Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Réunion 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Réunion 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Réunion 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Réunion

+3
Nicolaiev LeBronov
Alexandre III
Mikha Brasnov
7 participants
Aller en bas
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 106
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Réunion Empty Réunion

Jeu 15 Fév 2007 - 4:37
Réunion général dans le cabinet lundi svp, nous devons discuter de l'État de l'Empire et sur les réformes nécessaire afin de réactiver ce cabinet fantome.

Nous allons également discuter afin de savoir si nous pouvoir ouvrir un nouveau poste d'Intendant a la Santé.

Je veux avoir tout les rapports sur le bureau lundi matin et nous en discuteront plus amplement sur les manieres de régler les problemes actuelles.

Je vous remerci de votre collaboration.

Sera ici a titre d'invité, Leonid godinnik et Stanilas Tyulof.
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 106
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Réunion Empty Re: Réunion

Mar 20 Fév 2007 - 0:16
Ozy, seul dans le cabinet, vit que le gouvernement qu'il dirigeait n'était pas très motivé ces temps-ci. Le Ministre de l'Intérieur et de la Justice, ne c'était pas présenter a son bureau depuis plus d'une semaine. Le Ministre de la Défense et du Renseignement ne faisait pas plus son travail et se prélassait confortablement dans son fauteuil au lieu de travailler pour le bien de la nation.

Le Tsar était absent pour des causes inconnus. Seul le Ministre des finances était venu s'expliquer la raison de son absence...

Les choses aillaient bien bas pour tout l'empire... Si cela continuait ainsi, le pays allait courir tout droit a la crise économique et a la récession. Le vieil Ozy allait bientot prendre action si les Ministres ne se réveillaient pas et alors, des têtes allaient surement tomber pour faire place a des jeunes qui désiraient plus servir leur patrie!
Mikha Brasnov
Mikha Brasnov
Aristocrate
Nombre de messages : 398
Localisation : Mourvensk
Date d'inscription : 01/01/2007

Réunion Empty Re: Réunion

Mar 20 Fév 2007 - 4:01
Son Excellence de Cheremetievska-Brasnov entra en catastrophe dans la salle de réunion du cabinet, le visage creusé par la fatigue et l’inquiétude.
Il portait un lourd dossier sous l’un de ses bras tandis que l’autre maintenait une serviette tout aussi épaisse.
S’inclinant devant le Premier-Ministre, il s’exclama :


-« Veuillez Nous excuser, Altesse, mais Nous venons de mettre à jour un complot contre la Couronne. De même que certains Boyards possédant des seigneuries de campagne s’agitent de plus en plus en demandant qu’on leur restitue le droit de lever une gendarmerie à leur propre compte, chose qui fut abrogée sous le règne du défunt père de Sa Majesté Impériale le Czar. »

S’installant rapidement sur un fauteuil a grand dossier, le Ministre feuilletait chaque fichier en espérant qu’aucune page ne manquait en attendant l’éventuelle arrivée de ses collègues du Gouvernement.
Nicolas 1er
Nicolas 1er
Nombre de messages : 1687
Age : 72
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 16/04/2006

Réunion Empty Re: Réunion

Mar 20 Fév 2007 - 12:29
Le Tsar arriva à son tour, les cheveux plus gris que d'habitude, la barbe en broussaille... Il s'assit péniblement sur un fauteuil et alluma une cigarette tout en se lissant sa moustache. Paisiblement, il remarqua:

- Sacrebleu, les potins vont bon trains à Gornograd ces temps-ci! Quelle inconvenue de la part de nos dames! Je suis choqué, outré!

Il continua tout aussi tranquillement, avec une pointe de cynisme:

- Et on m'a raconté ce matin que les jeunes gens du Duché de Ninjovskia ne veulent plus servir sous les drapeaux! Saperlotte, le service militaire est obligatoire en Russlavie!
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Réunion Empty Re: Réunion

Mar 20 Fév 2007 - 18:04
Le Ministre des affaires religieuses arriva avec un leger retard en maugérant sur les encombrements de Gornograd


Il tendit au premier ministre un trés joile chemise, questions religieuses avec un seul mot "Rien"
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Réunion Empty Re: Réunion

Mar 20 Fév 2007 - 19:36
Iossif arriva, l'air impassible. Il salua rapidement les personnes présentes, puis vint s'asseoir, et pris connaissance du dossier apporté par le ministre de la Défense et du Renseignement. Plusieurs pensées lui passaient par la tête; comment ce bonhomme avait il pu prendre connaissance de ces choses? Ses services ne couvraient (en théorie) pas les affaires intérieures. Aurait il mis sur pied une police clandestine, comme Mai Maievski lui même l'avait fait ? Prudence, prudence...

"M. de Cheremetievska-Brasnov, c'est une grave nouvelle que vous nous apportez là... Il est passablement inquiétant que mes services dans les campagnes n'aient pas eu vent de cette ...histoire. Parlez nous plus avant de la nature exacte de cette conspiration, et nous aviserons.
Je prie Sa Majesté le Tsar de croire que si des éléments sérieux laissent accroire un quelconque danger pour la Couronne et la Constitution, je frapperai sans attendre...."
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 106
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Réunion Empty Re: Réunion

Mer 21 Fév 2007 - 1:24
Ma foi, a ce que je crois comprendre, une rébellion locale serait en train de se réactiver? il faut nous parler plus en profondeur de cette nouvelle inquiétante Monsieur Brasnov. Nous ne devons pas laisser quelqu'on que problème miner l'intérieur de la Russlavie.

Bien je vois d'ailleur que tous le monde est quasiment présent dans le Cabinet, il de manque plus que Leonid et Lebronov, aussi nous pourrons commencer.

Le Premier-Ministre l'air soucieux regarda autour de lui. Il devait rester ferme et montrer son autoriter et sa fermeté pour le gouvernement. Il demanda au domestique de fournir a boire a tout les homme présent.

Bien, je suis heureux de vour revoir, Altesse Nicolas, j'ose espérer que l'absence que vous avez connu n'a pas trop affecter votre santé et j'espere que vous êtes en pleine forme. Monsieur Maievski, comment se porte le pays en général? Avons nous de nouveau projet sur la table? J'aimerais bien savour ou en sont les manfats des Maires des grande ville? Devrions nous recréer de nouvelles élections?

Je vous informe d'ailleur que le poste de député de Svetivostok est libre depuis le déces de Monsieur Anton godinnik, de nouvelles élections auront donc lui afin de lui trouver un succédent.

Monsieur SEbastopol, (mon fils pensait Ozy, tout plein d'émotion) Qu'avez vous a nous présenter ? Je sais que vous avez mis un projet sur la table de 5 milliards de RR. J'aimerais en savoir d'avantage si vous pouviez dévoiler votre plan devant tous ici présent.

Je vous informe également que nous prendrons l'habitude de nous réunir ici 2 fois par mois. le deuxieme et le quatrieme lundi de chaque mois afin de faire le point sur le pays et d'ajouter vos commentaire et faire les correctifs si nécessaire.

Ozy prit une grande gorgée de thé bien chaud avant de continuer. Il se prit quelque biscuits secs.

Altesse, de votre coté, comment se porte notre belle nation a l'Extérieur de nos frontières et dans le micromonde? Nous sommes plusieurs a nous poser la question sur les nouvelles annexions de l'empire et nous expérons que vous auriez l'Extreme bonté de partager avec nous vos opinions et point de vue, si Son Altesse le veut bien.

J'ai également entendu dire que des moujiks du Ninjovskia seraient en train de discuter sur un référendum. attendons d'en connaitre d'avantage avant de prendre action ultérieurement. Mais il est cependant clair que tout les citoyens doivent servir sous les drapeaux si nécessaire. Il ne peux y avoir de négociation possible.

Pour ce qui est des ragots et potins, je dois me permettre de vous dire que la Caricature de son Altesse est déplaisante, Monsieur Maievski, si vous pourriez trouver les fautifs et les faire disparaitre svp.

Ainsi donc je vous écoute Messieurs.
Mikha Brasnov
Mikha Brasnov
Aristocrate
Nombre de messages : 398
Localisation : Mourvensk
Date d'inscription : 01/01/2007

Réunion Empty Re: Réunion

Mer 21 Fév 2007 - 3:23
Mikhaïl-Alexandrovich, l’air tourmenté, répondit à son confrère de l'Intérieur et de la Justice :

-« Nous avoir confier le Ministère de la Défense & du Renseignement est une bonne chose en soit car Nous doutons que l’enquête aurait aboutit sur quelque chose de solide si Nous n'avions possédé que l’un des deux portefeuilles.

Le complot était d’une ingéniosité déconcertante et a mêlé plusieurs hauts gradés de l’armée ; Nous allons tenter de vous l’expliquer simplement.
Sa Majesté Impériale le Czar doit, selon Son cabinet, se rendre à l’opéra dans exactement trois jours pour entendre le fameux opéra de Jitovosk, « Les Rois de Batroushka ».
Le Général Trostovoïk, de l’Etat-Major de Sa Majesté, a payé un ancien artificier du génie civil pour placer dans le boulevard Saint Gravik, là où devait passer le cortège, une machine infernale dont Nous avons pu faire quelques photographies. »

Son Excellence fit passer les images à ses voisins.

Réunion Gatlinghh5

« Cette engin, véritable création du diable incarné, a la capacité de tirer plusieurs projectiles en un seul coup, et devait atteindre la calèche de plein fouet. Elle était judicieusement placée derrière la vitrine teintée d’une épicerie à l’abandon et avait un objectif bien précis : tuer le couple impérial.

Les officiers mêlés au complot se trouvant sur le front avec le Tsarévitch devait de même éliminer ce dernier, chose faisable puisque bon nombre d’entre eux ont réussi a attirer ses faveurs et faisaient déjà partit de sa suite militaire.
Dans la confusion générale crée par la mort du Czar dans un « malheureux attentat » et celle de son fils « lors d’une fourbe attaque de l’ennemie », le Maréchal de Fadaverosky se serait emparé du parlement lors d’une séance exceptionnelle discutant du futur de la monarchie et se serait probablement déclaré Dictateur ou « Régent à Vie ».
Ce dernier point est obscur mais il est clair que l’armée aurait profitée de la situation, et Nous vous laissons imaginer ce que donnerais un immense pays comme le notre en oligarchie martiale. »

Eclairant sa gorge nouée, le haut fonctionnaire continuait :

« Nous avons put détruire le projet d’assassina dans l’œuf car, Nous vous rassurons, bon nombre de soldats de Sa Majesté sont encore fidèles à la Couronne ; la plupart pour être franc.
Nous nommerons entre autre le Colonel Tshoga, qui a joué le rôle d’agent double et a mit plus d’une fois sa vie en danger.
La situation est dorénavant sous total contrôle de Nos deux Ministères, et les coupables ont été incarcérés dans une forteresse pour criminels accusés de haute trahison. »

Le Sieur de Cheremetievska-Brasnov constata que tous les visages étaient figés en une expression de terreur mêlée à un grand soulagement.
Il conclu :


« Nous souhaiterions connaître votre avis, messieurs, quand à la tenue de leur procès. Il serait assurément judicieux de les faire passer au Tribunal Militaire puis à la Cour Suprême, signalant ainsi qu’ils ont trahis l’armée et donc le Czar en plus de la Nation.
Qu’en pensez-vous ? »

Réajustant son veston, le Ministre attendit la réaction des gentilshommes ci-présent, qui s’annonçait assurément vive & soutenue…


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 22:43, édité 2 fois
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Réunion Empty Re: Réunion

Mer 21 Fév 2007 - 11:06
Je pense qu'il y a une autre option les liquider en les etranglant dans leur cellule.

L'action remarquable de mon collégue et ami Mikhaïl-Alexandrovich a été possible grace à la plus grande discrétion et je pense qu'il reste d'autres mouvements hostiles dans les armées, quelques incidents survenus à Tomsk me le laissent penser mais, les enquétes diligentées n'ont rien donné.

Je crains pour ma part un effet d'imitation, que dans les esprits débiles le fait même qu on puisse envisager d'attenter à la personne sacrée du Tsar puisse faire son chemin.

Elle montre aussi à l'extérieur une certaine faiblesse du régime.

Enfin, un procés peut servir de tribune à l'infame Maréchal de Fadaverosky dont on connait les talents oratoires et qui a une image assez bonne dans les troupes.

Je pense que le chef de l'Okranah peut donner un avis autorisé sur les repercutions possibles d'un procés.
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Réunion Empty Re: Réunion

Mer 21 Fév 2007 - 15:20
"Messieurs, il est fort aise que vous donniez votre avis sur cette question, et je vous en remercie, mais les actes du Maréchal et des conjurés tombent sous le coup d'une infraction bien précise. Comme il se doit, le ministère public portera plainte contre eux.
Il est hors de question de porter atteinte à ces gens en dehors des cadres légaux, comme le propose l'honorable Michel Sebastopol. Nous ne sommes pas en Turcosie.
M Brasnov, je vous serait gré de livrer immédiatement les hommes que vous avez arretés à la police impériale.
Nous tenterons de faire la lumière sur ces evenements le plus vite possible. Il s'agira de déterminer la part réelle de chaque acteur dans ce complot, les liens éventuels avec certains milieux ou même avec l'étranger.
Si M Brasnov le désire, je propose qu'il se charge des enquêtes, puisqu'il a démontré son efficacité dans ce domaine.
Néanmoins j'insiste pour que les prévenus soient transférés sous la responsabilité du ministère de la Justice, et que les arrestations et perquisitions à venir se fassent dans les formes légales.
Il s'agira également d'approfondir l'enquête sur le front.

Concernant l'ordre publique et l'opinion, je déconseille d'affirmer trop vite publiquement la culpabilité du maréchal Fadaverosky, qui, comme chacun le sait, est connu comme un homme probe et honnete, ainsi qu'un grand général.

Concernant la situation du pays, M. le 1er ministre, j'ai l'intention de vous faire parvenir, à vous et au Tsar, un rapport détaillé sur l'état présent de notre Nation, les groupuscules qui la menacent, les forces de police, l'Okhrana, etc...

Enfin, concernant la caricature du Tsar; elle a été publiée dans des journaux qu'on ne peut qualifier de séditieux, et je crois qu'elle ne porte pas atteinte au Tsar au point d'être qualifiée de diffamante et d'être interdite. Pour l'instant, je me contenterais donc, avec votre permission, de demander aux journaux cités de bien vouloir calmer leurs ardeurs. Un simple avertissement courtois, donc. Je ne veux pas que le gouvernement prête le flanc aux propagandistes révolutionnaires."

Après avoir parlé, Mai Maievski griffonna une note à l'attention de Pavlov Koutaissov, le chef de l'Okhrana;

Le ministère du Renseignement OU celui de la Défense possède apparement son propre service d'espionnage intérieur.
Besoin enquête immédiate et diligente sur ce sujet.
Reste officieux. Pas de vagues.

Iossif
Mikha Brasnov
Mikha Brasnov
Aristocrate
Nombre de messages : 398
Localisation : Mourvensk
Date d'inscription : 01/01/2007

Réunion Empty Re: Réunion

Jeu 22 Fév 2007 - 2:59
EL / Il est évident que le Ministère du Renseignement dispose de son propre réseau puisque son devoir est de renseigner la couronne sur les complots et révoltes en préparation. La Défense n’en a pas mais s’est aidée d’agents du portefeuille susnommé. \ EL

Avalant d’un trait un verre de vodka, le Ministre de la Défense & du Renseignement répondit :

-« Monsieur Sebastopol a vu juste sur la popularité dudit Maréchal. Son éloquence n’a d’égale que son raffinement.
Monsieur de Fadaverosky a toujours donné une excellente image de lui-même, mais son comportement de gentilhomme n’était qu’une icône fallacieuse de lui-même. L’enquête révèle en réalité un homme froid, méprisant diront certains, et en continuel recherche de pouvoir. »

Et, se tournant vers le Sieur de Maï-Maïevski :

« Nous somme d’accord sur le fait qu’un procès devra avoir lieux et que les accusés ne devront pas être tuer fourbissement dans leurs cellules.
Il Nous est en revanche impossible de vous livrer les militaires inculpés dans l’affaire, pour la simple et bonne raison que ceux-ci sont des officiers de l’administration Russlave et leur condition de soldats, gradés ou non, les oblige à passer devant le Tribunal Suprême Militaire, un tribunal étant sous la juridiction du Ministère de la Défense.
Notre pays étant en guerre, les sentences seront plus lourdes et le droit d’appel est de même abrogé. Seule Sa Majesté Impériale le Czar pourra faire état de grâce si sentences il y a.

Nous vous livrerons toutefois les civils impliqués dans l’affaire, ce qui représente environ 30 % des coupables & incarcérés. »

Mikhaïl-Alexandrovich rangea quelques dossiers et en sorties d’autres, écoutant de nouveaux sujets à aborder.
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 106
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Réunion Empty Re: Réunion

Jeu 22 Fév 2007 - 4:29
Ozy, étant rest. impassible jusqu'a maintenant. Il prit la bouteille de vodka qui tronait au milieu de la table et en remplit un verre complet, soit environ 10 onces qu'il s'empressa d'avaler d'un seul trait. Il était dans tout ses états. Il ne pouvait en croire que le Tsar avait faillit passer par les armes.

Excellence Brasnov, vous dites que les hommes arrêté sont des officier millitaire? C'est tout a fait un scandale et nous devons cacher cette vérité au peuple. Nous ne donner donner aucun espoir a ce peuple si certain croit que le Tsar est de trop dans la nation. Il nous faut étouffer dans l'embryon les risques de guerre civile. Je veux un pays calme, une nation calme, si cela doit nous couter la vie dMhomme pervers et avides de pouvoir, et bien des tetes tomberons!

Monsieur Maievski, tout les criminels civiles seront jugés par la Cour suprême. Mais assurez vous avant que vous aurez les preuves nécessaires. Nous devrons faire un proces énorme, faire un proces qui fera et montrera l'exemple que le gouvernement est solide et que le Tsar est le chef de l'État. Sil le faut nous les éxécuteront publiquement s'ils sont reconnus effectivement coupable.

C'est du destin de la russlavie et de ses fondements meme que nous discutons en ce moment, fermer les yeux et nous le regretterons amerement.

Puis, pendant que les autres ministres discutaient du principale dossier, Ozy se plongeait le nez dans les autres dossier actuellement en cours.

Monsieur Sebastopol, comment croyez vous que vous pourez faire avancer votre projet de construction d'infracstructure? Je veux des nouvelles et je veux des résultats. Il y a 5 milliards en jeux... actuellement.

Altesse le Tsarevitch, comment se porte l'opinion international aupres de la Russlavie?
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Réunion Empty Re: Réunion

Jeu 22 Fév 2007 - 8:25
EL/ j'avais cru comprendre que le Renseignement s'occupait du renseignement exterieur uniquement, mais c'est mieux comme ça Smile /EL

Bien, bien, je vous laisse donc vous charger du procès des criminels qui portent l'uniforme. Néanmoins, j'aimerais qu'un de mes procureurs assiste aux débats et à l'enquête, à titre d'observateur, juste pour être sur que tout réflexe corporatiste (l'armée protègerais le maréchal parce qu'il est sien) sera absent lors du procès.
Je pense nommer pour cela Eraste Khiritonovitch von Osten Sacken, c'est un homme intègre et ...intelligent. Voila son dossier.

Réunion Primrosect0
chevalier Eraste von Osten Sacken,
procureur du Tsar aux affaires politiques près la Cour de Gornograd
directeur du sous comité aux liaisons interdépartementales


Concernant l'état de guerre que vous invoquez, qui justifierait de bâcler la procédure, je suis en revanche dubitatif. Il ne me semble pas, à première vue, qu'une loi interdise l'appel en cas de guerre.

Maintenant, il s'agit, messieurs, de parler de la prévention. Que faire pour que cela ne se produise plus ?
Comment éviter que des individus comme Fadaverosky rêvent d'anéantir notre régime ?
Comment, dans ses conditions, pouvons nous compter sur l'armée ?
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

Réunion Empty Re: Réunion

Jeu 22 Fév 2007 - 12:29
Le Tsarévitch de Russlavie, le Généralissime Alexeiev Samsonov, revenu urgemment du front pour soutenir son père et la Monarchie, était encore sous le choc. En effet, il n'avait jamais imaginé qu'un tel complot ne soit possible. Nombreux étaient les membres de son Etat-Major qui avaient été arrêtés par les services de renseignement russlaves... Le jeune homme, la voix assurée néanmoins, répondit à la question du Duc de Ninjovskia:

- Excellence, l'opinion de la Russlavie à l'étranger est plutôt favorable, du moins pas plus défavorable que de coutume... Et la prochaine signature d'une entente avec Edoran ne pourra que renforcer notre position au sein de la Terra Nova!
Nicolaiev LeBronov
Nicolaiev LeBronov
Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 16/04/2006
http://lbjcavalier.skyblog.com

Réunion Empty Re: Réunion

Jeu 22 Fév 2007 - 19:32
Le ministre des Finances LeBronov, entre temps entré sans faire de bruit afin de ne pas distraire les ministre, se fit entendre:

Monsieur Krastchenko, je vous ai pour ma part déjà remis mon rapport, et pour les autres, à part les pièces d'identités qui sont un projet de 2 à 3 milliards, je n'ai rien de neuf. Par contre nous avons d'autres problèmes, pas spécialement de mon domaine à discutter. A en commencer par Niviakov. Personnes n'a des nouvelles, il semble s'être volatilisé! Et ce Nutchov, dernier à l'avoir rencontré s'est sans doute noyé dans le fjord lui aussi! Les services secrets ne savent apparemment rien non plus, ou ne veulent encore rien dire.

Ensuite l'attentat planifier sur la famille impériale. Il a été déjoué heureusement, mais si vous me demander à moi, il en suivront d'autres. Je pense que le principal problème est que nous disposons pour ainsi dire de deux services secrets. Nous devrions les réunir, ou en tout cas les rapprocher.

Et le troisième problème sont ces émeutes en Transylvanie... Des Bouddhinste on été retrouvés très mal en point en pendus par les pieds a des arbres. D'après les rumeurs certains soldats du Tsar on été tués de la même sorte... Est-ce que l'un d'entre vous à des informations à ce sujet?

Nicolaiev attendit impatiemment les réponses de ces collègues, surtout voulait-il connaitre l'avis du Tsar.
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 106
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Réunion Empty Re: Réunion

Ven 23 Fév 2007 - 5:01
Ozy, heureux de voir que tout le monde était maintenant présent dans le cabinet repsirait un peu mieu. Le paus était entres bonnes mains et le destin de l'empire leur tenait encore a coeur.

Vous avez parfaitement raison Ministre Maievski, le Tsar sera encore victime de complot dans un futur rapproché. Il nous faut trouver un mécanisme pour empecher toute émeute possible. a commencer par un programme de filtration des officiers de l'Armée. Les services secret doivent s'infiltrer et détecter tout mouvement de rébellion. Nous devons faire ce ménage en secret. Les éliminer tout simplement a la source avant que ceux-ci ne contamine les autres. Qu'on affecte les dissidents dans des forts de Sibérie. Nous pourrons alors les ((rééduquer)) comme il se doit.

Pour ce qui est des moujiks, il nous faut tout simplement des campagnes de propagande pour inciter les gens a aimer le Tsar d'avantage. Il faut que celui-ci se montre en publique. Nous devons démontrer que le Tsar ne veut que le bien de la nation.

Pour ce qui est de la Transylvanie, je suis au courrant de ces émeutes depuis un certain temps. Il est maintenant temps d'agir avant que se mouvement n'affecte le reste de l'Empire comme de la peste noire! Les services secret et Monsieur Brasnov tout particulierement doit mettre le doigt sur le probleme et le regler dans un ploton d'éxécution clandestin.

Pour ce qui est des millitaire qui devront etre jugé en cour martial, je suis d'avis qu'un représentant des droits de la personne du Ministere de la justice soit la comme observateur. Les autres civils doivent etre remis immédiatement a Monsieur Maievski qui devra les traduire en justice.

Je suis content aussi de voir que la réputation de la Sainte russlavie soit dans un excellent état. Nous sommes un phare pour le micromonde et tentons de le rester pour longtemps encore ainsi.
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Réunion Empty Re: Réunion

Ven 23 Fév 2007 - 11:25
Pour ce qui des travaux à mener, une rprogrammation et un chiffrage sont à la disposition des membres du Cabinet, toute observation sera la bien venue, et certaines sont meme nécessaires!

1 ere tranche : Batiments publics et voies de communication

1 milliard de RR

Hopitaux dans les 8 villes les importantes, rénovations d'etablissement sanitaires existants
délais de réalisation 8 mois, plan standardisé pour tous, chantiers entamés

300 millions


rénovation et constructions d'ecole et de bibliothéques

300 millions

délais de réalisation 6 mois, plan standardisé pour tous, chantiers entamés

service de lutte contre le feu.(caserne équipement)

200 millions

délais de réalisation 6 mois, plan standardisé pour tous, chantiers entamés

poursuite des lignes du transibérien, je demande est aux autorités militaires et économiques pour les dessertes les plus strategiques
350 millions
en attente d'avis

amelioration des routes entre gornograd et tomsk et gornograd et alexandroe

50 millions

au printemps, 10 mois de travaux

2 eme tranche : infrastructures lourdes

amélioration de la navigabilité du fleuve entre gornograd/ doukarovoy/ ninjovskaia

300 millions

2 ans de travaux , au printemps

réalisation d'un métro à Gornograd

300 millions

étude de faisabilité en cours, par ingénieurs et géologues

Projet Tobolsk ' porte de l'Est" : augmentation de la capacité portuaire de Tobolsk, réalisation d'un opéra, réaménagement urbain, expropriations, percement de grands boulevards

2 ans, travaux de stratégie d'ensemble quasi terminés avec la Mairie de Tobolsk, travaux 3 ans début de l'été

400 millions


3 eme tranche : energie- postal- viabilisation

poursuite de l electrification et des réseau de telephone
amélioration du service postal

500 millions

en cours, pour les nouvelles agences postal et le grand centre de tri de gornograd 8 mois

aménagement de deux grands barrages, lieux à determiner

études géologiques en cours

assainissement des zones de marais

8 mois debut du printemps, si printemps sec


500 millions

4 eme tranche : qualité de la vie

amelioration du réseau de distibution d'eau potable et d evacuation des eaux usées dans les grandes villes

700 millions

études d'ingénieurs terminées , plusieurs années de travaux, premieres réalisations , courant de l'année

mise en place d'un service moderne de ramassage et d'evacuation des ordures

100 millions

8 mois pour etre opérationnel dans la plupart des villes importantes

5 eme tranche

reserve, en cas de catastrophes, ou de travaux urgents

1Md1

on peut néanmoins mobiliser une faible partie de la somme 10 millions pour :

- le création d'une prestigieuse ecole d'ingénieurs civils

prochaine rentré universitaire

- doté la faculté des sciences de moyens pour decerner des prix aux ingénieurs méritants dans les domaines du developpement interieur.
- doter les facultes de la capitale de nouveaux amphitheatres et salle ce cours

prochaine rentré universitaire
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Réunion Empty Re: Réunion

Sam 3 Mar 2007 - 16:58
Des réactions?
Je souhaite avoir l aval du Cabinet avant de nous lancer à fond dans cette grande aventure!
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 106
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Réunion Empty Re: Réunion

Sam 3 Mar 2007 - 21:31
Si vous voulez mon avis, je vous l'accorde volontier. Je ne vois aucun problème a mettre en application ce plan. Menez vous a fond et que tout cela fonction!

Vous avez ma bénédiction.
Nicolas 1er
Nicolas 1er
Nombre de messages : 1687
Age : 72
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 16/04/2006

Réunion Empty Re: Réunion

Dim 4 Mar 2007 - 17:22
Je suis favorable à tous vos projets, Monsieur Sebastopol. Vous mettez au jour d'excellentes capacités de gestion! Vous êtes un travailleur exemplaire! J'apprécie votre acharnement dans tous les domaines et je peux vous assurer mon soutien sans condition.

Continuez donc ainsi!

Amicalement,
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

Réunion Empty Re: Réunion

Dim 4 Mar 2007 - 17:47
J'approuves entièrement mon l'intendant Sebastopol; son initiative est salutaire, et elle a le mérite de toucher des domaines où il y a en effet du travail !
Maintenant, financièrement parlant... Le gouvernement a t il le budget nécéssaire ?

Les services secret doivent s'infiltrer et détecter tout mouvement de rébellion. Nous devons faire ce ménage en secret

L'Okhrana et mes services personnels ont déja procédé à des infiltrations dans les organisations politiques. Je présenterai un rapport d'ici peu.
Mikha Brasnov
Mikha Brasnov
Aristocrate
Nombre de messages : 398
Localisation : Mourvensk
Date d'inscription : 01/01/2007

Réunion Empty Re: Réunion

Mar 27 Mar 2007 - 1:14
-" Idem pour le Ministère des Renseignements.

Nous rejoignons cependant l'inquiétude du Sieur Iossif Maï-Maïevski quand au cout du plan proposé par Monsieur Sebastopol. Le département des finances publiques devrait nous informer si possible sur la santé des caisses de l'Etat. "
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Réunion Empty Re: Réunion

Mar 27 Mar 2007 - 11:00
Pour l'instant nous avançons avec prudence, dans l attente de la validation du Ministre des Finances
Contenu sponsorisé

Réunion Empty Re: Réunion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum