Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR Empty Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR

Mar 9 Juin 2009 - 23:38
Le hall de la primature du PMLR était bondé. On avait érigé une petite estrade oû prendraient bientôt place les membres du CE du parti. Devant, se dressait une ligne compacte de journalistes et de photographes. Immédiatement derrière eux se trouvaient les relationistes du PMLR qui distribuaient des pochettes de presse. Le reste de la salle était remplie de millitants fébriles.

Soudain, une petite porte derrière l'estrade s'ouvrit et les orateurs firent leur entrée. Un jeune homme se leva pour annoncer


Mesdames et Messieurs, veuillez acceuillir comme il se doit le nouveau Président du Parti Merksiste Luniniste Russlave.... Viktor Medjelev !

Un clameur s'éleva du fond de la salle alors que Viktor se levait et il dut attendre deux bonnes minutes pour que les applaudissements cessent et qu'il puisse prendre la parole

Mes amis.... mes chers compagnons de lutte, merci à vous d'être présents aujourd'hui pour assister à la résurection de votre parti. Merci aussi aux médias de s'être déplacés aussi promptement.

Vous le savez aussi bien que moi, nous vivons désormais dans ce qu'il convient d'appeller la République de Russlavie. En effet, l'ancien régime a été mis à bas et une chance s'offre à nous de contribuer à la création du nouveau. Le peuple a des idées pour son pays, il a des priorités à défendre et une vision de la constitution à défendre. Aujourd'hui, le PMLR renait avec l'aspiration de porter la voix de ce peuple conscient et motivé jusqu'à la Douma. Ainsi, de nouveaux statuts ont été adoptés pour définir le fonctionnement du parti et s'assurer que celui-ci soit aussi démocratique que nous voulons que la Républqiue le soit. Vous trouverez ces statuts dans votre pochette de presse.

Alors que Viktor continuait à parler, plusieurs journalistes consultèrent les dits statuts.

Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR 61092logo_PMLR

Statuts du Parti Merksiste-Luniniste Russlave


1.Les membres :

1.1 Tout citoyen russlave membre d'aucun autre parti politique peut adhérer au PMLR.
1.2 En adhérant au PMLR, le membre s'engage à respecter les statuts du parti.

2.L'Assemblée Générale

2.1 L'Assemblée Générale est cosntituée de tous les membres du PMLR.
2.2 L'Assemblée Générale élit le Conseil exécutif du PMLR (EL : cette élection est ludique puisque tous les membres joueurs du PMLR sont membres du Conseil Exécutif)
2.3 L'Assemblée Générale sanctionne les orientations du parti, les candidats du parti aux élections et les programmes électoraux du parti

3.Le Conseil Exécutif

3.1 Le Conseil Exécutif élit en son sein un président ainsi qu'un directeur urbain pour chaque ville principale du pays.
3.2 Le Conseil Exécutif peut aussi élire en son sein d'autres postes de responsabilité ou de responsables de région.
3.3 Le Conseil Exécutif fonctionne démocratiquement. Les débats y sont dirigés par le président et les décisions y sont soumis au vote des membres.
3.4 Le Conseil Exécutif rédige les programmes et orientations du parti.
3.5 Le Conseil Exécutif établit la liste des candidats aux élections.
3.6 Le Conseil Exécutif est gestionnaire des affaires nationales du parti.

4.Le Président du Conseil Exécutif

4.1 Le Président du Conseil Exécutif préside les réunions du Conseil Exécutif
4.2 Sauf si un membre du Conseil Exécutif est nommé à cet effet, le Président du Conseil Exécutif est le Porte-Parole du parti.

5.Les directeurs urbains

5.1 Un directeur urbain est nommé par le Conseil Exécutif pour chacune des villes suivantes : Gornograd, Svetivostok, Novolensk et Murasibirsk.
5.2 Le directeur urbain est chargé de l'organisation démocratique de la vie millitante de son territoire.
5.3 Le directeur urbain est gestionnaire des affaires locales du parti.

6.Applications des Statuts du PMLR

6.1 Les statuts du parti constituent le texte de loi régissant les activités internes du parti.
6.2 Une plainte peut être déposé devant le Conseil Exécutif par tout membre contre tout membre dérogeant aux statuts du parti.
6.3 Le Conseil Exécutif peut juger la plainte recevable ou non.
6.4 Si la plainte est jugé recevable, le Conseil Exécutif enquête et peut, si nécessaire, exclure le membre fautif du parti ou le bannir pour une période donnée.
6.5 Si la plainte est déposé contre un membre du Conseil Exécutif, il est banni du Conseil Exécutif pour la durée de l'enquête.

7.Dispositions spéciales

7.1 Les statuts du parti peuvent être modifiés suite à la proposition d'un amendemant par un membre, à l'étude de cet amendement par le Conseil Exécutif et à l'adoption de cet amendement par les deux tiers du Conseil Exécutif et de l'Assemblée Générale.

Le PMLR s'est aussi doté d'un nouveau Conseil Exécutif dont j'ai l'honneur d'être le président. Et j'y suis entouré, soyez-en assuré, de gens de talents et de passion qui mettront toutes leur énergies à faire avancer les causes populaires. Je pourrais parler de ces fantastiques coéquipiers bien longtemps mais je préfères les laisser, très bientôt, se présenter afin qu'ils puissent exposer leur vision du parti.

Mais, estimés journalistes, si je vous ai convié aujourd'hui, ce n'est pas pour vous montrer une liste de statuts ni vous donner le résultat de nos élections internes. C'est plutôt parce que le PMLR a une vision claire de ce qu'il veut pour l'avenir de la Russlavie et qu'il est impatient de partager ses idées avec la population. Voici donc, mesdames et messieurs, le Programme Électoral du PMLR en vue des premières élections de la République de Russlavie.

Alors que les journalistes consultaient leur pochette, on dévoila une reproduction géante du programme sous les applaudissements de la foule.

Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR 61092logo_PMLR

PROGRAMME ÉLECTORAL DU PMLR


Concernant la structure de la République :
La République Russlave se doit d'être fondé sur l'égalité de tous. Ainsi, pour le PML, les citoyens doivent se voir doter des mêmes droits et devoirs. De plus, la République Russlave doit être indépendante de tout pouvoir autre voulant la détourner de son principe premier. Concrètement ces 2 précepte ce traduisent par les engagements suivants:
  • Rédaction d'une Constitution de la République Russlave consacrant son carcatère démocratique et l'élection des postes de haut pouvoir
  • Inclusion dans la constitution du caractère laic de la République Russlave
  • Consécration, via la constitution, des droits inaliénables des Russlaves
  • Abolition des droits spéciaux de l'aristocratie, de la cosaquerie et de tout autre groupe bénéficiant de privilèges particuliers


Concernant l'économie et les finances :
L'avènement de la République Russlave doit être l'ocasion pour le peuple de reprendre le contrôle de son économie. Le PML croit donc que la bourgeoisie doit perdre son controle omnipotent sur l'économie au profit des honnêtes travailleurs. Concrètement, cette vision se traduit par les engagements suivants :
  • Rédaction d'un Code du Travail dotant les ouvriers russlaves de conditions de travail minimales et interdisant les pratiques anti-syndicales
  • Octroi de subventions aux producteurs marginaux ou locaux pour qu'ils puissent rivaliser avec les plus grandes manifactures sur le libre marché
  • Imposition d'un salaire minimum pour tous les employés russlaves et création d'une échelle salariale pour les employés de l'état


Concernant les mesures sociales, l'éducation et la santé:
La République Russlave se doit d'être sociale. Car, sans qualité de vie décente, la démocratie est une ilusion. Le PML prend donc de nombreux engagements pour améliorer les conditions de vie des Russlaves.
  • Création d'un réseau d'enseignants-itinérants qui donneront une éducation de base dans les milieux défavorisés aux frais de l'état
  • Création d'un fond pour l'Éducation qui allouera des bourses d'études aux étudiants persévérants, méritants et avec des difficultés financières
  • Création d'un hôpital public dans la capitale de chaque province qui pourra offrir des soins gratuitements
  • Création d'un fond pour la Solidarité qui donnera des pensions aux personnes inaptes à travailler


Concernant la justice
Une République où tous sont égaux devant la loi, c'est aussi une République où tous peuvent se défendre en justice. Pour augmenter l'accessibilité au système de justice, le PML suggère d'ouvrir un cabinet d'avocats public dans chaque capitale des provinces de la Russlavie. Les avocats de ce cabinet pourront représenter gratuitement les plus démunis en cour.

Concernant la sécurité, l'armé et la police :
La République Russlave donne l'ocasion au peuple de décider de sa destiné par la voie démocratique. Ainsi, les révoltes armées et groupuscules millitaires n'ont pas leur place dans un pays ou le changement social peut réellement se faire à la Douma. Le PMLR se positione donc pour l'abolition de la milice rouge.

D'autre part, le PMLR prend divers engagements concernant la sécurité en Russlavie.

  • Démilitarisation graduelle des protectorats russlaves de même que fin de la loi martiale. La police suffira à y maintenir l'ordre.
  • Création d'un comité de protection des citoyens qui receuillera les plaintes des citoyens suite aux abus de l'armé ou de la police et y donnera suite.
  • Implantation d'une loi spéciale pour préserver l'indépendance du pouvoir politique face à l'armé


Vous le constaterez, ce programme reste dans la philosophie de pragmatisme et de soucie du bien-être de la population qui a toujours caractérisé le PMLR. Néanmoins, le PMLR ose, avec ce programme, aller de l'avant et renier les dogmes du passé qui ont nuient à ce que le parti remplisse sa msision de représenttant du peuple.

Ainsi, le PMLR s'engage aujourd'hui à dissoudre, immédiatement après la tenue des élections, toutes les millices rouges du pays. Ces groupuscules ont certes bien des fois servi la démocratie russlave mais ils doivent aujourd'hui disparaitre. En effet, l'avénement de la République signifie la fin de l'opression et de la censure et le début de la démocratie et de la liberté. Aujourd'hui, les Russlaves ont tous les outils nécessaires pour faire avancer leur cause démocratiquement sans le soutient des armes. Dans ce contexte, une force armée parrallèle aux pouvoirs établis devient une menace à la démocratie. Suivant le même raisonement, le Conseil Révolutionnaire de Novolensk sera aussi dissoud.

Le peuple, disais-je donc, devra avoir tous les moyens de faire valoir ses positions démocratiquement dans le nouveau régime. Dans cette optique, le PMLR prône une république égalitaire et sociale. Cela veut dire que nous prenons clairement position pour la démocratie à tous les niveaux, la laïcité de l'état et la fin des privilèges des divers groupes avantagés honteusement par le tsar. Au-delà de donner le droit de vote à tous, le PMLR prône donc le même traitement pour tous. Cette vision doit aussi se réfléter dans la Justice d'oû notre engagement de créer des cabinets d'avocats publics et gratuits.

Sur les plans économiques et sociaux, vous aurez constaté que le PMLR continue de défendre les travailleurs, les paysans et les plus démunis par de nombreuses mesures.

Ainsi, face à un PCD vendu à la bourgeoisie et corrompu...qui a été jusqu'à offrir en secret des milliers de dollar au parti en échange de son soutient silencieux, face à...

Voyant les mines surprises des journalistes, Viktor décida de s'expliquer avant de poursuivre

En effet, un millitaire est venu m'offrir un chèque de la part d'un influent membre du PCD dont je tairai le nom en échange du silence du PMLR sur de sombres manigances de ce parti et de son soutient concernant la constitution. J'ai évidemment refusé le chèque et je décrie la pratique.

Je disais donc qu'ainsi, face à un PCD vendu à la bourgeoisie et corrompu, face à un D et J composé de traitres à la patrie soutenant toujours le tsar, face à un PP moribond ayant pour chef un félon changeant de parti comme on change de veste, se dresse maintenant une force vive et populaire, une force à l'écoute des gens et qui les représentera avec toute sa fougue et sa détermiantion, une force qui ira à la Douma et qui fera de la République celle de tous les Russlaves, et cette force, mes amis, c'est le Parti Merksiste-Luniniste Russlave !

C'est sous un tonnerre d'applaudissements que se rassit Viktor Medjelev. Puis, le petit présentateur de tantôt se leva et dit

Le prochain orateur, mesdames et messieurs, est un vétéran du parti. Après un voyage millitant autour du micromonde, il revient aujourd'hui en Russlavie pour injecter des idées nouvelles et une passion contagieuse à l'exécutif du parti. Mesdames et messieurs, veuillez acceuillir le Directeur du PMLR à Gornograd, Antine Gainochka !
Antine Gainochka
Antine Gainochka
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2008

Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR Empty Re: Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR

Mer 10 Juin 2009 - 13:12
Antine s'avanca,apres avoir été annoncé,sous un tonnerre d'applaudissement
-Mes amis,je dirais même mes fréres,que rajouté au discours de notre camarde viktor.Aujourd'hui est un grand jour
pour le PMLR:c'est la renaissance d'un parti légendaire,un parti qui soutient le peuple: l'âme de l'Etat.On va annoncer que j'ai fait un voyage autour du micromonde c'est vrai et j'ai vu des peuples asservis par les empires,les dictatures et par la bourgeoisie et je ne veux plus ça pour notre Russlavie bien aimé!

La foule l'approuva avec des applaudissements,il dut attendre 2 ou 3 minutes avant de reprandre

-Et je vous le dis honnetement en ayant eu le grand honneur d'avoir déjà fait partie de ce parti,de cette famille je crois que nous n'avons jamais été aussi près de faire une vraie République des Russlaves car oui c'est votre République et vous l'avez bien mérités!


Une nouvelle fois la foule applaudit a tout rompre
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR Empty Re: Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR

Mer 10 Juin 2009 - 15:42
Au moment ou Antine se rassayait et ou Annatole allait prendre la parole, la porte s'ouvrit et un petit homme courut à tout rompre vers Viktor. Il lui chuchota quelquechose à l'oreille puis ce dernier se leva, furieux.

Chers amis, mesdames et messieurs les journalistes, ont vient de m'annoncer une tragique nouvelle. Le convoi transportant le tsar et les membres du Comité du Salut Public a été attaqué et ils sont tous morts, tous hormis le neveu du tsar. Et ce qui est encore plus terrible, c'est que je suis en partie coupable de ce geste, que j'aurais peut-être put empêcher ce geste.

Les journalistes de droite s'excitèrent en disant que peut-être Viktor allait-il annoncer avoir ordonner l'assasinat. Mais, une lueure féroce dans les yeux, il annonça plutôt

Le millitaire qui m'a rencontré de la part d'un influent membre du PCD voulait me payer pour que le PMLR ne fasse pas de scandales suite à l'assasinat du tsar. J'ai refusé et cru qu'il n'oserait jamais. Et pourtant, mesdames et messieurs, le PCD a assasiné le tsasr. Et le pire, le pire dans tout ça, c'est qu'ils ont osé déguiser leurs hommes en miliciens rouges ! C'est scandaleux !

Et Viktor se rassit furieux. Puis, le petit présentateur dit

Cela clôt donc les exposés de l'exécutif du parti. Nous en sommes rendus aux questions des journalistes. Je demande à chacun de se nommer ainsi que son journal avant de poser sa question.

Et il attendit la première question
Michel Sebastopol
Michel Sebastopol
Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR Empty Re: Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR

Ven 12 Juin 2009 - 12:15
Pour le Vigilant !

Si cette nouvelle se confirme étes vous conscients que la guerre civile est à la porte?

Car qui à part vos congénéres voulaient la mort de notre Saint TSAR ??

Nous voulons plus d'information !!!
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR Empty Re: Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR

Ven 12 Juin 2009 - 19:23
Viktor regarda le journaliste du Vigilant comme s'il était une bouse de la pire espèce avant de murmurer

Le Vigilant hein... je croyais que vous aviez fermé boutique. Après tout, dois-je vous rappeller que toute personne contre la République est un traitre à la patrie passible d'emprisonement ?

Puis, plus haut, il répondit à la question. Il savait que de parler ainsi à battons rompus des réunions du gouvernement était risqué mais la tentation de faire du capital politique était trop grande...

Je me dois de vous informer que le sort du Tsar a été débattu par le gouvernement provisoire et que trois possibilités ont été suggérés lors de cette discussion : son exécution, son procès et son exil. De nombreuses factions, dont le PMLR il est vrai, ont demandés à ce que soit exécuté le tsar. Pour l'essentiel des autres membres du gouvernement, le procès était préferable bien que cela risquait essentiellement de se solder là-aussi par la mort du Tsar.

C'est donc dire que le gouvernement est conscient qu'une écrasante majorité de la population ne veut pas voir le Tsar en liberté, du moins pas en Russlavie. À mon avis, ce regrettable assasinat fera peu de remous sauf dans les quelques cercles D et J qui subsistent en Russlavie.

Pour ce qui est de l'assasinat en tant que tel, je répête m'être fait approché par un millitaire proche d'un membre influent du PCD. Il m'a clairement dit que celui qui l'envoyait souhaitait faire assasiner le Tsar et voulait acheter mon silence (ce que j'ai refusé). Sachant que ce membre influent du PCD siège sur le gouvernement provisoire et a grandement insisté pour que le Tsar soit exécuté, son geste ne m'étonne qu'à moitié. Cela ne fait que montrer à quel point le PCD est sans scupule et à quel point la justice ne veut rien dire pour ce parti. Les électeurs s'en rappeleront, j'en suis certain.

Merci pour votre question

Et Viktor se rassit aux cotés de l'Exécutif tandis que le présentateur laissait d'autres journalistes poser leurs questions.
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR Empty Re: Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR

Lun 15 Juin 2009 - 17:21
La conférence de presse finit finalement et l'Exécutif du PMLR s'en alla. Sur le parvis de la primature du parti, Viktor attrapa Antine et lui dit

Antine, tu es directeur du parti à Gornorad. J'ai une mission à te confier. En ces temps troubles, il faut opposer une force aux millice tsaristes de Sebastopol. Tu devrais constituer une millice rouge gornogradienne même si elle est voué à disparaitre après les élections. Promets leur des postes dans l'armé pour qu'ils acceptent....

Viktor attendit la réaction d'Antine
Antine Gainochka
Antine Gainochka
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2008

Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR Empty Re: Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR

Lun 15 Juin 2009 - 17:48
-Très bien je vais tenter en faisant un discours en plein centre de Gornograd.Je sais que la situation est grave et qu'on ne peut faire autrement mais il faut que tu saches Viktor que je suis contre les effusions de sang.
Viktor Medjelev
Viktor Medjelev
Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR Empty Re: Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR

Lun 15 Juin 2009 - 19:10
Moi aussi, moi aussi, mais les temps sont graves et l'armée tsariste se rapproche. Peut-être même les miliciens devront-ils se battrent aux côtés de l'armée républicaine. Mais nous n'en sommes pas là. Commencez par ce discours, c'est une bonne idée, pusi organisez l'entrainement et dites moi de combien d'hommes disposez-vous. Pierre fait de même à Novolensk.

Puis, saluant Antine, Viktor se rendit en hâte à la réunion du gouvernement provisoire.
Contenu sponsorisé

Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR Empty Re: Conférence de Presse -- Dévoilement du programme du PMLR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum