Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
PALAIS Impérial 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
PALAIS Impérial 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
PALAIS Impérial 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

PALAIS Impérial Empty PALAIS Impérial

Mar 26 Fév 2008 - 13:04
PALAIS Impérial Kremlin

Par un triste matin presque en cachette le Prince héritier accompagné d'une modeste suite, procéda à son installation dans les appartements de son pére, le gouvernement avait tant bien que mal réparé les outrages des combats et meublé en puisant dans des chateaux lointains épargnés par les conflits

Sitot arrivé le Prince, aprés une messe dans son oratoire privé, fit mandé sans délai le chef du Gouvernement, et celui de la Douma
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

PALAIS Impérial Empty Re: PALAIS Impérial

Mar 26 Fév 2008 - 13:29
Un pli arriva au Palais.


Votre Altesse Impériale,

C'est avec un immense plaisir que je constate votre retour à Gornograd. Retour que j'espere synonyme d'un couronnement.
Vous n'ignorez pas que le Gouvernement n'a pas de souhait plus cher que de vous voir monter sur le trône de vos pères.
Le Premier Ministre et le Président de la Douma ne sauraient tarder à venir vous rendre visite.
La Russlavie a besoin de son souverain, légitime et constitutionnel.
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

PALAIS Impérial Empty Re: PALAIS Impérial

Mer 27 Fév 2008 - 18:53
Le Grand Duc accompagné d'une puissante délégation de boyards de caciques dans l'ancien régime se présenta au souverain , il avait demandé au Ministre Iossif Mai-Maievski de se joindre à lui

On assista de la part des membres de la noblesse a de vraies effusions avec un protocole un peu bousculé, auquelles le Prince répondit de bonne grace.

La Grande Duchesse Olga Chiroff s' imposa l'ancien usage du baiser du manteau du futur souverain mais qui pouvait lui reprocher à ses 92 ans !

Le Tsarévitsh avait bien changé la guerre civile avaient altéré ses traits, il avait beaucoup grossi, et on le sentait plus proche de la lassitude que du triomphe.


Votre Majesté, Monsieur Iossif Mai-Maievski et moi même sommes à votre disposition.

En attendant la venue du Président de la Douma les trois hommes s isolérent
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

PALAIS Impérial Empty Re: PALAIS Impérial

Mer 27 Fév 2008 - 19:05
le ton se voulait froid

Messieurs,

D&J s'est beaucoup répandu pendant la campagne législative sur son attachement au Trone, ai lu avec interet Monsieur Iossif Mai-Maievski votre missive.

Mais en pratique, le calme me semble seulement de surface, Sébastopol vous ne pouvez pas éternellement faire patrouiller les cosaques et les troupes fidéles pour maintenir l'ordre avec une certaine brutalité m a t on rapporté.

Car l'abdication de mon bien aimé pére n'est pas réglée, quelque soit vos protestations il est pour moi en résidence surveillé, comme un repris de justice, beau respect Sébastopol pour la Dynastie.
D'autre part, suite au chaos, je ne comprends plus rien sur une chose primordiale les pouvoirs du Tzar, si vous comptez sur moi pour inaugurer les datchas pour vieillards et couper quelques rubans, je ne retiendrais pas les partisans de la monarchie autoritaire , je prefere sombrer dans la bataille plutot que de devenir une icone a peine bonne pour un carré de devots.
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

PALAIS Impérial Empty Re: PALAIS Impérial

Mer 27 Fév 2008 - 19:17
Iossif émit un toussotement gêné.
Il s'avança.


"Hm, si Votre Altesse le permet, je me porte volontaire pour clarifier la situation.
Je comprends tout à fait que l'exil de Nicolas Ier vous choque. En effet, il n'a pas abandonné le trône de son propre gré, et je comprends que vous répugnez à succéder à votre père dans pareilles conditions. Ce sentiment de piété filiale vous honore.
Il est évident pour tous que la situation actuelle est completement inédite, et ne suit en rien les principes de la légitimité monarchique.
Mais Votre Altesse doit comprendre que la situation du pays, l'état d'esprit du peuple, la puissance des factions libérales et merksistes, les boulversements du pays,... tout ceci exige que nous fassions quelque aménagement avec la légitimité et la tradition.
Le retour de Nicolas Ier sur le trône est inenvisageable. La gauche s'y opposerait de toutes ses forces, et j'ai le regret de dire que moi-même, je ne pourrais voir le retour de l'autocrate sans méfiance.

Quant aux pouvoirs du Souverain, n'ayez crainte, mon secrétaire vous fera parvenir un exemplaire de la nouvelle Constitution, et vous verrez que les pouvoirs du Tsar demeurent ceux d'un chef d'Etat...selon l'inteprétation qu'on en donne.
Mais une chose est sûre; le pouvoir (réel) du Tsar est lié à celui du Premier Ministre: le Souverain ne peut plus mener une politique indépendante, mais il peut influencer, faire des compromis avec le Premier Ministre. Nul doute qu'avec une majorité libérale-conservatrice, le Tsar pourra être réellement présent pour le pays.

Si Votre Altesse est prête à regner en Empereur constitutionnel et démocrate, si Votre Altesse est prête à devenir le garant des libertés, le protecteur du Peuple, le Chef des Armées, l'arbitre des passions politiques, alors tout le reste est détail."
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

PALAIS Impérial Empty Re: PALAIS Impérial

Jeu 28 Fév 2008 - 15:06
Heu...Majesté

Je suis contrit d'une telle déception de votre Grandeur, mais les temps sont difficiles, les chantiers sont multiples.

Nous partageons l'avis de notre ministre rien n'est perdu.

Je suis à votre écoute pour apporter des réponses, et vous devez le savoir nos émissaires sont en lien constant avec l'Empereur, afin de finaliser son abdication, en lui reservant des conditions de vie à la mesure de sa haute dignité.
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

PALAIS Impérial Empty Re: PALAIS Impérial

Lun 3 Mar 2008 - 15:57
Le Prince congédia les deux hommes courtoisement mais sans plus....

On voyait qu il était fort perplexe sur le retard du Président de la Douma
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

PALAIS Impérial Empty Re: PALAIS Impérial

Lun 3 Mar 2008 - 19:44
PALAIS Impérial Mendeles


Le vieil homme qui était encore affaiblit par la pneumonie après son bref passage à La Douma, finit par arriver...

Ne disait-on pas qu'il valait mieux tard que jamais...

- Excellence Samsonov, ou dois-je vous appeler Majesté, désormais... Natali Abramovitch se présente devant vous... Veuillez excuser mon retard dû à la maladie et non pas à mon appartenance au Parti Républicain, même s'il est vrai que les colibets conservateurs clament déjà ma mort prochaine dans les ruelles sombres de Gornograd...

Le vieil homme tousse

-Majesté, vous voilà donc Tsar de Russlavie. Bien sûr je suis républicain, mais ce que je souhaite avant tout c'est le bonheur de ma Nation. Aussi, je suis tout à fait partisan d'une monarchie constitutionnelle ou la Chose Publique et le Peuple seraient réellement au coeur de la politque nationale... Le PR vous soutiendra chaque fois que vous irez dans ce sens, et vous fera part de son désagrément quand cela ne sera pas le cas... Mais toujours avec respect...

Un râle force le digne vieillard à faire une pause réparatrice

Et en ce qui me concerne, ma fonction fait de moi un home au dessus des querelles partisanes, aussi je suis au service de la Russlavie, tout comme vous. Que pensez-vous de la Russlavie telle que les élections l'ont faite sortir du chaos? Comment souhaitez-vous travailler avec les élus et le Gouvernement?
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

PALAIS Impérial Empty Re: PALAIS Impérial

Mar 4 Mar 2008 - 14:59
Alexandre III pria le noble vieillard de s'assoir

Monsieur le Président

Je suis heureux de vous rencontrer, le Trone a beaucoup appris ans les soubresauts récents de notre histoire

Je crois que désormais sa neutralité est la garanti de sa pérennité

Au demeurant, il est pour moi inconcevable, moi le successeur de tant de génération de Tsar de ne pas jouer le role dévolu au Monarque celui de protecteur de tous les russlaves

Il faudra à mon sens introduire en complément à la constitution deux usages qui deviendront je l'espére Tradition

- le discours du Trone, je souhaite qu'une fois par an, le Tsar puisse s'exprimer sur l' état de la Russlavie, cela en toute liberté

- la procédure de réexamen, si un texte législatif semble contraire aux interets de l'Empire, le Tsar doit avoir la possibilté de demander à la Douma un second vote, qui bien sur s'il est identique s'imposera

Voila mon sentiment, je vous écoute
Iossif Maï-Maïevski
Iossif Maï-Maïevski
Nombre de messages : 906
Age : 75
Localisation : Gornograd, Palais d'Hiver
Date d'inscription : 05/12/2006

PALAIS Impérial Empty Re: PALAIS Impérial

Mar 4 Mar 2008 - 19:25
Le Ministre des Finances était resté discrètement en arrière, laissant converser le président de la Douma et le Tsarevitch. Entendant les propos du futur souverain, il intervint:

"Votre Altesse, je suis entierement d'accord avec votre première proposition: En effet, il serait bon que le souverain puisse s'adresser à ses sujets. Mais pourquoi seulement une fois l'an ? Instituons un discours du trône à chaque changement de gouvernement, ainsi le discours impérial sera un complément intéréssant de la déclaration gouvernementale.
Par contre, votre seconde proposition me heurte un peu...Elle risque de retarder et ralentir l'activité politique, enlisant la Douma dans des votes sans fin... "
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

PALAIS Impérial Empty Re: PALAIS Impérial

Mar 4 Mar 2008 - 21:16
avec un fin sourire, le Prince fit avancer le Ministre des Finances, ce vieux renard à l'oreille fine pensa t il

Iossif Mai-Maievski, en effet, l'idée d'un discours lié à chaque changement de legislature est la meilleure

pour le second point, soyons clairs je ne compte pas utiliser ce " veto de poche" à tout bout de champ, les textes sont réputés approuvés si dans la semaine le Palais ne fait pas connaitre son désaccord, l'idée est que les assemblées peuvent tomber dans la passion, le manque de recul, c'est aussi le moyen de canaliser une chambre aux abois qui voit dans la démagogie une solution à ses problémes.
Sachez le la démocratie oui, la démagogie non.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

PALAIS Impérial Empty Re: PALAIS Impérial

Mar 4 Mar 2008 - 22:25
PALAIS Impérial Mendeles


- Majesté, je crois que tous les citoyens raisonnables de cette nation seront d'accord pour que la Monarchie soit en effet communicante et s'exprime régulièrement, dans les circonstances annoncées par Monsieur le Ministre. Cela dans la neutralité qui est due au statut de la couronne...

Le vieil homme se gratte la tête

- Je profite de cette occasion pour interpeler les personnes ici présentes sur la présence du Premier Ministre à la Douma... Doit-on continuer de voir s'entremêler pouvoirs législatif et exécutif?

Toux répétée du vieil homme

- En ce qui concerne le Second Point, Majesté, je suis de l'avis de Monsieur le Ministre, qui ne m'a guère laissé le temps de répondre en adulte jouissant d'un libre arbitre, républicain, soit, mais avant tout gardien des valeurs démocratiques...

Anatoli sourit aimablement au Ministre Maï-Maïevski, laissant plus paraître de la taquinerie amicale que de la volonté d'en découdre...

- Je suis plus favorable à un droit de véto consultatif, qu'à un renvoi du vote. Il s'agit d'interpeler, non de participer à la vie législative...
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

PALAIS Impérial Empty Re: PALAIS Impérial

Mer 5 Mar 2008 - 16:23
un veto consultatif, curieuse formule !

un veto est un veto et j ai bien integré le nouveau régime, je vois mal le Palais refuser une Loi de la Douma, ma formule est celle d'une demande de réexamen

pouvez vous détailler Président, la maniére dont vous voyez les choses
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

PALAIS Impérial Empty Re: PALAIS Impérial

Jeu 3 Avr 2008 - 14:03
Difficile d'avoir une réponse Monsieur le Président de la Douma!

Il s'agit pourtant là d'un point essentiel de notre pratique constitutionnelle
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

PALAIS Impérial Empty Re: PALAIS Impérial

Jeu 3 Avr 2008 - 21:42
PALAIS Impérial Mendeles


Le vieux Président de la Douma qui il est vrai avait fait attendre sa réponse, répondit enfin au Prince...

- Majesté, ce que j'entends par "véto consultatif", c'est que vous auriez, vous tout comme tout autre souverain ultérieur de Russlavie, un droit de véto, en cas de désaccord avec le parlement national et d'une loi qui y serait élaborée. Pourquoi "consultatif"? Et bien tout simplement ce véto serait un avis donné au parlement mais ne devant pas être conforme. Les parlementaires seraient informés, ce qui permettrait de continuer le vote, ou de retoucher la proposition...

Abramovitch voit le Tsarevitch dubitatif...

- Pour résumer, vous n'auriez pas le pouvoir de bloquer par un seul mot le pouvoir de représentation nationale de l'Assemblée réunie en session de travail législatif...
Mgr Kiroff
Mgr Kiroff
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/04/2008

PALAIS Impérial Empty Re: PALAIS Impérial

Ven 4 Avr 2008 - 22:36
Majesté le Clergé demande audience !
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

PALAIS Impérial Empty Re: PALAIS Impérial

Ven 4 Avr 2008 - 22:44
Président de la Douma vous voulez faire de moi une potiche si j ai tout compris !

J'ai fait porté un message, il n' a meme pas été pris en compte.

Il n' y a pas que les merksistes qui peuvent agiter la rue Monsieur le Président.

Respectez votre Tsar !

Que proposez vous pour sortir de la crise de la Loi agraire ?

Car sinon, se retournant, l'air mauvais, vers Iossif Mai-Maievski
certains peuvent demander la meme chose pour les usines.................

Je vous laisse le temps de reflechir et votre réponse


et sans plus de céremonie tourne le dos aux 3 parlementaires médusés pour s'enfermer avec Mgr Kiroff
Contenu sponsorisé

PALAIS Impérial Empty Re: PALAIS Impérial

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum