Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieVen 20 Sep 2024 - 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
14 V 1909, n° 5 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
14 V 1909, n° 5 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
14 V 1909, n° 5 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Kassian P. Loughinine
Kassian P. Loughinine
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/05/2008

14 V 1909, n° 5 Empty 14 V 1909, n° 5

Jeu 14 Mai 2009 - 20:05
14 V 1909, n° 5 Journaletalonspecial


Atrocités fratricides
La seconde guerre civile en une décennie exige son tribut sanglant


Le Correspondant de Somorkonde se doit de résumer les faits récents de la courante guerre civile à ses très honorables lecteurs. Grâce à cette merveilleuse invention qu’est le télégraphe, notre chère province du Kaukaze peut se permettre le luxe d’être informé des événements importants au moins une semaine après qu’ils se soient produits, ce qui témoigne en effet d’un avancement technologique admirable.

Cependant, les nouvelles que transmettent ces appareils remarquables sont loin d’être heureuses. Au sein même de notre glorieux pays, les fils de la Mère Patrie s’entretuent sans pitié. Les exactions commises sur tous les bords dénotent la force des frustrations et des haines accumulées durant les derniers mois. Souvenons-nous de la dernière guerre civile, qui ébranla la Russlavie en 1907, et qui réclama de très nombreuses victimes à travers tout le pays. Celle-ci, bien que sensiblement plus longue que la présente, ne mit pas à jour une telle barbarie.

La sécession de la province de Piter-Orenburg, renommée « Duché de Ninjovskia », est proche de la fin. Envahie par les troupes loyalistes dès sa déclaration d’indépendance, intervenue le 1er avril, la province a été entièrement submergée par le rouleau compresseur russlave, admirablement manié par le Général Ioudénitch, commandant en chef du IIème corps. Menant sa tâche avec ardeur, Ioudénitch a occupé sans coup férir le Sud de la province rebelle, remontant vers Piter, la capitale régionale, complètement encerclée dès le 17 avril.

Pendant ce temps, au Nord, la bataille de Mitrovski faisait rage. En effet, cette petite ville fortifiée ne s’était pas pliée aux manigances sécessionnistes du Grand-Duc Ozy Krasstchenko, et avait accueilli ses émissaires avec des coups de feu. La réponse ne se laissa pas attendre, et une large armée séparatiste marcha sur la ville, l’encerclant le 7 avril au matin. S’ensuivirent de très violents combats qui atteignirent leur point culminant le lendemain, lorsque la garnison loyaliste opéra une sortie audacieuse. Celle-ci, aussi héroïque que meurtrière, fut menée par l’incomparable Colonel Rennenkampf, un enfant de nos contrées kaukazienne, qui y trouva la mort après avoir occis tout un régiment séparatiste, équipé seulement d’un sabre et d’un knout. A jamais cet homme remarquable restera dans nos mémoires, chers lecteurs, et le Correspondant a dors et déjà prit la responsabilité des commémorations, qui se dérouleront chaque 8 avril de l’an, dans la basilique Saint-Vladymir de Somorkonde. Le « Monument de la Souvenance », dédié aux victimes kaukaziennes de ce déplorable conflit, portera donc tout spécialement la mention de ce martyr de la Mère Patrie.

« Pavel Irodionovitch Rennenkampf,
1864-1909
Héros du Kaukaze,
Mort héroïquement pour l’unité de la Russlavie Immortelle,
Dans ces heures sombres où Francs-Charpentiers et Hébraïtes réunis,
Dépeçaient la Mère Patrie en d’affreuses orgies sodomites,
Sous l’œil bienveillant du Grand Turcose, mangeur d’enfants khrétiens. »

Hommage éternel aux braves patriotes. »



Coup d’Etat à Gornograd, révolte conseilliste à Novolensk
La situation se complexifie avec l’apparition de nouveaux acteurs


Grâce au sacrifice de notre compatriote révéré, le Colonel Rennenkampf, dont la tragique histoire vous a été rapportée dans l’article précédent, de nombreuses personnalités d’importance considérable, enfermés dans Mitrovski, purent s’échapper de ce piège mortel et rejoindre Gornograd. Ces hommes, intrépides et expérimentés, fins connaisseurs des arcanes du pouvoir, rejoignirent le Maréchal Romanovsky, et contribuèrent efficacement au renversement d’Aliocha le Terrible, fils impur de Kolia le Cruel. Pour toute l’éternité, grâce à ces héros, le peuple de la Russlavie est libéré de l’oppression tsariste, vestige antique et dépassé !

Vive le Maréchal Nikolaï Aleksandrevitch Romanovsky, vainqueur des Tcherkesses, subjugateur des barbares halawites, protecteur des arts et des lettres, fils dévoué de la Sainte Eglise Cathodoxe, défenseur des libertés universelles, etc, ainsi que son compétent cabinet : l’inusable et génial Stepan Iossifovitch Maï-Maïevski, l’intègre Dragomir Iakovitch Utchenko, et le très pieux et humaniste Kassian Pavlovitch Loughinine !

Nous vous informons également, honorables lecteurs, qu’une sombre coterie syndicale a pris le pouvoir dans la ville industrielle de Novolensk, et s’est érigée en « République des Conseils ». Sans doute est-ce là une vile astuce bolchévique, censée désorienter les bons Russlaves. Tout est-il que l’excellent Romanovsky, en père miséricordieux, a recueilli ces pauvres égarés dans son cabinet.

Ainsi, la Mère Patrie est divisée en trois parties. La démocratique : celle du Gouvernement Romanovsky, la soviétiste : celle des bolcheviki novolovites, et la despotique : celle soumise au joug cruel de Leonid Antonovitch Godinnik, ayant rassemblé sous son aile criminelle une belle brochette de repris de justice et d’escrocs, suçant le sang de l’Extrême Orient russlave. Acoquiné aux Jatonnais et aux pirates chyniens, son règne risque de ruiner à jamais cette belle province, berceau, pourrait-on dire, du républicanisme tel que le Maréchal Romanovsky le conçoit.

Espérons que la Démocratie véritable, rayonnante depuis le centre de l'Empire, Gornograd-la-Magnifique, fasse justice à tous les Russlaves, fussent-ils temporairement soumis à des caciques locaux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum