Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Sam 11 Avr 2009 - 21:46
- Rah, mais qu'est ce qu'ils mégotent ? Pourquoi n'ont ils pas encore écrasé Piter et Svetivostok ?

Koutaissov ne pu répondre que par un haussement d'épaules impuissant. A vrai dire, la plus grande incertitude règnait dans le monde politique de la Capitale.
Ce que l'on avait pris au départ pour une petite sécession vouée à l'échec semblait ne pas vouloir s'achever. Et c'était tout le régime qui se mettait à trembler sur ses bases.

Stepan Iossifovitch se sentait perdu quant à la donne actuelle: il avait choisi de soutenir le Comité de Salut Public, dans l'espoir qu'ensuite, les élections soient favorables au PCD, qui se positionnait depuis la chute du Gouvernement d'Union nationale comme le seul garant de l'unité de l'Empire.

Hors, maintenant, il apparaissait que le Comité, peuplé de badernes réactionnaires, s'enlisait dans l'impopularité, et semblait impuissant à mater la révolte.

Les cadres du parti grognaient: pourquoi encore soutenir le Tzar ? Pourquoi défendre une cause perdue à laquelle nous ne tenons même pas, nous Kadets ? disait en substance la majorité du parti KD.

Il fallait vite se repositionner, sinon c'en était fini des Kadets sur l'échiquier politique.

Stepan Iossifovitch se leva brusquement:


- Je vais au Palais d'Hiver. Je dois parler au Tzar.
Toi, Pavel Gyediminovitch, tâche de trouver Romanovsky.


Mai-Maievski pris son chapeau et son pardessus, puis sortit à grandes enjambées sous le regard froid et presque méprisant de Pavel Koutaissov.


Dernière édition par Stepan Mai-Maievski le Mar 14 Avr 2009 - 23:31, édité 1 fois
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Sam 11 Avr 2009 - 22:35
Pavel Gyediminovitch, arriva chez Romanovsky et lui demanda de le suivre au siège du parti Constitutionnel Démocrate. Il ne lui dit pourquoi lui demandant juste de le suivre se qu'il fit.

Arrivé là-bas il demanda.


Alors, que veut-on de moi ?
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Sam 11 Avr 2009 - 22:56
Pavel Gyediminovitch s'assit négligemment sur le bureau du patron. Après s'être allumé une cigarette, il parla, d'une voix posée, regardant Romanovsky droit dans les yeux:

- A Gornograd, tout le monde parle de vous. On sait que vous avez désobéi aux ordres du Tzar et envoyé vos hommes sur Mitrovsky. Qu'est ce qui se passe ? Que comptez vous faire ?
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Sam 11 Avr 2009 - 23:04
Se qui se passe, le Tsar, il me semble a oublié Mitrovisky. Et je ne permettrais pas que ces Russlaves soient abandonner par notre patrie. Ensuite, que je sache, il n'y a que le pseudo-gouvernement de Piter qui a attaquer notre pays. Svetivostok se tiens tranquille pour le moment.

Quant a se que je vais faire, et bien je vais attendre, attendre les résultat de la politique désastreuse du Tsar.
Alexandre III
Alexandre III
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Palais Impérial - Gornograd
Date d'inscription : 17/04/2006

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Dim 12 Avr 2009 - 0:09
Un membres du parti KD passant tout près des hommes répliqua sèchement.

Et les 140 000 soldats en route vers Piter via le sud du Ninjovskia? C'est tout de même une formidablement armée ca! Ca ne passe pas innappercue dans les campagnes.


Puis il continua son chemin vers le salon ou d'autres membres parlait de politique extérieur et d'économie en bons Kadets.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Dim 12 Avr 2009 - 0:24
Un moment distrait par cette intervention, Pavel Koutaissov se retourne vers Romanovsky et dit:

- C'est bien. Attendez et restez prêt. Le sort de la Russlavie va se jouer dans les prochaine semaines.
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Lun 13 Avr 2009 - 10:35
Oui, mais, es-ce vraiment tout se que vous voulez de moi ?
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Mar 14 Avr 2009 - 18:48
Mai-Maievski revint en coup de vent:

- Général...euh, pardonnez-moi, Maréchal... Le pays fourmille de murmures et de rumeurs. Certains disent que vous avez désobéi aux ordres du Tzar...Que votre loyauté n'est plus à la couronne. Alors n'allez pas me faire croire que vous allez rester là bien sagement.

Mai-Maievski alluma une cigarette et se servit un verre de vodka;

- Que préparez vous ? Je suis à présent Ministre de l'Intérieur; je contrôle la Gendarmerie et la police... Si vous essayez d'agir dans mon dos, je peux vous le faire payer !
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Mar 14 Avr 2009 - 18:57
Il rit nerveusement.

Je ne vous contredit pas, j'ai désobéis au Tsar, mais pour envoyer mes troupes a Mitrovsky plutot qu'a Svetivostok. Par contre ma loyauté ne vas effectivement pas au Tsar, mais a la Russlavie, pays qu'il mène à la catastrophe.

Et félicitation pour ta nomination Stepan.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Mar 14 Avr 2009 - 19:34
Stepan Iossifovitch se détend un peu et tend un verre de vodka à Nikolaï. Sous les yeux médusés de ce dernier, il se répand son orgueil démesuré;

- Da, ma promotion... Que veux tu, je suis indispensable à la Russlavie. Penses-tu, j'ai été de tous les gouvernements de ce régime ! Même Godinnik, qui voulait ouvertement envoyer le PCD dans l'opposition, a du m'intégrer dans son gouvernement ! Ah ! Ah ! Rien ne peut se faire sans moi dans ce pays arriéré !

Stepan durcit brusquement son regard:
- Et tu serais bien avisé de t'en souvenir, Nikolaï. Si tu as quelque chose en tête, si tu nourris quelque dessein séditieux, il vaudrait mieux que tu ais mon accord.

Le Kadet s'enfonce encore plus loin dans la mégalomanie:
- Je suis le maître de la Capitale ! Le pouvoir du Tzar ne tient plus qu'à mon bon vouloir. Tant de pouvoir entre mes mains... Ne l'oublie pas, Nikolaï, tout Duc et Maréchal que tu sois !
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Mar 14 Avr 2009 - 19:43
Quand tu parle de mes desseins séditieux tu veux surement parler de mon envie de renverser le Tsar.

Puis changeant de sujet.

De combien d'homme disposes-tu dans Gornograd ?
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Mar 14 Avr 2009 - 23:25
- Chut, voyons, pas si fort ! .. Je dispose d'un millier de policiers, et d'à peu près 300 gendarmes, mais je peux en faire venir d'autres villes... Mais ce n'est pas ça le problème; il ne suffit pas d'avoir la police avec soi: il faut que 1) l'armée marche avec toi, 2) que tu l'emporte sur la Garde Impériale et les Cosaques... Ensuite, il faut évidemment que la populace de la ville, puis le reste de l'Empire, approuvent ton putsch...

Quel est ton plan ? Tu dois prévoir quelque chose de sérieux, sinon tu te balanceras au bout d'une corde !
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Mar 14 Avr 2009 - 23:31
Mon plan, je dispose de quelques 15'000 hommes, dans la Garnison de Gornograd, des officiers qui me son fidèle, avec eux je prévois d’investirai les bâtiments du gouvernement, des partis et la douma, ainsi que le Palais d’hiver. La garde impérial n’auras pas le temps de réagir, sa caserne sera encerclée des le début.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Mar 14 Avr 2009 - 23:46
- Je dois dire que tu as bien choisi ton moment. D'après tous mes rapports, les soviets sont inactif et apathiques. Ils ne feront sans doute rien contre toi.

Mais n'oublie pas que même sans les soviets, ton putsch ne se fera pas sans violence. La Garde Impériale résistera férocement.
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Mar 14 Avr 2009 - 23:49
Oui bien sur qu'elle résistera. Mais si tu m'apporte l'aide de tes hommes, nous pourrons les contenir voir même les abattres.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Mar 14 Avr 2009 - 23:54
Stepan ne dit ni oui ni non. Il n'engage pas encore sa complicité et celle des forces de police... ni de l'Okhrana.

- Da, da, je vois le putsch en lui-même... Mais après, qu'as tu prévu ? Que feras tu quand tu auras le Tzar et ses généraux entre tes mains ? Tu dois très vite mettre en place quelque chose pour combler la vacance du pouvoir.

Stepan se ressert un verre, va à la porte, l'ouvre brusquement, ne voit personne, rien que le couloir vide. Rassuré, il se rassit et chuchote:

- Et le Tzar lui-même ? Que vas tu en faire s'il refuse d'abdiquer ?

Dans le fond de la pièce, l'insondable Koutaissov fume cigarette sur cigarette, en regardant distraitement les deux hommes. Il ne perd rien de la conversation, comme Mai-Maievski le lui a demandé.

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Volodymyrvynnytchenko
L'énigmatique Pavel Gyediminovitch Koutaissov
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Mer 15 Avr 2009 - 0:00
Aprés... Aprés...

Il réfléchit quelques secondes.

Après et bien je prendrais le pouvoir en formant un Gouvernement Provisoire qui aura pour but de mettre fin au trouble et d'organiser l'éléction d'une assemblée. Qui aura pour but de statuer sur de nouvelle institution pour notre pays.

Il chuchota à Stepan si bas qu'il n'était que les deux a pouvoir entandre.

Le Tsar,

Il se passa le doigt sous la gorge.

Couic...
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Mer 15 Avr 2009 - 0:13
Stepan hausse un sourcil, regarde Romanovsky pour voir s'il ne bluffe pas.
Après un long silence pesant, il dit:


- Nikolaï Alexandreievitch... Tu n'as pas froid aux yeux.

Stepan soupire, conscient qu'il doit prendre une décision:

- Bien, ce n'est pas une décision facile à prendre, mais tu pourras compter sur la neutralité bienveillante de mes services. Je ne sais pas si la police ralliera ton coup d'Etat, mais je pourrais au moins m'assurer qu'elle reste passive. Mais avant de lancer ta combine, il est impératif d'avoir la participation de Utchenko et Loughinine.

Stepan ne parle plus d'avantage de la solution que Romanovsky réserve au Tsar. Mai-Maievski a bien l'intention de faire fuir le Souverain déchu dès les premiers instants du pustch. La fin de la monarchie, d'accord, mais l'éxécution du Tzar, Oint du Seigneur, ça jamais !
Mai-Maievski l'enverra en exil, et ainsi il aura satisfait sa conscience tout en rassasiant sa soif de pouvoir.


...Mais le doute continue de le ronger. Doit il trahir la Monarchie ? N'y a t il pas moyen de sauver le trône tout en conciliant les nouvelles forces démocratiques et le mouvement sécessioniste ?
Et cet homme, Romanovsky, comment peut il trahir un souverain qui l'a fait Duc ? Romanovsky, Godinnik, Krasstchenko...Par quel mystère les hommes qui sont anoblis et élevés par le souverain sont ils les premiers à le trahir ?
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Mer 15 Avr 2009 - 10:35
C’est d’ailleurs pour cela que j’ai envoyé de le mes hommes a Mitrovsky. J’ai besoin de leur soutien.

Il s’arrêta, prit un verre de Vodka et l’avala cul-sec.

Stepan, je sais se que tu pense, je suis un fou. Et tu pense qu’en fait ma seul ambition et de prendre le pouvoir pour moi tout seul, mais si cela avait été le cas, t’en aurais-je parlé, non surement pas.

Et quand Loughinine et Utchenko seront de retour viens toi aussi.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Mer 15 Avr 2009 - 21:27
Koutaissov, qui était sorti, revint avec une nouvelle surprenante:

- Maréchal Romanovsky, l'état d'alerte a été promulgué. La police a reçu l'ordre de vous arrêter... Il n'y a aucune chance que cet ordre aboutisse, puisque nous contrôlons la police... Par contre, votre famille a été arrêtée.
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Mer 15 Avr 2009 - 22:15
Le Maréchal se leva et tappa du poing sur le bureau.

Il fallait bien que sa arrive. Sa ne me surprend pas, Alexandre doit me chercher depuis que mes troupe sont partie a Mitrovsky. Alors, pour que je me montre, il arrête ma famille, et va surement la torturée, comme ils ne savent pas ou je suis, il ira jusqu'à les tué pour que je me montre. Je dois agir immédiatement, ou je n’aurais plus de famille, tant pis pour Loughinine et Utchenko, je dois passer a l’acte maintenant.
Alexeï Karenine
Alexeï Karenine
Bourgeois
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/04/2017

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Sam 6 Jan 2018 - 23:24
Dans la journée qui suivit la publication de l'appel aux factions parlementaires rien de notable se passa. La presse d'opinion s'extasiait sur les issues possibles en insistant parfois un peu par sensationnalisme.

Des rumeurs laissaient entendre que les échanges allaient bon train au PIR qui s'empêtrait chaque jour un peu plus dans les combats d'influence menés par ses tendances en interne. Rien ne pouvait être déduit des issues possibles.

Puis les "démocrates" publièrent leur communiqué, lapidaire.

Le Bureau exécutif du parti prit acte des demandes du collectif de députés.


"C'est un programme merksisant Alexei, on ne peut pas soutenir cela..." pérorait le trésorier du parti, un professeur d'université qui survolait, dépité, le communiqué de Menchikov.

Alexei Karénine était également déçu de la tournure des choses. La possibilité qu'une majorité de députés réellement démocrates aurait pu émerger de cette liste était intéressante et aurait pu constituer une situation inédite en Russlavie. Il lut les noms des signataires et appela le directeur de cabinet du parti.

Karénine : Youri, je ne vois que quinze signataires à ce communiqué. Mais le groupe indépendant comporte bien vingt membres non ?

Youri Martinov : Effectivement, 20 députés répartis dans tout le pays.

Karénine : Trouve moi les noms des cinq députés restants et les moyens de les contacter. Autant savoir pourquoi ils prennent le risque de rester seuls. Au mieux on récupère des députés dans le groupe, sinon on ne perds rien.

Martinov : Dans le meilleur des cas nous ne serions qu'a 45 voix.

Karénine : N'anticipons rien. Trouve les et contactes les, on va discuter.

Martinov approuva et grifonna nerveusement sur son calepin.

Karénine : Pour ce qui est des quinze autres, il n'y a malheureusement rien à leur répondre. M'enfin peut être que tout cela ne fait que mettre en avant la seule vraie solutions...

Martinov : Un gouvernement d'union nationale PCD-PIR ?

Karénine : C'est la meilleure chose pour tout le monde. Le PIR montrera sa capacité a traverser une grave crise interne. Chacun fera en sorte d'avoir le meilleur bilan possible pour pouvoir être en mesure de former une majorité seul. Politiquement et sur le papier, c'est la formule la plus parfaite au vu des circonstances. Et le PCD est serait l'artisan principal.

Martinov : Et Menchikov dans tout ça ?

Karénine : S'il avait été un peu plus mesuré et modéré, il entrait au gouvernement dès ce soir et la Russlavie aurait connu son gouvernement le plus progressiste de son histoire récente. Lui et ses députés ont fait un choix. Maintenant, attendons de voir ce que vont dire les dirigeants du PIR.
Iraklion Menchikov
Iraklion Menchikov
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2010

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Dim 7 Jan 2018 - 10:11
Les renseignements ne tardèrent pas à revenir à Karenine au sujet des députés démocrates indépendants, dont le nombre était d'ailleurs passé à sept dans la nuit, deux députés de la faction parlementaire quittant celle-ci une fois pris connaissance des conditions émises par Menchikov et Kniazevitch.

Sur ces sept députés, trois étaient des républicains tellement modérés qu'ils auraient été plus à leur aise au sein du PCD, si ce n'était leur attachement sentimental à l'idée d'une république fédérale de Russlavie. Deux autres étaient des Petits-Russlaves, nationalistes de gauche, le sixième était un Transvalaque "libéral", et le dernier était un merksiste d'extrême gauche qui dénonçait Menchikov et Kniazevitch comme "centristes petit-bourgeois".

Il serait difficile pour Karénine de former une majorité avec un groupe aussi hétéroclite, mais on pouvait escompter qu'au moins six d'entre eux (c'est-à-dire tous sauf le merksiste radical) voteraient au coup par coup en faveur de projets de loi "allant dans le bon sens".
Alexeï Karenine
Alexeï Karenine
Bourgeois
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/04/2017

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Dim 7 Jan 2018 - 19:09
Le président du PCD prit connaissance des informations remontées par le réseau du parti. Il fit transmettre ses remerciements aux informateurs pour leur rapidité et la précision des informations transmises.

En effet, les fiches que lui a remise Martinov dans la journée laissait entrevoir des possibilités intéressantes.

Le directeur de cabinet et le vice-président du parti étaient également présents dans le bureau de Karénine alors qu'il lisait les documents.


Karénine : Menchikov n'a manifestement pas la main sur tout ces députés, il y a parmi ces élus dissidents des profils qui pourraient être approchés.

Martinov : Les républicains ont tout pour nous rejoindre si ce n'est le fait qu'ils soient républicains.

Karénine : Le PCD se donne pour objectif de faire de la Russlavie une monarchie parlementaire et constitutionnelle fonctionnelle. La nouvelle constitution permet cette mutation. Approchons les républicains en premier.

Alexei se tourna vers le vice-président du parti

Karénine : Josef Kaganovitch, nous aurons besoin de toi.

Josef Kaganovitch Poltchak avait rejoint le Bureau Exécutif en même temps que Karénine. Ancien militant républicain, il avait rejoint le PCD après la tentative de putsch du traitre Klausburgki. Médecin de profession, il est un politicien discret et diplomate qui a longuement travaillé auprès de Karénine pour les discussions et les négociations diverses.

Poltchak : J'irai les voir, je les ferai inviter à diner a mon club, ils viennent de recevoir une pleine cargaison d'alcools du sud, nous devrions passer une bonne soirée.

Karénine : Fais ce qu'il faut, pas de zèle. Nous avons besoin d'alliés. Ramène les au parti si tu peux ou créons un statut d'apparenté. Repère pami eux un profil qui pourrait intégrer le gouvernement.

Poltchak : On vends déjà les places ? C'est un peu prématuré non ?

Karénine : Je ne te demande pas de promettre ce genre de chose, juste de garder l'oeil ouvert. Dans tous les cas, le prochain gouvernement sera un gouvernement de coalition. On devra mettre les bonnes personnes aux bonnes places mais aussi repérer les ambitieux et parier sur les meilleurs pour stabiliser la majorité. Et ce travail doit commencer dès maintenant.

Ensuite, nous irons voir le libéral de Transvalachie et nous aviserons avec les autres selon le temps qu'il nous restera.

Martinov et Poltchak approuvèrent puis se levèrent. Poltchak prit une copie des fiches d'informations avec les coordonnées des députés républicains.


Le directeur de cabinet du président et le vice-président du parti quittèrent le bureau de Karénine pour faire taper plusieurs lettres à l'intention des trois députés républicains élus sur la liste indépendante. Ceux ci étaient invité au Club universitaire de Murasibirsk qui réunissaient les anciens et éminents étudiants de l'université. Le club était connu pour avoir des sources d'approvisionnement inépuisables et offrait a ses membres l'une des meilleures tables de la capitale.
Contenu sponsorisé

Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate... Empty Re: Au siège du Parti Constitutionnel Démocrate...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum