Empire de Sainte Russlavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Régence patriotique de RusslavieHier à 15:43Maison de Livadia
Au chevet de la Sainte RusslavieMar 30 Juil 2024 - 1:12Ludwik N. Livadski
5e législature : loi sur la citoyennetéMar 11 Juin 2024 - 22:27Mikhaïl II
S&P loi accordant le suffrage aux femmesMar 11 Juin 2024 - 22:05Mikhaïl II
Loi accordant le suffrage aux femmesJeu 22 Fév 2024 - 22:06Nikolaï Romanovsky
Bourgade d'Antonich [Ville]Dim 18 Fév 2024 - 23:14Feodor IV Antonovitch
Lettre pour les Services NobiliairesDim 18 Fév 2024 - 21:02Mikhaïl II
Feodor AntonovitchDim 18 Fév 2024 - 12:14Feodor IV Antonovitch
Remous dans l'arméeDim 18 Fév 2024 - 0:15Général Golenichtchev
Le jeudi 27 juin 1919
Ven 28 Juin 2019 - 4:05Aventin Pankratov
Programme du Parti Républicain pour la Constituante 27_jui10
Mardi 25 juin 1919
Mar 25 Juin 2019 - 2:59Ozy Krasstchenko
Programme du Parti Républicain pour la Constituante 25_jui10
Samedi 22 juin 1919
Dim 23 Juin 2019 - 3:07Aventin Pankratov
Programme du Parti Républicain pour la Constituante 22_jui10
Sondage
Quel nom devons nous donner au territoire du Micrartique qui nous appartient en se basant sur le plus grand personnage politique de la Russlavie?
Anton Godinnik
25% / 5
Nicolaiev Lebronov
0% / 0
Iossif Mai-Maieski
0% / 0
Prince Pojarski
10% / 2
Mikhail Brasnov
5% / 1
Nicolas 1er
50% / 10
Alexandre II, père de Nicolas 1er
10% / 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
Leonid Godinnik
Leonid Godinnik
Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

Programme du Parti Républicain pour la Constituante Empty Programme du Parti Républicain pour la Constituante

Lun 10 Aoû 2009 - 18:50
Programme du Parti Républicain pour la Constituante Mainsl10

Parti Républicain


Républicains de Russlavie, salut à vous!

Que vous soyez riche ou pauvre, que vous soyez de l'Est ou de l'Ouest, de Gornograd ou de Murasibirsk, que vous soyez homme ou femme, cathodoxe, hébraïte ou fidèle de Najah, c'est à tous et à chgacun d'entre-vous que je m'adresse par ces mots.

Il y a de cela quelques mois tombaient les haillons de l'ancien régime et surgissaient les esprits modernes et réformateurs désireux d'animer enfin notre Russlavie. La Russlavie a surpassé les événements et a retrouvé son unité afin de travailler aujourd'hui au développement de la République vraie!

Nous sommes appelés, dans quelques jours, à voter afin de désigner des députés -au nombre de cent (100)- qui auront pour tâche de mettre en marche et de faire travailler la machine constituante. Cette assemblée devra jeter les bases de notre nouvel état, devra bâtir les fondations de notre société nouvelle.

Malheureusement, et ce depuis le début de la période de transition, les réactionnaires de tout crin se plaisent à hurler avec les loups et planifient la victoire de la barbarie sous un masque de populisme éhonté:

- Non, les pleutres et les lâches corrompus de l'ancien régime n'ont pas disparu, ils ont revêtu la peau de mouton leur permettant de rentrer dans le troupeau afin de perpétrer leurs odieuses manipulations.

- Non, les bourreaux fanatiques dénaturant la cathodoxie ne sont pas tous morts dans les ruines des monastères, tenant plus des places lugubres des Enfers que des lieux de paix...

- Non, les opportunistes n'ont pas compris la leçon, il ont juste fait comme à l'accoutumée et retourné leur veste afin de rester dans la valse... Quand se rendront-ils compte que les redingotes et manteaux sont usés jusqu'à la trâme?


Aujourd'hui, il est donc temps de se mettre à travailler sérieusement au développement et à l'avénement des idéaux Républicains qui, seuls, permettront le salut de la Russlavie.

Que propose le Parti Républicain? Ce qu'il a toujours défendu, pardi! Et ce qu'il veut voir enfin publié dans la
Constitution! Voilà ce à quoi nous aspirons définitivement:

AXES DE LA POLITIQUE RÉPUBLICAINE: Première partie - l'HUMAIN AU COEUR DU DÉVELOPPEMENT!


PRIMAUTÉ DE L'INDIVIDU:
Le Parti Républicain offre et développe une vision spécifique de l’organisation sociale et humaine fondée sur cette notion. La Patrie dans ce mode de pensée est l'affaire de tous et devient la Chose Publique « Res Publica ». Il revient donc à chacun de participer, selon des critères d'âge et de maturité, de sa gestion et de son évolution à travers un système électif non censitaire menant à un régime parlementaire constitutionnel.

FIN EFFECTIVE DES PRIVILÈGES: l'Ancien Régime a promulgé la fin théorique des privilèges de la noblesse mais, dans la pratique et dans la majeure partie de l'ancien empire, les boyards continuent de vivre en maîtres et dieux. Le Parti Républicain prône donc une égalité stricte de tout citoyen russlave.

Dans le sens de cette égalité, l'UNITÉ DES PEUPLES est nécessaire: les anciens sujets des protectorats doivent obtenir la citoyenneté Russlave sans aucun autre type de jugement que celui de la raison et de l'équité.

HOMMES et FEMMES doivent aussi pouvoir jouir des mêmes droits comme ils ont à respecter les mêmes devoirs. Aussi toute femme russlave vaut un homme et doit avoir le droit de vote correspondant. Les femmes portent le renouveau et la modernité de la Nation!

Pour voir plus large encore, afin d'en finir avec la barbarie, toute confession a le droit au respect et à la même considération! CATHODOXES, HÉBRAÏTES, HALLAWISTES, BOUDDHINSTES et ANIMISTES doivent jouir des mêmes libertés à vivre leur foi, sans discrimination d'aucun genre et ce dans tout le territoire de la République.

Pour en finir avec les dogmes fomentant haine et massacres, nous prônons et appelons laSÉPARATION DES ÉGLISES ET DE L'ÉTAT la plus tricte et souhaitons lutter contre les congrégations religieuses: la Patrie ne doit pas être soumise à quelque confession que ce soit. Chaque citoyen a le droit à vivre la foi qu'il choisit sans en faire toutefois du prosélytisme. Il s'agit là d'une affaire privée et non publique. A ce titre, les Églises ne doivent aucunement interférer dans les affaires séculaires laïques non sectaires et rester dans le temporel.

CRÉATION D'UN IMPÔT ÉGALITAIRE
basé sur le revenu. Chacun participerait donc ainsi du fonctionnement de la Patrie à travers le financement de toutes les institutions et administrations publiques dédiées au bon fonctionnement des affaires du quotidien mais aussi à l'assise de bases consolidées pour un futur
meilleur et plus égalitaire. La noblesse ne sera pas dispensée d'un tel impôt.

NATIONALISATION DES GRANDS MONOPOLES
pour la fin de l'enrichissement abusif d'une minorité au détriment de la majorité de la Patrie: l'État gère les richesses nationales et redistribue dans le développement du pays les bénéfices touchés.

DÉVELOPPEMENT DE LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE
L’accession des salariés et des paysans à la propriété sera le remède aux problèmes de la société industrielle et héritière du système
nobiliaire. Posséder la terre, les murs ou le matériel de travail est un point essentiel dans la maîtrise du développement économique et dans l'implication relative à un système égalitaire. La noblesse ne sera qu'honorifique et ne donnera droit à aucun privilège ou droit de
propriété abusif.

L’INSTRUCTION
dispensée par l’école et les universités est le moteur du progrès social. Il n'est pas envisageable de laisser les citoyens dans le dénuement intellectuel le plus profond. L'éducation est le meilleur outil qui soit contre les fanatismes, contre les haines irrationnelles et les peurs intestines.



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum