Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Une visite à l'Institut 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Une visite à l'Institut 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Une visite à l'Institut 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Dragomir Utchenko
Dragomir Utchenko
Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : 52, Boulevard Nicolas Ier, Piter
Date d'inscription : 31/10/2007

Une visite à l'Institut Empty Une visite à l'Institut

Ven 17 Avr 2009 - 4:34
C'est sur l'invitation de Romanovsky qu'Utchenko et Loughinine quittèrent une Mitrovsky meurtrie, mais encore russlave. Navigant à travers le tributaire qui traverse Mitrovsky, les deux nationalistes, accompagnés de quelques hommes de confiance, rejoignèrent le fleuve Fjord. Puis jetant l'ancre au port de Novolensk, il prirent le train pour Gornograd.

Le voyage fut éprouvant, et la fatigue et le stresse refoulés pendant la bataille, se manifestèrent pleinement sur le siège du train. Mais ce le fut encore plus pour Loughinine, qui avait été amputé du bras gauche. Le vieux menchevik était souvent inconscient en prois à la fièvre et au délire et la fatigue de ce pénible voyage n'encourageait pas son rétablissement.

Arrivé enfin à Gornograd, Utchenko se sépara de son compagnon d'arme qui fut confié aux médecins de l'Hopital Universitaire. Se faisant discret sous un sombre manteau et un chapeau qui lui tombé sur le nez, il arpenta d'un pas rapide le Tsarevicth prospekt vers le siège des Kadets. D'après ce qu'il avait entendu pendant sa courte escale à Novolensk, toute la province de Gornograd grondait de colère contre le Tsar et sa loi martiale, et Romanovsky entré en disgrâce restait introuvable. Mais le colonel Grigvidov, l'intermédiaire, affirmait que l'introuvable Maréchal se trouvait bien au siège de son parti.

Arrivé à l'Institut de Géographie, Utchenko fut courtoisement accueilli et enmené à l'un de ces somptueux bureaux que les Kadets aimaient tant, où il trouva Romanosky.


Bonsoir Maréchal, c'est un grand honneur que de vous rencontrer... Veuillez excuser Loughinine, il n'a pu venir, blessé comme il est, et le voyage n'a rien arrangé...

Puis retirant son chapeau, il continua:

"Mais dites-moi, quelle est la raison de cette invitation?"
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Une visite à l'Institut Empty Re: Une visite à l'Institut

Ven 17 Avr 2009 - 11:31
Le Maréchal était en compagnie de Stepan Mai-Maieviski.

Bonsoir, Dragomir Iakovitch, mais qu’est il arrivé a se pauvre Kassian ?

Il revint sur le sujet principal.

Vous n’êtes pas sans savoir que le Tsar est un fou, et que notre pays est attaqué de tout les cotés. Je vous ai fait venir pour que nous discutions d’un de mes projets. Je compte renverser la monarchie et proclamer la République. Mais pour cela j’ai besoin de vous, vous êtes influant auprès des républicains. En tout cas ceux qui n’ont pas fait sécession.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Une visite à l'Institut Empty Re: Une visite à l'Institut

Ven 17 Avr 2009 - 12:24
En retrait, mollement affalé dans un confortable fauteuil, Stepan Iossifovitch fume cigarettes sur cigarettes.
Il ponctue la tirade de Romanovsky;


- Et le plus grave, Dragomir Iakovitch, c'est que cette foutue loi martiale m'empêche de rendre visite à ma petite Dounetchka ! ... Ses yeux noirs...son adorable petit nez...ses seins lourds et bien faits...

Stepan Iossifovitch se ressert un verre de vodka - apparement pas le premier de la journée - et continue à parler dans le vide, en arrière-fond;

- Je lui acheté un collier de perles... Les femmes, messieurs, sont commes les poissons; elles sont attirées par ce qui brille...
Dragomir Utchenko
Dragomir Utchenko
Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : 52, Boulevard Nicolas Ier, Piter
Date d'inscription : 31/10/2007

Une visite à l'Institut Empty Re: Une visite à l'Institut

Sam 18 Avr 2009 - 0:46
Dragomir Iakovitch s'était enfoncé dans un de ces moelleux fauteuil en face de Nikolaï Alexandrovitch. Dans la pénombre il n'avait pas vu Mai-Maïevski.

"Il a été blessé lors de la bataille. On a du l'amputer du bras gauche, mais les médecins nous ont rassuré, il s'en sortira."

S'interrompant pour allumer une cigarette, il fut surpris d'entendre la voix de Iossifiovitch. Il avait pourtant appris de source sûre que l'ancien Premier-Ministre avait reçu un portefeuille au sein du comité de Salut Public, et pas des moindres, le ministère de l'intérieur. Mais après un court moment d'hésitation il déduit que Mai-Maïevski était de mèche avec le Maréchal déchu

"Ah! Monsieur Mai-Maievski, je ne vous ai pas vu... En effet, c'est affligeant que vous n'ayez pu rencontrer votre amie... Mais, vous êtes bien ministre de l'intérieur, la loi martiale ne devrait être qu'un petit détail pour vous... D'ailleurs félicitation pour ce nouveau poste."

En effet c'était affligeant... pour Utchenko d'entendre Stepan Iossifovitch narrer ces ébats et émettre quelque théorie farfelue danjuanesque, alors qu'il était venu discuter de l'avenir de la nation, à un moment aussi crucial!
Détournant du débauché Kadet son regard dédaigneux il s'adressa à nouveau à Romanovsky.


"Vous avez absolument raison, Alexandrovitch. L'heure est grave, et la politique du Tsar est catastrophique, il est de notre devoir à tous de sauver le pays du Chaos.
La monarchie est devenue un boulet qui retient la Russlavie de progresser, on aurait du s'en débarasser il y a bien longtemps... Mais ma seule crainte est de voir le Tsar remplacé par une dictature militaire dans une République fantoche..."


Utchenko restait spectique. Se méfiant instinctivement des militaires, il voulait sonder la pensée du Maréchal avant de s'engager.
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Une visite à l'Institut Empty Re: Une visite à l'Institut

Sam 18 Avr 2009 - 11:40
Une dictature militaire.

Il se mit à rire aux éclats, il n’avait rien entendu de si drôle depuis un bout de temps.

Le Comité de Salut est déjà une dictature. Et puis, si je fais ca s’est pour crée une république non pas fantôme, mais qui représente justement le peuple russlave.

Il servit un verre de vodka à Utchenko, à Mai-Maievski et a lui-même.

Et puis entre nous, si je voulais monter une dictature militaire es-ce que je m’encombrerai de deux civile ? J’aurais déjà pris les devant avec la garnison de Gornograd.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Une visite à l'Institut Empty Re: Une visite à l'Institut

Sam 18 Avr 2009 - 11:57
Subitement, Mai-Maievski se redresse, et d'une voix claire qui curieusement ne semble pas se ressentir des nombreux verres éclusés, intervient dans la conversation, un sourire ironique aux lèvres:

- Une république pour le peuple russlave ? Tiens donc, Nikolaï Alexandrovitch. Et peux tu nous expliquer ta soudaine volte-face ? N'étais tu pas un fidèle tsariste il y a quelques semaines encore ? Un bon petit soldat du Tzar, largement récompensé et anobli ?

Que nous vaut cette curieuse volte-face ?


La vérité, pense Stepan, c'est que tu t'imagine déja Président de ta république, mon ami, vieil arriviste ambitieux !
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Une visite à l'Institut Empty Re: Une visite à l'Institut

Sam 18 Avr 2009 - 12:04
Stepan Iossifovitch, sache que je n’ai jamais été un Tsariste convaincu. Et ma volte-face est une conséquence de la dérive autoritaire du Tsar. Le peuple et ses liberté, et les notre donc on été bafouée. Et je n’ai jamais souhaité être anoblis, le tsar l’a souhaité pas moi.

Nikolaï s’était lui aussi levé pour faire face à Stepan. Et il semblait près a exploser.
Kassian P. Loughinine
Kassian P. Loughinine
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/05/2008

Une visite à l'Institut Empty Re: Une visite à l'Institut

Sam 18 Avr 2009 - 22:51
Des bruits de pas résonnèrent dans le couloir. La porte s'ouvrit sur Loughinine et Arpakine, qui entrèrent dans la pièce sans saluer l'assistance. Soutenu par Arpakine, Loughinine vint s'assoir dans un grand fauteuil de couleur bordeau.
Il réclama aussitôt à boire.


- De la vodka, par Dieu ! N'aidez-vous donc pas un vieil infirme?

Effectivement, tous les hommes dans la pièce, béats, observaient avec un certain respect sa manche gauche pendante, vide, qui attestait les horribles rumeurs. Ce n'était donc pas des sottises de vieilles babouchkas ! Loughinine avait réellement été blessé ! Son sacrifice personnel donnait maintenant une autre valeur à la discussion bassement mercantile qui se déroulait en ces murs avant son arrivée. Les tractations, échanges et achats qui devaient se faire entre les hommes politiques présents allaient immanquablement se solder par des victimes réelles.

- Où en êtes-vous, avec la préparation du coup d'Etat? Il faut se débarassez d'Aliocha, et vite !
J'ai eu Godinnik au téléphone, il y a une semaine, avant la bataille de Mitrovsky. Ce fou, ce crypto-hébraïte veut sincèrement fonder seul la république !

Devançons-le, proclamons la république à Gornograd, puis réglons définitivement le compte de Piter-Orenburg et de Svetivostok.
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Une visite à l'Institut Empty Re: Une visite à l'Institut

Dim 19 Avr 2009 - 19:29
Se tournant vers Loughinine et lui servant à boire.

Kassian Pavelovitch, s’est exactement mon but, mais il semblerait que Stepan Iossifovitch doute du bien fondé de mes intentions, j’ai besoin de vos soutiens et j’agirai si je l’ai. J’irai tout de suite arrêter le Tsar et les membres du comité de Salut.
Dragomir Utchenko
Dragomir Utchenko
Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : 52, Boulevard Nicolas Ier, Piter
Date d'inscription : 31/10/2007

Une visite à l'Institut Empty Re: Une visite à l'Institut

Dim 19 Avr 2009 - 21:02
Utchenko écoutait en silence la discussion entre Romanovsky et Mai-Maievski et leur échange à peine voilé d'accusations. Il allait répliquer quand l'irruption de Loughinine l'arrêta net. Décidement le solide Menchevik avait l'art de faire des apparition inattendu. Mais il fallait l'admettre, cet homme faisait preuve d'un rare courage, il l'avait prouvé à Mitrovsky et il le prouvait à nouveau devant la petite assemblée.

Ecrasant sa cigarette, Dragomir Iakovitch se leva, s'adressant d'abord Romanovsky:


"Maréchal, tant que vous oeuvrez pour le retour à la Démocratie et l'unité du pays vous pouvez comptez sur mon soutien et celui de tout les Républicains patriotes, et je crois qu'il en va de même pour notre brave Loughinine. Plus vite on agira plus promptement on arachera les racines des toubles et du séparatisme."

Puis se tournant vers Stepan Iossifovitch:

"Mais vous Monsieur Mai-Maievski, qu'avons nous pour preuve de votre loyauté pour notre cause? Votre parti n'a t-il pas déclarer son soutien au Tsar, n'avez vous pas vous-même accepeter un poste au sein de son gouvernement fantoche?"
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Une visite à l'Institut Empty Re: Une visite à l'Institut

Lun 20 Avr 2009 - 11:56
Stepan Iossifovitch eut le plus grand mal à réprimer le fou rire qui menaçait d'éclater.
" Mais "tovaritch" Utchenko, je la méprise ta république ! Je lui crache dessus ! Crois tu donc, "tovaritch" Utchenko, qu'un changement de régime mettra fin à la corruption, au népotisme, à la formidable inertie qui pèse sur notre peuple ?
Crois tu qu'en remplaçant Samsonov par un petit bourgeois dans ton genre, on supprimera l'incroyable marasme qui pèse sur ce pays-continent, ce géant aux pieds d'argiles ?"

Voila les mots que Mai-Maievski brûlait de dire.
La vérité, c'était que Stepan Iossifovitch n'était pas républicain pour un kopeck, mais il était vain de s'opposer à quelque chose que l'on ne pouvait arrêter.
Il était, bon gré mal gré, le relais politique de la haute bourgeoisie, de ces gens qui avaient fait fortune en batissant l'industrie et le commerce russlave dans les dernières années de l'ancien régime.
Depuis l'effondrement des partis tsaristes, il était aussi, pour une grande part de l'aristocratie, le garant de l'ordre - bourgeois, certes- mais de l'ordre tout de même.

Mai-Maievski avait acquis la certitude, grâce à son récent poste à l'Intérieur, que la vague de fond républicaine était inéluctable. Si elle ne l'emportait pas aujourd'hui, à Gornograd, elle vaincrait demain à Novolensk ou Murasibirsk.

Stepan Iossifovitch se ralliait à la République par pur réalisme.
Il était hors de question de laisser le nouveau régime à la gauche, à tous ces merksistes et ces "progressistes", peu importe la coupe de leur habit.
Il fallait que les classes supérieures participent à la République, à sa naissance même, afin de la faire correspondre à leurs intérêts, dans la mesure du possible.

Il n'y avait nulle autre raison à la participation de Ma-Maievski. Comme disait un vieil aristocrate; "Il faut que tout change pour que rien ne change".

Mais il était bien évidemment hors de question d'expliquer ça à Utchenko. Stepan Iossifovitch se contenta de répondre d'un ton froid:


- Si j'étais contre vous, Dragomir Iakovitch, je peux vous garantir que vous seriez depuis longtemps dans les caves de l'Okhrana, en train de subir un traitement spécial.

Stepan Iossifovitch laissa planer l'idée quelques secondes, puis reprit:

- Vous n'avez pas à connaitre mes raisons. Contentez vous de savoir que les forces de police observeront la plus parfaite neutralité lors du putsch, ça devrait vous suffir.

Stepan ouvrit négligemment son étui à cigarettes et en pris une, après en avoir proposé à la ronde.
Nikolaï Romanovsky
Nikolaï Romanovsky
Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Muarsibirsk
Date d'inscription : 25/09/2007

Une visite à l'Institut Empty Re: Une visite à l'Institut

Lun 20 Avr 2009 - 17:30
Le Maréchal décompressait, il se sentait pousser des ailes.

Alors, Messieurs comme j’ai votre soutien, je m’en vais de ce pas rétablir l’ordre dans le pays. Mes hommes sont près dans la rue, nous marcherons directement vers la place de l’Empire et prendrons le palais d’Hiver, la surprise sera tel que personne ne pourra réagir, et d’ailleurs, 7500 homme sont déjà devant la caserne de la garde impérial celle-ci ne pourra pas réagir.

Il bu sa vodka cul sec et sorti par la porte.
Stepan Mai-Maievski
Stepan Mai-Maievski
Nombre de messages : 779
Age : 53
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

Une visite à l'Institut Empty Re: Une visite à l'Institut

Lun 20 Avr 2009 - 17:37
Mai-Maievski se lève, et d'un ton empressé;

- Bien. Quant à moi je vais retourner au Ministère de l'Intérieur, d'où je m'assurerais que la police se tienne à carreau pendant que vous... que vous faites vôtre petit coup d'Etat.
Contenu sponsorisé

Une visite à l'Institut Empty Re: Une visite à l'Institut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum