Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieLun 23 Sep 2024 - 17:06Général Golenichtchev
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Formation d'un nouveau Gouvernement 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Formation d'un nouveau Gouvernement 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Formation d'un nouveau Gouvernement 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Nikita Linenchest
Nikita Linenchest
Moujik

Formation d'un nouveau Gouvernement Empty Formation d'un nouveau Gouvernement

Mar 9 Sep 2008 - 23:36
Le Professeur deBarov était assis et attendait que les autres délégations des autres partis politique viennent se mettre à la table afin de discuter de la formation d'un nouveau gouvernement pour la Russlavie.

La LDI était une formation politique jeune. Beaucoup de ses députés élus n'étaient pas ministrable. Le Professeur était d'ailleur le seul membre, outre son frère Ozy, a s'y démarquer pour le moment.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik

Formation d'un nouveau Gouvernement Empty Re: Formation d'un nouveau Gouvernement

Sam 13 Sep 2008 - 0:21
Godinnik, qui travaillait depuis plusieurs jours au Palais Tchernilov avec ses soutiens Républicains, savait que la LDIU aussi était dans les lieux...

Il n'avait pas encore été approché par les partenaires du PMLR, ce qui lui semblait bien étrange...

Mais une semaine était déjà passée depuis les résultats des élections, quelques jours depuis le putsch avorté de Loughinine et de junkers mal dégrossis... Il fallait désormais, et cela pressait, constituer un Gouvernement pour la Russlavie, qui depuis un bon mois vivotait sans réel pouvoir exécutif, le Tsar étant plus qu'apathique...

Aussi envoya-t-il un billet à tous les députés issus des élections:

Messieurs les Députés, chers collègues,

L'heure est venue, pour nous, élus du Peuple Russlave, issus de différentes factions, d'élire le Premier Ministre qui formera à son tour un Gouvernement qui, je l'espère, saura guider la Russlavie vers des lendemains chantants.

Votez en âme et conscience de demain à lundi soir. Si vous n'exprimez pas votre vote, seuls les remords silencieux seront votre apanage par la suite.

Que les Présidents de Groupes à la Douma présente leur candidat.

Vive la Russlavie!

Leonid Antonovitch Godinnik
Nikita Linenchest
Nikita Linenchest
Moujik

Formation d'un nouveau Gouvernement Empty Re: Formation d'un nouveau Gouvernement

Sam 13 Sep 2008 - 3:13
Trifon était dans la pièce regardant par la fenêtre. La politique était tout nouveau pour lui. Il n'avait aucune expérience. Mais l'amère putsch des Rouge l'avait refroidit face au PMLR. Il y a a peine 2 semaines, il aurait voté Loughinine comme Premier-Ministre. Mais maintenant, que pouvait-il bien faire?

Monsieur Godinnik, j'agirai a titre de chef de la LDI pour le vote. Je m'empresserai même davantage, je porte ma candidature au titre de Premier-Ministre de la Russlavie!
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski

Sam 13 Sep 2008 - 11:33
- Vu la composition de la Douma, il nous semble inutile de proposer un candidat. Nous soutiendrons celui qui apportera les meilleurs gages de sérieux pour relever la Nation.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik

Sam 13 Sep 2008 - 23:10
- Messieurs, la tendance à la Douma semble bien affirmée. Nous devons d'ores et déjà réfléchir à la constitution du Gouvernement que je vais constituer et proposer au Tsar, s'il est toujours parmi nous...

Silence, Godinnik regarde les politiques qui sont attablés en cette salle du Cabinet du Palais Tchernilov...

- Messieurs, j'ai déjà un candidat Républicain pour un Ministère de l'Éducation, du Travail et des Affaires Sociales... Il nous faut un Ministre de l'Intérieur et des armées, un Ministre des Affaires Étrangères, un Ministre de l'Économie et des finances... Qui est candidat?

Regard circonspect sur les membres de la réunion:

- Autant vous dire que le Poste de l'Intérieur et des Armées et réservé au PMLR... Ainsi que les autres portefeuilles qu'ils désireront..
Tikalovitch Salekine
Tikalovitch Salekine

Lun 15 Sep 2008 - 13:29
Merci bien pour votre confiance. Nous aimerons toutefois connaitre votre candidat au poste de ministre du travail. Laissons les affaires étrangères à un kadet, un merksiste ou un républicain risquerait d'affoler ces rétrogrades belondaures. Et laissons tomber les indépendants, ils ne seraient qu'un poids mort dans la marche vers l'avenir.
Disons-le franchement, l'économie nous intéresse fortement, ne serait-ce que pour réparer les erreurs des privatisations excessives des années Mai-Maievski.
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik

Lun 15 Sep 2008 - 13:41
- Monsieur Salekine, nous pensions effectivement proposer les affaires étrangères aux gens du PCD... Maï-Maievski en a une très bonne expérience et connait déjà très bien les réseaux...

- Vous voulez l'économie et les finances, et bien soit, vous avez le portefeuille! En ce qui concerne notre candidat pour l'Éducation, le Travail et les Affaires Sociales, nous proposons le Député Utchenko...

Réflexion...

- Il nous reste l'Intérieur (incluant la Justice) et les armées à pourvoir...
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik

Mer 17 Sep 2008 - 9:27
Empire de Russlavie
Palais Tchernilov

Formation d'un nouveau Gouvernement Logopm13

Bureau du Premier Ministre

Ce mercredi 17 septembre 2008, et dans le but de faire reprendre le chemin de la normalité aux institutions de Russlavie, les postes ministériels suivants sont attribués:

- Ministère de l'Éducation, des Affaires Sociales et du Travail: Monsieur Dragomir Utchenko (PR)

- Ministère de l'Économie et des finances: Monsieur Tikalovitch Salekine
(PMLR)

- Ministère des Affaires Étrangères: Monsieur Stepan Maï-Maievski (PCD)

Dans l'attente d'un candidat au poste de Ministre de l'Intérieur et des Armées, les prérogatives relatives à ce ministère sont rattachées au Premier Ministre.

Fait pour valoir ce que de droit!

Dernière édition par Leonid Godinnik le Mer 17 Sep 2008 - 19:50, édité 1 fois
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik

Mer 17 Sep 2008 - 11:55
- Monsieur Salekine, nous avons eu un rapport sous les yeux concernant les entreprises et biens du KMK. Nous avons pu y voir des choses telles que:

Chantier naval Sebastopol:
capital: 100 000 000 RR
bénefs: 25 000 000 RR (déclare faillite, insolvable)

Régie des Alcools Russlaves:
capital: 8 000 000 RR
benefs: 2 000 000 RR (déclare faillite, insolvable)

Ne serait-il pas bon et possible pour l'État de nationaliser lesdites entreprises? Je pense qu'avec un minimum de rigueur et d'investissement ces organisations pourront être viables...

Voici votre première tâche en tant que Ministre de l'Économie et des Finances...

Cordialement
Nikita Linenchest
Nikita Linenchest
Moujik

Ven 19 Sep 2008 - 0:46
Permettez-moi d'intervenir dans la discussion messieurs. En effet, en ces jours sombres, le KONSORTIUM connait de lourdes pertes financières. Vous êtez au courrant que la Russlavie est en train de s'enfoncer dans une récession économique assez épouvantable.

Le KMK serait fier de pouvoir aider le Gouvernement et l'Empire avec les entreprises techniquement en faillite. J'attends donc des nouvelles du Ministres des Finances.

De plus, mes félicitations pour les nouveaux ministres.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski

Ven 19 Sep 2008 - 11:57
- Spassiba, Votre Noblesse.

Mai-Maievski a répondu d'un ton sec. Il devrait être plutot content d'avoir conservé la Diplomatie, mais les blessures d'orgueil sont vives et lentes à soigner ! Mai-Maievski rumine et agite de noires pensées: A t on troqué une Union Nationale pour une autre ? Dans ce cas, pourquoi ne l'a t on pas laissé à la tête du Gouvernement ?
Ah, il en vient presque à regretter que Loughinine n'ait pas réussi dans sa folle tentative.
O combien est difficile à l'homme qui a connu les ors du pouvoir de faire un pas en arrière.

Mai-Maievski a l'intention d'être un ministre loyal. Il mènera à bien son mandat pour le pays.
Mais il n'exclut pas de mener une opposition fantôme contre ceux qui l'ont abattu.
Dans les coursives obscures du Ministère, il va travailler à son retour, lentement et méticuleusement... La Kolodina et les courses attendront.

Sortant de sa rêverie, il s'adresse au professeur de Barov :

- Votre Noblesse, soyez sur que le Gouvernement ne gouvernera pas contre le Capital, j'en fais la promesse.
Par mon père, je sais l'utilité d'une économie privée forte et entreprenante.
Je ne sais pas ce que pensent mes collègues, mais je pense que nous entretiendrons un dialogue régulier avec vous, pour gouverner avec le Konsortium plutot que contre lui.

Semblant brusquement se rappeller quelque chose:

- Au fait messieurs, s'est on saisi de l'usurpateur, du tyran infâme, je veux dire Kassian Loughinine ?
Ses crimes ne peuvent rester impunis !
Que fait votre police, Monsieur le Premier Ministre ?
Il ne faudrait pas que le peuple pense que la solidarité des gens de gauche protège le criminel...
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik

Ven 19 Sep 2008 - 19:29
- Monsieur Maï-Maïevski, Il semblerait que certains ici en aient su beaucoup plus que moi quant aux tenants et aux aboutissants de cette pseudo crise du putsch de Loughinine...

Silence et regards convenus...

- Cependant, Monsieur le Ministre, je puis vous assurer que les forces de Police et du Renseignement sont bel et bien au travail... La plupart des conjurés ont été mis aux arrêts plus que rapidement... Certains ont malheureusement perdu la vie dans des circonstances troubles... En ce qui concerne le leader, notre ancien collègue Loughinine, nous avons perdu sa trace, il semblerait qu'il ait joui de quelque aide lui ayant permis de prendre la fuite... Nous pensons qu'il aura là épuisé ses derniers réseaux de bandits avinés pour sauver sa peau de voyou...

Silence

- Si nous remettons la main sur lui, croyez-moi, il passera un mauvais quart d'heure pour avoir joué à maltraiter la démocratie. Je ne sais pas s'il aura le même traitement que Niviakov, mais cela en serait sans doute proche...
Tikalovitch Salekine
Tikalovitch Salekine

Sam 20 Sep 2008 - 19:35
S'adressant à l'ensemble de la salle:
- Concernant Loughinine, je puis vous assurer que le PMLR ne protège pas ce traître à la mère patrie et au père Parti ! Par contre, malgré la prime de 50 000 RR promises à quiconque attrapera cet énergumène, aucun résultat concret n'a été obtenu, à croire qu'il bénéficie d'une aide particulière...
Puis se tournant vers Godinnik:
- Bien sûr que nous ferons le maximum pour nationaliser ces entreprises, n'en déplaise à certains, il en va de la nécessité d'un Etat fort pour combler les lourdes carences de la politique libérale menée jusqu'à présent.
Contenu sponsorisé