Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
4e législature : Loi patriotiqueDim 18 Fév 2024 - 0:01Général Golenichtchev
Terrain d'aviation de ChkavoskySam 17 Fév 2024 - 23:05Mikhaïl II
Chantiers navals de SvetivostokSam 17 Fév 2024 - 22:29Mikhaïl II
Académie militaire impérialeMar 30 Jan 2024 - 23:57Nikolaï Romanovsky
4e législature : Discours du trôneMar 30 Jan 2024 - 16:55Nikolaï Romanovsky
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
1ère législature de 1918 : question au gouvernement 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
1ère législature de 1918 : question au gouvernement 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
1ère législature de 1918 : question au gouvernement 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Prince Andronikov
Prince Andronikov
Aristocrate
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/11/2012

1ère législature de 1918 : question au gouvernement Empty 1ère législature de 1918 : question au gouvernement

Sam 17 Mar 2018 - 23:16
Les séances de questions au gouvernement étaient une réalité tout à fait nouvelle dans l'univers politique russlave, plus habitué à résoudre les dissensions entre majorité et opposition par le sabre et la baïonnette, plutôt que par les procédures parlementaires et l'art oratoire. Certainement était-ce le signe que la Sainte-Russlavie devenait une démocratie apaisée. Le Prince Andronikov était parvenu à s'imposer comme chef de l'Opposition ; sa ligne d'opposition légale et loyale s'était imposé dans un PIR d'ordinaire plus prompt au coup d'état. Face à un Président du Conseil effacé et inconnu du grand public, il entendait imposer son rythme et se faire entendre afin d'apparaître, dans les élections qui auraient bientôt lieu, comme la solution d'alternance naturelle de ce dernier auprès des électeurs. Cela nécessitait d'abord de devenir le chef légitime du camp conservateur. Pour cela, il fallait s'attirer les sympathies de l'aile gauche du parti, volontiers soutien des Kadets, sans démobiliser l'aile droite, plus réactionnaire. Loin des thèmes habituels de son parti, il comptait aujourd'hui amener le gouvernement sur le thème de la grandeur scientifique russlave.


Monsieur le Président du Conseil,


Il y a de cela plusieurs mois, l'ambassadrice de la Ligue Décannale Erbunéenne a proposer à votre gouvernement d'intégrer à l'Organisation Micromondiale d'Océanographie. Nul ici n'ignore le potentiel maritime de la Russlavie ouvert sur la Mer du Nord, balcon sur la Mer des Glaces. Dans le micromonde qui nous entoure, la grandeur d'une micronation semble moins se mesurer à sa puissance militaire qu'à sa capacité à intégrer les grandes initiatives scientifiques et diplomatiques de notre temps. Notre nation, si elle reste appeler à rayonner par les armes, ne doit pas pour autant renoncer à rayonner par les sciences et les arts, là ou se joue les véritables rivalités de notre temps.

Hier, Monsieur le Président, nous avons soutenu votre retrait de l'ONA. Loin d'être un acte d'isolationnisme, il nous a semblé qu'il s'agissait d'un retour aux relations bilatérales respectueuses des souverainetés nationales. Nous pensions que cet acte n'abdiquait rien de la volonté nécessaire d'ouverture au micromonde de notre Nation. Aujourd'hui, nous vous demandons, Monsieur le Présdent, d'en donner un témoignage. Le gouvernement entend-il intégrer la Russlavie à l'O.M.O, initiative que soutient sans réserve l'Opposition. Si oui avec quels moyens ?

Je vous remercie.
Mikha Brasnov
Mikha Brasnov
Aristocrate
Nombre de messages : 398
Localisation : Mourvensk
Date d'inscription : 01/01/2007

1ère législature de 1918 : question au gouvernement Empty Re: 1ère législature de 1918 : question au gouvernement

Ven 23 Mar 2018 - 15:28
À la tête de l’immense et tentaculaire ministère de l’Intérieur, Youri Martinov se leva. Les questions sur l’instruction et la recherche étaient de son ressort. Des départements assez peu considérés depuis la guerre civile, à tort selon le PCD, parti refuge des intellectuels, aussi furent-ils étonnés de voir le prince Andronikov montrer son intérêt envers un point habituellement bien éloigné des considérations junkers. Raison de plus de se méfier de cet homme dont les premières enquêtes d’opinion annonçaient le retour triomphal aux affaires dans quelques mois.

Martinov : " Monsieur le député, ce gouvernement a pris bonne note de l’offre de la Ligue Eburnéenne Décanale et soutient toutes les initiatives amenant à l’élévation des matières scientifiques et l’étude de nos océans. Pour autant, nous nous interrogeons sur les desseins réels de la LED. Ses visées expansionnistes en Ardanie et dans l’état fantoche du Gwangua, ainsi que ses violations répétées des eaux territoriales lors d’expéditions ‘ scientifiques ’ dénuées de permis officiels, nous laissent à penser que la cartographie des fonds marins pourrait être un prétexte pour étendre des prétentions quelconques en se reposant sur la prolongation de plateaux continentaux. Une vieille et insidieuse recette utilisée par les nations insulaires ; restons donc vigilants jusqu'à l’apport d’éléments rassurants. Pour le moment, la Russlavie se contentera d’envoyer une délégation auprès de l’OMO en qualité de simple nation observatrice. Une pleine intégration dépendra des actions futures de la Ligue. Je vous remercie. "

Il se rassit sous quelques applaudissements empreints de gravité. Le gouvernement était certes précautionneux, mais trop longtemps avait-on manipulé la Russlavie. Les messages discordants émanant de la LED renforçaient cette méfiance.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum