillons entiers de l'Armée patrouillaient sur les larges prospkets de Murasibirsk-la-Grande, Capitale Immortelle du non moins Immortel Empire Russlave.

Le représentant nadürien avait été conduit en grande pompe jusqu'au Palais Samsonov, résidence du Gouvernement.
Il y fut accueilli par le Premier Ministre, le tout puissant Prince Pojarski. Celui-ci écouta attentivement ce que lui annonçait Azzopardi, et il observa longuement la carte que celui-ci lui montra.

- Prenez un verre, Excellence, je vous en prie, dit-il en désignant le plateau d'alcools fins. Fedor Vassilievitch lui-même se servit un généreux verre de vodka. Le Ministre des Affaires Etrangères, le prince Gornostaï, ne va pas tarder à nous rejoindre.
Mais je ne résiste pas à l'envie de discuter de votre proposition dès maintenant.

Votre plan est réellement très enthousiasmant. Il est beau de voir un jeune peuple se lancer sur la voie du progrès et de la grandeur. Et vous avez tout à fait raison; de nos jours, face à la volonté en puissance de certaines nations bien connues, la meilleure démarche est l'expansion coloniale. Mais j'aimerais que vous répondiez à une question: les îles que vous avez indiqué sur la carte, quel type de colonisation envisagez-vous ? Le simple établissement de comptoirs commerciaux sur les côtes, où la conquête totale des territoires et leur réunion à l'Etat nadürien ? Je suppose que c'est à cette dernière option que vous pensez. Vous n'ignorez pas qu'une telle politique coûtera cher en hommes et en moyens, et qu'il s'agira de ne pas reculer devant la violence pour soumettre les indigènes...


Le prince Pojarski alluma une cigarette, fixant son interlocuteur; celui-ci semblait avoir beaucoup d'ambition pour son pays, mais réalisait-t-il tous les efforts que cela allait demander, sans oublier les tensions diplomatiques qui allaient en résulter ?

Attard Azzopardi
Attard Azzopardi
Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Nadür
Date d'inscription : 21/03/2011

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Mar 22 Mar 2011 - 20:50
Attard Azzopardi accepte la boisson généreusement proposée et l'apprécie au plus haut point, il se délecte de ce raffinement si agréable puis répond à son interlocuteur

Monsieur l'éminent premier ministre de russlavie,

J'apprécie votre accueil et me réjouit tout particulièrement de pouvoir contempler une force militaire russlave qui ne semble pas faiblir au fil des années. Et j'apprécie que vous fassiez tant d'efforts pour prouver votre grande hospitalité d'ores et déjà reconnue. Je ne vais pas traîner sur le sujet et répondre immédiatement à vos interrogations. En effet je souhaite coloniser ces îles dans leur totalité, je veux que l'État ait un total contrôle sur eux : politique, économique, social et touristique. Par ailleurs ces îles ne sont pas choisies au hasard ; Nadür est réputée pour être une nation hospitalière et touristique. Je souhaite que les zones notée II et III servent à héberger un développement touristique évolué, comme la création de club de med d'un luxe inégalable. Je veux également qu'elles servent à commercer plus facilement avec les nations adjacentes et les autres, je veux également que des institutions politiques importantes y soient installées, et bien d'autre motivations. Cependant tout cela n'est que la partie émergée de l'Iceberg, ma réelle motivation est tout autre, cette extension à avant tout pour but de faire croître la puissance militaire de Nadür à vitesse grand V. Pourquoi ces îles spécialement vous demanderez-vous, et bien tout simplement parce-qu'en contrôlant les îles II et III, Nadür contrôlerai alors le détroit. En contrôlant ce détroit, nous pouvons intercepter tout mouvement militaire mal-intentionnée, taxer les passages commerciaux qui ne traitent pas avec Nadür et bien d'autres avantages. Tout cela m'amène à vous parler de l'Île I : Nadür est avant tout un pays touristique à l'économie stable et même quelque peu florissante, et je souhaite accentuer notre image touristique, sociale et touristique avec les îles II et III, cependant je souhaite en priorité développer notre armée et en faire une véritable masse de guerre et pour cela des hôtels ou des ministères de luxes ne feront pas l'affaire rires J'ai prévu un tout autre aménagement pour l'île I : Je transformerai cette île en usine militaire géante, une île complètement industrialisée destinée à la production en masse d'armes modernes, à la formation et au regroupement de troupes, et entourer l'île d'une flotte quasi-invisible et truffer la zone de mines. Cette île pourrait également par la suite adopter la fonction de bagne, une sorte d'endroit où se déroulent toutes les affaires sombres de Nadür. Cette île I se trouvant entre l'actuelle Nadür et les Îles II et III, elle serait alors capable de déployer une force incroyable en un rien de temps afin de protéger le pays si une des îles était attaquée.

Attard aborda le sujet économique-diplomatique

Je sais que cela demandera une très forte mobilisation militaire, mobilisation que Nadür comme beaucoup d'autres ne peut fournir, c'est pour cela que je me tourne vers la Sainte Russlavie qui seule a la force d'encadrer militairement ces opérations. Je souhaite établir une vraie civilisation et des terres sous contrôle complet, par conséquent, la consigne donnée au russlave sera de faire ce qu'ils veulent des indigènes tant que plus AUCUN autochtone ne sera présent sur ces îles. Nadür sera prête à faire des sacrifices pour payer la Russlavie et les opérations en général.

Il vit l'air toujours dubitatif de son interlocuteur

Je lis en vous que vous vous demandez probablement si je connais l'enjeu diplomatique de cette affaire, et bien je me doute que cela ne laissera pas certaines âmes sensibles sans réactions mais au vu de notre ancienneté et de notre État très équilibré, et au vu de peu qu'apparemment il faut pour obtenir monts et merveilles, le micromonde peut bien nous laisser entreprendre nos actions tranquillement. En tous les cas, en faisant cela, je suis conscient que je vais alors prendre un parti important et alors mettre mon image de marque en jeu devant les autres pays mais au vu des relations commerciales que je propose et que l'on me propose, nulle hostilité ne devrait se montrer. C'est pour cela que Nadür souhaite s'allier à la Sainte Russlavie, parce-que sur le court terme nous voulons "louer" votre force militaire et sur le long terme nous voulons être le plus proche possible de la Russlavie, pays que nous admirons plus encore que tous les autres réunis.
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Mar 22 Mar 2011 - 22:00

Le prince Pojarski ne pu s'empêcher de se lever. Il était réellement enthousiaste. Il n'avait pas la moindre idée de ce que pouvait être un "clubmet", mais le contrôle des détroits, cela il le comprenait très bien. Grâce à ce pacte, la Russlavie allait faire un très beau coup diplomatique: elle allait se faire un allié fidèle, tout en se bâtissant une sphère d'influence dans le sud... Cette alliance avec Nadür n'était que le premier pas dans la réalisation d'une politique étrangère de grand style qui allait permettre à l'Empire russlave de retrouver la première place et d'écraser ses ennemis.


- Je suis admiratif, vraiment, Excellence ! Je vois que ce projet est mûrement réfléchi. Quelles admirables ambitions sont les vôtres ! Vous avez l'étoffe d'un bâtisseur d'empire ! Eh bien soit, je crois que la Sainte Russlavie peut vous aider. Voyons comment organiser les choses...

Le prince s'empara d'une feuille de papier sur laquelle il se mit à griffonner:


- Voici une ébauche de ce que seraient nos obligations respectives;

1. Installation réciproque d'ambassades et déclaration d'alliance éternelle.

2. Instauration du libre-échange.

3. La Russlavie s'engage à conquérir pour le compte de Nadür les îles I, II et III, avec l'aide des forces nadüriennes dans la limite de leurs possibilités.

4. Nadür met ses ports à la disposition de la flotte russlave et s'engage à verser la somme de [...] par mois pour couvrir les dépenses de la campagne militaire.

5.La Russlavie s'engage à vider les territoires conquis de leurs populations autochtones.

6. Nadür déclare à la tribune de l'OMF qu'elle reconnait officiellement Idhomène IX Évergète comme seul souverain légitime de la Moldavia.

7. Une fois achevée la conquête des îles I, II et III, le Traité se mue automatiquement en traité d'alliance mutuelle classique, chaque pays s'engageant à soutenir militairement et diplomatiquement l'autre dans tous les conflits dans lequel celui-ci se trouverait impliqué.


Qu'en pensez-vous, Excellence ? Et quelle somme prévoyez-vous d'offrir en contrepartie de notre aide ? demanda le Prince Pojarski, tout en resservant le verre de son interlocuteur, qu'il commençait à apprécier. Cet Azzopardi était manifestement un homme ambitieux et sans scrupule, ce qui était hautement appréciable.


Attard Azzopardi
Attard Azzopardi
Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Nadür
Date d'inscription : 21/03/2011

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Mar 22 Mar 2011 - 22:35
Attard qui ne s'attendait pas à un tel intérêt russlave à son projet, repris gaiement la parole

Je commencerai, comme j'aime commencer les discutions par d'autres sujets, par vous informer que les "club med" sont des lieux vacanciers destiné à des personnes partant en vacance dans l'unique but de plonger dans une piscine, aller au restaurant le soir et dormir à l'hôtel la nuit.

Abordons désormais la question, reprenons points par points, il prend la feuille et écrit à son tour dessus

1/ Ok, je suis particulièrement favorable à une alliance éternelle.
2/ OK.
3/ Il ne s'agit pas pour la russlavie de conquérir ces îles mais d'encadrer une expédition coloniale (et probablement d'effectuer un génocide), nous ne voudrions pas d'ambiguïté sur l'identité de ces îles qui suite aux opérations appartiendraient complètement à l'État de Nadür.
4/ Ok.
5/ Ok.
6/ Entendu.
7/ Ok. En effet dans absolument tous les conflits, je suis parfaitement d'accord.

Attard qui accepte le verre sourit, ce n'est plus de la formalité, une réelle amitié et entente est en train se créer, il reprend son verre et en boit une nouvelle gorgée

Une fois le projet lancé nous analyserons ensemble les démarches et les étapes de ce projet, nous verrons également quelle densité de mobilisation cela engendrera, par la suite nous négocierons quand aux contreparties financières que nous vous verserons. Je tiens à préciser que Nadür ne lésinera pas sur les moyen pour que ce projet colonial soit rapidement et efficacement réalisé. Mon mandat, quand je serai élu, durera trois mois, je veux boucler cette affaire pendant ces trois mois.

Attard se plaisait véritablement bien dans ce pays, et l'hospitalité n'y avait pas changée d'un pouce, son interlocuteur, le premier ministre, était véritablement sympathique et il voyait en lui un homme qui sait voir où se trouvent les intérêts communs
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Mar 22 Mar 2011 - 22:53
Pojarski alluma une nouvelle cigarette.

- Venez donc voir, Excellence ! dit-il en invitant Azzopardi à le rejoindre à la fenêtre. Celle-ci donnait sur l'avenue St-Pavel, où au moment même, coïncidence extraordinaire, défilait le régiment Ismaïlov, l'un des meilleurs de la Garde Impériale récemment reconstituée. Les hommes défilaient au pas, impeccables dans leurs uniformes repassés avec soin.
N'est-ce pas une splendide troupe que nous avons là ?

Les deux hommes contemplèrent un moment la parade, puis Pojarski se hâta d'éloigner son interlocuteur de la fenêtre; en effet, à l'angle de l'avenue St-Pavel et de la rue Iagounine, on pouvait voir des gendarmes à cheval knouter sévèrement une bande de clochards qui, trop imbibés sans doute, n'avaient pas compris les consignes très strictes du Gouvernement...
Se penchant à nouveau sur le papier, le prince approuva;

- Bien sur, aucune ambiguïté sur le point 3: les îles appartiennent à Nadür... Quant aux détails pratiques, je vais immédiatement mettre le Ministère de la Guerre au travail, afin de constituer une force expéditionnaire dans les plus brefs délais. Je vais également transmettre le texte de notre accord à mes services afin qu'ils rédigent un traité en bonne et due forme. Maintenant que nous sommes d'accord sur le traité dans son ensemble, parlez-moi un peu de votre pays, Excellence... Quel sorte de régime politique est Nadür ? Une démocratie, si j'ai bien compris ? Quel est votre positionnement à vous ?

Le prince voulait en apprendre un peu plus sur le futur allié de la Russlavie. Azzopardi avait évoqué son élection future comme hors de doute. Pojarski l'espérait vivement. Ce qu'il y a d'ennuyeux avec les démocraties, c'est que les élections viennent souvent gâcher les plans les mieux ficelés...

Anissim Gornostaï
Anissim Gornostaï
Aristocrate
Nombre de messages : 140
Localisation : Murasibirsk
Date d'inscription : 27/07/2010

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Mer 23 Mar 2011 - 0:26
Gornostaï, de retour aux affaires, avait préféré écouter la discussion des deux interlocuteurs depuis une alcôve aux lourds rideaux de velours pourpre...
"Nadür" était-ce bien là sérieusement le nom d'un état? Cela ressemblait plutôt à un raclement de gorge terminé par un curage de nez à la force du souffle... Mais soit!
La discussion était plutôt intéressante: et l'un et l'autre des deux hommes présents ne faisaient que bomber le torse et s'annoncer comme plus puissants qu'ils ne l'étaient. Le premier ministre de l'Empire de Russlavie faisait défiler les vestiges des troupes impériales et l'émissaire "naduréen" (à vos souhaits!) se vantait d'actions militaires non encore avenues... C'était plutôt cocasse!

Que pouvait bien retirer la Russlavie de tout cela? De l'argent? Soit! Mais il faudrait alors négocier bien plus cher cette alliance boiteuse pour que cela en vaille la peine!! On risquait aussi d'en tirer des problèmes diplomatiques et des inimitiés durables... La Guerre de Turcosie en fut un exemple de par le passé: la guerre ne profite jamais complètement à celui qui la mène...

Gornostaï décida alors d'entrer en jeu, passant de l'autre côté des rideaux opaques et s'inclinant devant ses deux interlocuteurs:


- Excellences! Il m'a été donné d'ouïr votre discussion que je n'ai pas souhaité interrompre par courtoisie. Il semblerait que vous tombiez d'accord quant à une action commune et bénéficiant à chacun des partenaires...

Le Prince de Russlavie prend un cigare sur le bureau du Premier Ministre, le décapite et l'allume doucement

- Cependant, si je puis me permettre, il faudrait un peu plus d'opacité! Je m'explique: quel bénéfice tirerait la Russlavie d'un tel arrangement, si ce n'est une mise au ban définitif des nations du Micromonde, pour cause de génocide et d'invasion et ce pour le compte d'une autre nation bien plus petite et non auto-suffisante... Nous serions les pires larbins du Micromonde entier!

Les interlocuteurs de Gornostaï se regardent, inquiétés de ces propos qui leur semblent confus...

- Je vais être plus clair: la Russlavie ne doit apparaître -à aucun moment- comme impliquée, de près ou de loin, dans cette affaire aventureuse et belliqueuse! Nous pouvons vous offrir des troupes de mercenaires formés, mais ils ne seront que vos employés et ne relèveront officiellement en aucune sorte de l'Empire de Russlavie! Il ne doit y avoir aucune trace écrite d'un tel arrangement et cela ne doit être su que de quelques uns, soumis au secret le plus total!

Des cercles de fumée s'élèvent lentement dans le cabinet du Premier Ministre, tandis que Gornostaï s'enfonce dans un fauteuil aux côtés des deux autres hommes...

- Qu'en pensez-vous?
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Mer 23 Mar 2011 - 8:34

Pojarski fronça les sourcils. Manifestement, Gornostaï avait un avis totalement opposé au sien. Pendant un moment, il caressa pour la enième fois l'idée de l'assassiner, puis il se souvint que les deux hommes avaient, avec le sénile Krasschenko, conclu un pacte pour diriger de fait le pays; et que la simple fissuration de leur triumvirat signifierait leur fin à tous les trois, tant étaient nombreux ceux qui rêvaient de goûter au fruit du vrai pouvoir, à commencer par le Tsar lui-même.

Pojarski comprenait les arguments de Gornostaï, mais son avis était différent;


- Je ne suis pas d'accord, Anissim Miroslavytch. Au contraire, il faut montrer au Micromonde que la Russlavie est de retour sur la scène intermicronationale, et que son armée est capable de conquérir un empire colonial pour le plus petit de ses alliés. Que l'Armée Impériale a retrouvé toute sa puissance; qu'elle est capable d'intervenir à des milliers de verstes de ses ports !
Certes, les risques sont énormes, mais les retombées de nos investissements le seront également ! Nous disposerons de ports ouverts à nos flottes à l'autre bout du Micromonde, ce qui nous permettra d'intervenir virtuellement partout. Nous aurons gagné un allié fidèle ainsi qu'un partenaire commercial lucratif dans une région où notre influence est nulle.


Quant aux populations indigènes... Pojarski haussa les épaules: Il ne s'agit évidemment pas de les massacrer, nous ne sommes pas des barbares; si Nadür ne veut pas de main-d'œuvre bon marché sur ses nouveaux territoires, eh bien nous les déplacerons sur les côtes du continent voisin. Nous en vendrons quelques-uns comme esclaves.

Manifestement, le Prince Pojarski s'était découvert récemment un bel engouement pour la politique étrangère, qui le délassait des ennuyeux travaux de reconstruction de l'Armée:
- Vous verrez, mon ami; ce n'est que la première étape dans la réalisation d'une grande politique, dont vous plus que quiconque devez connaitre l'objectif final: la réalisation du Panslavisme !

Pojarski était loin d'être un idéologue: il tenait le Panslavisme pour rien d'autre qu'un camouflage des ambitions impérialistes et brutales de la Russlavie, mais c'était le genre de mot qu'il fallait prononcer de temps en temps.
Attard Azzopardi
Attard Azzopardi
Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Nadür
Date d'inscription : 21/03/2011

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Mer 23 Mar 2011 - 15:27
Attard répondit à son interlocuteur premier quelques secondes avant l'arrivée de son interlocuteur second

Ravi de cet accord. Nadür est une belle nation, le soleil y chauffe le pays en toutes saisons. Nous sommes en effet une démocratie, je prend partie pour cette démocratie, tel qu'en est le cas pour la majorité des formations politiques mis à part un parti impérialiste. Nos citoyens et citoyennes sont nommés nadéen et nadéene. Voir vos troupe défiler fait également défiler dans mes fantasmes militaires, une situation dans laquelle notre armée pourrait se vanter de tels mérites.

Un second interlocuteur apparu alors, montrant sa désapprobation, Attard qui vit son interlocuteur premier finir de répondre à son interlocuteur second, pris à son tour la parole

Cher monsieur et éminent russlave,

La Russlavie tirerai grand avantage à cela, car en mettant à part les dotes financières qui constituent visiblement pour le moment pas l'argument premier de cette proposition, vous seriez représentés à travers le micromonde entier, vous auriez droits de libre passage à qui vous seul Nadür le permettrait, au travers du détroit de Sorlop. Si des comploteurs au sud venait à se préparer à vous attaquer, nous pourrions alors vous en informer dès le début, aucun mouvement au sud ne pourrait échapper à Nadür. De plus nous apporterions soutient politique à la Russlavie au sein du micromonde. Comme l'a précisé mon éminent premier interlocuteur, cela donnerai une occasion de montrer que la russlavie ne dort que d'un œil et qu'elle peut sortir les crocs à tout moment, que son armée et toujours aussi imposante et disciplinée et que son gouvernement est capable d'agir dans la rapidité et surtout l'efficacité. Enfin je tiens à préciser que dans les données du micromonde, figure notre site national des décisions de la Défense et de l'Armée depuis maintenant un certain temps, et par conséquent si le micromonde était hostile à mes projets, jamais il n'aurait accepté Nadür au conseil de la Haute Instance des Conflits lorsque je leur ai présenté ce site.

Attard se fit resservir un peu d'alcool

Et qui sait, si je parvenais à en convaincre ma population, je pourrai faire instaurer votre religion à Nadür, étant actuellement sans religion.
Anissim Gornostaï
Anissim Gornostaï
Aristocrate
Nombre de messages : 140
Localisation : Murasibirsk
Date d'inscription : 27/07/2010

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Mer 23 Mar 2011 - 19:25
Gornostaï ne s'attendait pas à autre chose de la part de Pojarski: il voyait en lui la fin des princes décadents et sans morale... Mais il savait que ce dernier n'avait pas complètement tort. Comme Godinnik le pleutre ne l'avait jamais compris, la force primait dans les relations micromondiales, et non pas la diplomatie raisonnée et mièvre.

Le Prince savait bien, au final, que l'Empire avait besoin de quelque chose de grand et polémique pour se sortir de cette mauvaise et durable passe... Il fallait juste y mettre les formes. Se relevant et s'adressant à l'émissaire Nadéen:


- Excellence, je comprends bien votre visée et votre ambition... Il est en effet évident que Nadür peut être un allié de la Russlavie: les intérêts géopolitico-économiques que vous annoncez semblent en somme toute -et sans doute au delà de nos espérances- alléchants... J'insiste cependant sur une certaine distance vis à vis des épisodes sans doute nécessaires, mais avilissants...

Jetant un coup d'œil à Pojarski qui devient pourpre, puis continuant:

- Excellence, je pourrais cependant nuancer la sévérité de mes considérations et la dureté de mon jugement contre des avantages en nature et financiers: l'Empire se rebatit et a besoin de matière pour cela... Combien êtes-vous prêt à "offrir" pour la reconstruction de l'Empire qui sera à vos côtés sans relâche?...

La démarche était culottée et sans doute aussi immorale que celle de Pojarski, mais le Prince de Russlavie ne laissa rien paraître: aucune émotion, aucune amitié ni aucune froideur particulière... S'il fallait vendre son âme, autant bien le faire!
Attard Azzopardi
Attard Azzopardi
Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Nadür
Date d'inscription : 21/03/2011

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Mer 23 Mar 2011 - 19:31
Attard commençait à être un peu fatigué, il reprit

Pour le moment nous n'avons pas encore assez d'éléments pour décider de montant précis, mais si la Russlavie s'engage à boucler cette affaire en deux semaines, je pense, à vue de nez, que Nadür versera 300.000 à 500.000 Därr par jour avec une prime de réussite d'environ 200.000 Därr.

Il s'assoupit un court instant puis se concentra à nouveau, attendant la réponse de son interlocuteur
Anissim Gornostaï
Anissim Gornostaï
Aristocrate
Nombre de messages : 140
Localisation : Murasibirsk
Date d'inscription : 27/07/2010

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Mer 23 Mar 2011 - 21:34
Quinze jours... Il semblait que les nadéens n'aient pas eu la même conception ou sensation du temps ques russlaves... Comment rejoindre les antipodes, coloniser des terres et soumettre des peuples en si peu de temps, même avec les meilleurs soldats et marins ainsi que les navires les plus robustes de la flotte, achetés à la Noordzeeland...

Il faudrait un calendrier plus raisonnable et mieux jaugé... Quant à la somme, elle laissait le Prince mi-songeur mi-interrogatif: que pouvait bien valoir 1Därr????

Gornostaï continua de fumer son cigare en espérant que Pojarski n'accepterait pas toutes les couleuvres! Il avait fait sa part de concessions et attendait celles de ce bon FV Pojarski!
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Jeu 24 Mar 2011 - 9:32

Le prince déboucha une nouvelle bouteille, pour détendre l'atmosphère.


- Quinze jours ? Monsieur Azzopardi, chacune de ces îles est un cauchemar de jungle et de vallées enténébrées, probablement peuplées de tribus certes primitives, mais non moins féroces. Sans oublier que nous devons rassembler une flotte et un corps expéditionnaire trié sur le volet avant de l'envoyer à l'autre bout du Micromonde. 50,000 hommes ne rassemblent pas en un claquement de doigt.

Votre mandat, si j'ai bien compris, dure trois mois. Nous pouvons nous engager à ce que les îles soient parfaitement pacifiées avant la fin de votre mandat. Quant à la somme, elle est évidemment secondaire, puisque l'intérêt est de former une alliance solide entre nos deux nations. Mais je crois qu'on pourrait raisonnablement estimer le coût global des opérations pour notre budget à 30 Millions de Roubles.
Attard Azzopardi
Attard Azzopardi
Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Nadür
Date d'inscription : 21/03/2011

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Jeu 24 Mar 2011 - 15:38
Attard qui avait repris un peu d'énergie en buvant de nouveau

Veuillez m'excuser, je n'ai pas toujours la notion du temps, disons que si cela se termine avant la fin de mon mandat, alors ce sera parfait dans le cas où les opérations dépasseraient trois mois, je ne pourrai plus garantir le maintient du projet sachant qu'après je ne serai surement pas réélu de sitôt. En effet il est bon de le souligner, si Nadür à contacté la Russlavie, ce n'est pas que pour son armée, c'est avant tout pour signer une alliance éternelle et une parfaite entente entre nos deux nations. Concernant la somme, pourriez-vous me dire ce qu'un Rouble vaut en euro ? Sachant qu'un Därr équivaut à un euro.
Attard Azzopardi
Attard Azzopardi
Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Nadür
Date d'inscription : 21/03/2011

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Jeu 24 Mar 2011 - 20:33
Attard n'avait pas entendu les derniers propos échangés entre ses deux interlocuteurs car il avait du s'absenter pour appel urgent, quand il revint, il était agité

Messieurs me revoilà ! Il semble qu'il y ait du nouveau, les politiciens nadéens commencent à approuver de plus en plus ce projet et surtout voici un plan colonial beaucoup plus important que celui annoncé au départ qu'on m'a envoyé sur mon téléphone portable :

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür 0aa72210

Cela paraît mégalomane mais plus il y aura de personnes favorables à ce projet plus on pourra débloquer de fond.
Anissim Gornostaï
Anissim Gornostaï
Aristocrate
Nombre de messages : 140
Localisation : Murasibirsk
Date d'inscription : 27/07/2010

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Jeu 24 Mar 2011 - 21:06
Un téléphone portable? Mais ce pauvre homme était fou?
Ou alors c'était que les technologies nadéennes étaient bien plus miniaturisés...
Comment ce brave pouvait-il se passer d'un central et de ses petites mains? Mais soit...


- Excellence!, s'exclama Gornostaï en jetant un œil sur la carte déroulée, il semblerait que Nadür ait les yeux plus gros que le bec! Avez-vous conscience des énormités que vous annoncez là? Avez-vous étudié avec pertinence les moyens à impliquer et les conséquences fâcheuses que cela aura à coup sûr?

Gornostaï n'est pas frileux, il n'est pas sclérosé non plus, mais il sait où placer ses billes et quand les risques sont démesurés!

- Excellence, si la Russlavie doit participer à une telle œuvre, les 30 000 000 RR ((EL/ 1RR= 1€ /EL) ne sont qu'une avance! Et encore! Si je dois me mouiller et mouiller ma nation plus encore, j'attends bien mieux de votre part, et je veux du trébuchant et sonnant!

Face à la perplexité du nadéen, le Prince en rajoute une nouvelle louche:

- Si la Russlavie doit vous aider à mener ce plan à bien, j'exige plus que des retours financiers et diplomatique: j'attends qu'une partie des terres conquises nous soient acquises!
Attard Azzopardi
Attard Azzopardi
Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Nadür
Date d'inscription : 21/03/2011

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Jeu 24 Mar 2011 - 22:42
Attard se modéra

Monsieur, voyons, ne vous mettez pas dans de tels états, Nadür ne souhaite le soutient de la Russlavie que pour cette carte :

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Extens11

Et alignera ce qu'il faudra. Si je vous ai fait part de l'autre carte, c'est pour vous montrer la future puissance que nous serons, que deviendrons si vous nous aidez à réaliser la première carte.

Et puis, étant dans nos projets d'établir des liens diplomatiques forts et éternels, il est normal que chacun fasse part de ses projets à l'autre sans modération et que rien ne soit fait ou prévu dans le secret.

Attard rit un court instant, il ne voulait en aucun cas brusquer son jeune et aimable interlocuteur

Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Jeu 24 Mar 2011 - 23:43

Pojarski haussa les épaules dans un geste d'impuissance. La Russlavie était à deux doigts de conclure un pacte d'une importance historique, et Gornostaï menaçait de tout faire rater par pure frilosité !
L'opposition entre les deux princes était particulièrement intéressante, car elle illustrait la grande ligne de partage de la politique étrangère russlave depuis des siècles. Les deux hommes étaient, à leur manière, des impérialistes, dévoués à la logique impériale de puissance. Mais Gornostaï était un impérialiste conservateur, un homme de petits pas prudents, qui lorgnait des gains locaux et immédiats. Selon Pojarski, c'était là l'explication de l'attitude de Gornostaï, qui faisait l'erreur de se focaliser sur cette histoire de rémunération financière, alors que dans l'esprit de Pojarski, elle était totalement secondaire. Qu'étaient quelques millions de roubles en comparaison des avantages colossaux en termes de prestige et de puissance que la Russlavie pouvait retirer de l'opération ? Comment ne pas voir les gains pourtant évidents que l'intervention russlave dans le Sud allaient générer ? Pojarski ne pouvait bien évidemment en parler à Gornostaï devant des tiers, mais il avait une certaine idée de ces gains et de la manière de les réaliser...

Néanmoins, il fallait trouver un terrain d'entente:


- Mr. Azzopardi, pardonnez la rudesse de mon collègue, mais il n'a pas tort sur un point. Je le dis franchement, j'admire votre ambition, elle est réellement exaltante, mais la conquête affichée de si larges territoires est impossible: nous serions immédiatement en butte à l'opposition de la totalité des nations du Micromonde, et la Russlavie n'a pas les moyens, malgré sa grande puissance, d'affronter à elle seule la coalition de tous les peuples... Plus tard, peut-être...

Mais je crois donc que pour l'instant, mieux vaut se concentrer sur le plan de base. Et là encore, nous devrons avancer à mots couverts: ne pas dévoiler nos intentions concernant l'île II avant d'avoir totalement subjugué l'île I, et ainsi de suite. C'est la meilleure manière de faire accepter les choses à la Communauté Internationale.


Se tournant vers Gornostaï:

- Anissim, mon ami, ceci étant précisé, il est temps de parler franchement; êtes vous partant pour ce plan, dans son principe ? J'ai cru comprendre que vous souhaitiez d'autres contreparties ? Peut-être pourrait-on envisager que la Russlavie conserve des enclaves sur les îles I et II ? Cela vous conviendrait-il ? N'est-ce pas plus intéressant que quelques roubles de plus ?


Anissim Gornostaï
Anissim Gornostaï
Aristocrate
Nombre de messages : 140
Localisation : Murasibirsk
Date d'inscription : 27/07/2010

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Jeu 24 Mar 2011 - 23:58
Gornostaï avait écouté les derniers échanges et avait été plutôt satisfait de voir la raison redevenir l'un des interlocuteurs...
Le prince était un tantinet conservateur, soit mais il aspirait surtout à agir dans la discrétion et l'assurance, plus que que dans le bruit et le fracas!
La proposition que faisait Pojarski à l'émissaire de Nadür, combinée avec celle que son acolyte venait de lui faire, semblait plutôt honnête:


- Mon cher ami Pojarski, voilà qui pourrait en effet satisfaire ma soif d'en (s)avoir plus mais aussi d'action plus raisonnable! C'est en effet des enclaves que je souhaitais évoquer plus tôt... Ces terres nous n'allons pas les conquérir uniquement pour les autres... Et ce malgré toutes les promesses d'amitié éternelle... Seule la Russlavie est éternelle, le reste passe et se fane... Et pensez donc aux cultures que nous pourrions développer en ces terres du Sud... Tabac, cacao et autres épices...

Anissim se taît quelques secondes, pensif, puis reprend pour conclure:

- Je tolèrerai cela! Mais en cas d'échec, la Russlavie se dégagera immédiatement et pourra demander compensation, cela vous va-t-il à tous les deux?
Attard Azzopardi
Attard Azzopardi
Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Nadür
Date d'inscription : 21/03/2011

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Ven 25 Mar 2011 - 17:20
Pour la première fois depuis le début de l'entretient, Attard fronça les sourcils

Messieurs, je pense que nos esprits se sont emportés et en ont perdu la raison. Si Nadür est prête à verser des sommes considérables ce n'est pas pour avoir quelques terres à moitié possédée par quelqu'un d'autre. Je trouve déjà un peu excessif la somme de 30M de Roubles pour torcher quelques cannibales en slip mais passons.

Je tiens à rappeler nos revendications :

L'armée russlave encadre les opérations coloniales nadéenes jusqu'à obtenir cette carte :

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Extens12

Une fois les opérations terminées, l'armée russlave se retire laissant place aux colons nadéens encadrés par un détachement militaire nadéen qui viennent alors prendre possession complète des îles qui seront alors 100% propriété de l'État nadéen.

C'est que nous avions conclu avec l'éminent M. Pojarski : pas d'ambiguïté quand à l'identité des îles après les opérations.

Maintenant que mes revendications sont posées, ou plutôt à nouveau posées, j'attends un récapitulatif des vôtre que j'étudierai.

Attard avait un œil tournée vers la fenêtre, il aimait vraiment la discipline militaire russlave
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Ven 25 Mar 2011 - 17:45

Pojarski sourit comme un marchand de tapis qui s'apprête à faire une offre défiant toute concurrence:

- Bien, Mr Azzopardi; voici notre nouvelle offre: Les trois îles appartiennent en pleine propriété à Nadür à l'exception d'un port que la Russlavie construira sur l'île I. Ce sera une petite enclave au milieu du territoire nadéen pour permettre à nos navires de commerce de relâcher en toute sécurité. En contrepartie, nous acceptons que la contrepartie financière soit réduite à seulement 10 Millions de roubles, une somme tout à fait symbolique. Topons là.


Pojarski tendit la main à Azzopardi, feignant d'ignorer le prince Gornostaï qui manquait de s'étouffer en entendant l'évocation d'un prix aussi dérisoire et d'aussi maigres avantages.
Anissim Gornostaï
Anissim Gornostaï
Aristocrate
Nombre de messages : 140
Localisation : Murasibirsk
Date d'inscription : 27/07/2010

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Ven 25 Mar 2011 - 23:42
Maintenant que mes revendications sont posées, ou plutôt à nouveau posées, j'attends un récapitulatif des vôtre que j'étudierai.

Cette phrase résonnait encore dans la tête de Gornostaï! Comment ce blanc-bec, cet arriviste aux chaussures encore crottées de terre et aux projets démesurés, pouvait ainsi s'adresser à deux princes de Russlavie... D'un claquement de doigt il pourrait disparaître et l'on ne retrouverait de lui qu'une rotule mâchouillée par un chien après un exquis repas haché menu...
Cet incapable attendait que d'autres fassent ce qui lui ne pouvait pas et en plus il se permettait de jouer au grand seigneur... La vulgarité atteignait son comble!

Quand Pojarski et l'étranger se mirent d'accord, Gornostaï ne dit rien, car il savait bien que cette bêtise se paierait, et ce jour-là, LUI ne serait pas à incriminer... Le prince feint de ne pas voir quoi que ce soit et griffonne sur un morceau de papier qu'il glisse dans son manteau...
Attard Azzopardi
Attard Azzopardi
Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Nadür
Date d'inscription : 21/03/2011

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Sam 26 Mar 2011 - 0:10
M. Pojarski, cette offre à l'air tout à fait alléchante et même trop alléchante pour dire, pourriez-vous m'en dire davantage sur ce fameux port que vous souhaitez établir sur l'île I ? Quel fonction aurait-il ? Quel droit(s) revendiquerait-il ?

Attard voyait que M. Gornostaï se montrait menaçant et qu'il traficotait sa poche. Il s'absenta alors un court instant pour passer un coup de fil vers la zone où son hélicoptère s'était posé lors de son arrivée, il n'était visiblement pas venu seul, mais il revint seul
Attard Azzopardi
Attard Azzopardi
Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Nadür
Date d'inscription : 21/03/2011

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Dim 27 Mar 2011 - 15:41
M. Attard Azzopardi commençait à tourner en rond, les deux interlocuteurs était partis dans l'arrière salle pour discuter en privé et ne revenaient pas
Feodor Pojarski
Feodor Pojarski
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 06/09/2008

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Lun 28 Mar 2011 - 9:34

Les deux hommes devaient en effet régler quelque affaire intérieure pressante. Mais Pojarski revint rapidement:


- Comprenez-moi bien, Azzopardi. Cette enclave, c'est notre garantie. Nous avons confiance en vous, mais si jamais Nadür change de politique après votre mandat et décide de rompre le traité après que nous ayons conquis pour vous ces territoires, nous nous retrouverons bien bernés ! Dans cette hypothèse, nous aurons au moins conservé une petite enclave dans le sud...
Contenu sponsorisé

Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür Empty Re: Arrivée d'un Haut-Fonctionnaire de Nadür

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum