Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
[Murasibirsk] Du côté de l'Hotêl Karénine 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
[Murasibirsk] Du côté de l'Hotêl Karénine 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
[Murasibirsk] Du côté de l'Hotêl Karénine 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Frère Ivan l'entameur
Frère Ivan l'entameur
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2014

[Murasibirsk] Du côté de l'Hotêl Karénine Empty [Murasibirsk] Du côté de l'Hotêl Karénine

Mar 23 Jan 2018 - 20:21
L'heure avant le dîner chez le Président du Conseil était en général réservé à un petit temps de prière, depuis en effet qu'Alexeï Karénine avait pris auprès de lui un genre de staretz (plutôt un moine itinérant) en tant que confesseur, la spiritualité avait connu un regain d'intérêt chez le démocrate, ses proches conseillers et domestiques. Sauf bien sûr après d'Anouchka, une babouchka hébraïte qui faisait office de cuisinière, celle-ci était d'ailleurs en train de préparait le dîner lors qu'elle entra, nonchalamment dans le petit salon reconverti en chapelle improvisée et s'exclama avec son gros accent du sud, interrompant les prières.

"Dites mes petit goys, c'est normal cette agitation dehors à cette heure-ci ?

-Oh babouchka ! S'exclama une soubrette bien plus jeune. Tu ne vois pas que le prieur n'a pas fini ?

-Et mouai j'y vois ben que vous allez être encore en retard au dîner surtout.

-Ma fille ! S'interrompit alors le moine sans se détourner de l'autel. Parle, qu'elle est la raison qui t'a poussé à interrompre mon intercession auprès de Khrestos ?

-Eh ben vieux moine, ya plein de militaires dans les rues, ça va encore finir en pagaille tout ça !

Ce fut au tour du majordome, alors encore en pleine prière de réagir.

-Des militaires vous-dites ?

-Ah oui oui oui, et des pas contents, ça c'est mouai qui vous l'dit. Je sais pas ce que le maitre y fait, mais m'est avis que ça va encore finir mal c'histoire !

Et la babouchka savait de quoi elle parlait, elle avait survécut à trois pogroms (et enterrée quatre maris, mais la-dessus elle radote toujours...). Le prieur se retourna alors. Il portait une bure marron, mais plus on regardait vers le bas, plus la bure prenait une teinte écarlate, comme le sang. D'ailleurs en dessous de la ceinture, la robe du moine n'était plus que rouge sombre. Quant à son visage, eh bien, en dehors de la barbe et de la tonsure, il était relativement jeune.

-Des militaires ?! Là ? Ici ! Khrestos nous vienne en aide ! Ses enfants sont-ils encore à se chamailler à cette heure-ci ! Ne comprennent-ils pas le mal qu'il y a là ?

-Oy oy oy, et voilà qui s'en mêle.

-Bonne fille de Khrestos ! (A cette appellation, Anouchka tira la langue) Je te remercie mon enfant pour m'avoir prévenu ! Va, retourne à tes patates qui toujours nous nourrissent excellemment, et vous tous ne perdez pas espoir, gardez les saintes écritures auprès de votre cœur, et priez pour les pauvres pêcheurs, je m'en vais de ce pas leur rapprendre la tempérance aux enfants de Khrestos !"

La dessus, il empoigna son bâton de croix, elle aussi rouge et quitta la maison.

"-Dites, repris Anouchka, votre machin là, il est pas un peu frappé d'aller chercher querelle à des soldats ?

-Ah ma vieille, repris le majordome, si tu avais entendu la moitié de ce qu'il a raconter au maitre, tu ne dirais pas ça..."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum