Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Campagne électorale 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Campagne électorale 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Campagne électorale 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Le Secrétaire
Le Secrétaire
Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 15/04/2006
https://sainterusslavie.1fr1.net

Campagne électorale Empty Campagne électorale

Lun 11 Aoû 2008 - 14:32
EL/
L'Etat met à la disposition des partis politiques inscrits aux élections cette tribune, où ils pourront s'exprimer.
Vu la durée relativement longue de la campagne (au moins deux semaines), j'ai crée un sous-forum provisoire pour donner envergure et interaction à la campagne, et permettre aux indépendants de Krasstchenko, qui ne disposent pas d'un topic "faction" de s'exprimer.

Programmes, débats, meetings, propagande éhontée, musculation électorale, slogans populistes (ou non) etc...sont donc les bienvenus ici. /EL
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Campagne électorale Empty Re: Campagne électorale

Lun 11 Aoû 2008 - 15:49
Programme du Parti Républicain
Élections législatives de septembre 1908


Chers compatriotes Russlaves,

Nous voilà déjà devant une échéance électorale, rendue nécessaire par l'instabilité d'une classe politique conservatrice et Kadette devenue moribonde par trop de corruption des hommes et des idéaux.

Le Parti Républicain se présente à vous fier de sa participation au Gouvernement Ad Interim précédent. Ayant participé avec les progressistes à la stabilité de la Nation lors des événements aujourd'hui connus comme "Complot Niviakov", le PR a gagné en visibilité et en reconnaissance publique.

Que voulons-nous aujourd'hui et quelles seront nos prétentions, pour vous, lors de la prochaine législature?

Nous gardons bien sûr le cap, en restant fidèles à nos aspirations démocrates et basée sur le respect de tous et de chacun. Notre ligne politique publiée au siège du Parti reste la même et vous la trouverez en annexe à ce courrier (cliquer ici).

Dans ce même sens, voici les points phares que nous vous proposons de mettre au coeur de notre travail à la Douma et au Gouvernement, si vous y consentez:

- Renforcement de la Primauté de l'Individu: le servage encore pratiqué chez les boyard des provinces reculées doit absolument être éradiqué. Chaque citoyen de Russlavie doit être égal aux autres et doit pouvoir jouir de son statut d'homme liubre sans entraves. Des contrôles seront mis en place pour la réelle application de la loi d'abolition du servage.
Nous lutterons pour que cette loi soit aussi appliquée dans les territoires de l'Empire...

- Séparation des Églises et de l'État: la séparation doit activement être reconnue et appliquée par les réfractaires! Tout prêtre y dérogeant sera poursuivi par la Justice des Hommes, encourant par là des peines graves, qu'elles soient financières ou carcérales.

- L'impôt égalitaire sera enfin mis en place, ceci dans le cadre de la refonte des budgets et des revenus de l'État. Le temps de la corruption et des favoritismes doit cesser!

- Nous lutterons toujours et encore contre le profit immense des uns contre l'extrême dénuement des autres: la nationalisation des monopoles et la rentrée de l'État dans le capital des entreprises concernées ne pourront qu'y apporter lumière et gestion saine! Il devrait être impossible de constituer des monstres industrialo-financiers aux mains d'oligarques et de bourgeois dénués de tout sens commun.

Il s'agit bien sûr de points qui seront complétés par la suite par d'autres mesures progressistes et sources de liberté pour les Russlaves!

Chers compatriotes, soyez confiants, votez PR!

Cordialement
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Campagne électorale Empty Re: Campagne électorale

Mar 12 Aoû 2008 - 9:48
Programme du Parti Constitutionnel Démocrate
Législatives de Septembre 1908



Russlaves,

Nous voila confrontés à de nouvelles élections législatives, voulues et provoquées par la trahison et la perversité d'une partie de la classe politique.
Les alliés d'hier, qui affirmait mielleusement vouloir protéger la démocratie ont abattu son enfant, l'Union Nationale.
Ils ont enterré les accords de paix sociale, ils ont mangé leur parole et trahi les Institutions de l'Empire.

Leur soif de pouvoir ne connait pas de limites: le monstre insane revendique aujourd'hui la totalité du pouvoir pour lui.
Telle une hydre à trois têtes, il s'avance aujourd'hui pour dévorer tout le pays dans ses gueules béantes.

Face à l'hydre, le Parti Constitutionnel Démocrate se pose comme la seule opposition.
Face aux ennemis de la Russlavie, masse grouillante agglutinée en noires légions, répartie en trois corps d'armées, celui des brigands, celui des fous et celui des pantins, le Parti Constitutionnel Démocrate est l'ultime rempart de la Nation et de la démocratie.

Notre programme, en ces heures sombres, se résume en un mot: Défense !

Défense des Institutions existantes, du parlementarisme, de la Monarchie et de la Constitution.

Défense de la propriété privée. Plutôt que de résoudre la question agraire par le vol et l'expropriation, nous proposons la mise en place d'aides et d'incitants financiers pour permettre à la paysannerie d'élever son niveau de vie sans détruire la valeur de notre agriculture.

Défense des moyens privés de production. La nationalisation, Russlaves, est le plus sûr chemin vers la misère.
Nous connaissons les vrais patriotes qui tirent le pays vers le haut, et ils ne se trouvent pas dans les cercles du PMLR !

Défense des citoyens contre la dictature, qu'elle vienne de droite ou de gauche.
Ozy Krasstchenko
Ozy Krasstchenko
Nombre de messages : 2196
Age : 106
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

Campagne électorale Empty Re: Campagne électorale

Mer 13 Aoû 2008 - 0:04
La Ligue des Indépendant
programme politique



Russlaves,

nous voici maintenant au tournant d'une époque.J'aurais pu vous faire de beau discours politique pathétique vous décrivant que tel ou tel candidat est le diable incarné en personne. Il n'en sera rien. La Ligue des Indépendants ne jouera pas a ce jeu de bassesse politique farfelue et obsolète. Nous vous présentons le programme politique original tel qu'imaginé par le Grand-Duc Ozy Krasstchenko.

Certain pourrait me qualifié de traitre, d'avoir voulu détruire une Union Nationale, je dirai simplement pour me défendre que je n'appuirai jamais une dictature bourgeoise caché sous des airs de démocratie populaire.

De la Monarchie:
Le temps ou le Tsar était le chef suprême et incontesté de l'Empire de la Russlavie est révolu. Nous réclamons que le Tsar de toutes les Russlavie se fasse renommer, Tsar des Russlaves. CAr si celui-ci est encore sur son trône c'est grace a ses sujets et non au droit divin.

De l'Économie:
Nous ne sommes pas pour la nationalisation entière ou partiel. Plusieurs Partis la prône mais le déficit budgetaire est en partie causé justement pas la nationalisation rapide et forcé de maitres entreprises. Nous proposons un loi obligeant les propriétaires a réinvestir 5% de ses revenus dans la collectivités locale, sous l'oeil d'un comité de travailleur. Nous réclamons un impôt égalitaire pour tous allant a un pourcentage de 20% de leur salaire mensuel brut. Nous réclamons de plus l'OBLIGATION du déficit zéro dans un budget. Les générations futur ne doivent pas payer pour leurs ainés.

De la Sécurité Social:
Nous pronons la législation de Comités de Travailleurs au sein des Entreprises en devenant une formalité obligatoire. La santé et la sécurité des employés d'une entreprise est l'un des fondements d'un pays. Nous sommes contre la légalisation de Soviet, mais pronons une ouverture pour la syndicalisation.

De la Cathodoxie-Orthodique:
L'État ne doit pas être dépendante de la Religion, toutefois, elle doit rester la religion officiel de la Russlavie.

De la Naturalisation:
Nous demandons a ce que le système de naturalisation de la Russlavie soit modifié. Les nouveaux aspirants à la citoyenneté Russlave devront passer un mini-examen afin de recevoir leur Certificat.

Du Gouvernement:
L'immunité diplomatique doit être un droit pour tous les membres d'un Gouvernement démocratique élu. Parcontre, à la fin de son mandat, cette immunité de s'appliquerait plus. Nous rclamons de plus qu'une loi soit créé afin que les Gouvernements d'Union Nationale soit obligatoire dans tout mandat. D'ailleurs, je fus le premier, premier-ministre a utiliser ce type de Gouvernement.

Du citoyen:
L'égalité de tous devant la loi et les droits. Le droit à la propriété privé. Le droit à l'entreprise privé. Le devoir d'engagement social des entreprises.

Votez pour les Indépendants, c'est voter pour du changement.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Campagne électorale Empty Re: Campagne électorale

Mer 13 Aoû 2008 - 20:51
Pour le journal "la Sentinelle", le politologue de renommée nationale (et dont l'impartialité ne fait aucun doute) Ivan Denissovitch Chaktiev analyse les programmes électoraux du Parti Républicain et de la Ligue des Indépendants.

Que pouvez vous nous dire sur le programme des Indépendants ?

Il témoigne d'une première fissure dans la coalition des trois partis qui veulent s'emparer du pouvoir.
En effet, en s'opposant à la nationalisation des géants de l'industrie, Krasstchenko est en flagrante contradiction avec les Républicains et a fortiori les Merksistes.
Accéder au pouvoir n'est pas tout. Je me demande vraiment comment ces trois factions vont s'entendre si d'aventure elles obtenaient la majorité absolue. Ce serait à coup sur problématique.

Quelle proposition vous a le plus frappé ?

Celle concernant l'Union Nationale. Je cite: "Nous rclamons de plus qu'une loi soit créé afin que les Gouvernements d'Union Nationale soit obligatoire dans tout mandat."

Krasstchenko a t il la mémoire courte ? Aurait il oublié que ce n'est nul autre que lui qui a fait tombé l'Union Nationale de Mai-Maievski par son "pacte avec le diable" ?
C'est de la démagogie ! Et c'est également incohérent, puisque l'Unionisme va à l'encontre des buts affichés par les rouges et leurs nouveaux amis, à savoir constituer une majorité sans les Kadets.

Que pouvez vous nous dire sur le programme du Parti Républicain ?

C'est une déclaration d'intention très classique, bien dans la ligne modérée et sociale-démocrate du PR.
Par contre, il semble se radicaliser sur les questions économiques, puisque le PR réclame la nationalisation pure et simple des Konsortiums.
Esperons que le Parti Républicain ne soit pas en train de se laisser entrainer dans une surenchère populiste.

Le mot de la fin ?

Le PMLR obtiendra de gros scores, c'est une machine de guerre, mais je ne pense pas qu'il raflera la majorité absolue. Le Parti Républicain aura un rôle pivot, j'en suis certain. Tout dépendra du choix de ses leaders.
Contenu sponsorisé

Campagne électorale Empty Re: Campagne électorale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum